Forum Baten Kaitos Origins sur JeuxVideo.com

Les forums de Baten Kaitos Origins

Forum : Baten Kaitos Origins

Sujet : « [Spoil] Qui est le papa de Sagi? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• papychampi Voir le profil de papychampi
  • Posté le 28 mars 2008 à 22:26:14 Avertir un modérateur
  • Darkno -> Tu peux me passer le lien de ce forum ? J'espère que par actif tu veux dire qu'il l'est quand même un peu plus que celui là. :/
    Pour Guillo, j'avais songé qu'il puisse être enterré dans le thornwood mais ça correspond pas trop à la localisation du champ de bataille d'Atria maintenant que j'y pense, ils sont bien plus à l'est de Cujam et le bois de Nusakan est quant à lui à l'ouest de Sheratan. Sinon pour le passage ou tu dit que Guillo a fini enseveli sous les corps je vois pas trop où ça pourrait être car on ne voit les Enfants de la Terre du passé qu'avant que Guillo soit envoyé tuer Malpercio, peut être au moment où on se retrouve dans Seginus et que Guillo a des réminiscences de son passé mais je ne me souviens ma l'avoir entendu dire ça...
    Ouais, j'ai pensé aussi au truc de la canne de Verus, d'ailleurs elle est mise en valeur souvent, il tape le sol avec quand il s'énerve, c'est tout ce qu'il reste de lui, la jette pour combattre (c'est aussi le symbole de la manipulation qu'il exerce puisqu'il est très bien capable de se déplacer sans comme on a pu le constater en se battant contre lui). D'ailleurs, quand on vainc Wiseman (j'adore sa voix lente et lugubre au passage :snif: ) je crois qu'il ne laisse derrière lui que son masque ce qui tendrait à prouver qu'effectivement il peut s'incarner en des objets en quelque sorte. Mais dans ce cas pourquoi a-t-il attendu mille ans pour réapparaître ? Peut être qu'il a été attiré par les 4 afterlings réunis (les vitres de leurs espèces de cage de verre se brisent juste avant qu'il apparaisse) dans le "core" de Tarazed... Peut être aussi qu'il vient d'une autre dimension un peu à la manière du joueur mais qu'il est l'inverse de ce que les habitants du monde de BK nomment un ange gardien, ou peut être encore qu'il est une sorte d'ange gardien maléfique qui a petit à petit dévoré son hôte, Wiseman, (cela expliquerait que les habitants de Cujam lui fasse autant confiance) jusqu'à prendre totalement possession de son corps ce qui explique qu'il puisse se matérialiser physiquement contrairement aux gardians spirits habituels. C'est à peine tordu. :fou:
    "C'est un tableau des parents de Melodia. Ils vous sourient chaleureusement." Wahou, encore un détail au premier abord insignifiant de mémorisé. ô_ô :o))
    Vu le tournant dans la politique Nintendo qui s'est opéré avec la DS puis la Wii ça m'étonnerais beaucoup qu'ils en fasse leur série phare ou même qu'il y ai jamais un BK3, déjà que BKO est un miracle vu les ventes de EWATLO. :/
    En tout cas, si jamais il y a un BK3 il faudrait qu'il se déroule après le 1er à cause du système de magnus qui n'existait pas depuis longtemps avant BKO et qui du coup rend impossible un épisode se passant dans le passé, il ne peut pas non plus se dérouler entre BK et BKO vu que cette période est d'un calme relatif puisqu'elle se situe avant que Geldoblame recherche activement les End Magnus directement sur le terrain comme dans BK. Mais en même temps, BK3 sans les îles de BK ça ne serait plus pareil. :/ Il reste la possibilité d'un BK qui se déroulerait dans d'autres îles flottant dans le ciel autre part, après tout la Terre qu'on peut apercevoir dans BKO est loin d'être vaste, en tout cas pas plus qu'une partie du monde comme l'Europe de l'ouest ou quelque chose dans ce goût là je dirais.
    Ah sinon j'ai oublié de te répondre l'autre fois sur le Dark Brethren, tu disais que tu ne voyais aucun lien avec BK, personnellement je trouve que Cor Hydrae ressemble quand même beaucoup avec l'endroit ou Malpercio vient leur faire un pacte avec eux (et les monstres sont les mêmes aussi), d'ailleurs, si Cor Hydrae et l'endroit ou le Malpercio de BK et Mélodia se réfugient est Cor Hydrae c'est surement parce que c'est là que sont les "âmes" des Malpercio vu qu'elles appartiennent au Dark Brethren une fois Wiseman vaincu. D'ailleurs, je viens d'y penser, logiquement l'âme de Marno aussi devrait leur appartenir, pourtant après l'avoir battu on reste toujours auprès de Sagi, je me demande pourquoi...

Spiritualiste -> Personnellement je le trouve pas très dur le combat contre Verus, à part ses machina qui ressuscitent un peu trop souvent, un peu plus dur que celui contre Baelheit (orthographe :doute: ) qui assez nul au passage, un The Apotheosis dans sa face et il reste pas grand chose de ses HP, je m'attendais à un combat plus long de sa part, il avait l'air super puissant. :snif:
    Giacomo aurait 25 dans BKO ? ôÔ Ça m'étonnerais, je pencherais plutôt pour 14-15 ans. ôÔ
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2008 à 22:31:14 Avertir un modérateur
  • où Malpercio vient faire un pacte avec eux*

Il fallait que je corrige une faute si ignoble. T_T
  • Lien permanent
  • Spiritualiste Voir le profil de Spiritualiste
  • Posté le 29 mars 2008 à 10:10:07 Avertir un modérateur
  • papychampi -> Si tu as bien lu, je parle de "Geldoblame" et non de "Giacomo" !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mars 2008 à 11:47:36 Avertir un modérateur
  • Sinon, j'ai une suggestion très simple pour la position chronologique d'un éventuelle BK3.

Pourquoi ne peut pas faire une préquelle du préquelle.

- J'entends par là, une histoire qui se déroulerait 15 ans avant BKO. C'est à dire l'époque où Baelheit a rencontré Daimon. On pourrait donc très bien ré-incarner Daimon de nouveau, mais cette fois en suivant les aventures de Baelheit (je vois DarkNo qui en jubile déjà d'avance :bave: )
    Et puis, j'imagine très bien un duel Baelheit-Verus. (Ca expliquerait peut-être d'ailleurs comment Verus est devenu boiteux)

- Ou bien, un BK qui se déroulerait 200 ans avant BK1, soit à l'époque où l'ancêtre du Duc Calbren c'est rendu à Duhr, après des siècles de séparation entre les habitants de la Terre et du Ciel.
    Car c'est aussi à cette même époque que Mira a basculé à la frontière des dimensions, (suite à la trahison de l'ancêtre de Calbren, qui vola le "Pendentif de la Terre",pour briser le sceau du 'End Magnus' de Mira.) et que les Anges Gardiens sont ré-apparus*

Bref, j'ai trouvais que certains avaient une imagination un peu limité.
    - Pourquoi faire une histoire qui se passerait avant la "Guerre des dieux", (vous remontez vachement loin les mecs :p) ), même s'il y a sûrement des choses à dire là-dessus.
    - Ou alors, durant l'ellipse temporel qui sépare BKO et BK1. Ce qui n'aurait aucun intérêt.

* : à la fin de BK1, on apprend de Mélodia que les 3 artefacts sacrés (Epée du Ciel, Miroir de l'Océan, Pendendif de la Terre), on était créé par les sorciers de l'ancien temps avec l'aide du pouvoir d'Anges Gardien (au pluriel, je vous pris). Donc les Spiriters existaient déjà bien avant la Guerre des Dieux et Daimon n'a pas toujours été le(la) seul(e) vrai(e) Ange Gardien(ne) dans ce monde. (Ca expliquerait aussi pourquoi son destin est lié à celui de Malpercio)
  • Lien permanent
  • DarkNo Voir le profil de DarkNo
  • Posté le 30 mars 2008 à 15:55:11 Avertir un modérateur
  • "Comment sais-tu que Geldoblame a 25 ans dans BKO?"

Le site officiel de Baten Kaitos II (japonais) liste l'âge de tous les personnages principaux du jeu. ;) liste reprise par Wikipedia au passage (même s'il leur manque une bonne partie des âges). Geldoblame a donc 25 ans, Shanath 27, Giacomo 13, Baelheit 38, Verus 49...

"Tu peux me passer le lien de ce forum ? J'espère que par actif tu veux dire qu'il l'est quand même un peu plus que celui là. :/ "

http://z6.invisionfree.co[...]s/index.php?act=idx << là. Bon niveau d'anglais requis tout de même, même si pas mal de monde vient de pays non-anglophones et a donc un anglais imparfait.

"Pour Guillo, j'avais songé qu'il puisse être enterré dans le thornwood mais ça correspond pas trop à la localisation du champ de bataille d'Atria maintenant que j'y pense, ils sont bien plus à l'est de Cujam et le bois de Nusakan est quant à lui à l'ouest de Sheratan. Sinon pour le passage ou tu dit que Guillo a fini enseveli sous les corps je vois pas trop où ça pourrait être car on ne voit les Enfants de la Terre du passé qu'avant que Guillo soit envoyé tuer Malpercio, peut être au moment où on se retrouve dans Seginus et que Guillo a des réminiscences de son passé mais je ne me souviens ma l'avoir entendu dire ça... "

Oui, j'ai pensé aussi à ce problème de localisation. Mais après tout, la topographie des lieux a très bien pu être changée lorsque les îles se sont élevées dans les cieux. Ca pourrait expliquer, éventuellement. Quand à Guillo, il me semble bien avoir entendu un truc du genre, je ne me rappelle plus où, mais ça me dit définitivement quelque chose.

"Ah sinon j'ai oublié de te répondre l'autre fois sur le Dark Brethren, tu disais que tu ne voyais aucun lien avec BK, personnellement je trouve que Cor Hydrae ressemble quand même beaucoup avec l'endroit ou Malpercio vient leur faire un pacte avec eux (et les monstres sont les mêmes aussi), d'ailleurs, si Cor Hydrae et l'endroit ou le Malpercio de BK et Mélodia se réfugient est Cor Hydrae c'est surement parce que c'est là que sont les "âmes" des Malpercio vu qu'elles appartiennent au Dark Brethren une fois Wiseman vaincu. D'ailleurs, je viens d'y penser, logiquement l'âme de Marno aussi devrait leur appartenir, pourtant après l'avoir battu on reste toujours auprès de Sagi, je me demande pourquoi... "

J'ai un peu la flemme de me relire pour voir l'endroit où j'ai dit qu'il n'y avait pas de lien avec BK, mais si j'ai vraiment fait croire que je pensais ça je m'en excuse... Le lien Zaurak Keep/ Cor Hydrae est évident, Milly même le dit dans BKO. Mais je suppose que ça avait trait avec Melodia, non? Donc je parlais surement du côté humain de la chose, pas des lieux.
    Pour Marno on ne peut que spéculer... Peut-être a-t-il tenté de resister l'influence de Brethren, peut-être que le fait qu'il soit lié à un être humain ait pu ralentir le processus... aucune idée.

"je le trouve pas très dur le combat contre Verus, à part ses machina qui ressuscitent un peu trop souvent, un peu plus dur que celui contre Baelheit (orthographe :doute: ) qui assez nul au passage, un The Apotheosis dans sa face et il reste pas grand chose de ses HP, je m'attendais à un combat plus long de sa part, il avait l'air super puissant. :snif: "

Verus est chiant s'il passe sa vie à ressuciter les machina, et s'il te fait le coup du Death By Stomping. Dans tous les cas le combat est assez long... enfin, sauf s'il ne réssucite pas les tentacules (sinon... ZERO DAMAGE).
    Non non, "Baelheit" est bien écrit (très rare d'ailleurs...), mais commeeeeent ose-tu dire qu'il est naze?!? :mort: */fangirl*
    Non, plus sérieusement, c'est que dans ta partie il n'a pas du te spammer Hellfire sur Hellfire comme il me l'a fait... sans parler des occasionnels Seraphim Soul. XD
    De toute façon il tue tout parce qu'il est un spiriter, qu'il a une histoire tragique, un thème de combat grandiose, et qu'il se bat à l'épée à l'ancienne alors que c'est lui l'inventeur de ces énormes machina arma qui nous avaient donné tant de fil à retordre... rien que pour ça il est trop fort. Et pis c'est tout. :rire:

"J'entends par là, une histoire qui se déroulerait 15 ans avant BKO. C'est à dire l'époque où Baelheit a rencontré Daimon. On pourrait donc très bien ré-incarner Daimon de nouveau, mais cette fois en suivant les aventures de Baelheit (je vois DarkNo qui en jubile déjà d'avance :bave: )
    Et puis, j'imagine très bien un duel Baelheit-Verus. (Ca expliquerait peut-être d'ailleurs comment Verus est devenu boiteux) "

Je... je t'aime :bave:
    Non, plus sérieusement, le pire c'est que j'y avais déjà pensé XD et pour une quelconque raison j'ai toujours imaginé Verus boîteux à cause de Baelheit (même si au final il feignait d'être boîteux, mais vous voyez ce que je veux dire). En vérité, je me suis dit qu'il serait intéressant d'ailler fouiller dans le passé des deux persos... Verus dit "the War took my leg": il y a donc eu une guerre pas si longtemps auparavant (maintenant, le problème est que je la verrais plutôt avant -15 av. BKO, mais ça c'est juste une intuition, donc aucune importance)... et puis, en rejouant je me suis rendue compte que les gens de Diadem mentionnent une guerre avec Alfard, sans lui donner une date précise... mais je ne sais pas si celà n'avait pas à voir avec le précédent roi, donc encore une fois pas longtemps avant. Ce qui donnerait un contexte tout trouvé. :p
    Puis plus de Baelheit ne peut pas faire de mal XD *shot* non, sans rire, j'aimerais bien voir plus de portraits (vous savez, pendant les dialogues) de lui, parce que dans BKO à part "neutre" et "mourrant"... c'est le néant :mort:

Sinon la periode de -200 avant BK est une bonne idée je trouve... assez loin, mais en même temps assez proche... ce serait pas mal ^^

Sinon pour cette histoire de magnus qui n'existait pas avant BKO etc... au contraire, c'est une technologie qui date de l'âge des dieux. Seph, Thoran et les autres en parlent assez souvent. Ce que Baelheit a créé, c'est la technologie du magna-mixing, autrement dit le mélange des susdites essences directement via les cartes. ;)

Oh, et quand je dsais que je voulais que Nintendo fasse de BK sa série régulière fallait pas me prendre au sérieux, je sais très bien que ça n'arrivera jamais XD
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mars 2008 à 23:30:23 Avertir un modérateur
  • [quote="DarkNo"]
    j'ai toujours imaginé Verus boîteux à cause de Baelheit (même si au final il feignait d'être boîteux, mais vous voyez ce que je veux dire).
    [/quote]

Ou alors, Verus s'est retrouvé boiteux (suite à un incident fâcheux :-p ); puis s'est rétablit, mais a continué à jouer les infirmes pour que tout le monde croit qu'il était devenu inoffensif.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mars 2008 à 23:34:43 Avertir un modérateur
  • Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais :'D
    Il n'aurait pas pu faire croire ça au monde s'il ne s'était pas réellement passé quelque chose. Donc après s'être rétablit il a du tout bêtement continuer à jouer les infirmes.
    Le salaud. :mort:
  • Lien permanent
  • Posté le 01 mai 2008 à 23:38:21 Avertir un modérateur
  • Les manipulations de Verus comme sa pseudo-infirmité lui auront bien servies mais d'un autre coté ça l'a rendu encore plus cinglé. :/

Darkno -> Je refais BK en ce moment, j'ai atteins Mira et la poterie dans le bureau de Calbren porte l'inscription "Pour mon papy", ce qui ferait un argument de moins en faveur de ta thèse Mélodia-fille-de-Sagi, enfin après c'est peut être juste une approximation due à la traduction...
  • Lien permanent
  • Posté le 03 mai 2008 à 12:00:14 Avertir un modérateur
  • Erreur de traduction. Je suis sure à 100% que en anglais il y a inscrit "for uncle". Ca m'avait marqué quand j'y ai joué en anglais. Maintenant, il faudrait trouver quelqu'un parlant japonais qui aurait le jeu jap pour être fixé... mais pour ma part, je n'ai jamais eu très confiance envers les traducteurs VF... ils ont tendance à vouloir trop bien faire et à essayer de coller parfaitement avec le contexte... alors que parfois l'incohérence était volontaire. (pas que pour les jeux d'ailleurs...)
  • Lien permanent
  • Posté le 03 mai 2008 à 14:03:55 Avertir un modérateur
  • En même temps, c'est juste un détail, à moins que les devs japonais l'aient mentionné, impossible de savoir comment le traduire...
  • Lien permanent

Sujet : « [Spoil] Qui est le papa de Sagi? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums