Une console où tu paierais la finition et logo Apple venant de se faire bouffer par Pac-Man, non merci.
Lien permanent
Moi-Toi-Lui
Posté le 23 juillet 2008 à 21:58:03
"# Une console avec des màj payante, le cauchemar "
Lien permanent
shakaan
Posté le 24 juillet 2008 à 01:34:09
trop serieux, apple. Apple, c'est tout sauf le jeu video faudrait d'abord qu'il se débrouillent pour qu'on puisse jouer décemment sur des macs avant de vouloir pondre une console.
Lien permanent
[Bidule200]
Posté le 24 juillet 2008 à 05:21:14
À mon avis, il faudra attendre la fusion des composants (carte graphique et processeur) en une seule unité de calcul pour voir à nouveau des Mac performants en jeu 3D.
Tout simplement parce que dans un PC classique, la carte graphique haut de gamme n'est JAMAIS sollicitée à hauteur de ses capacités, sauf quand tu joues. Donc quand on construit un iMac, ultra fin, silencieux, avec des composants de portable, ben la carte graphique haut de gamme serait hors de prix et trop peu utilisée. Avec l'interface des systèmes d'exploitations actuels, une GMA suffit largement à tout afficher.
Lien permanent
Garzak
Posté le 24 juillet 2008 à 05:47:55
"J'entends par la qu'un des trois constructeurs abandonnera la branche jeux video"
Alors déjà, à ce stade là du topic, je comprend pas. Pourquoi l'un devrait mourrir? Les trois sociétés ont de la ressource (financière), s'ils veulent continuer ils continueront (contrairement à Sega qui n'avait pas de fonds suffisant pour faire face à ses échecs).
"Je pense qu'il y aurait moyen a faire avec leur expérience dans l'informatique."
Bah expérience, c'est vite dit. A ma connaissance, Apple n'a jamais révolutionné l'informatique (Bon sauf à ses débuts bien sur, mais depuis...).
La seule chose qui (selon moi) est absolument fabuleuse chez Apple, c'est leurs interfaces graphiques. Ils prennent un logiciel basique (Timemachine) aux fonctionnalités trés simples (faire des backups constantes), ils colent leur interface par dessus et tadaaaa, ça devient un truc complètement bluffant.
Parce que Mac OS, on enlève l'interface, il reste pas grand chose.
(C'est pas un Troll anti Apple, je pense sincèrement que leur -gros- point fort c'est leurs interfaces, et rien d'autre).
A quand une compatibilité totale Windows/Mac OS ?
Ca parait drôle comme ça mais à mon avis on s'en approche à grand pas, peut-être même plus vite que Apple eux mêmes ne le pensent.
La seule barrière qui reste vraiment c'est la barrière logicielle, qui sera vité démolie si y'a du fric à faire.
Young_Cesar
Posté le 24 juillet 2008 à 17:37:29
Leurs point fort et justement ce que je trouve le plus important pour un utilisateur lamba/débutant, c'est la simplicité et la beauté de OS X
Lien permanent
gabriel_knight
Posté le 24 juillet 2008 à 19:11:48
"Parce que Mac OS, on enlève l'interface, il reste pas grand chose."
Bah il reste une structure Unix, si pour toi c'est pas grand chose... Si tu gratte un peu sous Windows il ne reste pas grand chose non plus...
"A quand une compatibilité totale Windows/Mac OS ?"
Il faudrait que les développeurs de jeux video laissent tomber directx et utilise à la place quelque chose de plus ouvert comme OpenGL (ce qui permettrait également de lancer les jeux sous Linux).
Au fait, pour info, Apple a déjà essayer de se lancer dans les consoles de jeux avec la Pippin, mais ça a été un gros flop (http://www.aventure-apple.com/flops/pippin.html).
Lien permanent
Moi-Toi-Lui
Posté le 24 juillet 2008 à 20:32:40
"A quand une compatibilité totale Windows/Mac OS ?
Ca parait drôle comme ça mais à mon avis on s'en approche à grand pas, peut-être même plus vite que Apple eux mêmes ne le pensent.
La seule barrière qui reste vraiment c'est la barrière logicielle, qui sera vité démolie si y'a du fric à faire. "
Je ne dirai qu'un mot : DirectX. Meilleure plateforme de développement de JV, et c'est pas Microsoft qui a payé pour ça ...
Lien permanent
Garzak
Posté le 25 juillet 2008 à 09:59:58
"Bah il reste une structure Unix, si pour toi c'est pas grand chose... Si tu gratte un peu sous Windows il ne reste pas grand chose non plus..."
A quel moment j'ai parlé de windows dans mon texte?
Quand je dis "il reste pas grand chose", en fait je pense plutôt à "il ne reste pas grand chose d'autre que ce que j'ai déjà sous un autre OS".
100% d'accord, ça me fait rager de devoir utiliser Wine alors que si les devs le voulaient on pourrait avoir des tonnes de jeux en natif multiplateforme (Je parie que ce serait plus simple de dévelloper sous OpenGL en plus).
Heureusement que quelques éditeurs nous sortent quand même des jeux Linux. (Savage, Doom, Quake entre autres)
Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais à ce que j'ai pu lire sur le net, OpenGL est légèrement en avance sur DirectX, et surtout beaucoup plus réactif (l'un des avantages de l'Opensource).
En tout cas ce qui est incontestable c'est DirectX est la plus répandue :p