Forum Macintosh sur JeuxVideo.com

Les forums de Macintosh

Forum : Macintosh

Sujet : « Vente d'un Mac. »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• sedajosh Voir le profil de sedajosh
  • Posté le 02 juin 2008 à 16:59:02 Avertir un modérateur
  • J'ai encore jamais vendu d'ordis pour ma part mais pour récupérer tout le contenu de ton macbook pro tu peux utiliser time machine me semble (si tu as un DD externe bien sûr).
    Et je crois pas que le refurb soit des ordis d'occaz, c'est un peu différent, mais je pense que tu n'auras pas trop de mal a le vendre.
  • Lien permanent
  • allicroco Voir le profil de allicroco
  • Posté le 02 juin 2008 à 17:40:24 Avertir un modérateur
  • Le prix est honnête pour un 17" , mais le fait qu'il ne soit plus sous garantie et qu'il s'agisse d'n ancien modele, je pense que 1400€ c'est un peu plus respectueux , quand on vois les prix du refurb. Apple te le reprendra pas 1500€ pour un refurb vu qu'ils le vendront 1550 ! Mais ce n'est que théorie vue qu'apple ne reprend pas de machines d'occase pour le refurb.

Pour la vente, tu fais un formatage, puis une installe avec tes DVD de léo, et tu le fait pas rebooter à la fin de l'install. Comme ça au premier démarrage il sera comme quand tu l'as acheté (demande des réglages internet, du nom du compte ect...)

Pour tes données tu garde simplement ta partition time machine, si elle est dans le MBP tu la clone sur un HD externe. Si tu n'as pas de partoche time machine, déjà c'est pas bien :-p et ensuite tu clone ton HD sur un DD externe, ou bien tu copie en glissant déposant ce que tu veux conserver :)
  • Lien permanent
  • NicOnLive Voir le profil de NicOnLive
  • Posté le 02 juin 2008 à 17:54:30 Avertir un modérateur
  • Donc il faudrait que j'investisse dans un petit Disque Dur Externe avant. Tu arriverais à m'en conseiller un? Pas trop cher car je compte l'utiliser pour réaliser le transfert. Enfin, il en faudrait quand même un qui tienne la route pour pas qu'il y n'ai de surprises lors de la démarche.

Je ne m'y connais absolument pas dans le domaine du DDE. :-(
  • Lien permanent
  • Drallil Voir le profil de Drallil
  • Posté le 02 juin 2008 à 18:07:24 Avertir un modérateur
  • C'est conseillé d'avoir un bon disque dur externe, pour plusieurs raisons :
    SAUVEGARDES, avec Time Machine c'est idéal,
    Travail avec des gros fichiers photo(shop) ou rushes vidéos,
    on a toujours besoin de plus de place que ce qu'on a.

Je te conseille vivement d'investir dans un disque dur externe 7200tpm, connecté en Fire Wire.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juin 2008 à 00:21:54 Avertir un modérateur
  • Je vais te conseiller le mien :content:

http://www.lacie.com/fr/p[...]oduct.htm?pid=11022

je l'ai en modèle 320Go @10 000rpm (je sais pas pourquoi là il est à 7200 rpm :/ )

pas cher, très fiable, pas trop bruyant, et surtout : firewire800 :content: les sauvegardes TM et les transferts seront très rapides comparé à un HDE classique en USB2 ou FW400 :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2008 à 21:31:11 Avertir un modérateur
  • Après moultes moultes et re-moultes réflexion, je m'en vais demain chercher mon iMac. :-)

Je ne revends finalement plus mon Macbook Pro, je le céderai à une personne qui en aura bien besoin.

Je compte investir dans le 24'', le modèle à 2.8 Ghz. Ne faisant seulement que du montage vidéo ainsi que de la photo mais vraiment amateur, le 3.06 ne me semble pas nécessaire sachant que j'étais particulièrement à l'aise avec mon Macbook actuel.

Gros coup de folie ou réel besoin, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il sera là demain...

Du coup, comme j'aurai mon Macbook Pro à mes côtés, toutes mes données (musique, photo et paramètres) seront-ils transféré facilement à l'aide du câble FireWire? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manipulation? Des problèmes rencontrés?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2008 à 02:32:22 Avertir un modérateur
  • Soit tu copie, et là c'est du glissé déposé (je vois pas en quoi ça peut -être difficile ? )

Soit tu clône via utilitaire de disque, et c'est toujours aussi simple, mais ça te fait pas un systeme tout neuf tout clean :content: .
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 23 juillet 2008 à 12:03:00 Avertir un modérateur
  • Ou simplement mode target sur ton mbp, câble FW entre les deux ordis, et tu dis oui au moment où il te demande si tu veux récupérer ton compte sur autre ordi.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2008 à 17:41:40 Avertir un modérateur
  • Let's go pour le mode target dans ce cas. :-)

Merci messieurs.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 10:45:32 Avertir un modérateur
  • J'ai opté finalement pour le transfert de fichier en... Wifi ! :sarcastic:

Pas la plus pratique, j'en convient mais la seule accessible pour moi finalement. L'embout de mon Firewire n'était pas celui que je voulais, le cable Ethernet ne marchait pas (peut-être qu'il fallait un droit et non un croisé ou inversement).

Ca a été long (une nuit) mais ça marche nickel. Vraiment pratique. :-) Content, moi!
  • Lien permanent

Sujet : « Vente d'un Mac. »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums