Moi j´adore sims city 4 pour c´est monuments :D
les grande tour qu´on peut avoir ou bien la maison blanche :D mais j adore city life les grande ville :D et le 3d, les graphismes, ...
donc si on pouvais reinnire les grand batiments de sims city dans city life, ce serais parfait ou bien le contraire, le 3d et les graphismes dans sims city :D vla mon opinion ;)
allez a+ tous le monde
Salut moi j´ai simcity 4 mais il est en anglais alor je fait de mon mieu mais le probléme c´est que je contrui des maison sauf quellle aparaise pas pouvez vous m´aider merci d´avance
alphadark
Posté le
13 septembre 2007 à 21:30:23
Saut, je vient de commander city life ... pourriez vous medire si j´ai raison ou non ?? ? merci par avance ....
araud
Posté le
6 février 2008 à 20:15:06
lolmoi j'ai jamis a csimcity 4 reussi a faire uen ville de plus de 5000 habitants lol ou plutot simcity 3000.moi je prefere city life s'est pklus simple lol.Pourtant j'adore simcity 4 et je reve d'avoir une ville de 1 millions d'habitants et plein de gratte ciel
[Remy]
Posté le
13 mai 2008 à 08:33:16
SimCity 4
sodu76
Posté le
14 juin 2009 à 21:27:00
SC4
JohK26
Posté le
14 juin 2009 à 22:30:46
Woh ! le remontage de topic !
Bon pour répondre, même si depuis 2006 on aurai pu choisir,
City-Life et Simcity 4 sont deux jeux très différents !!
Niveau esthétisme, City Life, et son add-on 2008 téléchargeable gratuitement, c'est le roi. Excellent moteur 3D, animation des personnages et véhicules réalistes, etc ...
SimCity se tourne plus vers la gestion et ses problèmes.
Pollution, Service des eaux, etc... on plus d'importance et d'impact dans SimCity 4.
Mais je trouve que c'est injuste de rejeter si fermement City Life comme ça, car c'est le premier City-Builder de MonteCristo, qui est un studio de développement français et qui fait là directement concurrence au géant du jeu vidéo américain. Même si City Life a des défauts, il faut avouer qu'il concurrence bien SimCity 4 et qu'il ne se contente pas de le copier puisque là le principe est complètement différent et ce sont des cultures à gérer, le reste (l'acheminement de l'eau, etc...) se fait automatiquement. On a juste quelques options de gestion comme l'électricité, les déchets, etc...
Mais avouez que City Life est déjà assez casse tête avec l'histoire des communautés différentes qu'il faut gérer, alors si en plus on rajouterait tout ce qu'il y a dans SimCity 4, ça serait ingérable !
Et puis niveau téléchargement, c'est vrai qu'on trouve beaucoup plus de mods et bâtiments pour SimCity 4 , mais City Life est aussi l'objet de communautés, comme celle-ci "www.generation-city.com".
De plus, les possibilités de personnalisation et de création de bâtiments, même pour les nuls en informatique, sont infinies dans City-Life, grâce à l'éditeur de bâtiments. Le terrain peut être aussi modelé comme on le souhaite grâce au créateur cartes.
Pas besoin de se casser la tête avec 3gMax !
Alors certes, City Life n'est pas parfait, mais il est quand même à essayer.
Et puis si vous n'êtes pas convaincus par City Life, d'ici septembre CITIES XL, un autre City-builder par MonteCristo va sortir.
Alors voyons s'il sera à la hauteur de SimCity Societies. (SC5).
N'oubliez pas, c'est développeurs français VS développeurs américains quand même!
wayne650
Posté le
13 juillet 2009 à 19:52:10
Je pense que ces 2 jeux ne sont pas comparable... SimCity4 concerne la gestion des environements alors que CL est plus axé sur la gestion de communautés...
gl22
Posté le
13 février 2010 à 10:28:15
Je souhaiterais avoir une grande agglomération voir même plusieurs avec des grattes ciels de toutes sortes sans avoir énormément d'heure de jeux a faire et en ayant un niveau assez facile sans être trop facile non plus.
Que me conseilliez vous ??