Forum X3 : Reunion sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : X3 : Reunion

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « générateur d'ondes de choc déphasées »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• cpt-killer Voir le profil de cpt-killer
  • Posté le 8 janvier 2008 à 22:01:07 Avertir un administrateur
  • Et bien je pense que c´est super simple ...
    Ta config graphique ne suis pas ou ton pc...
    Quand tu lance le jeu , et que tu as le panneau de config,clique sur résolution graphique ,désactive ;
    - résolution automatique
    - Antialiasing
    - Filtrage Anisotropie
    - Éclairage
    - variation des couleurs
    Positionne tes réglages ;
    - texture et Shader sur "Bas"
    Confirme avec Ok et lance le jeu normalement tu ne devrais plus avoir de problèmes ; je sais tout est beaucoup moins beau !! !
    Commence par ré-activer texture en moyen après Shaders en moyen, continue par éclairages et Variations de couleurs ...tu finiras par trouver le bon réglage..
    Lors de combat ,quand il y a beaucoup de vaisseaux , et avec les GOCD la carte est très sollicité ; elle ne suis pas ,et bien...dommage ne t´inquiète pas je connais le même problème..
    Réglage perso :texture =moyen / shader= bas /éclairages et variations = on ..et c´est tout..et c´est fluide et aucun soucis lors de combat même avec 2 GOCD sur les tourelles avant + 8 LPHE..

Essaye , ...si tu peux donne nous ta config..et lis le read me sur la config minimum dans le fichier X3..
    @++ Cpt-Killer
  • Lien permanent
  • damien_2008 Voir le profil de damien_2008
  • Posté le 19 mars 2008 à 14:31:14 Avertir un administrateur
  • coucou!

alors ma configuration:
    (de mémoire pcq je sais plus trop)

- intel core duo (centrino je crois)
    - 1000 mo mémoire vive
    - carte graphie ATI (512 mo)

a votre avis c pour ça que ça bug??
    merci de vos réponses...
  • Lien permanent
  • OPR Voir le profil de OPR
  • Posté le 20 mars 2008 à 00:43:44 Avertir un administrateur
  • Un Centrino ? Tu es sur un portable ? Cherche pas...

- Un Core2 Duo ça peut être bien, mais faut voir sa fréquence.
    - 1 Go de RAM c'est à peine suffisant pour X3, faut pas se leurrer il est gourmand le bougre. 2 Go seraient mieux.
    - Une CG d'ATI à 512 Mo c'est bien, mais la mémoire c'est pas tout. Faudrait voir quel chipset tu as dessus. En plus,si tu es bien sur un portable, les fabricants baissent souvent la fréquence des cartes graphiques intégrées pour réduire l'émission de chaleur. Donc, pour un chipset graphique donné, on aura moins de perf sur un portable que sur un PC de bureau.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2008 à 09:19:07 Avertir un administrateur
  • MDR!

c gentil de me répondre OPR mais ton troisième "constat", j'ai du mal a piger... lol! tout ce que je sais faire sur un ordi, c'est l'acheter, l'allumer, l'éteindre et... l'amener en réparation.
    donc pour moi, "chipset" est un nouveau mot! ;-)

pour être plus précis, mon ordi c un ACER ASpire 5670.en effet, c un portable.

en fréquence je crois qu'il a un peu plus de 1.7 mhz.
    mais c vrai que mon ordi chauffe bcp! je peux faire cuir un oeuf au plat dessus sans problème... Ca me fait d'ailleurs penser qu'au Japon des batteries ont explosé tellement l'ordi chauffait... dingue non?

bref, revenons à nos moutons...
    oui mon ordi je l'ai acheté en été 2006. et à l'époque il était ultra performant pour les jeux videos... si si je vous assure!

ma carte graphique c une ATI 512 mo X1400 ou X1600... on m'avait conseillé de prendre une ATI plutôt qu'une Gforce.

- Rebref, est-il possible de changer des pièces sur un ordi portable?
    - et enfin, je suis sous version X3 1.3. est-ce bien judicieux de vouloir mettre le jeux à jour avec les patch et autes machins truc muches? par ce que si c pour que ça rame encore plus... non merci!

merci pour vos réponses!
    bonne journée!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2008 à 12:56:02 Avertir un administrateur
  • Damien 2008, le "chipset" graphique, c'est le processeur de ta carte graphique. Suivant le modèle, il sera plus ou moins puissant, et sur un portable, il le sera encore moins. X1400 ou X1600, c'est de la moyenne gamme, on a déjà vu pire.

L'Aspire 5670 je le connais, j'ai une amie qui en a un. Il a un peu de mal à faire tourner NFS Carbon, alors X3... Va falloir te faire une raison, à moins de diminuer drastiquement la qualité graphique d'X3, tu rameras toujours. Utilise les réglages proposés par cpt-killer, ils sont cohérents.
    Cependant, tu peux ajouter de la mémoire, ça ne peut qu'être mieux. Si tu peux installer 1 Go supplémentaire, tu verras certainement la différence.
    Par contre, pour les autres pièces, ça ne se change pas.

N'hésite pas à mettre X3 à jour jusqu'à la 2.0.02, il y a de petites optimisations qui le rendent moins lourd, et du contenu en plus (un M7, entre autres). Par contre, je ne vois pas l'intérêt de monter en 2.5.

Bon jeu.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2008 à 14:08:09 Avertir un administrateur
  • merci OPR!

j'ai déjà suivi les conseils de cpt killer... et j'ai même fait mieux en diminuant plus conséquemment les paramètres graphiques...
    halala!
    au début tout était en haut de gamme et ça marchait! mais quand le nombre de vaisseaux dans le jeu a commencé a augmenter... c t plus la même histoire. au début ce fut dur de voir le monde en plus moche mais après on s'y habitue... lol

je vais essayer de voir si je peux installer un giga en plus... je me rappelle plus si la mémoire vive de l'ordi est de 2X512 mo ou bien si c 1X1000. je crois que ça fait une différence.

bref, merci pour tes conseils!

juste une dernière chose. si je mets à jour X3, mes sauvegardes seront elles encore utiles ? (utilisables)
    de plus, existe-t'il des sites français pour la mise à jour? pcq g surfer sur le forum et à chaque fois ça renvoit à des liens qui sont tout en anglais. Ou bien en francçais mais qui renvoient par la suite à des sites anglophones... donc comprend pas tout ce qu'il me disent. et puis enfin, c payant les mises à jours?

bcp de questions....

merci! ;-)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2008 à 20:32:53 Avertir un administrateur
  • Du moment que tu as un emplacement libre, tu peux ajouter de la RAM. N'oublie pas qu'en plus, une partie de ta RAM normale est utilisée pour la mémoire de ta carte graphique. Donc, si tu as 1 Go de RAM et que ta carte graphique en utilise 512 Mo, il te reste 512 Mo de mémoire vive utilisable.

Tu pourras toujours utiliser tes sauvegardes avec une mise à jour. Ou en installant des scripts.
    Il n'y a que l'installation d'un MOD complexe comme XTM ou NH qui nécessite une nouvelle partie.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mars 2008 à 08:45:56 Avertir un administrateur
  • ok! merci

mais tu as des sites en français pour les mises à jour? et c payant?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mars 2008 à 11:10:43 Avertir un administrateur
  • hey!

merci bcp pour la patience que tu as eu pour moi! hop hop hop je vais m'empresser de télécharger tout ça...

Bon jeu à toi aussi!
    et bon week end!

@ +
  • Lien permanent

Sujet : « générateur d'ondes de choc déphasées »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums