Les forums de JeuxVideo.com

Forum : SCAR : Squadra Corse Alfa Romeo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « qui aime ou roule en alfa? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• mario581 Voir le profil de mario581
  • Posté le 15 juin 2005 à 11:43:51 Avertir un administrateur
  • poulpeman
    Posté le 25 janvier 2005 à 23:03:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !  
    bonjour jaimeré savoire kes ke ve dire le j dans jtd ou autre car je c ke gti c gran tourism insection tdi tubo diesel insection mes jtd ou je c pa kes ke ve dire le j merci de me rep
    Alfa romé la classe mai ca coute un max :s

Je ne sais pas ce que veut dire J de JTD mais je tien a te dire que TDI c´est pas Turbo Diesel Injection comme tu as pu le marquer mais Turbo Diesel Intercooler voila .   Car un diesel passe toujours part l´injecteur
  • drpol Voir le profil de drpol
  • Posté le 20 juin 2005 à 12:34:10 Avertir un administrateur
  • oui, c´est clair que le I de TDI veut dire Injection et non pas Intercooler. très peu de voitures ´tdi´ ont un intercooler.
  • abraxas1518 Voir le profil de abraxas1518
  • Posté le 28 juin 2005 à 21:01:13 Avertir un administrateur
  • Salut poulpeman,

Bon ça fait un moment que t´a posé la question mais comme personne n´a répondu mieux vaux tard que jamais. En gros jtd ça signifie turbodiesel à rampe commune. Ca veut dire la même chose que hdi chez peugeot ou dci chez renault, cdi chez mercedes .  .. Après la façon de le dire varie chez les constructeurs, d´ou l´utilité d´utiliser un sigle différent pour se démarquer de la concurence.

Saches tout de même qu´ AlfaRoméo a été le premier constructeur au monde à lancer les diesels nouvelle génération (  rampe commune) sur l´alfa 156 en 1997. Suivi après Mercedes, BMW (   pas très fiable au début) et à peu près tout le monde.
    Pour la petite histoire,le groupe volkswaggen n´a jamais utilisé de diesel à rampe commune et utilise encore les injecteurs pompes (   dont l´efficacité ,  n´est plus à démontrer)
    Voilà pour le cour !  !
  • alfagta Voir le profil de alfagta
  • Posté le 5 juillet 2005 à 10:37:07 Avertir un administrateur
  • Moi j´ai que 12ans pour en conduire une il faut que j´atende un peu. Mais mon pere conduit des alfa depuis qu´il a eu son permi, (  "maintrenant il roule en Alfa 147 1.6 t.spark 120ch") et moi je suis n´est dedans j´ai déjà le virus alfa .   Bref comme j´ai vu ce jeu sur plastation 2, PC... j´aimerais bien me l´acheter j´aimerais savoir s´il est vraiment bien .  Merci
  • fhaust Voir le profil de fhaust
  • Posté le 12 avril 2006 à 15:43:14 Avertir un administrateur
  • salut juste pour dire que moi je posséde une alfa 155 2litre td et que j en suis trés contend ,c ma premiere alfa et je pense rester dans la categorie car c des voiture qu on ne voit pas trop souvent comparez a certaine marque.MON KIFF serait de m acheter une 155 q4 mais c un gouffre et elle reviendrez trop chere coter assurance et consomation et tenter d appuyer bonjour les radars non merci ,mais je pensse opter pour une alfa gt quand j aurait les tunes ou si je les est pas une 156 gtd voila mon opinion.
  • omegaflooder Voir le profil de omegaflooder
  • Posté le 30 décembre 2006 à 16:56:09 Avertir un administrateur
  • Objectif topic à 0 messages :noel:
  • Vince-92 Voir le profil de Vince-92
  • Posté le 13 mars 2007 à 17:58:06 Avertir un administrateur
  • aaaallllfaaa formidable mon père possède une 166 V6 un coupé bertone 2000GTV de 1972 une GTV6 de 1982 et un spider guilia de fin années 50
  • DORZALFA Voir le profil de DORZALFA
  • Posté le 16 novembre 2008 à 20:44:39 Avertir un administrateur
  • je roule en 75 1.8IE "scuderia" numero 261 elle est sorti a 450 exemplaire... j'ai eu deux 33 1.5 ti et 1.5
  • loading-team Voir le profil de loading-team
  • Posté le 10 mars 2010 à 08:29:42 Avertir un administrateur
  • J'ai failli craquer pour un gtv 2L twin spark et finalement j'ai prit un coupé fiat 2L, c'est sa cousine .

Le gtv il dechire, mais mon dieu pas de coffre pas de places arrieres et il faut un chausse pied pour rentrer.

Dommage, il me faisait envie .

Sujet : « qui aime ou roule en alfa? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums