poulpeman
Posté le 25 janvier 2005 à 23:03:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bonjour jaimeré savoire kes ke ve dire le j dans jtd ou autre car je c ke gti c gran tourism insection tdi tubo diesel insection mes jtd ou je c pa kes ke ve dire le j merci de me rep
Alfa romé la classe mai ca coute un max :s
Je ne sais pas ce que veut dire J de JTD mais je tien a te dire que TDI c´est pas Turbo Diesel Injection comme tu as pu le marquer mais Turbo Diesel Intercooler voila . Car un diesel passe toujours part l´injecteur
oui, c´est clair que le I de TDI veut dire Injection et non pas Intercooler. très peu de voitures ´tdi´ ont un intercooler.
abraxas1518
Posté le
28 juin 2005 à 21:01:13
Salut poulpeman,
Bon ça fait un moment que t´a posé la question mais comme personne n´a répondu mieux vaux tard que jamais. En gros jtd ça signifie turbodiesel à rampe commune. Ca veut dire la même chose que hdi chez peugeot ou dci chez renault, cdi chez mercedes . .. Après la façon de le dire varie chez les constructeurs, d´ou l´utilité d´utiliser un sigle différent pour se démarquer de la concurence.
Saches tout de même qu´ AlfaRoméo a été le premier constructeur au monde à lancer les diesels nouvelle génération ( rampe commune) sur l´alfa 156 en 1997. Suivi après Mercedes, BMW ( pas très fiable au début) et à peu près tout le monde.
Pour la petite histoire,le groupe volkswaggen n´a jamais utilisé de diesel à rampe commune et utilise encore les injecteurs pompes ( dont l´efficacité , n´est plus à démontrer)
Voilà pour le cour ! !
alfagta
Posté le
5 juillet 2005 à 10:37:07
Moi j´ai que 12ans pour en conduire une il faut que j´atende un peu. Mais mon pere conduit des alfa depuis qu´il a eu son permi, ( "maintrenant il roule en Alfa 147 1.6 t.spark 120ch") et moi je suis n´est dedans j´ai déjà le virus alfa . Bref comme j´ai vu ce jeu sur plastation 2, PC... j´aimerais bien me l´acheter j´aimerais savoir s´il est vraiment bien . Merci
fhaust
Posté le
12 avril 2006 à 15:43:14
salut juste pour dire que moi je posséde une alfa 155 2litre td et que j en suis trés contend ,c ma premiere alfa et je pense rester dans la categorie car c des voiture qu on ne voit pas trop souvent comparez a certaine marque.MON KIFF serait de m acheter une 155 q4 mais c un gouffre et elle reviendrez trop chere coter assurance et consomation et tenter d appuyer bonjour les radars non merci ,mais je pensse opter pour une alfa gt quand j aurait les tunes ou si je les est pas une 156 gtd voila mon opinion.
omegaflooder
Posté le
30 décembre 2006 à 16:56:09
Objectif topic à 0 messages
Vince-92
Posté le
13 mars 2007 à 17:58:06
aaaallllfaaa formidable mon père possède une 166 V6 un coupé bertone 2000GTV de 1972 une GTV6 de 1982 et un spider guilia de fin années 50
DORZALFA
Posté le
16 novembre 2008 à 20:44:39
je roule en 75 1.8IE "scuderia" numero 261 elle est sorti a 450 exemplaire... j'ai eu deux 33 1.5 ti et 1.5
loading-team
Posté le
10 mars 2010 à 08:29:42
J'ai failli craquer pour un gtv 2L twin spark et finalement j'ai prit un coupé fiat 2L, c'est sa cousine .
Le gtv il dechire, mais mon dieu pas de coffre pas de places arrieres et il faut un chausse pied pour rentrer.