Premièrement, je marche sous XP, alors c'est supposé marcher.
Voilà que j'insère le disc 1 dans mon lecteur principal. ça prends un temps fou avant que quelque chose ne s'enclenche, mais après un bout de temps, une fenêtre d'installshield m'apparaît avec pour seuls caractères "1158:".
Jai recherché l'erreur qui est rattachée à ce "numéro" (si je peux me permettre) et rien de compréhensible ne me vient.
"Le processus actuel a utilisé tout son lot alloué par le système de descripteurs pour les objets du Gestionnaire de fenêtre."
Enfait, je ne vois pas de rapport avec quelquonque installation de jeu, mais peut-être que vous, vous en trouverez un.
quelques solutions ont été retenues, notamment celle de réinstaller XP, mais je trouve ça pas mal drastique (pour un débutant comme moi, c'est pas simple non plus...)
aussi, j'ai pu sous-entendre qu'il y avait possibilité de copier le contenu du CD dans mes program files, ou quelque chose du genre, mais encore la les explications étaient très vagues, puisque c'était un forum de personnes qui s'y connaissent (donc pas moi).
la balle est dans votre camp, renvoyez la moi s.v.p.
Lien permanent
amakouzaille
Posté le
10 juillet 2009 à 19:31:16
J'ai vraiment besoin d'aide, le jeu est neuf, donc le CD est impeccable. Mon ordi, c'est le nec plus ultra de noël 2008 je l'ai fait monté par un professionnel et j'ai tout les prérequis (et plus encore, vous l'aurez deviné) pour faire rouler le jeu (suffit de regarder derrière la boite, non?)
je ne vois pas pourquoi l'installation ne se lance pas.
merci de bien vouloir m'aider.
Lien permanent
amakouzaille
Posté le
10 juillet 2009 à 20:12:42
Je viens d'essayer de l'installer en mode sans échec, bien sûr, ça n'a pas fonctionné.
Pourtant, je n'ai pas les mains bredouille.
Si je me rappelles bien, quand j'ai double-cliqué sur l'icône de mon lecteur D:, un message m'est apparu en disant :
"Ceci n'est pas une application Win32 valide"
Je n'y comprends rien mais si vous vous décidez à me répondre un jour, vous serez gentils de prendre cela en considération dans mon problème.
Merci d'avance de m'aider.
Lien permanent
amakouzaille
Posté le
11 juillet 2009 à 07:55:48
J'ai réussi à l'installer, enfin de compte; merci, intuition.
Enfait, j'ai exploré mon lecteur D:\ (avec le disc 1 dedans) et j'ai constaté que l'autorun, le fichier 00002.tmp et le fichier 0x0409.ini étaient endommagés ou je sais pas quoi; mais je sais qu'ils ne marchaient pas.
L'autorun est inutile pour l'installation, alors je ne m'y suis pas attardé.
j'ai trouvé le fichier 00002.tmp sur le net, très facilement, moyennant le moteur de recherche google.
pour ce qui est du fichier 0x0409.ini, j'ai appris qu'il correspondait au langage anglophone (langue du jeu acheté, eh oui, au québec c'est comme ça...) et donc, j'ai pu le trouver facilement(puisque c'est toujours le même).
Bien sûr, ça ne fonctionnais pas encore, mais je n'ai eu qu'a copier le contenu du disque (celui non-endommagé ou je sais pas quoi) dans un dossier que j'avais créé du nom de Fable - The Lost Chapters dans mes programm files.
j'ai mis en marche le setup, et je copiais les fichiers qu'il manquait d'un CD à l'autre, très facilement.
et après ça je me suis dit qu'en tant que bon forumeur, je me devais de répondre à ce sujet (même si apparemment c'est un monologue) pour anticiper un éventuel problème du même genre.