CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est la meilleure civilisation!!!!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
lilwarrior8 lilwarrior8
MP
Niveau 6
30 mai 2009 à 18:11:53

Moi je veut pas trop parlé car sa fera encore une polimie comme tout, de toutes facon chaque civilisations a s'est point et s'est point faible, moi je trouve pourie des civilisation alors que d'un autres coter j'en aime s'est normal et faut choisir sa nation d'aprés sont type de jeu , moi par exemple s'est vrai je trouve que les Hollandais eux en late game sont voilà quoi faut savoir géré mais je dit pas que je les aimes pas, moi mes civilisation dans l'ordre sont :

-Russie
-France
-Chine et après vient les Hollandais :hap:

ZiziCorneto ZiziCorneto
MP
Niveau 8
25 septembre 2010 à 13:01:37

Pour ma part, avec mon style de jeu... Je joue le mieux avec le Japon et la France.

Je pense que les civilisations asiatiques sont plus fortes que toute les autres, donc je ne vais pas en parler (import, + grand choix de soldat, + de specificités, meilleures cartes, elements moins chers, bonus merveilles...)

Pour ma maniere de jouer, je trouve que la FRANCE est la meilleure civilisation à mon humble goût.

Pourquoi la France est la meilleure ?

Déja en attaque rapide elle est trés trés douée. Les courreurs amassent des ressources plus rapidement, ce qui permet une strategie de progression rapide aisée. En effet, avec un certain ordre de construction, j'arrive au second age à 4min15, troisieme entre 6 et 7 minutes, et à la 8eme j'ai une armée de 7 belliciste + 6 cavaliers noirs (carte de mercenaires trés fort à 1000 d'or) qui a ce moment la de la partie peuvent literalement détruire la base ennemie et tout ses villageois sans aucun soucis.

Et pour peu que l'ennemi veuille attaquer vite malgré cette strategie, les coureurs peuvent tant bien que de mal le ralentir ou le contrer avec des tours et le centre ville en soutien. Sa base se fait donc defoncer avant la mienne.

Cette strategie est tres convaincante, même contre les allemands qui peuvent faire également la même avec leur carte cavaliers noirs et leurs chariots qui ramassent plus vite la nourriture. Même si ses cavaliers arrivent 30 secondes plus tot, mes coureurs sont plus resistant et savent se battre, ce qu'il fait que cela ne suffit pas. De plus, ses 3 hulans suppl. ne valent pas mes 7 belliciste suppl., que ce soit sur le fait d'avoir une armée variée, sur la puissance et sur le nombre. Je gagne donc.

En restant au niveau du depart de la civilisation, l'explorateur apparait avec un indigene qui peut se camoufler alors que les autres civilisations ont ou un deuxieme soldat (canin pour les espagnol, archer pour les japonais...) ou carrement des mecs sans defenses (émissaire des hollandais.). Cet indigene qui peut se camoufler peut découvrir les positions ennemies et surtout la position exacte des villageois en toute discretion ce qui donne un avantage énorme face aux autres (même face à la jumelle de l'explorateur portugais).

Mais la ou les français sont les meilleurs c'est en milieu de partie et en fin de partie. Ils dispose des meilleurs villageois (coureurs), de la meilleure cavalerie non limitée (les gendarmes/cuirrasiers) et une infanterie à distance de trés bonne qualité (Voltigeurs/Bellicistes). C'est une civilisation qui à beaucoup d'unité et qui n'a pas de lacunes comme d'autre. Elle dispose des fauconaux pour frapper fort, des couleuvrines pour defoncer l'artillerie adverse et des mortiers pour le bombardement à distance. Elle à même les Dragons en cavalerie anti-cavalerie et les hallebardiers anti cavalerie. Ils n'ont pas de point faible au niveau des unités comme certaines autres civilisations à qui il manque certains types d'unité.

Et si tout ça ne suffisait pas, la civilisation française est de loin la meilleure si l'on souhaite jouer avec les amérindiens. De ce fait, si on ne veut pas tabler sur une attaque rapide Piquier/Arbaletriers en début de partie et si on ne veut pas attendre la fin de partie avec une armée
Belliciste/Cuirrassiers/Fauconnaux/Hallebardiers..
. On peut tabler sur une strategie d'attaque massive en milieu de partie, avec les amérindiens sur évolués et sur-améliorés, ce qui permet de defoncer la plupart des joueurs qui négligie les comptoirs, les amérindiens... et qui voyent le jeu qu'en 2 partie, l'attaque précoce ou l'attaque en fin de partie. Une strategie trés puissante a cause de l'amateurisme, de la négligance, ou parce qu'elle sort des "codes" du Str classique. Elle se faufille entre deux rouages ennemies commes un grain de sable et fait des ravages.

Le fait d'avoir des courreurs permet une trés grosse économie une fois qu'ils sont améliorés, comme les hollandais, l'or n'est plus un souci, et les mercenaires peuvent arriver en masse... Une expedition Cuirrassiers + Elmeti (cavalier mercenaire italien ultra fort) et c'est vraiment le début de la fin pour l'adversaire, malgré le cout exorbitant de cette production.

En plus c'est une civilisation qui peut avoir 2 forts, 2 usines, et une multitude de carte excellentes comme l'Edith de Nante par exemple.

Donc voila, en début de partie comme en fin de partie, ils sont trop abusés. C'est pour moi la meilleure civilisation si on sait la jouer. C'est peu être la civilisation la plus dure à jouer (sans compter les extensions) car elle à un début trés difficile lorsque on est pas entrainés a cause des coureurs plus chers que les autres villageois... mais elle paye largement.

Les Français peuvent encaisser et se refaire, ils peuvent adapter l'armée en fonction des manques et des failles des autres armées, et peuvent s'assoir sur une économie sans faille qui peuvent permettre toute les folies. Excellents.

En plus je suis français, tant mieux :-d (et fier de l'être hihi)

Katsuto Katsuto
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 09:01:04

L'auteur a posté ce message il y a 4 ans, je ne sais pas si c'est encore la peine de lui répondre :p

yovil69 yovil69
MP
Niveau 1
04 novembre 2010 à 00:18:31

C'est pour répondre a vôtre question :
"Est-ce qu'il y aura un AoE IV ? "
Et bien il y aura effectivement un AoE IV et même un AoE V dans longtemps ^^

Fred4489 Fred4489
MP
Niveau 9
04 novembre 2010 à 11:55:43

Non pour l'instant aucun nouveau AOE n'est prévu sauf le online au design cartoon.

clandestin25109 clandestin25109
MP
Niveau 1
22 juillet 2011 à 19:40:25

la meilleure civilisation c'est les Russe il noye ninporte quelle village de soldat les soldat sorte en un clique directement si vous avez assez de ressource vous tennez a n'inporte quelle combat il faux la métropole au niveau 25 pour les carte pour crée les soldat encore plus vite :)

Micka33 Micka33
MP
Niveau 6
22 juillet 2011 à 20:28:17

Mouai déjà ça servait a rien de up ce sujet ( qui date de 2006 ) et les russes sont pas si fort ( même si sur nilla ils sont dans les meilleurs civ mais surement pas la meilleure ).

Mais bon... Les russes se font manger par les allemand, les espagnols etc..

jujuelboss jujuelboss
MP
Niveau 6
28 juillet 2011 à 13:40:30

Français. :hap: :rire:

boitepyton7 boitepyton7
MP
Niveau 3
30 juillet 2011 à 11:28:29

Salut j'aimerais savoir votre avis sur la meilleur civilisation du jeux pour moi les français enfin pou l'instant ça fait que quelque semaine que j'ai le jeux est je n'ai pas essayer tout les civilisation j'ai essayer avec: les russe,les français,est les anglais, pour le moment je joue avec les français en mode escarmouche metropole lv 8 je joue en mode facile( j'ai essayer en mode normal mais je me fait tout le tant masacrer merci davance :) je joue TOUT le tant ne mode jaqun pour soit ^^ dsl pour les faute

boitepyton7 boitepyton7
MP
Niveau 3
30 juillet 2011 à 11:34:30

avait vous deja essayer en dificile ?? moi je trouve sa inpossible !! il sont encore a l'age des decouverte quille vous rentre dedant avec un armée de ou moi 20 soldat alor que moi jai que moi centre ville est mon 2 3 colon avec mon explarateur enfin je me fait :banzai: :mort: :ange:

napoleon_bis napoleon_bis
MP
Niveau 7
31 juillet 2011 à 10:54:25

probléme d'économie évidente.

boitepyton7 boitepyton7
MP
Niveau 3
31 juillet 2011 à 13:12:26

umh je pense que sait sa vue que ses en difficile il evolue plus vite sont mieu coriace pis je suis debutant ses normal

hogage hogage
MP
Niveau 6
04 août 2011 à 19:24:42

je pense que les ottomans sont les meilleurs, les janissaires envoient vraiment du lourd, et les canons obus sont puissants !! et puis les spahis sont intéressant même si ils bouffent pas mal de place :-)

Micka33 Micka33
MP
Niveau 6
04 août 2011 à 19:26:31

Les deux meilleurs civ sont les espagnol et les ottomans :oui:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 14:08:24

Las espagnol :rire: t un pti :o)) toi!
mais je suis d'accord pour les ottomans.
Mais les russe sont les meilleurs :ok:

daxjo daxjo
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 14:56:30

Pour ma part c'est pareil les russe sont les meilleurs, mais faut voir aussi un point de vue d'ensemble les russe sont les meilleur au coté de puissant d’alliés, comme les anglais.

thomas775 thomas775
MP
Niveau 3
12 août 2011 à 17:49:40

moi je pence que c'est les hollandai ou les anglai pck moi j'aimmen pas perdre mon temps a construir des colon.
les anglai quand ils construisent une maison il y a toujour un colon qui apparai .
et les hollandai peuvent construir des banques et ne son pas aubliger de sellectionner des colon pour les mines ou les plantation
voila c'etait mon avis

7on9 7on9
MP
Niveau 4
13 août 2011 à 20:30:10

Moi aussi je trouve que les hollandai sont bien économique pour les piéce d'or sa va plus vite, mais moi je suis plus pour les français avec des unités plus puissant

goldensock goldensock
MP
Niveau 1
14 août 2011 à 13:04:15

quelques conseils pour les joueurs qui ne savent pas quelle civilisation prendre au début:

_ottomans: si vous êtes un gros bourrin rusheur c'est parfait.
_Anglais: pour avoir une très bonne économie rapidement.
_Français: si vous aimez jouer les amérindiens et que vous adorez la cavalerie, mais départ plutôt lent.
_Portugais: si vous êtes un défensif dans l'âme...
_Hollandais: si vous aimez l'or qui rentre à foison et les grandes armées.
_Russes: si vous aimez l'aspect militaire rapide et peu couteux= rush
_espagnol: pour ceux qui aiment les civs polyvalentes et le jamon
_allemands: pour ceux qui aiment raider les peons (merci les uhlans gratos)

voila c'est tout à fait à titre indicatif, sachant qu'il y a une multitude de stratégies possibles pour chaque civ.
Conseil perso pour commencer >> français / espagnols :)

goldensock goldensock
MP
Niveau 1
14 août 2011 à 13:04:55

quelques conseils pour les joueurs qui ne savent pas quelle civilisation prendre au début:

_ottomans: si vous êtes un gros bourrin rusheur c'est parfait.
_Anglais: pour avoir une très bonne économie rapidement.
_Français: si vous aimez jouer les amérindiens et que vous adorez la cavalerie, mais départ plutôt lent.
_Portugais: si vous êtes un défensif dans l'âme...
_Hollandais: si vous aimez l'or qui rentre à foison et les grandes armées.
_Russes: si vous aimez l'aspect militaire rapide et peu couteux= rush
_espagnol: pour ceux qui aiment les civs polyvalentes et le jamon
_allemands: pour ceux qui aiment raider les peons (merci les uhlans gratos)

voila c'est tout à fait à titre indicatif, sachant qu'il y a une multitude de stratégies possibles pour chaque civ.
Conseil perso pour commencer >> français / espagnols :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.15€
La vidéo du moment