Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Belgique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ULB : Prérequis architecte d'intérieur ? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• _Noax_ Voir le profil de _Noax_
  • Posté le 24 avril 2011 à 21:14:31 Avertir un administrateur
  • Mmmmh ça me plait bien ce que tu me dis pour les cours, c'est exactement ce à quoi je m'attendais :)

Par contre si j'ai bien compris c'est 7 années d'études en tout ?
    Et pendant le Baccalauréat il y a des stages de prévu ?

Merci.
  • danipoket0007 Voir le profil de danipoket0007
  • Posté le 25 avril 2011 à 19:11:36 Avertir un administrateur
  • C'est 5 ans d'études où tu deviens architecte, mais salarié architecte + 2 ans de stage rémunéré pour être indépendant, pour monter ton propre cabinet. Ce stage est enfaite, un travail d'architecte salarié mais moins bien payé si tu vx.

Oui, en fin de 3ème il y'a un stage en bureau d'architecte :ok:
  • _Noax_ Voir le profil de _Noax_
  • Posté via mobile le 26 avril 2011 à 20:58:14 Avertir un administrateur
  • Ok merci et sinon ULB ou Saint-Luc c'est kiff kiff ou quelle sont les grosses différences ?
  • Posté le 30 avril 2011 à 17:13:59 Avertir un administrateur
  • C'est kif kif mais la cambre Horta est légerement mieux réputé, surtout grace à la cambre qui a une réputation international.

Saint Luc est, a ce qu'on dit,un peu plus rationnel, et la Cambre Horta un peu plus artistique,plus ouvert. Mais à vrai dire je sais pas vraiment si c'est vrai.
  • ChanceJardinier Voir le profil de ChanceJardinier
  • Posté le 23 mai 2011 à 11:54:53 Avertir un administrateur
  • Salut, septembre prochain j'espère pouvoir faire des études en architecture à Horta.
    En secondaire, j'ai fait des études artistique et en dessin je me débrouille très bien. :)
    Mais niveau math c'est pas la même chose, j'ai vu qu'il y a des intégrales et j'ai jamais fait ça avant :peur:
    On m'a dit que c'était plutôt facile, est ce vrai ? Dans le syllabus, il y a une explication pour les intégrales ?
    Merci
  • Posté le 1er juin 2011 à 13:41:03 Avertir un administrateur
  • Te tracasse, pas va ! C'est pas bien difficile, si tu vas un minimum au cours et que tu fait quelques exercice d'entrainement, c'est pas difficile. Je l'ai dit, les math d'archi c'est vraiment facile, moi je venait de math 8 heure et sciences 10h en général, et c'est BEAUCOUP plus difficile que les math d'archi. C'est casiment que de l'étude les math, très peu d'exercice, du moins en première.
  • -_Kev002_- Voir le profil de -_Kev002_-
  • Posté le 1er juin 2011 à 14:58:57 Avertir un administrateur
  • Les maths de première sont ridicules, pour se que j'ai vu en tout cas, c'est des trucs que j'ai fait en 5ème secondaire.

Oui, il y a des intégrales, et des fonctions aussi. De la géométrie quoi... :o))

Mais en 2ème, ça à l'air beaucoup plus chaud...
  • brania Voir le profil de brania
  • Posté le 5 juillet 2011 à 11:24:33 Avertir un administrateur
  • bonjour
    j'ai été voir les cours de la 1ère archi sur le site de l'ULB mais je ne vois pas de cours de physique c'est normal ou pas?
  • Posté le 8 juillet 2011 à 22:24:33 Avertir un administrateur
  • Si c'est le cours étude de structure, c'est de la mécanique
  • -_Kev002_- Voir le profil de -_Kev002_-
  • Posté le 9 juillet 2011 à 00:00:11 Avertir un administrateur
  • Bon, moi je suis inscrit à Saint-Luc, et pour les cours préparatoires aussi.. A voir donc :)

Ce que j'ai entendu pour les différences c'était : + de théorie à La Cambre et plus de pratique à Saint-Luc.
    Mais aussi, La Cambre, ce n'est que des Amphi, alors qu'à Saint-Luc, c'est des Amphi mais aussi des classes. On te connait comme une vrai personne, et non comme un numéro de place.

Sujet : « ULB : Prérequis architecte d'intérieur ? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums