Mmmmh ça me plait bien ce que tu me dis pour les cours, c'est exactement ce à quoi je m'attendais
Par contre si j'ai bien compris c'est 7 années d'études en tout ?
Et pendant le Baccalauréat il y a des stages de prévu ?
Merci.
danipoket0007
Posté le
25 avril 2011 à 19:11:36
C'est 5 ans d'études où tu deviens architecte, mais salarié architecte + 2 ans de stage rémunéré pour être indépendant, pour monter ton propre cabinet. Ce stage est enfaite, un travail d'architecte salarié mais moins bien payé si tu vx.
Oui, en fin de 3ème il y'a un stage en bureau d'architecte
_Noax_
Posté via mobile le
26 avril 2011 à 20:58:14
Ok merci et sinon ULB ou Saint-Luc c'est kiff kiff ou quelle sont les grosses différences ?
danipoket0007
Posté le
30 avril 2011 à 17:13:59
C'est kif kif mais la cambre Horta est légerement mieux réputé, surtout grace à la cambre qui a une réputation international.
Saint Luc est, a ce qu'on dit,un peu plus rationnel, et la Cambre Horta un peu plus artistique,plus ouvert. Mais à vrai dire je sais pas vraiment si c'est vrai.
ChanceJardinier
Posté le
23 mai 2011 à 11:54:53
Salut, septembre prochain j'espère pouvoir faire des études en architecture à Horta.
En secondaire, j'ai fait des études artistique et en dessin je me débrouille très bien. Mais niveau math c'est pas la même chose, j'ai vu qu'il y a des intégrales et j'ai jamais fait ça avant On m'a dit que c'était plutôt facile, est ce vrai ? Dans le syllabus, il y a une explication pour les intégrales ?
Merci
danipoket0007
Posté le
1er juin 2011 à 13:41:03
Te tracasse, pas va ! C'est pas bien difficile, si tu vas un minimum au cours et que tu fait quelques exercice d'entrainement, c'est pas difficile. Je l'ai dit, les math d'archi c'est vraiment facile, moi je venait de math 8 heure et sciences 10h en général, et c'est BEAUCOUP plus difficile que les math d'archi. C'est casiment que de l'étude les math, très peu d'exercice, du moins en première.
-_Kev002_-
Posté le
1er juin 2011 à 14:58:57
Les maths de première sont ridicules, pour se que j'ai vu en tout cas, c'est des trucs que j'ai fait en 5ème secondaire.
Oui, il y a des intégrales, et des fonctions aussi. De la géométrie quoi...
Mais en 2ème, ça à l'air beaucoup plus chaud...
brania
Posté le
5 juillet 2011 à 11:24:33
bonjour
j'ai été voir les cours de la 1ère archi sur le site de l'ULB mais je ne vois pas de cours de physique c'est normal ou pas?
danipoket0007
Posté le
8 juillet 2011 à 22:24:33
Si c'est le cours étude de structure, c'est de la mécanique
-_Kev002_-
Posté le
9 juillet 2011 à 00:00:11
Bon, moi je suis inscrit à Saint-Luc, et pour les cours préparatoires aussi.. A voir donc
Ce que j'ai entendu pour les différences c'était : + de théorie à La Cambre et plus de pratique à Saint-Luc.
Mais aussi, La Cambre, ce n'est que des Amphi, alors qu'à Saint-Luc, c'est des Amphi mais aussi des classes. On te connait comme une vrai personne, et non comme un numéro de place.