CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 300.000 Km avec la peugeot 106 Diesel

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mercedes Mercedes
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:37:07

Une Mercedes-Benz 240D
http://forum.321auto.com/om/forum/image/forum/23916.jpg
:-)))

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:37:29

moi je ne donne pas mon avis sur se que dise les "gens" mais sur de quoi est compose un diesel et un essence

un moteur diesel est bien plus complexe qu'un essence se qui reduit sa fiabiliter et donc sa logetiviter!

c'est moi qui comprend pas ton raisonnement car tout se que j'ai dit est expliquer et logique :)

les diesel avalait la route ya 20 ans et etait pareil que l'essence en terme de fiabiliter la difference se situer aux performance...
comme la dit Mercedes le record de 4.6 M de km est detenu par un diesel mais se n'est surement pas un TDI ou un HDI :hum:

c'est un diesel atmo comme les 240d des annee 80

et comme les annee passe le diesel interesse les constructeur pour les remettre sur pied ils les gave de turbo pour avoir une puissance equivalente qu'un petit essence...atmo

bref j'ai plus autre chose a expliquer sur le diesel a part de me repeter

sinon si tu dit que le diesel dur plus longtemps il doit y avoir une explication c'est laquel? (car si tu lit dans les annonce des bmw disel a vendre avec 200 000 km sa na rien avoir lol moi je parle de technique c'est comme sa qu'on voit les faiblaisse et les avantage de l'une et de l'autre} :)

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:38:54

je le savait que c'etait une 240d mais sa c'est le modele des 70's

la 240d est encore utiliser aujourd'hui dans les pays en voie de developpement elle est increvable mais leurs proprio la traite pas n'importe comment aussi :noel:

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:42:57

Mais je me fou que la mécanique soit plus complexe sur un diesel que sur une essence, c'est enorme de s'enteter comme ça, regarde un peu autour de toi et tu verras que les diesels font plus de bornes que les essences :doute:

Compare un HDI 70 a un 1.4 70 essence et tu va pas me dire que l'essence fera plus de bornes que le diesel quand meme :/

Si toutes les voitures de société prennent des diesels c'est quand meme pas pour rien hein, c'est parce que leur voiture vont faire 300000 ou 400000 bornes :sarcastic:
Alors qu'a partir de 200000 bornes de nos jours, une essence comment a bien s'essoufler (en 4 cylindres classiques bien évidemment)

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:49:30

Mais MDR c'est toi qui est enteter et tu suis l'avis des autre

si j'etait un PDG tout mon parc auto serait composer de diesel pour les utilitaire (normal) et de compacte diesel pourquoi? pour allez checker un site de chantier ou un associer qui a dans une ville a 500km avec un seul plein aller routeur...

et une entreprise change son parc auto tout les 2 ans....

ah et le pdg il roule pas en diesel hein :lol:

toi tu regarde "autour de toi" les apparence quoi moi je regarde se qui peut me convaincre quelque chose de "credible" si quelqu'un vient et te demande c'est quoi le plus fiable essence ou diesel tu lui dira diesel il te dira pourquoi, et toi tu lui dit "bah regarde autour de toi tout les diesel parcours plus de KM! reponse idiote

les diesel ont 100 000 200 000 km au compteur apres 2 ou 3 ans de route car ceux qui achete du disele sont de GROS ROULEUR ! et le diesel a une autonomie 2 fois superieur a l'essence et un plein moins cher !!!

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:51:30

Pour le moment je parle tout seul car ta toujours pas donner d'argument ou pourquoi un diesel est plus fiable pour "debattre" :)

moi j'ai citer pourquoi l'essence est plus fiable :)

Merty Merty
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:54:47

Mais y'a pas à débattre!

Ce ne sont que des faits!Les moteurs diesel sont maintenant moins fiables que les moteurs essence!

Pour le moment c'est comme ça, peut être que les rôles s'inverseront après, mais ça c'est le futur, et je ne suis pas médium.

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:55:35

Non mais je crois que tu saisis pas mon point de vue, ou plutot que t'es un pro-essence qui veut a tout prix gonflé les essences dans tout les domaines :sarcastic:

Je sais meme plus comment te parler tellement je m'attends a ta prochaine reponse, mais un mec ne rouleras pas autant de bornes avec une essence qu'avec un diesel, maintenant si t'arrive pas a te mettre ça dans la tete et qu'il n'y a que le prix du gazoil comme argument de vente d'un diesel (de ton point de vue c'est ça :sarcastic: ) alors je vois pas pourquoi y'aurais autant de diesel en circulation :hap:

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:58:49

mais un mec ne rouleras pas autant de bornes avec une essence qu'avec un diesel

POURQUOI ?!

qu'il n'y a que le prix du gazoil comme argument de vente d'un diesel

bah oui c'est quoi l'argument du diesel a part la conso et le prix du gazole? :)

et je suis pas un pro essence mais je parle en justifiant mon point de vue pas de se que pense les gens :)

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:04:15

Oui sauf que t'es pas dedans la :non:

Si y'avais que le prix du gazoil pour faire vendre les diesels, y'aurais peut etre un petit probleme quand meme...
Je sais plus quoi te dire moi, renseigne toi et tu verras que les moteurs essence (meme si ils sont plus fiables pendant leur durée de vie) vont pété avant moteur diesel, par un joint de culasse ou une autre connerie comme ça!

Si tu n'es pas pret a accepter qu'un moteur diesel encaisse plus de kilometre qu'un moteur essence, qu'est ce que tu veux que je te dise :sarcastic:

-PORTISTA- -PORTISTA-
MP
Niveau 8
12 mars 2008 à 16:05:27

Icespeak arrete de dire n'importe quoi si tu ne sais pas, un diesel dure plus longtemps qu'un essence. la 240D que tu as cité est un DIESEL !!! ils durent plus longtemps pour la simple raison qu'ils ne montent pas dans les tours (c'est la premiere chose qui use un moteur) et ils n'ont pas besoin d'etre trop sollicités (beaucoup plus de couple a bas regime, donc pas besoin d'ecraser la pedale). Je dis ca mais je HAIS le diesel pour le bruit, l'odeur et le fait que ca monte pas dans les tours. Apres ça ne veut pas dire que tous les diesels sont plus solides que tous les essence, dans le cas des vieilles bm, les diesel claquent en general entre 200 000 et 260 000kms, alors que les essence, en 6 cylindres, j'en connais qui tournent comme des horloges a 400 000. mais ceci est une EXCEPTION.

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:09:13

Oui portista, mais deja un 6 cylindres n'est pas comparable a un 4 cylindres comme je l'avais deja fait remarqué, et ensuite comme tu as dit, aller dans les tours pour trouver la puissance va fatiguer le moteur plus vite, alors qu'une diesel aura plutot des probleme niveau embrayage (pour les reprises bas dans les tours) et pour le turbo (pour l'accélération de 2000 a 4000 tours environs) :ok:

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:10:28

240d est atmo un moteur atmo est fiable or combien de diesel atmo existe actuellement? tout les diesel actuelle sont des turbo et les turbo sa claque vite a cause de leurs pression et leurs chauffe... merci....

sinon je me passe de commentaire pour le reste :noel: (ironie)

moi je suis pas "anti diesel" mais se qui me degoute dedans c'est le bruit

-PORTISTA- -PORTISTA-
MP
Niveau 8
12 mars 2008 à 16:11:27

rty
Posté le 12 mars 2008 à 15:54:47
Mais y'a pas à débattre!

Ce ne sont que des faits!Les moteurs diesel sont maintenant moins fiables que les moteurs essence!
--------
non. en fait le temps ou les diesels etaient INCREVABLES est révolu, maintenant ils ont plein de problemes. vanne EGR, turbo qui pete, culasse fendue... ils ne sont donc plus aussi fiables, amener une golf 4 tdi a 200 000 kms c'est deja un tres joli score... mais c'est aussi le cas des moteurs essence, qui n'ont plus la meme fiabilité qu'avant... au final les essence sont toujours moins endurants que les diesel, c'est jsute que l'ecart s'est resseré et qu'on constate plus facilement la chute de fiabilité des diesel que des essence, justement parce que les diesels etaient tres fiables avant.

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:12:40

Icespeak je t'ai deja dit qu'un turbo se changeait, c'est pas parce que le turbo est HS que le moteur est HS :sarcastic:

Merty Merty
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:14:16

Tiens on m'appelle aussi "rty" maintenant...

Mais c'est un fait, un débat c'est une conversation qui peut faire changer les choses.

Alors que là, en parler pendant des heures ne changera absolument rien à la situation.

Alex Alex
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:14:22

si le moteur stop rapidement le moteur nes pas a changer sinon oui

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:16:28
  1. Alex Voir le profil de Alex
  2. Posté le 12 mars 2008 à 16:14:22 Avertir un modérateur
  3. si le moteur stop rapidement le moteur nes pas a changer sinon oui

:d) Plait il? :doute:

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:19:05

-PORTISTA-

pourquoi je dit n'importe quoi?
les diesel de l'epoque sont plus fiable que ceux d'aujourdh'ui !
et ta tout dit ou repeter se que j'ai dit sur les soucis de turbo
j'aimerais voir une corsa ctdi faire 200 000 km sans avoir eu aucun pepin :rire:

[-Pitch-]

changer de piece HS regulierement dans un moteur veut dire qu'elle est pas fiable....et un turbo sur un diesel si sa se change apres 100 000 km...

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:20:31

de toute facon un turbo n'est pas fait pour durer... sa tient 150 000 km grand max apres plus de pression :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment