CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 300.000 Km avec la peugeot 106 Diesel

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
faut_qu_jy_ail faut_qu_jy_ail
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:22:50

Je ne parle point de la pollution engendrée par l'utilisation des automobiles mon cher confrère, mais de la distance qu'une auto peut effectuer selon sa motorisation :noel: .

Merty Merty
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:24:49

Il faut tout de même prendre en compte l'aspect écologique qui s'avère d'une importance capitale dans notre société actuelle pour grand nombre d'entre nous.

Je fais cependant "tâche" dans cette majorité. :noel:

Ma trace qualifiée de carte de visite en témoigne. :noel:

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:26:32

Stop henry XIII :fou:

un copain avait une vieille toyota carina qui avait feter ses 15 ans....un autre une infiniti l30 de 10 ans....

et bien a part les 278 000 miles pour l une et 310 000 pour lautre
aucune d'entre d'elle n'est tomber en panne mais le comble aucune na perdu en performance....or malgre les "prouesse" du mazout c'est bien connu que le diesel est bien moins fiable et endurant que l'essence et puis rien que le bruit que fait un diesel apres quelque annee prouve qu'il souffre ! :noel:

Merty Merty
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:27:50

Et la fumée s'extirpant de façon continue du pot d'échappement, souligne le malaise de ce brave moteur. :noel:

Waidse[of]sez] Waidse[of]sez]
MP
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:30:56

:lol: vous me faite trop rire a faire les Pierre-Augustin ou meme Charles-Henry :noel:

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:49:47

En général un diesel dure plus longtemps qu'une essence, sinon pourquoi serait t'il plus cher a l'achat :p)

Merty Merty
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 13:48:28

Son prix d'achat est plus élevé, ok.

Mais c'est le cas car la combustion du carburant est toute différente.

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:00:28

Plus cher a l'achat car moin cher a la pompe et les moteur diesel sont plus couteux a produire...

sinon le diesel est aussi plus cher en entretien :)

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:11:40

Oui mais ils durent quand meme plus longtemps que des essences (dans la logique, bien sur y'a des exceptions)!

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:13:50

Dans la logique c'est l'inverse car la maniere dont est concu un moteur essence est bien different et plus "simple" qu'un diesel qui dispose d'injecteur pompe par exemple

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:55:57

Bien sur que non, tout les diesels ont une longevité plus longue que les essences, y'a qu'a voir le kilometrage des voitures a vendre pour t'en convaincre :ok:

Et puis bon, tout le monde sais ça quoi , les diesels durent plus longtemps que les essences :o))

Merty Merty
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:58:13

Pitch :d) Ice sait de quoi il parle:il travaille dans une concession...

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:02:06

Euh, j'ai beau ne pas travailler dans une concession je peux quand meme te dire que les diesels durent plus longtemps que les essences, c'est tout :hap:

Trouve moi une 106 essence qui fait 300000 bornes et tu m'en reparleras ;)
T'en trouveras peut etre une alors que des diesels t'en trouvera des dizaines, c'est pas un cas isolé!

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:05:14

Ta plus de KM dans un diesel car ceux qui en achetent les prennent pour justement...parcourir plus de km et payer moins a la pompe :)

et puis les diesel voit leur fiabiliter baisser au vu de tout se qu'il dedans (tout les diesel dispose de turbo et un turbo pert en efficaciter avec le temps) et si on respecte pas le temps de chauffe d'un diesel il se fragilise encore plus !

bref un diesel c'est de l'huile specifique pour l'entretien vidange regulier, sensibiliter a l'eau des turbo qui cassent vite ne pas pousser un turbo diesel a froid attendre que le turbo refroidissent avant de couper le moteur....la liste est longue

et apres tout ses precaution encore faut oir si le moteur vous fait une fleur...

un diesel peut parcourir des millier de km mais entre temps la voiture vous fera pas mal de caprice

a titre de comparaison avec l'essence si ya de l'eau deans du carburant elle peu le supproter contrairement au diesel qui "digere" mal, et un moteur essence na pas besoin de "chauffe" ou autre precaution que fait le diesel...et surtout l'essence est moins penible que le diesel a l'entretien....

et je parle de fiabiliter hein :)

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:07:11

desoler pour double post mais se qui est connu des diesel c'est qu'ils sont priser par les gros rouleur et c'est justement pour sa que la plupart des gens en france change leurs voiture au bout de 2 3 ans avec l'argus

faire 1000 km ou plus avec un plein est plus economique sur un diesel que sur de l'essence :)

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:08:50

Je n'ai en aucun cas parler de l'entretien, mais de la longévité du moteur en lui meme :)

Bien evidemment une casse turbo sera plus courante sur un diesel puisque beaucoup de moteur essence sont atmosphérique, mais un turbo ça se change ;)
Je n'ai jamais dit qu'un diesel couterais moins cher au final, mais juste que le moteur en lui meme ne serre pas aussi "facilement" qu'un essence :ok:

IcespeaK IcespeaK
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:15:02

entretien = longetiviter si t'entretien pas l'auto creve en peu de temps que se soit essence ou diesel et comme le diesel demande plus d'entretien son temps de vie est reduit si l'entrtien n'est pas correcte et que les precaution citer sont pas respecter

un turbo sa se change oui mais c'est pas comme changer une bougie sa coute cher....

se que les gens remarque pas sur un diesel c'est que c'est 2 fois plus couteux que l'essence c'est comme les carte de credit
tu depense tu depense par carte tu sens pas et au final t'es ruiner alors qu'en utilisant de l'espece tu depensera moins :)

diesel = carte de credit car pas cher a la pompe et consomme rien mais entretien couteux, pieces cher, visite reguliere, precaution obligatoire

essence = espece car meme si on sent qu'on depense a la pompe et que sa consomme sa reste plus performant meme avec une petite cylindree et plus fiable

ps: fiabiliter = longetiviter du moteur un moteur peut pas vivre longtemps si il est pas fiable hein? :hap:

Mercedes Mercedes
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:18:36

En parlant de kilometrage, le record est de 4,7 millions de kilomètres :ouch:
record effectué avec une Mercedes :)

[-Pitch-] [-Pitch-]
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:24:32

Je comprends pas ton raisonnement la icespeak :doute:

Bien evidemment qu'il faut entretenir sa voiture, sinon ça feras pas 400000 bornes, mais si tu entretiens bien un diesel et une essence, le diesel ira plus loin, c'est tout :(

Et encore une fois tu ramenes tout a cout de l'entretien alors que je t'ai dit que je prenais pas en compte le cout :sarcastic:

Merty Merty
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:31:58

4,7 millions de KM?

Ça c'est bien la fiabilité allemande... :cool:

Et c'était quoi comme modèle?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment