Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Badminton

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Comparatif bad/tennis »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Thislslt Voir le profil de Thislslt
  • Posté le 18 novembre 2010 à 22:01:09 Avertir un administrateur
  • C'est surtout que les badistes masquent vachement bien leur coup jusqu'à la dernière seconde ce qui empêche toute anticipation :ok:
    Et crois moi que le bad se joue avant tout sur les déplacements et la précision, la puissance n'est vraiment pas le principal :ok:
  • Lien permanent
  • Star-du-blitz Voir le profil de Star-du-blitz
  • Posté le 19 novembre 2010 à 22:30:41 Avertir un administrateur
  • La précision sans la puissance ça a pas d'utilité, inutile de placer le volant si le mec a tout le temps d'aller le chercher tellement y a peu de puissance. :question:
  • Lien permanent
  • TaylorGang Voir le profil de TaylorGang
  • Posté le 19 novembre 2010 à 23:29:23 Avertir un administrateur
  • Ouais c'est clair , mais peut être qu'il voulais dire que le déplacement et la précision c'est autant important. (sa se dit ? :hap: )
    C'est sûr que la puissance sa peut clairement faire la différence, mais il faut maîtriser le déplacement et la précision pour que se soit efficace comme que tu l'as dit .
  • Lien permanent
  • Star-du-blitz Voir le profil de Star-du-blitz
  • Posté le 21 novembre 2010 à 08:09:52 Avertir un administrateur
  • Ouais je dis pas le contraire ça marche dans les deux sens, si tu places bien sans puissance c'est pas très efficace, si tu fais un gros smash mais que tu le places sur le coup droit de l'adversaire, c'est pas efficace non plus. Faut à la fois placer tout en mettant de la puissance mais bon ce que je veux dire c'est que, la précision encore ça vient assez instinctivement, même si au long de tes années de bad tu vas un peu améliorer, tandis que la puissance y a une grosse part d'amélioration aux entraînements, faut apprendre à mettre un bon coup de poignet biens ec et avec un timing parfait.
  • Lien permanent
  • verityiswrong Voir le profil de verityiswrong
  • Posté le 2 juin 2011 à 20:26:34 Avertir un administrateur
  • :diable:
  • Lien permanent
  • LittleLoe Voir le profil de LittleLoe
  • Posté le 7 juin 2011 à 13:22:12 Avertir un administrateur
  • On pourra me dire tout ce qu'on veut.. Je préfèrerais toujours le badminton. Avant , je faisais du tennis , j'en ai fais pendant 5/6ans. Puis j'ai voulu faire du ping pong mais mon choix s'est changé vers le badminton. La première année je faisais bad + Tennis , l'année suivante j'ai arrêté le tennis. :o))
    Je trouve que le badminton est plus sportif. Sa se joue plus vite , avec un bon niveau évidemment.. Et puis c'est plus beau a regardé en vrai je trouve. J'ai été au championnat internationaux , aux finales à Paris cette année. :bave:
  • Lien permanent
  • yoshitsune95 Voir le profil de yoshitsune95
  • Posté le 21 juillet 2011 à 17:12:52 Avertir un administrateur
  • Tennis ou bad, les deux sont très techniques. Le tennis l'est un peu plus puisque le jeu est moins rapide que le bad, ce qui laisse plus de temps au joueur d'executer son geste.
    Perso, ayant pratiqué les deux, je préfère le bad: jeu très rapide (surtout en double), très crevant ( car on se deplace largement plus ), et très beau à regarder au niveau international, enfin c'est mon avis sur ça. Ce qui est dommage c'est que le bad n'est pas encore considéré comme un sport pro alors qu'on a de beaux joueurs français qui pourraient monter plus sur l'echelle internationale.
  • Lien permanent
  • Faceplouc Voir le profil de Faceplouc
  • Posté le 23 juillet 2011 à 17:04:08 Avertir un administrateur
  • Si il y a une autant grande différence de popularité entre les 2, c'est à cause de la médiatisation. On montre beaucoup moins le badminton à la télévision, mais pourquoi donc ? Parce que le badminton à la télé, ça ne donne rien du tout... Si tu es un badmintoneur, tu te rends compte de la précision, de la rapidité dont font preuve les joueurs. Si tu ne joues pas, tu ne t'en rends pas compte et tu ne seras pas donc "impressionné" par la prestation des joueurs.

C'est dommage car je trouve qu'il aurait très bien sa place à la télé si ça rendait mieux.
    Puissance et précision associées, explosivité, rapidité, souplesse. Le badminton est bien plus physique qu'il n'y paraît
  • Lien permanent
  • jiayjos Voir le profil de jiayjos
  • Posté le 24 juillet 2011 à 16:33:07 Avertir un administrateur
  • Oue c'est sûr il faudrait faire des efforts encore pour essayer de rendre plus télégéniques mais il y a eu des progrès quand même .
    Apres je pense pas que ce soit pour ça que on n'en voit moins . Il faut préciser que en voit pas ici en occident . Dans une bonne partie de l'orient, c'est pas le cas donc le problème n'est pas vraiment là .
    Pour susciter l'interêt il faut un minimum de personnes qui soient près à suivre les évènements et surtout des résultats je pense, mais je crois pas que ce soit irrémédiable après pour le tennis c'est une autre histoire, il ne faut pas forcément constamment le comparer au bad, le tennis est un des sports les plus suivis avec le football et rare sont les sports qui arrivent à rivaliser en terme de médiatisation avec eux quels qu'ils soient, on le voit bien .
  • Lien permanent
  • Skiperbad Voir le profil de Skiperbad
  • Posté le 3 août 2011 à 15:19:00 Avertir un administrateur
  • d'accord avec toi. un ami qui fait du foot me dit que le badminton c'est pas du tout physique tandis que le foot c'est blablabla...
  • Lien permanent

Sujet : « Comparatif bad/tennis »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums