CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO]Modifiez les textures !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Necroshift Necroshift
MP
Niveau 5
25 juillet 2010 à 20:50:17

:d) TXD Workshop :g)

Bonsoir a tous ! :)
Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser TXD Workshop, qui est un logiciel permetant d'ouvrir et modifer les textures du jeu. Un outil bien pratique si vous avez envie de refaire une beauté a votre GTA. Il comporte des outils d'import/export, des tas de trucs très utiles et nous allons apprendre à l'utiliser dans ce topic !
Voici le sommaire :

:d) I)Télécharger TXD Workshop
:d) II)Découvrir le logiciel
:d) III)Le mot de la fin

Allons-y ! :-)))

:d) I)Télécharger TXD Workshop

Comme d'habitude, c'est sur GTAGarage que je vais (presque)tout le temps télécharger des logiciels et mods. Cela vous garantit une sécurité et une fiabilité optimale même s'il existe d'autre très bon sites.
http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=8320

Cliquez sur Download et ouvrez le fichier avec WinRAR. Mettez tous les fichiers dans un dossier "TXD Workshop" et assurez-vous qu'ils sont bien tous dans le même dossier.

  • En cas de problème avec les DLL, téléchargez-les a nouveau sur ce site et remplacez-les par les anciennes :

http://www.dll-files.com/

Nous voilà prêts à utiliser TXD Workshop !

:d) II)Découvrir le logiciel

Voilà l'interface à laquelle vous avez accès en ouvrant le programme :

http://s2.noelshack.com/o/old/up/screen1-a07bf5cd49.png

Vous pouvez ouvrir les fichiers .img (comme avec IMG Tool) en cliquant sur Open IMG. Cependant, vous ne pourrez pas configurer les IMG de cette façon, mais pourrez ouvrir les fichiers .txd (textures) qui sont en vert. :ok:

1. Quand vous avez ouvert un .img, la liste des fichiers y apparait.
2. Quand vous avez ouvert un .txd, la liste des textures y apparait.
3. Quand vous avez cliqué sur une texture, elle apparait ici.
4. Vous pouvez rechercher des fichiers en tapant leur nom ici.

On va commencer en ouvrant juste une archive .img et une texture. Puis, on va exporter cette texture pour la modifier, l'importer à nouveau afin de voir son rendu in-game.
Ouvrons déjà le fichier "gta3.img " qui contient presque toutes les textures intéressantes : cliquez sur Open IMG, puis allez dans GTA San Andreas>Models et séléctionnez "gta3.img". Pour info, le dossier par défaut est "C:/Program Files/Rockstar Games/".

Nous arrivons donc avec des tonnes de fichiers, dont une bonne moitié ne sont (en plus !)pas des .txd :

http://s2.noelshack.com/o/old/up/screen2-62a2e25480.png

Nous allons faire une recherche pour trouver ce que l'on veut. Si vous voulez connaître exactement le nom d'une texture, il suffit d'utiliser Map Editor (un tuto sera fait prochainement dessus).
Je veux modifier la texture du panneau sur le Gant Bridge. Le fichier qui contient cette texture est "goldengate_sfw" ,donc faites une recherche en y ajoutant ".txd" et vous devez tomber sur le fichier en question :

http://s2.noelshack.com/o/old/up/screen3-c22a9e6679.png

Par chance, la texture voulue est la première, impossible de se tromper donc ! Pour l'exporter vers notre ordinateur et la modifier avec n'importe quel logiciel,de Paint à Photoshop en passant par ImageWell, il faut séléctioner l'image (en l'occurence la première est toujours séléctionnée donc c'est déjà fait)et cliquer sur "Export" :

http://s2.noelshack.com/o/old/up/screen4-1569f09973.png

Personellement j'exporte toujours en .PNG et je n'ai jamais eu de soucis donc faites de même. Séléctionnez le dossier ou voulez placer l'image (je prends toujours le Bureau)et faites OK.
Après pour modifier, vous conaissez la chanson : Clic droit>Modifier ou Ouvrir avec... Et de toutes façons ce n'est pas le but du tutoriel. Voilà par exemple ce que vous pouvez mettre :

http://s2.noelshack.com/old/up/bridge_egg_sfw-9a3598bb61.png

Il ne vous reste plus qu'a revenir sur le TXD Workshop, séléctioner l'image a remplacer (normalement ça devrait toujours être le cas),cliquez sur Import (à coté de Export) et séléctioner le fichier, appuyer sur OK... Et c'est bon ! Allons voir ce que ça donne dans le jeu :

http://s2.noelshack.com/o/old/up/screen5-6e3ee3f953.png

Et voilà ! Vous avez fait votre premier mod de texture !
Comme d'habitude, je recommande de faire un backup de tout ce que vous modifiez, et (même si ça prend de la place)du dossier GTA San Andreas en général. Ca pourra toujours servir ! :oui:

:d) III)Le mot de la fin

Sachez qu'on peut faire plein de trucs avec cet éditeur. Toutes les fonctions n'ont pas été citées ici, mais je vous conseille de jeter un oeil du coté de Spark IMG Tool. Je ferais bientôt un petit tutoriel pour vous montrer comment ajouter des objets refaits dans San Andreas.

En attendant : Bon texturing ! Si vous le souhaitez, vous pouvez poster vos textures/screens in-game sur ce topic ! :fier:

clacheur19 clacheur19
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:54:50

Moi j'dis bravo pour le tuto ^^

Merci :-)))

Necroshift Necroshift
MP
Niveau 5
25 juillet 2010 à 21:10:45

De rien :-)
Je suis aussi en train de faire le tuto pour les missions avancées dans Dyom ! :ok:

clacheur19 clacheur19
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:13:40

Cool parce que moi je galère a faire de grandes missions, pas facile :-( ..

GTA-Iv-- GTA-Iv--
MP
Niveau 7
25 juillet 2010 à 21:15:07

Necro t'es en forme avec les tutos en ce moment :(
Si tu pouvais passer sur le Blackshow ce serai fun aussi :hap:

Necroshift Necroshift
MP
Niveau 5
26 juillet 2010 à 10:50:10

Ne t'inquiètes pas je vais passer :noel:

Necroshift Necroshift
MP
Niveau 5
26 juillet 2010 à 10:52:40

:up: Anti-flood

clacheur19 clacheur19
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 10:53:49

Sa te dit pas de faire des tutos vidéo :question:

Les gens doivent trouver que c'est un peu "long" à lire :-)))

Necroshift Necroshift
MP
Niveau 5
26 juillet 2010 à 13:01:35

Un tuto vidéo pour des trucs ingame comme DYOM je pourrais, mais pour des logiciels... Nan ce serait inutile :(

Apprendre demande de la patience, un fainéant n'est pas fait pour les mods :oui:

sasuke2000gt sasuke2000gt
MP
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:25:52

J'ai un probleme quand j'importe une texture il me dise :

Exception of EFOpenError in module dxt.dll at 0000B4A6

Si t'es toujour la sa serais sympa de m'aider.

PS : Desoler du Up.

Necroshift Necroshift
MP
Niveau 5
30 juillet 2010 à 12:41:39

Je suis toujours là :-)
Essaie de re-télécharger dxt.dll sur un site :ok:

Necroshift Necroshift
MP
Niveau 5
01 août 2010 à 22:28:43

Je profite également de mon passage pour dire que certains fichiers intéressants ne sont pas dans gta3.img par exemples les effets de fumée et autres sont dans particle.txd :ok:

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 22:36:31

Rien de plus normal, puisque ce sont les particules :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment