CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Question] Comment reconnaître un F-M ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dixiz Dixiz
MP
Niveau 4
22 août 2012 à 20:19:28

Je voudrais savoir comment reconnaître un Franc-Maçons même avec un grade faible, j'aimerais bien rentrer dans l'organisation, mais il me faut un parrain.

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 21:13:30

Tu peux pas. C'est du bouche à oreille.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
22 août 2012 à 22:39:55

"Je voudrais savoir comment reconnaître un Franc-Maçons même avec un grade faible"

:d) A moins que le gars ou la fille en faisant partie ne te le dise carrément, c'est dur à savoir.
Néanmoins y a certains détails qui trompent pas. Une accolade maçonnique se repère "facilement" si vous n'êtes pas trop nombreux, certains françs-maçons truffent leur maison parfois de petits symboles parfois discrets qui peuvent trahir leur appartenance à la F-M, mais faut pas non plus en devenir parrano. Des tas de gens ont des objets maçonniques et un dallage noir et blancs chez eux sans en faire partie, et certains en font partie sans n'avoir rien de maçonnique chez eux.

"j'aimerais bien rentrer dans l'organisation, mais il me faut un parrain. "

:d) Soit tu connais un contact qui accepte de te présenter à d'autres francs-maçons, soit tu vas sur hiram.be ect et tu envoies un mail avec tes motivations etc.
Néanmoins, c'est une secte ou il est plutôt facile d'y entrer, et d'en sortir.

Et non malgré mon pseudo et quelques connaissances que j'ai sur eux, je n'en fait pas partie.(on sait jamais que certaines personnes me demandent ça. :noel: )

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
22 août 2012 à 23:34:54

C'est pas une secte la Franc maçonnerie.

Etre Franc maçon n'apporte pas grand chose, à moins d'être patron, ça peut ouvrir quelques opportunités.

moriceau74 moriceau74
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 23:38:17

Être franc maçon ça signifie être très cultivé intelligent et savoir garder le secret, beaucoup de choses ont été créer par les franc maçon,pourtant il reste dans le secret. Il ne prennent pas le premier venu

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
23 août 2012 à 00:57:42

"Être franc maçon ça signifie être très cultivé intelligent et savoir garder le secret,"

:d) Faux. Il est clair que ça les arrange d'avoir des gens cultivés etc..mais ils ont des informaticiens, des ouvriers, des professeurs, des politiciens, des banquiers, des électriciens, ils ont de tout. Au bas de l'échelle, c'est très très mixte. C'est bien après que les compétences requises pour avancer en grade se font de plus en plus sentir. Mais au début, crois moi, ils ont de tout comme profession, et comme nationalité aussi d'ailleurs.

Dixiz Dixiz
MP
Niveau 4
23 août 2012 à 14:32:33

Merci pour toutes ses informations Mr compas :hap:

kanesaka kanesaka
MP
Niveau 9
23 août 2012 à 14:38:54

Pour voir des francs-maçons, il faut que tu remontes le temps jusqu'au moyen-âge. Au pire essaye de contacter le Docteur..
:(

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 15:04:33

Quel intérêt de devenir FM?

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 15:10:53
  1. kanesaka
  2. Posté le 23 août 2012 à 14:38:54

|« Pour voir des francs-maçons, il faut que tu remontes le temps jusqu'au moyen-âge. Au pire essaye de contacter le Docteur..
| :( »

Je vois pas le rapport, les francs maçons existent toujours, pas besoin d'un voyage dans le temps. :noel:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
23 août 2012 à 21:06:45

flexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 23 août 2012 à 15:04:33 Avertir un administrateur
Quel intérêt de devenir FM?

:d) Tout dépend de ton grade et de ta propre influence également. Si tu es dans les premiers échelons, tu auras peut-être quelques personnes qui te proposeront des partenariats, et en avançant dans les grades, tu auras quelques privilèges. Des renseignements en échange d'une augmentation de salaire, du financement en échange d'une augmentation de ton poste de travail.
On peut nommer ça des pistons oui, mais aussi une protection. Ainsi, si par exemple, tu risques de te faire virer à ton boulot, tes 'frangins' pourront user de leurs contacts pour faire en sorte que tu ne le sois tout simplement pas.

raoh34200 raoh34200
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 22:02:38

ils ont aussi une certaine façon de se serrer la main , a la place il se serre le poignet.

pour y entré c est tres dur de tete il faut "2. parrains" apres tu espas officiellement franc maçon il y a une reunion par semaine ou tu dois faire des "travaux de recherche" chaque semaine tu ne dois pas prendre la parole, a tort et a travers mais attendre que l on te parle ou te demande de t exprimer, de plus c est lors d un vote que l on t accepte en tant que franc maçon au bout de x mois.

il est tres dur d en sortir ,et peux etre avantageux vu le "beau monde "que tu croise bref pour ma part je trouve que cela fait secte!( avis perso)

Fardedx3 Fardedx3
MP
Niveau 6
23 août 2012 à 22:28:39

Les conneries que je vois :ouch: ...

Mon père étant F-M depuis 9 ans, je peut vous dire que ce n'est pas chose réservé à n'importe qui, et que je mis connais tout de même pas mal.

Les F-M parlent des problêmes principaux du monde et du pays. Ils expriment chacuns leurs avis positifs et négatifs sur certains terme, ( politique, planêtaires etc... ) et en parlent avec les politique etc...

Il est vrai que cette confrerie regroupe des personnes avec un grand libre choix de penser et d'intéragir, c'est pourquoi il y regroupe des personnes un minimum intellectuel, mais de toutes les classes sociales.

Ce n'est pas vraiment un secret, des amis et des personnes dans ma famille savent très bien le rôle qu'occupe mon père.

En effet il y a des grades.
Les nouveaux n'ont pas le droit de parler, d'exprimer leurs avis, ils écoutent lors des réunions etc...
Les personnes plus haut gradées ( je ne me souviens plus des noms ) on le droit d'exprimer leur avis uniquement.
Les maîtres ( au dessus de ceux qui on le droit de s'exprimer ) contribu a l'intégration des nouveaux et on un léger pouvoir sur le monde.
Et le vénérable, il en trouve 1 par loges, ( endroit ou se retrouvent les F-M ) est celui qui tranche et qui a un grand pouvoir.

L'entrée fait peur dans la F-M. J'préfère pas les dire. Mais bon maintenant l'on peut quitter la loge sans aucuns problêmes.

Et pour finir on reconnais un F-M grâce au signe de l'equerre et du compas .( et oui mec je t'es reconnu...) que l'on peut, peut-être retrouver dans la maison.

De plus lorsque l'on rentre chez les F-M le maître taille un bâton en bois pour le nouveau. Celui-ci le nouveau en fait ce qu'il en veut, mais mon père lui par exemple l'a exposer en plein milieu du salon, c'est une manière de repérer les F-M.

Voili voilou... Je ne dirais pas tout car les F-M on tout de même des secrets.

HaleyMalovius HaleyMalovius
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 23:05:04

FarDe :d) Merci! :) Par contre est-ce que les F-M sont sataniques ou autres choses du genre? Parce que les F-M aux Etats Unis, British sont sataniques.

2éme question : Pour y entrer tu peux me dire comment se déroule l'initiation ? Par MP si tu veux.. :)

Fardedx3 Fardedx3
MP
Niveau 6
24 août 2012 à 00:42:01

Si mon père est satanique... :lol: Sa serai incroyable !

Après peut-être qu'au Etats Unies oui, mais en France non, il me semble pas.

En se qui concerne l'initiation c'est bien simple, on te castre puis on te retire tout les poils du corps 1 par 1.

Non sans déconner, MP.

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 00:57:00

Ca ressemble à ça une loge :question:

https://www.noelshack.com/2012-34-1345762591-1345589898985.jpg

Fardedx3 Fardedx3
MP
Niveau 6
24 août 2012 à 01:47:39

:rire: , non pas vraiment, la c'est le klu-klux clan en noir...
Il faut savoir que la loge a 2 endroit spécifique, l'endroit ou mangent les F-M, ou il y a rien de spéciale, ils discutent juste. C'est une salle normal comme une salle polyvalente.
Mais dans cette loge il y a le temple.
D'ailleurs c'est interdit au public.
Mais mon père ayant perdu son téléphone et ayant cru qu'il l'avait perdu dans le temple, j'y suis entré avec lui.
[url=http://www.noelshack.com/2012-34-1345764935-temple.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/34/1345764935-temple.png[/img][/url]
Voilà ce que j'ai vu. Alors au centre il y a un truc suspendu au plafond censé représenter je ne sais quoi... Mais lorsque que l'on rentre dedans, c'est vrai que c'est chaud, car c'est quelque chose que l'on a jamais vu avant et très inspirant, plus qu'un musée.
J'ai beau avoir que 15 ans, j'ai trouvé sa incroyable.
Sa donne envie d'y entrer, puis bon c'est vrai qu'être franc-maçon a des bons et des mauvais côtés.
Mais c'est vrai que cette endroit est presque magique, sachant que il y a des lumière contrôlable, alors mon père ma montré, il y a les étoiles sur le plafond, le triangle au fond etc...
M'enfin bref :).

Fardedx3 Fardedx3
MP
Niveau 6
24 août 2012 à 01:54:47

https://www.noelshack.com/2012-34-1345764935-temple.jpg

[url=http://www.noelshack.com/2012-34-1345764935-temple.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/34/1345764935-temple.png[/img][/url]

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345764935-temple.jpg

Voilà, j'ai remis 3 liens, pour être sûr que l'image soit visible.

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 02:04:09

On dirait un vaisseau spatial :noel:

Fardedx3 Fardedx3
MP
Niveau 6
24 août 2012 à 02:06:14

On peut dire sa comme ça :) .
Moi j'ai trouvé ça très beau !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment