CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pompes: séries max ou pas?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kandem Kandem
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:07:57

J'ai parcouru vite fait les sujets qui parlaient de pompes, mais j'ai pas trouvé d'élément de réponse. En revanche désolé si une réponse existait déjà.

En fait je me demandais si il valait mieux faire des séries avec le même nombre de reps, ou faire des séries en faisant le maximum à chaque fois.
Merci de m'éclairer :noel:

Cho_Le_Footix Cho_Le_Footix
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:09:10

maximum à chaque fois :ok:

Cho_Le_Footix Cho_Le_Footix
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:10:18

les pompes musclent les pecs pas les biceps au fait, je précise au cas où :ok:

egsod egsod
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:13:42

Biceps / triceps/épaules, et ça dépend du type de pompes nan ?

nickette44 nickette44
MP
Niveau 3
21 mars 2009 à 23:17:10

Je profite de ce sujet :

Tous les soirs je fais le max de pompe, c'est mauvais non ?

Kandem Kandem
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:24:28
  1. Cho_le_footix Voir le profil de Cho_le_footix
  2. Posté le 21 mars 2009 à 23:10:18 Avertir un modérateur
  3. les pompes musclent les pecs pas les biceps au fait, je précise au cas où :ok:

Je sais ouais, vu la gueule de mes biceps comparé à mes triceps, je m'en suis rendu compte :noel:

Bon désormais je ferais le maximum à chaque fois, merci du conseil :oui:

Hooliganisme Hooliganisme
MP
Niveau 5
21 mars 2009 à 23:26:03

il ne faut pas faire comme ça...

un coach sportif m'a donné des série à faire tout les jours, un programme pour une semaine en fontion de mes perfs et à la fin de cette semaine je doit faire 3 maximum avec 1 30 de repos entre chaque série, et en fontion de ces performances j'aurai une nouvelle série à faire tout les jours pendant une nouvelle semaine

grace à ce programme d'entrainement en 1 semaine j'ai reussi à faire 10 pompes de plus maximum....

ValkyrieProfile ValkyrieProfile
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:26:44

En effet. Si tu débutes, l'effort musculaire et nerveux et très faible, mais à mesure que tu progresses, tes muscles et surtout ton système nerveux auront besoin de plus de repos ( 48 h minimum ). Les séries au max à haute intensité sont en particulier épuisantes pour le système nerveux.

10Frs 10Frs
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 08:49:39

Pour exemple de programme qui évite l'échec :
- Tu fais ton max de pompe, par exemple, t'arrive à en faire 35
- Tu retires 5 pompes de ce total, ce qui fait 30
- Tu fais ensuite ce programme :
4*30 pompes avec 1min de repos entre

Si t'arrive à les faire sans échec à la fin, t'augmente d'une pompe (t'y arriveras pas dès la première séance)

egsod egsod
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 11:53:46

Mais les pompes c'est pas un exercice comme un autre ? Pourquoi on le fait pas en série au même titre que le d/c par exemple ?

pedomonkey pedomonkey
MP
Niveau 9
22 mars 2009 à 12:03:23

Parce que au DC, c'est toi qui met le poids que tu veux sur la barre, .. les pompes c'est pas pareil, c'est avec ton poids du corps..

mais bon personnellement j'en fais pas donc je peux pas trop te dire quand à l'efficacité de faire 4x30 pompes..

Choux_Baka_IV Choux_Baka_IV
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:13:09

Pour les pompes il vaut mieu éviter des faire des maximums, sauf si ceux si sont vraiment pas élévés.
Arrivé à un moment, tu en fera une trentaine, et là ça ne servira à rien de faire des max, tu travaillera l'endurance de tes muscles (et donc la capacité à enchainer des dizaines et des dizaines de pompes à la suite), mais pas le volume.

Si tu veux bosser le volume, privilégie de séries courtes. Pour ce faire, tu diminue le temps de repos entre tes séries.

Ex: Si tu peux faire 3 séries 45 pompes à la suite avec 1 min 30 de repos entre chaque série, tu peux faire : 6 Séries de 20 pompes avec 45 sec de repos entre chaque série. Si tu peux faire plus, tu diminue encore le temps de repos, etc... :oui:

Kandem Kandem
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:17:28

ChOuX_Baka_IV: Je pense que tu as raison. Mieux vaut privilégier la difficulté plutôt que le nombre. Je vais tenter de racourcir le temps de repos, plutôt que de faire le maximum à chaque fois.
M'enfin bon 6 séries de 20 pompes ça me paraît assez inutile quand même, si la douleur doit arriver au bout de la cinquième série... Je vais faire du 4x20 pompes en écourtant mon temps de pause :oui:

scander57 scander57
MP
Niveau 5
22 mars 2009 à 12:37:45

Est-il possible de faire une centaine de pompes de cette façon. ( 5x20) puis de se reposer 15 min et de refaire un pti 5x20 ? Ou doit on impérativement tout enchainer ? C'est quoi le nombre idéal de pompes a faire si vous dites qu'il faut pas privilégier la quantité ?? Merci

ValkyrieProfile ValkyrieProfile
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:43:05

Trop raccourcir le temps de repos est une façon artificielle d'augmenter la difficulté sans augmenter l'intensité maximale ( sauf cardio ).
Essaies plutôt des variantes de pompes plus techniques/dures ( pompes hindoues, pompes avec mains proches/éloignées, etc...) et surtout apprends à ressentir le muscle. Ralentis bien la phase excentrique ( négative ) et concentres-toi sur la contraction des muscles lors de la phrase concentrique ( n'hésites pas à visualiser mentalement ). Maintiens le reste du corps gainé : il ne doit pas t'aider durant le mouvement.

scander57 scander57
MP
Niveau 5
22 mars 2009 à 13:33:19

euh dsl mais je connais pas les pompes hindoues :$ .
je fais plusieurs types de pompes : normales, rapides, lentes, bras ecartés, bras sérré, mains sur chaise, peds sur chaise ..... maije connais pas les hindoues ^^. petite explication svp ?? merci :P

Kandem Kandem
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 19:45:05

J'avoue, parce que quand on tape Pompes hindoues sur google, on tombe juste sur ce topic:
"http://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-121857-1-0-1
-0-gagner-en-pec-avec-les-pompes.htm"

:noel:

Kandem Kandem
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 19:45:57
ValkyrieProfile ValkyrieProfile
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 20:14:32

Oui il y a plusieurs noms de toute façon.
http://www.youtube.com/watch?v=ttk8RdiIHzA

Sinon dans différentes vidéos ce gars présente des variations de pompes avancées :
( exemple ) http://www.youtube.com/watch?v=7f-wV5s3r_Q&feature=channel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment