CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien de jeux avec la console au lancement ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 09:54:20

Généralement, combien de jeux achetez-vous avec une machine à son lancement ?

- Aucun, j'attends qu'on me les offre
- Un seul
- Deux
- Trois
- Plus de trois
- Je n'achète jamais de consoles à leur lancement
- Ne se prononce pas

Mrdesperados Mrdesperados
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 09:56:35

Je n'achète jamais les consoles a leur lancement (d'ailleur je compte pas les acheter tout court)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
28 mai 2013 à 09:57:19

Je n'achète jamais de console à son lancement. Y'a que 2 moments dans le cycle de vie d'une console où il est opportun de l'acheter.

-Le milieu de vie : C'est après la 1er voir 2eme baisse du prix de la console. On a fini d'essuyer les plâtres, les devs savent bien maîtriser la machine et en tirer le meilleur, on est sorti de la période où les devs se sont empressé de sortir des jeux médiocres ou des portages baclés pour profiter de la faible offre du début de vie d'une console pour vendre de la merde. Les rares jeux digne d'intérêt sortie dans la première partie de la vie de la console seront disponible à moitié prix. Bref : meilleur rapport qualité/prix

-La fin de vie : La console est à son prix le plus bas. Tous les mega-hits sont disponible à un prix dérisoire, la communauté a pu faire le tri entre les perles passé inaperçu ou injustement bashé par la critique ou à l'inverse les softs ultra encensé qui se sont avéré décevant sur le long terme et on est sûr de rien rater et c'est généralement dans ses derniers mois d'existence qu'une console voir déferler ses meilleurs soft.

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
28 mai 2013 à 09:58:30

- Je n'achète jamais de consoles à leur lancement car justement les jeux bons dans les line up se font très rare à mon gout.

LaPetitePelle LaPetitePelle
MP
Niveau 12
28 mai 2013 à 09:58:53

Cela dépend de ce qu'aura la PS4 à me proposer. :cute:
J'espère un "Killzone 4" avec. :bave:
En day one, avec la PS3, j'étais obligé de prendre "Resistance" et "Virtua Fighter 5". Jamais regretté.

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:03:41

La seule console que j'ai eu (à peu près) à son lancement était la 360,pour Noël.
Et j'ai eu 1 jeu en plus (Viva Piñata avec la console et Blue Dragon en cadeau).

Cocomangue Cocomangue
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:08:56

Deux ou trois généralement.

Un RPG, un de courses, un d'aventures.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:56:38

Amis forumeurs, ce topic ayant pour but de "discuter" à propos du sondage du jour, pensez à développer un minimum vos réponses pour alimenter la discussion. Se contenter de donner l'une des réponses ne présente aucun intérêt dans le sens que la home page du site donne déjà les résultats quantitatifs. :-)))

elremnet elremnet
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:00:15

Je dirai plutôt "Je n’achète plus de console à leur lancement."

Consoles pas fiables ou mal optimisées, prix dissuasifs, line up souvent risibles...

Bref, aucun avantage à acheter à la sortie dorénavant :(

boolprop boolprop
MP
Niveau 6
28 mai 2013 à 11:11:27

J'attends généralement la sortie de la dite console en format slim, comme ça a été le cas pour la Playstation 2 et 3. Comme ça, la console est déjà moins chère, les jeux proposés sont plus nombreux, et les must have des débuts ont baissé de prix.
Acheter la console à sa sortie n'a pas vraiment d’intérêt à part flatter son ego en se disant "cool j'ai avant la plupart des gens la nouvelle console" et vider son porte monnaie de minimum 600€ si on compte la console plus le ou les jeux achetés de suite...

]Khand[ ]Khand[
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:14:46

" Je n'achète jamais de consoles à leur lancement "

En effet je préfère attendre que la console baisse de prix et ait une plus grande ludothèque.
Et éviter divers problèmes de lancement / conception.

Sinon, quand j'achète une nouvelle console, je prends en général 2 jeux.

minicac59 minicac59
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:25:23

A la sortie de playstation 3 j'en avais acheté 6 :ok:

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 26
28 mai 2013 à 11:31:30

Je n'achète jamais de console à leur lancement, j'attends que les versions défectueuses soit liquidées et que le fabricant sorte une version "améliorée" soit slim.

Et lorsque c'est fait, et que j'achète une nouvelle console, je prends habituellement 2 jeux (si possible de genres différents :hap: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:31:55

A la sortie de la DS j'en avait pris un, Mario Kart si je me souviens bien :noel:

Crystallia08 Crystallia08
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 11:43:09

Pour ma part je ne les achète jamais à leur lancement. Je préfère attendre de voir la fiabilité de la console, de voir les retour des joueurs et attendre que le prix baisse un peu. Aussi, au tout début du lancement, il y a souvent peu de jeux qui m'intéressent.
Par contre qu'en j'achète une console, j'essai de prendre 1 ou 2 jeux avec.

Omnos Omnos
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:47:07

Je ne les achète jamais à leur lancement. Tout simplement car les exclus ne m'intéressent pas par rapport à ce qu'on peut avoir sur OC et et que c'est beaucoup trop cher : 600€ la console ? Bientôt 100€ le jeu ? On se fout de la gueule de qui, même sur PC les 3/4 des jeux qui sortent encore aujourd'hui sont à 50€ (même s'il reste des exceptions, avec Actipognon et ses Call OF Bouse à 60€).

Balveryn Balveryn
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:52:11

Xbox / PS2 : Day One
Xbox 360 / PS3 : Year One
Xbox One / PS4 : No (Grumpy Cat Mode)

super_puma_21 super_puma_21
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 11:59:09

Je n'achète jamais de consoles à leur lancement !

Depuis la PS2 du moins.

PS3 -> 1 ans après
Xbox 360 -> 6 mois

super-raiton super-raiton
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 12:08:47

J’achète pas les consoles a leur lancement j'attend de voire si la console marche et que les développeur vont donc faire plein de jeux dessus , et comme ça quand j'arrive les premier jeux on baissé ^_^

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
28 mai 2013 à 12:31:22

Quand ça m'arrive, j'en prend un ou deux.
Toutefois, il n'y a que la Wii et la Gamecube que j'ai acheté (avec mon frère à l'époque) à leur lancement.
Mais plus maintenant, j'ai plutôt tendance à attendre que le catalogue s'étoffe au moins un peu avant de passer à l'acte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment