CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PS3] ultra slim 12go?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shrix74 shrix74
MP
Niveau 5
02 octobre 2012 à 22:12:17

Salut a tous,

Ma ps3 fat 40go a fait une YLOD hier soir lorsque je jouais a fifa 13 :(.

J'ai vue que la ultra slim est sortit et la ultra slim 12 go sort le 12/10/12.

Je serais beaucoup plus intéressé par la 12 go flash. Vous allez me dire oui mais l'espace est insuffisante. Oui d'accord mais ca devrait me suffire je joue qu'a fifa et cod de plus avec le flash on gagnera pas niveau rapidité lors des chargements dans les menu ou le lancement du jeu?? Non? Surtout sur fifa 13 parce que le chargement est super long.

Merci d'avance.

Auron_ Auron_
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:14:49

oué ça devrait être bien rapide sur dd flash :)
achète là
au pire t'achèteras ensuite un dd normal si vraiment t'as besoin

shrix74 shrix74
MP
Niveau 5
02 octobre 2012 à 22:20:02

Bein j'ai mon dd de 40go sur ma fat je pourrai au pire la mettre sur la ultraslim de 12 go non?
Donc tu me confirmes bien que sa sera plus rapide les chargements etc sur la flash de 12 go?

LongueVie LongueVie
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:26:47

Oui
Oui
Bah prend la Ultra slim 12 GO man :oui:

shrix74 shrix74
MP
Niveau 5
02 octobre 2012 à 22:34:20

Ok les gars merci a vous deux je vais donc me prendre la 12go flash :oui:

Kyoka-Suigetsu Kyoka-Suigetsu
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:37:55

Pour le même prix tu peux trouver une slim 160 go :ok:

Auron_ Auron_
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:42:06

j'ai un dd flash (ssd) sur mon pc et je peux te dire qu'on voit clairement la différence, c'est le pied. donc pour la ps3 je vois pas pourquoi ça serait pas différent. si t'es pas sur attends qq jours que les tests tombent.

shrix74 shrix74
MP
Niveau 5
02 octobre 2012 à 22:49:11

@kyoka oui certes mais il sera pas en flash la slim 160go.
Le 12 go de flash pour fifa et cod + au cas ou 40 go dd sa devrait le faire.

@Auron oui j'ai entendu dire dés qu'on goute au flash on a plus envie de revenir aux DD. Il sort le 12 je vais le prendre aux alentours du 13 chez carrefour ou cora.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
02 octobre 2012 à 22:54:05

tu gagnera pas en vitesse dans le jeux fifa 13 car fifa n'installe rien, il est lu direct depuis le bluray

Auron_ Auron_
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:59:14

ah oui par contre les gains de rapidité ne seront valables que si tu joues à fifa depuis la version psn à installer sur le dd

shrix74 shrix74
MP
Niveau 5
02 octobre 2012 à 22:59:16

A :/ merde du coup je sais plus. Bref je verrai bien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:24:01

si tu mets ton disque dur de 40Go, normalement les 12Go se désactivent...
C'est la raison pour laquelle les autres modèles de super-slim n'ont pas ces 12Go et pourquoi ce modèle est considéré comme le modèle bas de gamme qui n'est pas vendu sur les autres continents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:25:31

et on a aucune info sur la mémoire flash utilisé, si c'est de la mémoire flash standard ce sera du 50mo/s donc à peine plus qu'un disque normal et largement moins qu'un SSD.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:29:55

Je préviens juste des possibilité histoire d'attendre des retours utilisateurs avant de vous jeter tête baissé sur un modèle qui ne répondra peut-être pas à vos espérances.
Surtout que les probabilité que ce soit des puces de mémoire de SSD et très faible, SONY n'est pas associé à un des grand fabricants de ce type de puce et c'est une technologie qui commence à peine à être maitrisé donc un nouveau venu dans le domaine j'en doute.
Ce serait plutôt de la mémoire similaire à des memory stick.

shrix74 shrix74
MP
Niveau 5
02 octobre 2012 à 23:30:14

Si c'est vraiment le cas du coup je pense me tourner vers une ps3 slim a 160 go :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:34:13

faut attendre les retour, je ne dit que ce que je lis sur certains forum, y a rien de garantie =)
Si ca se trouve ce sera de la mémoire très rapide (enfin dans la limite de la norme sata, donc 150mo/s, très très loin d'un réel SSD sur PC) et qui sera toujours active même disque dur intégré.
Mais faut se méfier...
Moi quand je vois que c'est le seul modèle à intégrer de la mémoire flash tout en ayant la baie pour disque dur, ca me choque de ne pas en voir dans les autres super-slim, surtout que ce modèle est une exclu europe...

shrix74 shrix74
MP
Niveau 5
02 octobre 2012 à 23:36:01

Oui merci pour les infos je vais effectivement attendre la sortie et les retours des acheteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 23:41:41

Et ne pas comparer un disque SSD mis sur PC et donc à la norme SATA3 (+ de 500mo/s) et sur la PS3 qui n'a que le SATA (150mo/s, enfin tout de même 3-4fois un disque dur normal).
Surtout que les bénéfice sont limité par rapport au prix et ce qu'il pourrait offrir.
Les principaux changement sont :
- vitesse de démarrage et d'extinction de la console largement amélioré
- temps de chargement de certains jeux, notamment ceux installé largement amélioré
- le home et les autres utilisations du xmb largement plus réactif.

Après c'est très aléatoire d'un jeu à l'autre, mais la grande majorité n'offrira aucun bénéfice visible en dehors des temps de chargements.

C'est comme mettre un moteur de F1 dans une 4L, tu auras beau le tourner dans tous les sens tu auras des améliorations, mais ça reste du gâchis par rapport au prix et la puissance réelle de la bête.

pleinlecul_bis pleinlecul_bis
MP
Niveau 5
03 octobre 2012 à 00:10:42

7suna Voir le profil de 7suna
Posté le 2 octobre 2012 à 23:29:55 Avertir un administrateur
Je préviens juste des possibilité histoire d'attendre des retours utilisateurs avant de vous jeter tête baissé sur un modèle qui ne répondra peut-être pas à vos espérances.
Surtout que les probabilité que ce soit des puces de mémoire de SSD et très faible, SONY n'est pas associé à un des grand fabricants de ce type de puce et c'est une technologie qui commence à peine à être maitrisé donc un nouveau venu dans le domaine j'en doute.
Ce serait plutôt de la mémoire similaire à des memory stick.

ouais mais en fait c est que des suppositions que tu fais

ET EN FAIT T EN SAIS RIEN DU TOUT

faut que tu le precise que dans tout tes messages,tout ce que tu dis,c est juste ce que TOI tu penses,ce que tu supposes

si c est le contraire de ce que tu dis qui se passe

je parie qu on te verras plus sur le forum :ok:

tu m excuse mais je remet encore les choses a leur place et ce sur tout les topics ou je te vois :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:18:57

pourquoi tu veux qu'on ne me vois plus sur le forum juste parce que je me trompe ?
De plus c'est ce que je pense, mais si tu fais une recherche sur google sur la fameuse PS3 12GB, tu verras que le fait que les 12Go se désactivent reviens quasiment à chaque fois...

Et tu ne trouves pas louche qu'un modèle produit en série dans 3 versions, il n'y a que le modèle le moins cher et réservé à un seul continent qui contiennent ces 12Go ?

Et je sais que ce ne sont que des suppositions, c'est pour ça que j'ai fait mon 3eme post voyant que mes propos était trop péremptoire, pour réctifier.
Mais si toi tu penses ue j'ai forcément tord car ce ne sont que des suppositions... bah désolé mais il faut savoir remettre les choses en questions.

Donc non tu ne remet rien en place xD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment