CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle PS3. Comment garder mes saves

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[-Amok-] [-Amok-]
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:13:54

Bonjour à tous,

Sachez que j'ai déjà recherché, et bien que de nombreux sujets identiques existent, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vais acheter une nouvelle ps3, une slim. Et j'aimerai récupérer les sauvegardes que j'ai actuellemnt sur ma ps3 fat. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Qu'est ce que je risque de perdre si je ne fais pas cette opération ?

D'avance merci de vos réponses.

rottweil41 rottweil41
MP
Niveau 9
05 mars 2010 à 11:15:57

faut que tu transfere tes sav sur une clef usb,et ensuite tu les reinstalleras sur ta slim

si tu le fais pas tu perdra toute tes partie en cour

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
05 mars 2010 à 11:16:33

on peux faire un transfert sur clé usb je crois, enfin il me semble l'avoir lu quelque part, j'ai jamais essayer perso.

Xx-eraze Xx-eraze
MP
Niveau 9
05 mars 2010 à 11:16:36

si ta Fat marche pourquoi tu veux acheté une slim :doute:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
05 mars 2010 à 11:16:41

tu prend un disque dur formate en fat32 (en general ils le sont de base), tu le branche a ta console, tu vas dans parametre -> utilisatire de sauvegarde, tu fait sauvegarder systeme, tu chosii ton dd externe comme destination. Attendtion il te fait une image de ton disque dur il faut que tuai autant de palce sur ton dd externe que de palce utilise sur le dd de ta ps3. la copie est longue.

APres sur la nouvelle tu fait pareil parametre, utilitaire de sauvegarde -> restaurer systeme. Faire ça te permet de sauvegarder l'integralite e ton disque dur, y compri tes themes, parametres et sauvegardes intransferables.

[-Amok-] [-Amok-]
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:21:37

xX-ErAzE
Posté le 5 mars 2010 à 11:16:36 si ta Fat marche pourquoi tu veux acheté une slim

:d) Lentille morte elle ne lit plus les jeux et n'est plus sous garantie.

Y3Ti :d) J'ai une clé usb de 8 giga, si mes sauvegarges font moins de 8gigas ça peut suffir ? Parce que j'ai un DD externe de 300gigas mais j'ai énormément de trucs dessus, et je peux pas formater.

Comment faire pour formater en fat32 ?

3Makiaveridik4 3Makiaveridik4
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:26:34

Ta clé suffira 100 fois, c'est tout petit un fichier de sauvegarde, dans les 100-300ko.

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
05 mars 2010 à 11:28:53

le probleme avec la clef c'est que tu pourra pas transferer tes sauvegardes non copiables. mais bon si tu as pas de dd externe sous la main il n'y a pas trop d'autre solution...

[-Amok-] [-Amok-]
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:39:14

ça veut dire que je ne pourrais pas tout transférer ? Qu'est ce que je risque de ne pas pouvoir récupérer ? :malade:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
05 mars 2010 à 11:41:30

de memoire assassin creed 2, resident evil 5...

un solution existe aussi a laquelle j'avais pas pense...

tu vire de ton disque tout ce qui est superflu (demo, installes de jeu, videos etc)... de maniere a avoir moins de 8go utilises.

Et tu te sert de l'utilitaire de sauvegarde avec ta clef.

[-Amok-] [-Amok-]
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:47:39

Le seuls jeux que j'ai sont AC 1et2, Cod 4-5-6, GTA IV et PES 2009. Sachant que j'ai revendu AC2, c'est pas bien grave si je perd les saves.

Je n'ai que ces saves là sur mon disque dur, et une démo que je peux abandonenr sans soucis.

Par contre j'ai fais des achats sur le psn, des map pour cod5. Là c'est géré par le psn, donc inutile de le copier non ? Il me suffira de me connecter à mon compte sur ma ps3 slim.

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
05 mars 2010 à 11:48:37

oui. SI tu avais ru un disque dur tu aurai pu le faire mais la en effet c'est pas la peine, tu le retelechargera. Ben dans ce cas oui copie de sauvegarde une par une sur ta clef :oui:

[-Amok-] [-Amok-]
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:02:06

Donc si je résume. je formate ma clef en fat32, je la met sur ma ps3, je vais sur mes fichiers de sauvegrde, et je fais copier/coller un par un vers ma clé ?

Les trophées sont aussi sauvés de cette façon.

Merci de tes réponses. :ok:

_firefirstace_ _firefirstace_
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:04:58

ya encore plus simple : Depuis la mise à jour 3.15 il y a un utilitaire de transfert de ps3 à ps3 par cable ethernet. Regarde ici pour voir coment faire :ok:

http://www.ps3gen.fr/firmware-3-15-annonce-details-article-8195-1.html

[-Amok-] [-Amok-]
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:24:34

Ok, dans ce cas je vais essayer le cable ethernet dans un premier temps. Par contre sur ton tuto je comprend pas bien un point. la Playstation B doit elle être également branchée sur la télé pendant l'opération, ou seulement après ?

Et est ce que je dois installer ma PS3 B avant opération ? Je veux dire la configurer, la date, l'heure etc.

_firefirstace_ _firefirstace_
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:47:09

Je peux pas t'aider plus que ce que je t'ai déjà dit, je n'ai jamais eu à faire cette manip donc j'en sais pas plus. Toutes les infos sont sur le site. Désolé :rouge:

_firefirstace_ _firefirstace_
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:48:46

Désolé du double post mais jviens de relire l'article.

Apparemment ta playstation B a pas besoin d'etre raccordée tout de suite. D'abord la A. Ensuite tu fais la manip de transfert et là tu connecte ta playstation B. En fait tu suis ce qui est écrit lol

[-Amok-] [-Amok-]
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:14:07

Ok j'avais compris ça aussi mais j'avais un petit doute.

Merci à tous, je tente le coup demain quand j'aurai ma ps3 slim. :ok:

[-Amok-] [-Amok-]
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 16:44:27

Pour ceux qui auraient le même problème que moi et qui tomberont sur ce topic en recherchant :

J'ai tenté le coup à plusieurs reprises avec le cable ethernet, ça n'a pas fonctionné, j'ignore pourquoi. Après un long chargement, un message d'erreur disait que l'une des PS3 était éteinte, ou un port ethernet déconnecté. Ce n'était bien sûr pas le cas.

J'ai donc formater ma clé usb au format fat32, copier collé au fur et à mesure, et tout à bien fonctionné, à l'exception des sauvegardes de Assassin's Creed 2 que je n'ai pas pu récupérer.

boss_benfica boss_benfica
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 16:47:36

[-Amok-]
Posté le 6 mars 2010 à 16:44:27 Pour ceux qui auraient le même problème que moi et qui tomberont sur ce topic en recherchant :

J'ai tenté le coup à plusieurs reprises avec le cable ethernet, ça n'a pas fonctionné, j'ignore pourquoi. Après un long chargement, un message d'erreur disait que l'une des PS3 était éteinte, ou un port ethernet déconnecté. Ce n'était bien sûr pas le cas.

J'ai donc formater ma clé usb au format fat32, copier collé au fur et à mesure, et tout à bien fonctionné, à l'exception des sauvegardes de Assassin's Creed 2 que je n'ai pas pu récupérer.

--> C'est normal. Certaines sauvegarde sont protégés contre la copie pour éviter tout piratage.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment