CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emulation snes sur DS

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
11 janvier 2008 à 23:44:40

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un topic dans le but de collecter les feedbacks et avis des joueurs concernant les trois principaux emulateurs snes de la DS, à savoir:

- Snesds, apparemment le plus populaire.
- Snezzids, qui semble supporter une trés grande comptabilité.
- SnemulDS, le plus performant selon de nombreuses sources.

Alors voilà, si chacun pouvait donner son opinion sur l´emulateur qu´il utilise, les bons jeux snes qu´il parvient à faire tourner avec, la qualité de l´emulation etc etc... Ca en aiderait beaucoup (dont moi) et surtout, ça nous permettrait d´économiser du temps à tous (parce que c´est long de tester tous les jeux sur chaque emulateur).
Merci d´avance pour votre aide.

PS: je sais il y a la fonction rechercher, mais on y trouve peu d´informations et la plupart des topics sont dépassés, les updates et versions s´étant succédées depuis ;- )

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 janvier 2008 à 23:58:54

SnEmulDS est le meilleur.
Il subsiste qq bugs graphiques mineurs (selon les jeux) mais c´est tout à fait correct.
De plus il est régulièrement mis à jour et supporte le patchage DLDI (pour pouvoir le faire fonctionner sur tous les linkers)
:ok:

boby_on_fire boby_on_fire
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 05:19:11

D´accord avec WanePoYinTh, j´utilise snemulds et c´est vraiment le meilleur à ce jour. Je vais voir régulièrement son blog pour voir s´il a des mises à jour, mais pour l´instant, je suis capable de jouer à mario :)

wiibox3 wiibox3
MP
Niveau 6
12 janvier 2008 à 11:16:30

cc koi son blog ??

merci d avance

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
13 janvier 2008 à 04:30:45

Ok thank you all,

Je teste tout ça des la fin de mes exams. J´espère trouver un emulateur qui ferait tourner seiken densetsu 3, Super Street Fighters 2, Hyper dimension, les donkey kong et rock´n´roll racing. En esperant trouver mon bonheur.
Je vous donne mes feedbacks dés que faire se peut sur ces jeux ;- )

Rem_pro_metroid Rem_pro_metroid
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 04:49:10

comment émulé Mario Forever, le plus IMPOSSIBLE des MARIO sur DS ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1612073-1-0-1-0-0.htm

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
29 janvier 2008 à 15:05:27

Bon, voici mes feedbacks:
Alors Snemulds est un excellent emlateur, qui m'a litteralement bluffé. Je m'attendais à un truc tout bugué, au ralenti avec un son pourri et trés peu de comptatibilité. Bien au contraire, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien!
Certes, certains jeux mythiques ne se lancent pas ou sont terriblement buggés comme Seiken Densetsu 3, les DBZ, Donkey Kong 2 & 3 ou Crono Trigger.
Mais d'autres tournent du feu de Dieu comme Rock&n'Roll racing, Street Fighter 2 Turbo, Batman returns (à tester, excellent), Final Fight et Donkey Kong 1. Franchement une pure merveille à tester d'urgence!

antoineg12ans antoineg12ans
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:08:40

mais le placement des sprites sur zelda est z'horrible :x
j'avais essayer ALTTP mais bon , apar un son remarquable , une qualité excelente , un fps surbooster , le seul gros trucs decevent est vraiment ce bug de sprites mal placé ! j'aurai preferer un placement impecable et un son moyen ou un fps qui chute par endroit plutot que ce bug la.... , mais apar sa il est excelent !

je parle de snemulds bien entendu , les autres je n'ai pas encore tester x)

___________________________

Hey le monde j'ai 17 ans en faite z'etent bien fait entubay hein ? :noel:
DS Lite flashmev8 + R4 + Kingston 1go japan
DS Fat 1er generation flashme v8 + GBA mp v2 chism flash + boot loader + PNY 512MB CF
PSP Fat ( acheter le 1er septembre 2005 :p) ) 3.80 m33-5 :)

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
08 février 2008 à 23:37:11

Par contre, à mon grand desarroi, aucune des perles rpg de la snes ne tourne vraiment:
- Crono Trigger est buggé.
- Star Océan ne se lance pas.
- Seiken densetsu 3 non plus.
- Terranigma semble bloquer au début...
- La fenetre des commandes n'apparait pas dans Illusion of Time.
- Tales of Phantasia refuse de se lancer.

Reste Bahamut Lagoon qui tourne bien, et d'aprés les echos que j'ai eu secret of mana qui tourne mais buggé.
Alors est ce que par hasard certains d'entre vous ont réussi a faire tourner les RPG cités ci dessus sur d'autres emulateurs, snes ds ou sezzids?
Ou eventuellement si des versions fonctionnent (US ou Eur diffèrent parfois).

-Baba02- -Baba02-
MP
Niveau 8
08 février 2008 à 23:43:40

J'aimerais tellement que les jeux que tu as cité puissent tourner!
Particulierement Tales of Phantasia! Mais bon... Je ne crois pas que sa marchera un jour :-(

tri-i-i tri-i-i
MP
Niveau 10
08 février 2008 à 23:56:08

Pour ceux qui veulent mario forever prenné l'émulatuer NesDS

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
09 février 2008 à 07:41:37

Mais d'autres tournent du feu de Dieu comme Rock&n'Roll racing, Street Fighter 2 Turbo, Batman returns (à tester, excellent), Final Fight et Donkey Kong 1.

~~> Euh pour moi, Donkey Kong buggue pas mal... =/
Enfin, y a des bugs graphiques ou ralentissements à certains endroits.

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 10:25:48

http://www.megaupload.com/?d=S6D4YZ2C

La last version marche très bien et émule le son. :hap:

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
11 février 2008 à 15:36:03

Hey,

Bon, je me suis décidé a tester les trois emulateurs snes.
Seulement, j'arrive pas à faire fonctionner snezzids.
En fait, dans l'archive, il y a deux fichiers: un "snezzi.nds" et un "snezzi.exe", pas de fichier readme pour expliquer!
Donc, comme d'ahb, je met direct le snezzi.nds sur mon cyclods (autopatchage dldi), mais il semble ne pas le reconnaitre: je ne vois pas le fichier à partir du cyclo!
Donc je tente d'utiliser les snezzi.exe, mais à l'execution ca ne fait rien. En glissant le snezzi.nds dans le snezzi.exe, ca me créer un fichier snezzi.nds.nds lol (que mon linker ne reconnait pas non plus).
Donc, si quelqu'un arrive à le faire fonctionner, merci de bien vouloir m'expliquer que je puisse tester les comptatibilités.
Merci d'avance.

PS : http://www.snes-fr.com/em/emulateur_super-nintendo.html
PS2 : http://www.pocketheaven.com/boards/viewtopic.php?t=4787

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
03 avril 2008 à 21:27:33

Et puis je me permets un petit up de ce topic également, pour vous inviter à decouvrir (si vous ne connaissez pas) Final Fight 3. Jeux culte, le plus aboutit de la série à mon goût, et qui tourne quasi impecc sur snemuds. Le seul petit souci vient du son pour la musique du premier niveau, mais par la suite plus de soucis.
Je m'éclate là dessus en ce moment et avec les saves de l'émulateur c'est que du bonheur.
A découvrir, pour le fun, et pour le cultissime maire Mike Haggar!

PS: et pour ceux qui savent faire tourner snezzi et snesds, merci de me faire un signe pour m'expliquer ;-)

Hinthial Hinthial
MP
Niveau 2
04 mai 2008 à 12:18:13

J'ai testé Samurai Showdown (E) et Fatal Fury Special (E) ainsi que F-Zero(E)sur Snemulds. Les trois jeux fonctionnent correctement. De légers bugs néanmoins : la barre de vie reste au maximum dans Samurai Showdown ce qui fait que l'on ne connait pas ce qu'il reste comme vie et sur F-Zero un petit sprite apparaît par moment devant le véhicule, mais rien de gênant.
Front Mission et Final Fantasy VI buggent trop.

Revenant-Wings Revenant-Wings
MP
Niveau 3
04 mai 2008 à 12:39:39

De toute façon, sur SNES moi je ne suis pas compliqué: Mario All-Stars, Alladin et quelques Dragon Ball, c'est tout ce que je voulais. :noel:

Dommage pour Mario Kart. :(

Tical_le_retour Tical_le_retour
MP
Niveau 2
04 mai 2008 à 15:27:57

dites les gars, est-ce que c'est possible de faire tourner un emulateur avc un linker slot 1? (j'ai la R4)

Thomas Thomas
MP
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:28:48

oui ^^

Tical_le_retour Tical_le_retour
MP
Niveau 2
04 mai 2008 à 15:41:54

oki, j'avais vu sur plusieurs forum que soi-disant c'etait possible que avec des slot 2 lol

SnemulDS il est vraiment bon celui la?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment