CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pistolet Co² ou Balle caoutchouc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marcoool Marcoool
MP
Niveau 9
20 mars 2005 à 23:57:14

B´soir,

J´aimerais savoir si parmi vous certain savent le quel des deux procédés est le plus puissant, Co² ou Balle caoutchouc?

J´ai actuelement un pistolet au Co² et plomb pointu.

Je voudrais savoir le quel serait le plus efficasse en cas d´agression?

adiom2 adiom2
MP
Niveau 8
21 mars 2005 à 00:04:15

Tu te fais beaucoup agressé ?

Kar98K Kar98K
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 00:11:56

j ai les 2
le pistolet a plomb :
efficace meme a bonne distance ( quand meme pas plus de 30-40 metres)
mais il faut avoir la bombe de CO2 dedans, et il nefaut pas non plus la laisser 1 semaine car ca bousille le joint en caoutchou, donc ca implique de devoir mettre la bombonne tres rapidement
je le conseille plus pour apprendre a viser mais c est que mon avis

le pistolet a balle de caoutchou
il est excellent en version 6 coup ( evidemment pour les 6 coups) version 1 coup ou 2 c´est aussi tres bien, portée a 3 metres tu casse une cote, ca peut meme peu etre tuer a bout portant dans la tete
innefficace a longue portée, je dirais au dela de 10 metres c´est mort
de plus c´est aussi bruyant qu un fusil

pour la legitime defense je te conseille le 2eme, bien qu une bombe lacrymo soit plus abordable tres efficace contre un groupe, et la police ne te causera pas d ennuis en majeure partie des cas, alors qu avec un pistolet si tu tombe sur un flic pas tres conciliant tu risques des problemes

Kar98K Kar98K
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 00:13:20

de plus je dirais attention, un agresseur tue rarement sa victime mais si tu sors une arme et que lui en as une vrai la tu risque tres gros!

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
21 mars 2005 à 00:46:41

En cas d´agression par un type non armé, la solution la plus efficace est souvent la fuite. Si tu dois te dégager, bah t´as les points sensibles: - tibia, entrejambe, estomac.

J´ai assez peu confiance pour les armes de défense ( temps de la sortir et de la pointer contre l´agresseur).
Et au fait, ton agresseur t´as pas besoin de le tuer ni de le blesser gravement. Pistolet à balle en caoutchouc... :honte: sérieux là je me demanderais qui des deux est l´agresseur...
Non non, une bombonne de gaz au poivre c´est largement suffisant, ou bien un de ces trucs à décharge électrique.

Marcoool Marcoool
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 01:12:25

Mouai, mais en tant que personne civil de ne cherchant pas de problème à qui que se soit, j´aimerais faire comprendre au premier venu qu´il ferait mieux d´arrêter de prendre des rsique comme ça car une balle en caoutchouc pourrait se révéller réel s´était qq´un d´autre.

De plus, j´excerve de la maintenance à domicile, alors quand t´arrives dans une cité t´as souvent des problèmes . ..

Marcoool Marcoool
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 01:16:25

Ce soir, j´ai testé, j´ai mis des choes de skate, c´est assez bien rembouré e costaud sur le dessus, bha je peux te dir que le plomb je l´ai bien senti, pas au poin d´huler mais quand même, alors dans la gueule, sa doit faire tres mal, dailleur il doit y´avoir penetration de la balle en plomb vu la puissance . .. Sa par quand même relativement vite pour arriver à faire du 120m/sec . ..

Marcoool Marcoool
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 01:43:44

Heu sinon, que risque-on pour détension d´arme de 1er ou 4eme catégorie sans autorisation?

( repondez aussi à mes autres posts quand y´aura qq´un présent sur le forum).

J´ai toujours dis et pensé que le jour ou j´aurais un pépin c´est pas en attendant la police pdt 20 minutes qu´elle me sauvera, ou encore pire, que j´ai le temps de l´appeler . . lol ^^

tehem tehem
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:27:14

Mais oui, la solution, c´est de s´armer. Regarde la situation aux USA: ça règle tous les problèmes.

Plus terre à terre, c´est la meilleure solution pour voir le type en face de toi en sortir une vraie et te loger une balle dans le gras du bide.

Sans compter que si tu blesses le gars avec ton joujou, aussi paradoxal que ça puisse paraître, c´est toi qui aura les emmerdes et l´accusation de coups et blessures volontaires. Je rappelle que pour être acceptée comme circonstance atténuante, la légitime défense doit être proportionnelle à l´attaque. Alors si un jour un jeune t´insulte, que tu lui crèves par accident l´oeil avec un plomb, on ne parle pas de légitime défense mais d´aggression.

A propos du spray au poivre maintenant, faut encore faire gaffe. Ce serait pas la première fois que qq´un voit son spray retourné contre lui dans les premières secondes de l´aggression.

Kar98K Kar98K
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 12:40:59

marcool pour une arme de 1ere ou 4eme categorie c´est forte amende + prison

Marcoool Marcoool
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 13:02:51

Kar98K Tu pourrais me dire point par point ce qu´il faut faire pour avoir l´otorisation d´en detenir une ?

Puis j´aimerais aussi savoir si je fais du tir dans un club mais que je n´ai pas encore 21 ans, pourrais-je avoir une arme 1er cat? ( je rêve de ce Px4 beretta)

Maverick_17 Maverick_17
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:04:19

euh vous trouvez que c trop tendencieux?
dois je errazer ? :doute:

qd a acheter une arme juste pour le plaisir d en avoir une euh c pas tres responsable comme attitude :doute:

Marcoool Marcoool
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 13:06:22

C´est pour mon boulo, je fais des maintenace informatique jusqu´a minuit. Si tu te sens d´aller dans un cité non protégé à minuit, je te regarde maverick :)

tehem tehem
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:19:40

Ce que je me dis surtout, c´est que c´est pas le fait d´avoir un flingue ( même factice) qui empêchera qui que ce soit de t´aggresser. Au dernière nouvelle, mis à part les flics, personne n´a le droit de porter une arme apparente.

C´est juste une fausse sécurité que tu vas te créer. Au mieux ça te sauvera la mise contre un gamin pas trop décidé, au pire ça peut se retourner contre toi. Soit légalement, on en a déjà parlé, soit physiquement: si on te prends ton ´arme´ pour la retourner contre toi ou si le gars en face est également armé.

Je peux comprendre ta position, surtout par rapport à ton job. Mais je me répète, une arme n´empêchera pas l´aggression et risque plutôt d´envenimer la situation. Je prends encore une fois l´exemple des USA, ou le concept d´auto-défense est poussé à une absurde extrémité, et où n´importe quelle dispute peut se terminer en fusillade.

Marcoool Marcoool
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 13:25:28

Justemenent, admetton que j´ai dèjà une licence pour la posséder ensuite je ferais une demande de port pour mon travail.

Une fausse sécurité, je pense que n´importe qu´elle personne qui se retrouve avec un flongue en face d´elle à peur, a moins qu´un jour je tombe sur un cinglé et là dans ce cas, je le lui dessus.(rotule)

Kar98K Kar98K
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:31:38

marcool case passe pas comme ca, pour avoir la licence faut etre dans un club de tir agrée, faut que tu disposes d un coffre chez toi, et meme tu as le permis de detention d armes, c est adire le pistolet chez toi dans le coffre, ce qui est la plus courante, et le port d armes qui signifie que tu peux l avoir sur toi ( je pense pas que tu l auras comme ca)

de plus meme avec le port d armes tu n as pasle droit de t en servir, a part en legitime defense :

donc legitime defense c´est riposte de meme valeur que l attaque, donc si on te sors un canif tu as pas le droit de tirer...

Kar98K Kar98K
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:33:50

vraiment pour te defendre je te conseille la bombe lacrymo, ( je suis dans la securité) et c´est ce qui reste le mieux ( gaffe au vent de face tout de meme)
un agresseur m en a deja mis dans la gueule, je peux te promettre que tu es aveugle et que tu peux plus rien faire...

Kar98K Kar98K
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:36:38

maverick, efface pas ca peu etre interressant pour bcp de monde

tehem tehem
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:39:08

Comme tu le sens, mais je reste persuadé que tu fais une erreur et que tu la paieras tôt ou tard ( même si j´espère sincèrement que non).

Dernière petite piste de réflexion sur l´inutilité et le danger des armes ( source Amnesty): aux États-Unis, la présence d´une arme à feu à la maison augmente de 41 p. cent le risque qu´un membre de la famille ne soit tué.

Et oui, soit par accident ( un bruit dans la cuisine, on prend son flingue, on est surpris par une forme qui bouge, paf,on descend sa femme qui avait juste un peu soif... un neveu en visite qui trouve la boîte dans le fond du placard...) soit lors d´une dispute sous le coup de la colère, une arme à la maison c´est une vraie bombe à retardement.

Marcoool Marcoool
MP
Niveau 9
21 mars 2005 à 13:45:01

T´as raison, c´est un gros risque en plus.

Mais les américains sont tous un peu fou dans un sens . ..

Kar98K, j´en ai vu pas mal de ses bombe, mais la porte n´est pas immense et je veux pas non plus me trinbaler ak un truc de la taille d´un extincteur . ..

Mais pour en revenir à ce que j´ai dis: tu fais comment si ils sont cinq sur toi ? tu crois que tu vas tous arriver à les neutraliser ak ta bombe ? lol^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment