CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me suis fait pirater mon facebook ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ulk ulk
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:11:14

Bonsoir,

en me connectant sur mon compte Facebook tout à l'heure, j'ai eu un message du genre :

"vous vous êtes connecté depuis un endroit inhabituel, est-ce normal?"

donc j'ai cliqué sur "NON"

j'ai ensuite eu ce message :

"vous vous êtes connecté depuis Le Havre, si ce n'est pas normal, changez votre mot de passe ..." donc je l'ai fait.

et comme par hasard ma copine est au Havre en ce moment.

Donc je lui ai demandé si elle y était pour quelque chose et elle me jure que non.
Je trouve ça tout de même bizarre comme coïncidence, mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'elle ne connait pas mon mot de passe.

N'étant pas un grand adepte de Facebook, j'ai supprimé mon compte. Apparemment j'ai 14 jours pour le réactiver sans perdre toutes mes données.

J'ai pas grand chose à cacher mais je déteste les intrusions dans ma vie privée.

Vous en pensez quoi ? On m'a piraté ? C'est juste une coïncidence ? Un bug ? ... ?

Thanks

Darkside99 Darkside99
MP
Niveau 6
21 octobre 2011 à 23:32:58

sans doute piraté, il faut le mettre en mode sécurisé, cocher la case compte sécurisé, d'ailleurs quand tu as desactivé ton compte, tu avais l'option: mon compte a été piraté, et dans ce cas, Facebook te le sécurise lui-meme dans les 24 heures ;)

ulk ulk
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:39:46

j'avais déjà tout sécurisé au maximum dans les options.
Et quand j'ai supprimé, j'ai en effet signalé qu'il y avait eu une intrusion sur mon compte, et ça m'a juste fait changer mon mot de passe ...

Tu entends quoi par "Facebook te le sécurise ..." ?

Merci de ta réponse en tout cas

Pikhun Pikhun
MP
Niveau 12
21 octobre 2011 à 23:40:01

Est-ce que ta copine est capable de répondre à ta question secrète et est-ce qu'elle est capable d'identifier à vue tes amis facebook ? Si oui bah tu t'es fait piraté par ta copine :hap:

Pikhun Pikhun
MP
Niveau 12
21 octobre 2011 à 23:40:48

ça prouve que c'est bien une femme :rire2:

ulk ulk
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:50:37

Non elle ne connait pas la réponse à ma question secrète.

Identifier à vue mes amis facebook ? c'est à dire ?

Darkside99 Darkside99
MP
Niveau 6
21 octobre 2011 à 23:52:29

elle peut aussi utilisier l'administration a distance, et controler ton c comme si c'étai le tiens !
moi j'ai mon pc hacké comme ça et je ne trouve pas de solution, si qqn a une idée ? heureusement je n'ai rien d'important sur le PC....

Pikhun Pikhun
MP
Niveau 12
21 octobre 2011 à 23:53:46

Quand tu te connectes d'un autre endroit que d'habitude, on te demande d'identifier des personnes (Amis facebook) pour être sûre que tu es bien le propriétaire du compte. Ce qui est bizarre c'est que ce soit toi qui ai eu la notification "vous vous connectez d'un autre endroit que d'habitude" si c'est pas toi qui a bougé de lieu.

ulk ulk
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 23:56:11

Darkside99,

je pense pas qu'elle utilise l'administration à distance, elle est pas super douée en informatique non plus.

pikhun,

Comment aurait-elle pu se connecter sur mon compte sans connaitre mon mot de passe et ma réponse à la question secrète ?

Pikhun Pikhun
MP
Niveau 12
22 octobre 2011 à 00:03:39

Si elle a ton mot de passe de messagerie que tu as renseigné auprès de facebook, il suffit qu'elle clique sur mot de passe oublié puis qu'elle réponde à la question secrète. Ensuite facebook envoie le mot de passe par mail sur la messagerie. Tu peux vérifier ta boite mail que tu n'ai pas reçu de message de facebook. Regarde également dans les messages supprimés on ne sait jamais :hap:

ulk ulk
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 00:05:10

Merci de tes réponses.

Non je ne pense pas qu'elle connaisse mon mdp de messagerie parce que c'est le même que celui de Fb.

ulk ulk
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 00:06:08

Le seul moyen que je vois, c'est qu'elle ait utilisé un logiciel.

Sinon est-ce que ça peut-être juste un bug ou quelque chose du genre?

Pikhun Pikhun
MP
Niveau 12
22 octobre 2011 à 00:08:20

Là c'est balo, modifie tes mots de passe et mets des caractères genre *%@ et des majuscules c'est important si tu veux pas te faire forcer.
Ne jamais mettre les mêmes mots de passe.

ulk ulk
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 00:12:06

Ce dont j'ai peur c'est que si je modifie mes mdp, celui ou celle qui m'a piraté arrive à les retrouver facilement s'il se sert d'un logiciel.

C'est pour ça que j'ai supprimé mon compte Fb.

Mais j'aimerais bien tirer cette histoire au clair quand même

Pikhun Pikhun
MP
Niveau 12
22 octobre 2011 à 00:14:54

s'il se sert d'un logiciel de force il peut laisser tourner sa bécane un moment si tu mets des caractères et des majscules. S'il utilise un keylogger bah là va falloir faire un scan de ton pc mais franchement qu'est ce qu'un hacker en a à cirer d'un compte facebook... :hum:

ulk ulk
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 00:19:35

pfff ça me saoule cette histoire je suis en train de m'embrouiller avec ma copine pcq a part elle je vois pas d'autres coupables potentiels. Mais je vois pas comment elle aurait pu faire.

Et je ne pense pas être victime d'un hackeur pcq, comme tu as dit, je vois pas ce qu'il en aurait à faire de mon compte.

En tout cas merci de ton aide.

mish80 mish80
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:23:20

et comme par hasard ma copine est au Havre

Tout est dit....

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 14
22 octobre 2011 à 02:28:54

Largue la

beretta103 beretta103
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 02:36:26

+1

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 14
22 octobre 2011 à 02:40:28

Tu ne dors pas encore toi non plus :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : déterrage
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment