CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TP bac

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alextasy Alextasy
MP
Niveau 6
18 mai 2008 à 20:43:35

salut à vous, voilà j'aimerai savoir comment se passe l'épreuve de tp bac en détail.... je dois la passer vendredi, et j'ai à ma disposition les sujets et corrigés de tp en physique et chimie... mais comment se déroule l'épreuve? en qu'en est il pour la bio?

twillightlink twillightlink
MP
Niveau 8
18 mai 2008 à 20:53:16

pour al chimie, le déroulement est le suivant (s'il a pas changé depuis 3ans...), donc tu entre dans la salle,ils te font piocher au hasard le tp sur lequel tu passeras,puis ensuite au boulot,tu vas sur ta paillasse ou tu as toute la verrerie imaginable que tu ai pu utiliser au cours de tes années au lycée,puis tu dois suivre un protocole. Régulierement,tu devra appelé le prof qui te surveille pour lui montrer comment tu manipule,et au fur et a mesure, tu dois remplir un compte rendu. Et bien sur,tu est limité ds le tps pour l'épreuve...
Pour la bio par contre,je m'en souvient plus dsolé...

foutrX foutrX
MP
Niveau 4
18 mai 2008 à 20:54:58

Alextasy c'est quoi comme option que tu fait?

Alextasy Alextasy
MP
Niveau 6
18 mai 2008 à 20:59:24

spé bio! twillightlink merci pour ces précisions. à vrai dire mes notes sont pas terribles, mais en tp je m'en sort généralement (sauf aux dipoles rc, rl et rl c :rire: ) et je stress un peu pour vendredi...

twillightlink twillightlink
MP
Niveau 8
18 mai 2008 à 21:04:25

moi aussi j'était en spé bio, mais pour etre honnete jme souvient plus trop du déroulement de l'épreuve en bio,je sais juste que j'était tombé sur un tp sur la photosynthèse et que l'acquisition informatique n'avait pas marché lol... Mais te stresse pas franchement, parceque meme quand sa marche pas,ils saquent vraiment pas.
Et pour la chimie, j'était tombé sur un dosage trop simple :p)
Par conrte tu as raison,si tu tombe sur un tp d'électricité, honnetement c'est :mort:

Alextasy Alextasy
MP
Niveau 6
18 mai 2008 à 21:10:02

ouais c'est ça que je redoute le plus... enfin je vais revoir les corrigés de tp, mais les montages....c'est galère! la chance compte beaucoup pour les tp :peur:

[zapping] [zapping]
MP
Niveau 5
18 mai 2008 à 21:20:20

aidez moi les amis!!! :

Je vous explique le problème, à la fin du mois j'ai mon épreuve de tp en physique/chimie. Cependant j'ai un problème, quand je fais des tp en chimie, je stress à mort, mais je sais pas pourquoi et j'ai mes putains de mains qui se mettent à trembler, du coup, impossible à manipuler :hum: :( je vous assure c'est vraiment la merde. du coup au tirage au sort, si je tombe sur la physique c'est cool, mais putain si je tombe sur la chimie je suis finis, je sais pas comment je vais faire.

Vous auriez pas des conseils ou autres car sa me fais stresser (et chier) d'avance. le coup du "respire un grand coup" c'est pas la peine, mes mains deviennent vraiment incontrôlable. Du coup je me demande si en voyant "tp chimie", je vais pas directement partir... sa sert à rien de me foutre la honte pour rien...

Alextasy Alextasy
MP
Niveau 6
18 mai 2008 à 21:27:25

vraiment? parceque je préfèrerai avoir un tp de chimie style titrage... bon ok pas de réaction de saponification, mais dans l'ensemble je redoute moins la chimie... dis toi qu'il faut donner l'impression de bien savoir manipuler... je n'ai pas redouble la term donc je peux pas faire le gars qui parle par expérience, mais je pense qu'il est important de donner l'impression de savoir manipuler... parcequ'en physique, les branchements dans les dipoles la c'est cata mdr

Forcy Forcy
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:45:31

Les TP de bac S, quel lointain souvenir.... ça fait 1 an maintenant :hap:

Non, faut pas stresser :ok:

:d) Pour la physique / chimie

Tu pioche au hasard une paillasse ou une salle de TP, il y aura un prof qui te regardera manipuler. J'ai eu de la chimie mélangé à un peu de physique moi, que je n'avais jamais encore fait :o)) : je devait verser une goutte de potassium dans un long tube contenant de l'huile après avoir fait une dilution (chimie) et calculer le temps que la goutte mettait à tomber jusqu'au fond grâce à un logiciel chronomètre en terminant par une courbe à faire sur synchronie (physique). Ensuite j'avais une foute compte-rendu à rendre ou il y avait des question de calcul chimie et physique (genre comment calculer la masse du liquide, puis quelque chose sur les forces). Quoiqu'il en soit, j'avais pas réussi à tout finir, comme aucun de mes camarades ayant eu le même sujet :fou:

:d) Pour la SVT

Idem, tu pioches au hasard et un prof te regardes. J'étais tombé sur le logiciel anagène-phylogène, c'était bidon, fallait juste appliquer ce qu'on te demandais; je l'avais utilisé 1 fois ce logiciel et genre 5 mois avant l'épreuve quoi :-)

Bref en final mes 2 épreuves se sont bien passées sans que je bosses comme un fou 3 mois à l'avance. Quand à ceux qui stress de trop stresser et de perdre ensuite tous les moyens, ben... faut pas stresser :gni: Le moment de l'épreuve vous aurez la pression, vos capacités doubleront, vous ne tremblerez plus... un vrai dopage quoi :noel:

Le bac c'est bidon, si un gland comme moi l'a réussi sans en foutre une, alors n'importe qui peu l'avoir :ok:

[I2] [I2]
MP
Niveau 6
18 mai 2008 à 22:23:56

20% des personnes ne réussissent pas pourtant :noel:

Alextasy Alextasy
MP
Niveau 6
19 mai 2008 à 11:32:18

uuup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment