CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La taxe de trottoir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr_smile Dr_smile
MP
Niveau 9
23 mai 2011 à 13:50:02

Les commerces dont les clients stationnent dans la rue et les banques dotées de distributeurs de billets sont soumis depuis le 1er janvier à Avignon à une redevance d'utilisation du domaine public, une première en France, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie.

Cette "taxe trottoir" vise les commerces qui "ont besoin du domaine public pour effectuer leur vente", principalement les snacks disposant d'un comptoir donnant directement sur la rue, a indiqué à l'AFP un responsable, confirmant une information du Parisien.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/a-avignon-snacks-et-distributeurs-de-billets-soumis-a-une-taxe-trottoir-22-05-2011-1461596.php

Mais WTF :question: Sérieusement c'est quoi encore cette redevance... encore pour les banques on est d'accord mais pour les petits snacks c'est une grosse ******

M'enfin c'est toujours les même qui payent...

Kuala Kuala
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:51:50

Bah c'est normal :)
Le commerçant se fait du fric en utilisant la voie publique, il faut qu'il paye :)

Dr_smile Dr_smile
MP
Niveau 9
23 mai 2011 à 13:53:58

Normal oui et non.. le mec qui voit 4-5 client à midis c'est pas normal de payer ~400€ par mois

Mais bon on accepte tout sans rien dire donc bon pourquoi ils se priveraient

Preservatouf Preservatouf
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:54:37

Toi aussi t'as regardé les info sur TF1? :noel:

les resto la payent, donc pourquoi ces snack de merde qui puent, où les vendeurs de glace qui bloquent toute la rue pour des boules à 1€ :(

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:55:56

T'as regardé le JT de TF1 toi. :noel:

Je trouve ça abusé. Autant, un bar terrasse c'est normal parce qu'ils instalent des chaises parasols et compagnie mais alors mettre une taxe parce que des gens attendent cinq minutes un foutu sandwich, je trouve que c'est du vol!!

raypold raypold
MP
Niveau 9
23 mai 2011 à 13:59:08
  1. Citer Ignorer Biobazard Biobazard Voir le profil de Biobazard
  2. Posté via mobile le 23 mai 2011 à 13:55:56 Avertir un administrateur
  3. T'as regardé le JT de TF1 toi. :noel:

Je trouve ça abusé. Autant, un bar terrasse c'est normal parce qu'ils instalent des chaises parasols et compagnie mais alors mettre une taxe parce que des gens attendent cinq minutes un foutu sandwich, je trouve que c'est du vol!!

+1

:d) A quand la taxe sur l'oxygène. "Vos client respirent de l'air public monsieur".

Ce que j'aime bien chez Pernault c'est qu'à la fin il donne une bonne morale. Histoire de bien montré que la France part en couille.

"Cela rapportera 100 000€ à la commune"

ou bien à propos d'un village avec plein d'accident à cause d'une route sinueuse :

"C'est plutôt ici qu'il faudrait mettre des radars et des limitations de vitesse :sarcastic: "

Dr_smile Dr_smile
MP
Niveau 9
23 mai 2011 à 14:01:04

Oui j'ai regardé TF1 :honte:

Yep biobazard on est d'accord, autant moi je m'en fous la taxe ne me concerne pas. Mais imposer une redevance merdique on touche le fond, puis surtout on dit rien des vrais pigeons que nous sommes

Le_Cake[2] Le_Cake[2]
MP
Niveau 9
23 mai 2011 à 14:03:49

Et ouais.
Bientôt une taxe sur l'air que tu respires qui appartient à l'ETAT. :peur:

Dr_smile Dr_smile
MP
Niveau 9
23 mai 2011 à 14:04:58

+1

A quand la taxe sur l'oxygène. "Vos client respirent de l'air public monsieur".

Ce que j'aime bien chez Pernault c'est qu'à la fin il donne une bonne morale. Histoire de bien montré que la France part en couille.

"Cela rapportera 100 000€ à la commune"

ou bien à propos d'un village avec plein d'accident à cause d'une route sinueuse :

"C'est plutôt ici qu'il faudrait mettre des radars et des limitations de vitesse "

Et JPP quand il parle de l'affaire DSK avec son petit air prétentieux. Au début du reportage il sort un truck du genre " l'avocat pense qu'il s'en sortira, mais en même temps c'est normal pour un avocat de penser ça "

P**** mais lui, tu lui demandes même pas son opinion politique tellement c'est flagrant.. Non mais sérieusement un peu de partialité lui ferait pas de mal mais bon...

TF1 c'est vraiment une chaîne bidesque

-[Aradesh]- -[Aradesh]-
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:06:25

La blague a avignon :rire: et aprés se sera quoi , ils vont taxer tous les clochards qui font la manche sur le trottoir aussi ? puis pourquoi pas les putes tant qu'on y est ?

Dr_smile Dr_smile
MP
Niveau 9
23 mai 2011 à 14:08:44

Surtout qu'on accepte sans broncher, c'est peux etre ca le plus inquiétant :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment