CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une perruche peut vivre seul ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Quendri Quendri
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 20:16:36

Bonsoir à tous j'avais 2 perruches que j'avais depuis assez longtemps et j'aimerais savoir si une perruches ça peut vivre seul ?

voilà merci !

SW_Kotor SW_Kotor
MP
Niveau 6
15 février 2011 à 03:42:45

Salut,
Oui elle peut vivre seule. J'en ai une et elle vit bien.
Apres, je ne sais pas si comme elle a été habituée à vivre en couple, il peut arriver qu'elle le prenne mal et qu'elle sombre dans une sorte de "dépression", vérifie bien son comportement :)

Quendri Quendri
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 20:32:41

Pour l'instant elle gueule comme avant.

Merci de ton aide.

xXAlucard87Xx xXAlucard87Xx
MP
Niveau 8
15 février 2011 à 20:44:07

Normalement une perruche ne souffre pas d'être seule mais il peut y avoir des exceptions.

Le seul moyen de le savoir est de l'observer régulièrement afin de voir si elle ne s'arrache pas de plumes par exemple (signe d'ennui)qui peut entrainer le pica (ou picage) rien a voir avec celui de l'humain.

Mais si elle a suffisamment de présence humaine dans la pièce normalement elle ne devrait pas en souffrir.

Quendri Quendri
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 22:43:32

J'ai lui est trouvé un nouveau compagnon, une jeune perruche de 3 mois et j'aimerais savoir si il est possible de la dresser(pour par exemple la laisser en liberté par moment) et comment la dresser, pareil pour l'autre que j'ai depuis 4 ans à peu prés(mais je connais pas son age à elle).

Merci de votre aide.

Quendri Quendri
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 18:15:58

Personne pour me répondre ?

lili4354 lili4354
MP
Niveau 2
02 mai 2013 à 14:20:34

Salut je répond peut être tard, mais le secret c'est patience et douceur, sur internet tu peut trouver d'autre forum qui détaille comment tu peut apprivoiser tes perruches. Les perruches sont monogames et il est fortement conseiller qu'elles soient au moins deux dans leur cage et si vous ne voulait pas de petit, il suffit de ne pas mettre de nid, ou si vous avez vraiment peur, deux mêmes sexe suffit. si elle est seule, il faut lui mettre des jouets, la sortir et être souvent en sa compagnie, il faut éviter qu'elle s'ennuie, elles aiment pas sa. Voilà, mais le mieux c'est une autre perruche avec elle.

xXAlucard87Xx xXAlucard87Xx
MP
Niveau 8
02 mai 2013 à 14:46:29

Presque 2 ans, oui je pense que c'est un peu tard :-d

pondy pondy
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 17:34:28

:salut:

Je sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que c'est pas un soucis, mais je pense qu'une perruche, comme tout autre bestiole aime être en contact avec une autre bestiole de son espèce :(

Je trouve ça pas très bien, les gens qui prennent juste un canari, juste un hamster, ou un poisson :(

lili4354 lili4354
MP
Niveau 2
03 mai 2013 à 17:43:30

Pareil, je n'aime pas non plus que les animaux se retrouve seul, j'imagine qu'ils doivent s'ennuyer a mourir, même mes poissons rouges sont deux :-)

xXAlucard87Xx xXAlucard87Xx
MP
Niveau 8
03 mai 2013 à 17:55:09

Pondy renseigne toi, certains animaux doivent impérativement vivre seul comme le hamster par exemple, tu leur fera plus de mal que de bien en en mettant plusieurs ensembles.

xXAlucard87Xx xXAlucard87Xx
MP
Niveau 8
03 mai 2013 à 17:57:26

Dsl du doublon.

Mais ce n'est pas pour rien si les adjectifs solitaire et grégaire existent!

Certains animaux sont solitaires et d'autres vivent en groupe mais toutes les bestioles n'apprécient pas forcément d'être en contact avec d'autres individus de son espèce loin de là (à part pour la repro^^).

lili4354 lili4354
MP
Niveau 2
03 mai 2013 à 18:17:01

Mais pour les perruches le mieux c'est qu'elles soient deux minimum.

xXAlucard87Xx xXAlucard87Xx
MP
Niveau 8
03 mai 2013 à 18:50:40

Ca dépend du temps qu'on a à lui accorder.

Une perruche peut être un oiseau apprivoisé d'une manière encore mieux que le perroquet, c'est l'oiseau qui peut le mieux parler (malgré la difficulté de l'apprentissage) dans ce cas mieux vaut l'avoir seule. Mais si on va la voir seulement 10 min par jour et qu'on ne la sort pas de sa cage dans ce cas oui mieux vaut en avoir plusieurs.

Tout dépend de la manière de maintenir l'animal.

pondy pondy
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:53:37

Oui j esais que par exemple les araignées sont solitaires, je parle des animaux de compagnie classique, c'est certain qu'un serpent en dehors de la repro, il est mieux sans un congénère sur son territoire.

Mes chats j'en ai deux, car justement, je me disais que le premier devais se sentir un peu seule quand je suis au taff.

Même un chien, si on ne l'habitue pas à être seul, il est mal. D'où ma préférence d'en prendre par couple (deux mâles ou femelles, ou un mâle et une femelle) :o))

Alucard :d) ah je ne savais pas que ça parlais mieux qu'un perroquet. Je sais que l'apprentissage est bien plus long :pf:

xXAlucard87Xx xXAlucard87Xx
MP
Niveau 8
04 mai 2013 à 12:38:05

L'apprentissage est long est difficile mais elles peuvent super bien parler.

Une perruche ondulée du nom de billy connaît plus de 200 mots et peut faire plus de 50 phrases avec (en sachant ce qu'elle dit!)

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
04 mai 2013 à 12:43:17

Je savais même pas que ça pouvait parler moi :ouch:

Impressionnant quand même !

Mimzyjoke2 Mimzyjoke2
MP
Niveau 9
04 mai 2013 à 12:48:37

ça dépend aussi, apparemment il faut que l'oiseau ait déjà un "terrain propice", en gros qu'elle ait envie d'imiter l'humain et d'utiliser le langage des mots. C'est dû à certains facteurs, mais en gros c'est pas parce qu'ils sont capables de le faire physiquement qu'ils le feront.

snooopdog snooopdog
MP
Niveau 8
04 mai 2013 à 15:19:43

Surement.néanmoins il sera plus heureux avec un de ses semblable ou congénaire. :o))

lili4354 lili4354
MP
Niveau 2
04 mai 2013 à 19:27:30

C'est un apprentissage long, pour qu'elles apprennent à parler il faudrait qu'elle soit en totale confiance avec son maître, qu'il y ait une grande complicité, qu'elle soit à l'aise, et il faut que son maître soit très souvent en contact de ses perruches. Et il y a d'autre truc encore, enfin c'est long et il y a des étapes à passer? Et je pense toujours que les perruches devrait être au moins deux, peut importe le type d'apprentissage, on ne peut pas remplacer certaine chose que les perruches ont besoins, c'est pour sa que c'est important qu'elles aient un congénère.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment