CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le serpent le plus venimeux au monde

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Duiggette Duiggette
MP
Niveau 4
03 août 2005 à 13:44:04

Quelle est le serpent que vous croyez plus venimeux au monde :question:

morkeleb morkeleb
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 15:18:23

c´est pas le serpent minute ? :question:
celui où il faut se couper le bras qu´il t´a mordu pour ne pas en mourir... :malade:

an44dy an44dy
MP
Niveau 6
03 août 2005 à 15:20:20

je croi mes je sui pa sur c le manba vert

morkeleb morkeleb
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 15:21:43

tiens et qu´en est-il de la fameuse black mamba de kill bill 2 :question:
ha non je crois que celle là tue très lentement au contraire...

itorama itorama
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 16:35:18

je pence qu´il n´y a pas un plus venimeux qu´un autre, car si l´on reflechit bien, quant t´un serpent a atain le stade au son venin est mortel, il n´y a pas plus venimeux, et plusieur serpent son mortel, donc y´en a pas un qui est plus venimeux qu´un autre, et on ne peut pas dir que certain son plus venimeux que d´autre car l´on meurt plus vite, car le venin de chanque serpent n´attaque pas toujour les meme endroit dans le corp humain

itorama itorama
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 16:36:19

plein de faute deso

del_stpho del_stpho
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 16:40:31

Non Itorama, le venin de manba peut tuer un cheval avec seulement 0,8g ( a verifier). Il est donc Tres efficace plus efficace qu´un autre serpent venimeux, donc c´est le serpent le plus venimaux.
On calcule ca avec la quantité de venin necessaire pour tuer.

itorama itorama
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 16:52:58

les venin sont different, et ne doivent pas tous s´attaquer au meme partie du corps

itorama itorama
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 16:53:58

de toute façon quant un venin est mortelle, on en a rien a foutre de savoir si il est plus venimeu ou moin qu´un autre, je vois pas trop l´interet de savoir sa quoi

del_stpho del_stpho
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 17:11:48

C´est simple, c´est primordial !
Imagine, tu te fait mordre par un mamba, t´es foudroyé sur le champ ! Alors que si un autres serpent du genre cobra, par ex, te mors, son venin est un peu moins puissant et ca te laisse le tps de reagir et peut etre sauver ta peau !

Fitz557 Fitz557
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 17:26:26

De toutes facons, c´est pas le mamba noir, c´est un serpent marin.

del_stpho del_stpho
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 17:31:59

oui, tu as surement raison ( serpent corail je crois...)

Mais bon, c´etait juste un exemple pr dire que: connaitre le degré de " venimosité" ^^ d´un serpent, est tres utile, pour la medecine tout au moins.

vivi44 vivi44
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 18:45:09

C´est pas le serpent corail en tout cas car:

La c´est un Serpent corail d´Amérique du sud; Serpent arlequin : http://membres.lycos.fr/druuna2000/micrufulv.jpg

Et la c´est Serpent corail de l´Arizona :

http://membres.lycos.fr/druuna2000/micrureuryx.jpg

Tout deux sont venimeux mais pas mortel :ok:

vivi44 vivi44
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 18:55:10

La " Vipère des sables" est l´éspèce de serpent la plus dangereuse en Europe, mortelle pour l´homme, elle est responsable d´un grand nombre de décès.
http://membres.lycos.fr/druuna2000/viperammod.jpg

Le " Crotale diamantin de l´est" et le plus sur le continent américain, il inocule une quantité énorme de venin, plus de 1000 mg à chaques fois. :malade:

http://membres.lycos.fr/druuna2000/crotaladam.jpg

Voila c´est ce que j´ai trouvé pour l´instant mais je continu a chercher :ok:

vivi44 vivi44
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 19:01:07

Le serpent le plus dangereux est le black mamba :oui: :oui:
Car normalement lorsqu´un serpent vous pique, généralement, il perd ses dents.
Le black mamba, lui, ne les perd pas.
Il peut donc tuer si l´envie lui prend en quelques minutes seulement une vingtaine de vaches :malade: :ouch: . Le plus terrible, le black mamba avance très vite et peut se relever sur lui-même à 70% de son corps tout en avançant dans cette position. :peur:

En deux minutes, vous êtes paralysé, cinq minutes plus tard, vous n´êtes plus de ce monde. :peur: :peur:

Fitz557 Fitz557
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 21:50:39

Aloooors, premièrement, un serpent ne pique pas mais mord, c´est pas une abeille, et deuxièmement je sais pas d´où tu tiens tes infos mais un serpent qui perd ses crochets à venin après avoir mordu, d´après mes humbles livres sur le sujet, ca existe pas...
De plus je crois qu´un mamba ne saurait pas avaler un être humain, donc il n´a aucune raison de le pourchasser... Enfin, quelqu´un à plus de chances de se faire mordre par un serpent si celui-ci était caché, et n´a pas " 70% de son corps" relevé.
Bon bah j´espere que ca a levé de nouveaux malentendus ^^

vivi44 vivi44
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 22:04:03

Je tien mais source de site sérieux, ebsuite, faite mordre de la chair d´un gros animal a un serpent, il arrivera pas a retiré ses crochets sans les cassé, ebsuite, si t´emmerde un serpent et si il et agressif il peut te poursuivre, ensuite j´ai meme vu la meme info a la téé ou il comparait la vitesse d´un mamba a celle d´un sprinter, que celui si pouvai etre plus rapide et il se déplace en soulevant plus de la moitié de son corps :ok:

Nicholson Nicholson
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 22:50:31

Fitz557 :
" De toutes facons, c´est pas le mamba noir, c´est un serpent marin."

C´est assez drôle cette manie d´affirmer des choses sans les vérifier au moins avant de poster, rien qu´histoire de ne pas être ridicule qd on dément votre info... Sans compter que ceux qui reparte en lisant vos anneries peuvent les retenir en tant que vérité générale... Sympa pour eux!^^

> Le mamba noir est essentiellement terrestre!! Je dis essentiellement, car il peut évoluer qqfois dans les arbres...

. ..etc...
Sources sûres sur le " black mamba" : http://www.dinosoria.com/mamba_noir.htm

( et le serpent corail n´a rien à voir avec le black mamba... et n´évolue pas non plus ds un biotope marin... mais en forêt très humide).

Pensez à vérifier avant de dire ce qu´il vous semble vrai... Ou bien soyez plus mitigé sur vos affirmations. ; )

vivi44 vivi44
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 23:29:55

tien Nicholson le retour! sa fesait longtemps :)

Fitz557 Fitz557
MP
Niveau 10
03 août 2005 à 23:36:55

-> Nicholson: D´après des bouquins, pas des sites où rien n´est vérifiable, c´est bel et bien un serpent marin...
-> vivi44: Pourtant un serpent pourra mordre plusieurs fois d´affilée, je vois mal leurs crochets repousser en assez peu de temps avant la prochaine proie. Maintenant c´est sur que ca peut arriver, mais ca sera un accident.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment