CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour l'oral d'anglais

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SchwanOltorain SchwanOltorain
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:08:06

Salut à tous !

Avec les nouvelles réformes , les oraux d'anglais ont changé. Maintenant on est interrogé sur une des 4 notions ( Mythes et Héros , Lieux et Formes du Pouvoir , Espace et Echange, ainsi que l'Idée de progrès).
Bref , et faudrait trouver une problématique à chaque sujet ça pourrait être n'importe quoi ( tant que c'est dans le sujet ) et c'est vrai que je sèche pas mal sur Mythes et Héros , Lieu et formes du pouvoir et Espace/Echange donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait qques idées , je vous remercie d'avance :)

Eosine Eosine
MP
Niveau 6
15 décembre 2012 à 14:10:33

Moi je suis passé à l'oral et je me suis fait défoncé car j'avais fait un truc de niveau prépa-fac. :hap:

SchwanOltorain SchwanOltorain
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:41:34

euh .. mais encore ?

SchwanOltorain SchwanOltorain
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 10:03:59

up

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:43:45

Chaque problématique est différente selon le sujet, tu peux pas recracher une problématique bateau et passe-partout, ce qu'il faut c'est que tu cherches la spécificité du sujet qui t'est posé, ce qui pose problème et ce qu'il faut chercher à éclaircir.

On peut pas poser des problématiques pour des thèmes généraux, parce que ça t'induirait en erreur et tu risquerais de vouloir les reproduire pour un sujet spécifique qui ne s'y prête pas.

Le conseil que je peux te donner c'est de demander à ta prof d'anglais de te donner des sujets et que, chez toi, tu t'entraînes à trouver une vraie problématique et une idée d'ébauche de plan.
Non seulement ça t'entraînera à trouver des problématiques et des plans rapidement, et donc à être plus efficace le jour de l'oral, mais en plus tu peux tomber le jour de l'examen sur un sujet similaire à un que tu as déjà traité.

SchwanOltorain SchwanOltorain
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:55:46

OK Merci.

C'est surtout que certaines notions me parlent beaucoup plus que d'autres. Par exemple , Mythe et Héros j'ai :

Def de Mythe/Def de Héros
Pourquoi avons nous besoin de héros ?
Pour nous faire rêver , donner de l'espoir etc avec comme plan
I- Fiction
II- Réalité
et avec pour ouverture Est-ce que tout le monde peut devenir un héros ?

Cependant là où je pense que tu n'as pas compris c'est que maintenant les oraux d'anglais c'est que l'examinateur à dans la main 4 cartes avec écrit dessus une notion différente , t'en pioches une au hasard et tu fais ton oral dessus en trvant un pbmatique , un plan et des exemples. Donc en soit , si on trouve une problématique et un plan pour chaque notion on est bon et c'était là où j'avais une difficulté..

Help4you Help4you
MP
Niveau 1
22 avril 2013 à 12:55:53

Maybe these internet sites can help you work on these notions :

http://www.my-english-courses.com/T1.html

http://teachingenglishatcondorcet.over-blog.com/article-xx-110270890.html

I hope you'll find ideas here !

Help4you Help4you
MP
Niveau 1
22 avril 2013 à 13:14:35

Myth/hero :
- How did the Anglo-Saxons interpreted these myths, incorporating their own heroes ?
- Why does a society create myths and heroes ?

Spaces and Exchange : The English-speaking world is built on the exploration and conquest of new spaces. What are the
cultural, economic, sociological and language interactions which shaped and characterized it ?

Simply2 Simply2
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:17:42

En anglais au bac, forme > fond.

Si t'as la forme (bon accent, pas trop de fautes de bases) t’emmerde pas trop sur le fond !

Help4you Help4you
MP
Niveau 1
22 avril 2013 à 13:23:03

Places and forms of power :
- Where do the different forms of power become established? How is the power displayed through its location ?
- How have African-Americans achieved recognition through the different forms of power they faced ?

Idea of progress :
How successive revolutions have led to an increased comfort of life of individuals and the wealth and influence of the Anglo-Saxon world?

shoryukentareum shoryukentareum
MP
Niveau 5
25 avril 2013 à 15:09:06

Lachez tous vos problématiques (et plans :noel: ), on fera le tri et un plan pour les meilleures

jeanpaulgauthie jeanpaulgauthie
MP
Niveau 3
03 mai 2013 à 00:48:34

UP (je suis en pleine révisions et moi aussi sa m’intéresse trop !)

kamidi kamidi
MP
Niveau 2
03 mai 2013 à 17:23:30

Il y a quelque mois, j'ai passer mon oral blanc d'anglais et je suis tomber sur mythe et héros.
J'ai parler de:

-Super heros durant la 2nd guerre mondiale comme captain america, wonderwoman et captain Britain, je les ait décris physiquement et j'ai dit que c'étaient des images de propagandes pour les américain afin d'intensifier le mouvement patriotique.

-Des super héros actuel avec une association nommé "Super Heroes anonymous" qui protège les pauvres durant les nuit de NY.

Et j'ai terminer en faisant une conclusion où il y aurait plusieurs sorte de super héros... (jlavais vraiment fait a la va-vite)

Vous l'aurez remarquer, il n'y a pas de problématique, je suis tombé sur mythe et héros, j'ai donc parler de héros. Cela a payer puisque je m'en suis sortis avec un 18/20 donc ne vous casser pas la tete avec des problématique, il faut seulement parler de la notion, pas y faire une enquête, je vous rappelle que les examinateur sont la juste pour juger votre anglais pas vos connaissances.

Aprer moi je dit ça, peut être que ce n'est pas la meme chose pour toutes les filières, je pense particulièrement a la filière L où sa ne m'etonerait pas qu'on soit plutôt exigent avec votre structure, moi, je suis en STG.

J'espere que je vous ai aider, si quelqu'un connaitrait des bon sujet pour "lieux et forme de pouvoir" et "avancer du progrés" je suis preneur parce que ce que l'on m'a donné n'est pas tres pertinent... :)

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:56:46

Pour mythes et héros c'est bien de parler du rêve américain. :ok:

COMPOTE320 COMPOTE320
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:16:57

moi j'ai eu mythes et héros et j'ai parlé des heros fictifs et reels , importants pour changer la société et montrer l'exemple

Driller Driller
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:01:06

Les notions sont, pour ma part, :

- Espaces et échanges : En Irlande
- L'idée du progrès : la consommation
- Lieux et formes de pouvoirs : La communauté noire aux Etats - Unis
- Mythes et Héros ( pas à l'oral car pas fait en cours )

Ce qui change absolument tout ce qui a été dit précédemment...

lee-shimaru lee-shimaru
MP
Niveau 4
07 mai 2013 à 01:01:35

Dans le lieu et formes du pouvoir, on parle des universites.
Dans espaces et echanges, de l'immigration (american dream surtout)
Idee de progres, bah les nouvelles technologies

AciiD-FuXor AciiD-FuXor
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:09:08

Driller, j'ai les même que toi en Espaces et échanges et eb idée du progrès.

Donc comme probs j'ai fais :

"Is the idea of consumerism really a form of progress ?"

"How did, by many Exchanges, did Ireland's condition evolved since the mid 50s ?

Après si on pas traités les mêmes documents, ça sert pas à grand chose...

x--ben x--ben
MP
Niveau 4
08 mai 2013 à 12:51:00

D'après ce que j'ai compris la problématique doit vraiment être tiré des documents vus en cours.
En effet, pour y répondre il faut avoir de bons arguments sortis des documents étudiés sur lesquels on s'appuie.
Donc avant de trouver les problématiques il vaudrait mieux trouver des arguments en lien les uns avec les autres dans chaque thème, vous croyez pas ?

Pandii29 Pandii29
MP
Niveau 1
08 mai 2013 à 14:48:50

Hey hey hey tout le monde ! J'ai GRAND besoin d'aide pour la notion espace et echange je n'est pas eu de prof tt lannee et le remplassent a etait trouver dans un kinder surprise il nous est absolument d'AUCUNE utilité !!!!!! Donc est ce que quelq'un pourais m'aider juste me dire de quoi il faut parler pour ce théme et une problematique pour le plan je vais essayer de ma demerder seul si j'ai une explication de ce théme sa serais deja pas mal !! :svp:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment