CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intégrer MPSI avec une 1ere très moyenne

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fentometre fentometre
MP
Niveau 5
08 février 2009 à 22:08:22

Bonsoir,
je suis actuellement élève de 1ere S, et, en réfléchissant un peu à ce dont j'avais envie après le bac, j'ai pensé à une classe préparatoire.
Le problème est que l'admission se fait sur dossier et que cette année j'ai été très "cool" au niveau du travail, c'est à dire que je fais le strict minimum chez moi.
Voici, à peu près, à quoi ressemble mon bulletin du 1er trimestre(surement identique à celui du deuxième qui va bientôt arriver):

Maths: 18
Phy-Chi: 10-11, avec un petit commentaire de la prof qui me dit que je "gâche mes capacités" en ne travaillant pas et en n'étant pas attentif.
SVT: 12-13-14
Français: 8-9
Anglais: 15-16
LV2: 10
Histoire-Géo: 8-9
Et une moyenne général de 12-13
(Les remarques ne sont pas très élogieuses, il est souvent dit que je devrais me mettre à travailler).

Bref, est-ce que vous pensez que si je travaille bien en terminale, mon année de 1ere sera "effacée" ?
Je me pose la question afin de savoir si mon entrée en prépa est un désir irréalisable...

Merci d'avance de peut-être pouvoir m'éclairer. :)

PS: La prépa que je vise n'est pas très bien classée (44eme pour la filière PC, 46eme pour la MP, d'après l'Express) et je suis dans le lycée affilié.

[al_cube] [al_cube]
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 22:13:21

si iil y a une nette evolution au 3e trimestre au niveau comportement et note et que ca se confirme en term, aucun soucis ca passera.

nae78 nae78
MP
Niveau 6
08 février 2009 à 22:30:14

J'ai fais une première de merde, et une excellente terminale.
Fais pareil. Ça passera.
Surtout pour les prépas, obtient de bonnes notes aux EAF.

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 22:30:54

"1ere très moyenne" avec 18 en maths... :sarcastic:

fentometre fentometre
MP
Niveau 5
08 février 2009 à 22:37:44

Oui, j'ai une très bonne moyenne en maths, mais le reste (à part l'anglais) est vraiment moyen...

Sinon, ça me rassure un peu de savoir que ça n'est pas forcément si pénalisant que ça, et pour le français, ce n'est pas gagné, mais je vais tenter de bien me préparer. :-)

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 22:41:55

Tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à faire de l'histoire/LV2/SVT...? :o))

drarara drarara
MP
Niveau 8
08 février 2009 à 22:44:18

Enfin, avec 10-11 en PC, et une moyenne passable dans beaucoup de matières, n'espère pas trop une grande prépa;

fentometre fentometre
MP
Niveau 5
08 février 2009 à 22:45:45

Bah on - c'est à dire mon père et certains profs - m'a toujours dit qu'il fallait être bon partout, et très bons en sciences pour rentrer en prépa. ^^

GavinNice GavinNice
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 23:05:29

"Bah on - c'est à dire mon père et certains profs - m'a toujours dit qu'il fallait être bon partout, et très bons en sciences pour rentrer en prépa. ^^ "

Faut pas être une bête non plus. Dans les petites prépas, c'est pas vrai.

franc3sco_ franc3sco_
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 23:07:58

Honnêtement c'est suffisant pour rentrer dans un lycée bofbof ....

Grace à ton 18 en math !

Donc essaie de rééquilibrer tout ça et ça devrais aller sans problémes :ok:

C'est quoi le nom de ton lycée sinon?

Blooddrunk Blooddrunk
MP
Niveau 7
09 février 2009 à 10:02:24

Chaud, j'avais 11 - 11 - 16 en PC en première, durant les 3 trimestres :noel:
J'ai eu 13.5 et 12.5 en Terminale

Pour ce qui est des maths c'etait respectivement: 14.5 - 13.5 - 15 puis 15.75 - 16 :(

Admissible à Hoche ( :noel: ) Enfin, liste d'attente quoi! Même je crois qu'ils s'étaient trompé :nerd:

Pour les EAF j'avais eu... 14 à l'oral, 11 a l'écrit et 19 au TPE donc 28 points d'avance :ok:

Bon courage :noel:

PS: A mon avis c'est une mauvaise idée de faire sa sup dans un très grand lycée! Vaut mieux la faire dans un lycée moyen, voire de province et d'éclater les scores :noel: puis de passer en MP voire en MP* à un lycée assez coté! Renseigne toi aupres de mon idole ... - Non non, c'est plus toi Angel' :noel: Toi t'as intégré - ... Francesco :noel:

Blooddrunk Blooddrunk
MP
Niveau 7
09 février 2009 à 10:03:32

Même si*

Ah, j'ai oublié de frimer :noel: >>> J'ai eu 20 en PC au Bac :noel:

:jesors:

Stellaire Stellaire
MP
Niveau 10
09 février 2009 à 11:41:01

C'est incroyable le nombre de surdoués qu'il y a sur ce site :(

nae78 nae78
MP
Niveau 6
09 février 2009 à 12:43:23
  1. stellaire Voir le profil de stellaire
  2. Posté le 09 février 2009 à 11:41:01 Avertir un modérateur
  3. C'est incroyable le nombre de surdoués qu'il y a sur ce site :(

Quand on traine ici, en général, c'est qu'on est plutôt motivés par les études, c'est tout.

LeConteur LeConteur
MP
Niveau 6
09 février 2009 à 13:32:54

lol tu vois où des surdoués.

Jerry quoi...

Blooddrunk Blooddrunk
MP
Niveau 7
09 février 2009 à 14:40:23

Je suis un élève de niveau moyen + ^^

Je suis pas nul, mais pas surdoué ... ni doué d'ailleurs :noel:

Don-Linko Don-Linko
MP
Niveau 9
09 février 2009 à 16:53:55
  1. Blooddrunk Voir le profil de Blooddrunk
  2. Posté le 09 février 2009 à 10:02:24 Avertir un modérateur
  3. Chaud, j'avais 11 - 11 - 16 en PC en première, durant les 3 trimestres :noel:

J'ai eu 13.5 et 12.5 en Terminale

Pour ce qui est des maths c'etait respectivement: 14.5 - 13.5 - 15 puis 15.75 - 16 :(

Admissible à Hoche ( :noel: ) Enfin, liste d'attente quoi! Même je crois qu'ils s'étaient trompé :nerd:

Pour les EAF j'avais eu... 14 à l'oral, 11 a l'écrit et 19 au TPE donc 28 points d'avance :ok:

Bon courage :noel:

PS: A mon avis c'est une mauvaise idée de faire sa sup dans un très grand lycée! Vaut mieux la faire dans un lycée moyen, voire de province et d'éclater les scores :noel: puis de passer en MP voire en MP* à un lycée assez coté! Renseigne toi aupres de mon idole ... - Non non, c'est plus toi Angel' :noel: Toi t'as intégré - ... Francesco :noel:

:d) En spé , on travaille beaucoup plus donc il vaut mieux s'adapter des la sup dans un grand lycée .

Blooddrunk Blooddrunk
MP
Niveau 7
09 février 2009 à 17:49:35

On m'a toujours dit que la sup c'est plus dur que la spé :( (En MP) :noel:

Sinon s'il veut absolument faire ingénieur, et pourrait se contenter d'une ENSI potable ou encore d'une E3A/{ENSAM ; ESTP} c'est mieux de faire comme ça! Car s'il tient pas le coup en sup il pourrait vite se retrouver parmi les derniers de la classe vu le niveau très élevé dans les lycée du genre lycée du parc, hoche, HIV, janson etc... et donc se faire virer (Ca c'est parce que ce genre de lycée préparent généralement pour le top 15 des EI :hum: )

:noel:

dunadan63 dunadan63
MP
Niveau 10
09 février 2009 à 18:01:05

Fentometre
Posté le 08 février 2009 à 22:45:45
Bah on - c'est à dire mon père et certains profs - m'a toujours dit qu'il fallait être bon partout, et très bons en sciences pour rentrer en prépa. ^^
:d) J'ai intégré la 20ème prépa MP avec 7-8 en français, philo et HG, 12-13 en anglais et SVT, et 15-16 en maths et PC. Et 7 à l'écrit et l'oral aux EAF. Donc c'est vraiment que dans les très grandes prépas que les matières littéraires comptent. Par contre j'avais de bonnes appréciations.

Blooddrunk
Posté le 09 février 2009 à 17:49:35
On m'a toujours dit que la sup c'est plus dur que la spé (En MP)
:d) Disons qu'en sup il faut s'adapter (la prépa est quand même assez différente du lycée, rien que par le rythme). Mais la spé reste généralement plus difficile que la sup.

fentometre fentometre
MP
Niveau 5
09 février 2009 à 19:55:30

Merci, vous me rassurez un peu. :p)

Pour le nom de mon lycée, c'est Wallon, à Valenciennes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment