CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : paragraphe argumenté: Les Etats Unis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the_no_life the_no_life
MP
Niveau 9
01 mai 2008 à 14:29:33

Bonjour,voila je doit faire un paragraphe argumenté sur: En quoi peut ton parler de crise et de mutations de l'industrie américaine ?Donc dite moi se que vous pensez de ce que j'ai fais.Je n'ai pas fait d'introduction et de conclusion.

en 1945, l'industrie états-unienne représentait la moitié de la production mondiale. Le recul commence dans les années 60 : 1/4 des exportations mondiales en 1960 / 15% seulement en 1988.

- dans les années 70, tous les secteurs sont touchés par la crise : la sidérurgie, puis l'automobile... L'électronique est atteinte au début des années 90. La concurrence, japonaise en particulier, a mis à mal des pans entiers de l'industrie états-unienne. Ex : l'électronique grand public a disparu.

La compétitivité, longtemps la première du monde, est aujourd'hui dépassée par celle des Japonais.

les causes du déclin :

la concurrence internationale qui succède à l'hégémonie.

Les Etats-Unis ont enregistré en 2004 un déficit commercial record de 617 milliards de dollars.

La désindustrialisation s'accélère, et certaines de ces activités semblent condamnées à disparaître.

L'industrie américaine résistes a la concurrence et s'adapte a la mondialisations grâce au Développement des technologies de pointe.

A la réimplantations dans les régions où la main d’œuvre est moins chère (Sud, frontière mexicaine).

A la plantation d’usines appartenant à des sociétés étrangères et aux Attraction de capitaux étrangers.

les mutations du système productif influent sur les activités, sur les emplois et sur les localisations de l’espace industriel avec:

Des développement de nouveaux emplois (nouvelles technologies, services)

Le déplacement vers les sun-belts (sud, côte ouest)

Le développement des télécommunications.

sDrucci sDrucci
MP
Niveau 9
01 mai 2008 à 14:57:42

C'est pas mal, mais ajoute des exemples actuels.
Par exemple:
"La compétitivité, longtemps la première du monde, est aujourd'hui dépassée par celle des Japonais. " :d) Toyota dépasse General Motors en 2006 (ou 2007, je ne sais plus).
"la concurrence internationale qui succède à l'hégémonie." :d) Nike produit maintenant toutes ses chaussures en Chine ou la main d'oeuvre est moins chère.
"La désindustrialisation s'accélère, et certaines de ces activités semblent condamnées à disparaître." :d) Des régions en particulier sont victimes de ces transformations (je sais plus comment on les appelle, cherche^^)
"Des développement de nouveaux emplois (nouvelles technologies, services)" :d) Cherche la proportion des américains travaillant dans les services.
"L'industrie américaine résistes a la concurrence et s'adapte a la mondialisations grâce au Développement des technologies de pointe." :d) Boeing reste le leader dans l'aviation.

Mettre des exemples prouve que tu sais mettre en relation cours et actualité.
Bonne chance !

the_no_life the_no_life
MP
Niveau 9
01 mai 2008 à 15:02:10

merci beaucoup

the_no_life the_no_life
MP
Niveau 9
01 mai 2008 à 15:07:38

sinon tu as pas une idée pour exposé le sujet (l'introduction en une phrase) et pour finir la conclusion.

the_no_life the_no_life
MP
Niveau 9
01 mai 2008 à 15:38:21

:up:

sDrucci sDrucci
MP
Niveau 9
01 mai 2008 à 16:58:48

Possibilité d'intro :
Depuis les années 1945, l'industrie américaine a du faire face a une concurrence internationale croissante, ce qui a provoqué une crise de certains secteurs économiques. Dans ce paragraphe, nous tacherons de comprendre en quoi l'industrie américaine est en crise, et quelles sont les mutations que celle ci a engendré.

J'ai moins d'idée pour la conclusion, mais tu peux reprendre point par point tes grandes parties :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment