CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon avis sur chaque génération

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MarissonShiny MarissonShiny
MP
Niveau 2
16 janvier 2013 à 20:02:42

Déjà, je tient à dire que je ne suis pas un nostalgique, ni un pro new gen. J'ai commencé avec la 1g, et la 5g est ma préférée. Je pense être bien placé pour donner un avis honnete sur chaque gen :ok:

I. La 1g
1.Introduction

Celle qui a introduit Pokemon, et a été le premier jeu de la série pour beaucoup de personnes. Elle est formée de 4 jeux, sachant que je ne compte pas les spin-offs : Pokemon Vert qui ne sortira jamais du Japon, Rouge et par la suite bleu, et pour finir Pokemon Jaune.

Sortis en 1996 au Japon, elles ont eut un succès immédiat dans leur pays puis en dans les autres pays à leur sorties étrangère. L'univers s'est rapidement construit : Manga, Dessin animé... C'est d'ailleurs celui qui a popularisé le jeu.

Une des grandes innovations du jeu était de pouvoir échanger des pokemons avec ses amis grace à un cable Link.

2)Les poke douteux

Un des arguments des nostaltrolls est de dire que les pokes étaient mieux avant. Je sais que l'on ne peut décider pour les goûts de chacun, mais mon avis sera subjectif.

Taupiqueur et Triopikeur : Qu'est-ce? Des Taupes, ça n'y ressemble pas. Des poke aboutis? Une bite avec un nez. Une évo originale? Le même poké x3.

Magnéti et Magneton : On peut pas critiquer Funecire quand on a ce pokemon : une boule avec deux aimants. Et son évo est juste une multiplication du poké.

Otaria : Une otarie. Ais-je besoin d'argumenter.

Voltorbre et Electrode : Un seul oui, deux copier/coller, non.

Tadmorv et Grotadmorv : Un tas de morve à l'étymologie douteuse

3.Les arguments des nostalgiques

A) Il y avait une vraie communauté à l'époque grâce aux échanges cable Link
-La communauté moderne est completement divisé à cause de votre nostalgie. Et on ne pouvait pas eternellement rester aux echanges direct, qui, sont encore possibles.

B) Les poke étaient mieux avant
-Voir 2. Il y a toujours eu des pokes moches, et ce dans dans toutes les gens.

3)Le jeu était original pour l'époque
-C'est le premier, c'est forcement original, comme l'ont été les premiers Zelda et les premiers FF.

4)Le jeu a marquée une génération de joueurs
-Tout comme les jeux pokemon récents ont marqués la génération actuelle.

4.Conclusion

La 1g n'est pas supérieure aux autres gen. Les pokes sont en général bons, mais certains coulent la diversité par leur manque d'originalité. Le système est inovant pour l'époque, mais évolue avec les versions, ce que les nostalgiques ont du mal à accepter.

Pavé fait sur 3ds, je ferais la suite plus tard :noel:

bounvielvoye bounvielvoye
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:07:23

Flemme de lire, trop de topic la-dessus :sleep:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
16 janvier 2013 à 20:08:45

Tu es au courant que quand on crée ce genre de topic, il faut être neutre? Pas de chance, dés le début tu dis que la 5G est ta préférée. Fais plus attention!
Pour l'instant, j'ai rien d'autre à dire. J'attends la suite... :pf:

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
16 janvier 2013 à 20:08:51
  • s'installe et mange du Pop-Cron en attendant les Nostaltroll*

Bien joué Collector, avec ça, on aura un autre bon topic pour se foutre d'eux :noel:

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:16:33

Osef de la 1 et de la 5G puisque 3G>All :sarcastic:

popking popking
MP
Niveau 6
16 janvier 2013 à 20:17:39

3G = meilleur génération !!!!!!

HHBBGDGDBA HHBBGDGDBA
MP
Niveau 41
16 janvier 2013 à 20:19:39

Ca va rocknels, bien installé?
Tu veux peut-être qu'on pointe les défauts de la 5G? Car oui, il y en a!

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:19:47

La 3G, c'est la gen préférée des gamins qui ont commencé pokémon avec.

En effet, ceux qui ont réellement connu la 2G avant ne peuvent qu'être déçu devant la suppression du jour et de la nuit, ainsi que de la suppression des deux précédentes gen. En effet, pas de pokémon transferables, et pas de régions revisitable.

La 3G est certainement la gen la plus décevante de l'histoire de pokémon.

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
16 janvier 2013 à 20:23:41

Schening, stop le troll, c'est ma version préféré et je joue depuis la version Jaune, j'ai ensuite une Agent puis Saphir, etc...

C'est des questions de goûts et si tu es incapable de les accepter, autant quitter le Forum :sarcastic:

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:24:19

T'aimes ce qui est superficiel c'est pour ça que ces suppresions joue un rôle important pour toi.
Tu vois les pokémons de cette Gen,tu sais que c'est la plus travaillée et la plus grande prise de risque réussie :ok:

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:25:14

Nope, c'est que du design, rien de vraiment important.

De plus, je dis pas pour emeraude, mais pour Rubis/Saphir, c'est l'emmerde après la ligue, plus rien a faire du tout.

Même si elle était vide, on pouvait refaire Kanto, et affronter red dans O/A/C.

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:26:51

Sans parler des dialogues gamins dans le jeu. Puis l'histoire a la con avec les teams.

"lolol on va agrandir la mer kom sa yaura ° de plaj pour lé jen"
"lolol nan fo dé volkan pr lé pkmon feu"
"nan l'o c mieu"
"tg g réson ta tor"

Voilà, ca se résume a peu près a ça.

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:27:53

Et sans oublier. Le grand rival.

TIMMY :rire:

Bien la sous-merde. Ce truc est pas charismatique pour deux ronds, quand t'as blue et silver a côté.

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
16 janvier 2013 à 20:31:08

L'histoire de Or/Argent/Crystal n'est pas terrible non-plus :sarcastic:

"lolol ge poursui Suicune alor ke ge sé ke je vé pa lavoir"

"lolol on va refair la Team Rocket pour notr boss"

Et après, plus de scénario. :pf:

Silver, je ne vois pas de classe dans ce perso, un Rival tr0 D4rK avec des cheveux longs et rouge, alors bon :pf:

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:32:54

Il a une histoire, c'est le fils du boss de la team rocket. Père absent, et c'est pour cette raison qu'il leur voue une haine féroce.

Reconstruire la mafia ou pourchasser un pokémon légendaire, ca reste moins kikoo que vouloir faire plus de plages pour les gens (ils le disent vraiment dans le jeu, en plus), ou faire plus de volcans pour les pokémon feu, dsl.

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:34:00

Ça s'appelle comment ces jeux?pokémon
Elles s'appellent comment ces créatures?Pokémon,donc elles sont importantes
C'est ces créatures et le travail qu'il y à derrière qui ont font le charme de la série,tu vas les voir chaque instant ces pokémons.Si on te suit les shineys qui sont ultra chaud à chopper pour une simple couleur sont inutiles..(alors que les pokémons les apprécient)
Puis bon la suite de rse est plus élevé en terme de durée que r/b/j et argent/or et encore une fois une petitie cuillère de caviar vaut mieux qu'un gros sac de merde,à moins que tu sous scato :ok: :ok:
Fin tu es contre l'idéé des devs alors que c'est leur concept :ok:

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:35:11

Ouep, mais préférer un design, c'est subjectif. Laisse moi préférer Lugia a avaltout stp.

Xenom_xiii Xenom_xiii
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 20:36:25

Moi j'aimerais juste dire que les starters (pokémon les plus important du jeu à mon gout) devienne de plus en plus nul et moin charismatique depuis la 4g incluse de même que pour les légendaires. Enfin moi ça fais longtemps que je ne suis plus pokemon malgré que c'est avec cette licence que je me suis initier au RPG en étant gamin.

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:37:12

J'allais dire, t'es toujours un gamin, vu ton écriture, mais j'ai cliqué sur ta cdv, et en fait t'es juste belge.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:38:08

je répète toujours et étrernellement le même argument:
OUI il y avait des pokémon pourri dans la G :oui:
Mais si ont fait le ratio pokémon raté/GEN, pour moi les première sont meilleures :oui:

C'est moi avis, je le précise, sinon les insulte vont pleuvoir :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment