CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une idée d'antagoniste ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
28 octobre 2012 à 10:34:31

:salut:

La série Final Fantasy a connu un grand nombre d'antagonistes, et même si certains étaient juste là histoire d'avoir un méchant, certains ont malgré tout marqué les esprits (les plus souvent cités : Kefka de FF VI, Sephiroth de FF VII, Kuja de FF IX).

Mais bon, histoire, nous nous intéressons à la saga de Lightning. Et même si nous ne connaissons pas grand chose sur le jeu, on peut quand même malgré tout faire des hypothèses, ou avoir certaines attentes.
Et il faut dire que les 2 épisodes ont eut des antagonistes qui n'ont pas eut le même accueil : je parle ici de Dysley (ou Barthandelus) et de Caïus Ballad.

En effet, Dysley n'est pas l'antagoniste préféré des fans, loin de là (je tiens à dire que ce n'est pas un avis perso, c'est juste ce que j'ai remarqué en général).
Même si on peut apprécié son coté manipulateur, qui mènent le groupe des l'Cies à la baguette, le personnage n'est pas le plus marquant.
Sans compter son histoire qui n'est pas vraiment personnelle, mais concerne les fal'Cies en général.
Pour ce qui est des combats contre lui par contre, je sais pas si les fans en général ont apprécié (perso, le seul qui m'a marqué, c'est le premier, mais c'est parce que je perdais que j'en avais marre d'entendre Lightning dire "Cocoon's nothing to you" :noel: ).

Et à coté, on a Caïus, personnage qui m'a l'air d'être apprécié en général. :)
Le personnage est assez classe (en plus il a la voix anglais de Kaïn de FF IV :cute: ), certains combats contre lui sont franchement pas mal (en particulier l'intro, le combat de fin et le DLC de Lightning pour ma part), et c'est un perso puissant et déterminé, qui représente une menace.
Mais c'est pas seulement un "méchan tr0 d4rk ki é tr0 puisan é stylé", son histoire avec Yeul se laisse facilement suivre, et le combat final où il parle contre Noel montre une autre aspect du personnage.
Sans compter que c'est un des rares antagonistes à réussir son plan. :oui:
On peut par contre se poser des questions sur un éventuel retour par rapport à l'ending secrète. :question:

Enfin bref, ici, on parle de l'antagoniste de Lightning Returns. Le monde a sombré dans le chaos, et Lightning n'a que 13 jours pour le sauver.
Une idée d'antagoniste ?
Quelles attentes vous avez ?
Devrez-t-il plus se rapprocher de Dysley ou de Caïus ?
Ou même un antagoniste d'un autre FF (je sans les Kefka et Sephiroth arriver :noel: ) ?

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 11:28:23

Bhunivelze peut-être ? Il serait peut-être temps qu'on le voit.
Mais il faudra trouver une base de scénario solide pour justifier sa présence et le fait qu'on doive le combattre (le simple fait que Valhalla soit "découvert" ne suffit pas, vu que Lightning Returns se déroule des siècles après la fin du XIII-2).
Ou alors un nouveau méchant, dans un style différent de Bartholomus et Caïus. Pourquoi pas une femme cette fois ?
Yeul reste une grande possibilité, vu qu'on ne sait toujours pas grand-chose d'elle, et qu'elle semble être plutôt du côté obscur (voir fin secrète et DLC Requiem de la Déesse). Elle pourrait faire son retour, et pourquoi pas accompagnée de Caïus.

CyborgfifOux-21 CyborgfifOux-21
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 11:30:58

un nouveau antagoniste , sa peux très bien être une machine comme dans ff 10-2 , qui fera en sorte de detruire le monde mais Lightning doit la detruire afin d'empecher la fin . C pas oubligé que se soit un être humain . Sa peux être un espris ou une force ou un demon je sais pas moi mais je pense pas qu'ils vont fair venir Caïus .

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 11:36:43

T'as pas tort Cyborg, mais bon, l'antagoniste principal du X-2, c'était pas vraiment Vegnagun, mais celui qui le dirigeait, Shuyin.
Dans tous les Final Fantasy, y a toujours une personne au-dessus de toutes les autres qui est le vrai méchant du jeu.

ShikiMisaki ShikiMisaki
MP
Niveau 3
28 octobre 2012 à 11:45:39

Je confirme ce que dit Robin-Nami : dans Final Fantasy X-2, Vegnagun n'est que l'outil du réel boss qu'est Shuyin. Ça serait comme dire que Sephiroth est l'antagoniste principal de Final Fantasy VII alors que c'est Jenova qui se sert de l'apparence de ce dernier pour justifier la haine des héros.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
28 octobre 2012 à 11:56:33

Bunivelse devait normalement se réveiller après que Pulse ait trouvé la porte du monde invisible pour trouver Etro.
Là, un nouvel univers est créé et Etro est morte, donc qui sait si Bunivelse va revenir.

Revoir Caïus me ferait quand même plaisir, et la fin secrète laisse supposer un éventuel retour. Et franchement, si il devait y avoir un 3eme Dissidia, je verrai carrément plus Caïus s'opposer à Lightning plutôt que Dysley.

Sinon, une femme pourrait être pas mal. Il y en a pas beaucoup eut dans les FF.
Dans le III, le nuage des ténèbres n'apparaît qu'à la fin d'après ce que j'ai entendu.
Quand au VIII, Edea était franchement classe et intéressante, mais quand on passe à Ultimecia... bof, le perso est un peu vide je trouve.

Sinon, Sephiroth est bien l'antagoniste du VII. Il a agit quand même un petit peu, Hojo parle bien de "la volonté de Sephiroth" lors de la scène de la réunion. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2012 à 00:05:01

L'antagoniste de ce jeu sera LE TEMPS :ok: Mais pas que :hap:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
29 octobre 2012 à 09:34:38

Robin-Nami
Posté le 28 octobre 2012 à 11:28:23
Bhunivelze peut-être ? Il serait peut-être temps qu'on le voit.
Mais il faudra trouver une base de scénario solide pour justifier sa présence et le fait qu'on doive le combattre (le simple fait que Valhalla soit "découvert" ne suffit pas, vu que Lightning Returns se déroule des siècles après la fin du XIII-2).

-> Bhunivelze, il est pas sensé exister en temps que divinité dans Final Fantasy XIII et ses suites, vu que dans le XIII-2, ils ont décidé que ce nom désignerait le nouveau Cocoon.
Si ils incluent Bhunivelze comme divinité dans cet épisode, ils montreront qu'ils savent toujours pas ce qu'ils veulent faire avec le projet Fabula Nova Crystallis vu qu'ils changent d'idée à chaque jeu.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 octobre 2012 à 13:12:20

Pourtant, dans la fin secrète du Requiem de la Déesse, il me semble que Lightning parle quand même de l'entité Bhunivelze. :oui:

forceful forceful
MP
Niveau 42
29 octobre 2012 à 16:53:14

En théorie on devrait voir ou apercevoir Bunhivelze et Lindzey, voir Mwynn la mère de tous.
Mwynn selon le mythe a disparu dans le chao du monde invisible.
Lindzey est le falcie qui doit reveiller Buhnivelze cristalisé quand la "porte" sur le monde invisible serait trouvée.

Mais je pense que c trop prévisible

Pour cela Comme antagoniste je verrais bien :
CHOCOLINA...elle est mignonne et peu barré voir fofolle,

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 octobre 2012 à 18:44:38

Oui, Lindzai doit réveiller Buhnivelze.

Mais à coté, il y a Pulse, qui avait pour but de trouver la porte.
Il aurait pu apparaître dans le XIII-2 vu que Noel et Serah cherche aussi à atteindre le Valhala.
Et il me semble qu'elle apparaît pendant le combat final avant d'arriver dans le Valhala.
En plus, Caïus aurait pu l'utiliser : si Pulse trouvait la porte, Bunhivelse aurait pu se réveiller et tuer Etro, et Caïus aurait réussit.

CyborgfifOux-21 CyborgfifOux-21
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:03:13

Sa pourrai aussi être une femme , une rival assez sexy de Lightning comme dans bayonetta , mais sa ressortirais un côté fille de ff 10-2 et sa sera naze donc nan oubliez se que j'ai dis .

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 octobre 2012 à 21:06:44

J'ai pas FF X-2, mais une antagoniste femme n'est pas obligé de rendre le jeu comme FF X-2, c'est à dire, d'après ce que j'ai vu, avec un coté J-Pop/Kawaï prononcé.

CyborgfifOux-21 CyborgfifOux-21
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:09:51

C vraie mais sa ferais trop (Rivale / Rivale) le duel des sexy woman . C mieux que se soit Caïus .

CyborgfifOux-21 CyborgfifOux-21
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:12:34

Trop femme fatal :ok:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
30 octobre 2012 à 17:31:12

Honnêtement, avoir une femme antagoniste me plairait, je suis sûr que ça irait bien aux FF en général.
Le truc, c'est que pour le moment, les méchants principaux sont pas les plus marquants.

J'ai pas FF III, mais je sais que Cloud of Darkness apparaît que tard dans le jeu, à la fin, et donc elle a pas marqué grand monde.
Pour FF VIII, je trouvais que la partie où Edea passe pour la méchante était énorme, surtout que le personnage est intéressant... mais après, on voit que l'antagoniste principal est Ultimecia, et perso, je trouve que c'est un perso assez "vide" (les seuls choses qui ont enrichit son histoire ne sont que des théories de fans).

Mais elles sont sympa dans Dissidia. :o))

forceful forceful
MP
Niveau 42
31 octobre 2012 à 09:21:11

Ben en fait tout dépend du scénar et qui on va avoir comme boss final

- l'antagoniste on le voit évoluer et devient le boss Final

- l'antagoniste devient l'"ami" des héros car il a était manipulé ou une menace plus puissante "existe" qui fera office de boss final

- l'antagoniste est un ami est devient "méchant" au fur et à mesure de l'aventure et finalement le boss final

- Il n'ya pas d'antagoniste principal mais une succession de gentils qui devient méchant ou de méchant qui devient gentil

- on suit l'évolution de l'antagoniste mais c le héros principal le boss final

Il doit avoir d'autre variante.

Puis il y a des boss final qui ont plus un role symbolique par rapport à l'histoire comme celui de FFIII Darkcloud,FFIX Darkness et FFX.

Firoga Firoga
MP
Niveau 12
31 octobre 2012 à 12:19:05

Le peuple de Luxerion vénère le dieu Bhunivelze donc on peut très bien imaginer qui sera le prochain antagoniste.

Aizen_Gin Aizen_Gin
MP
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:05:09

Dans FFX, Yu Yevon est juste symbolique et le combat contre lui est là pour mettre un terme à sa manipulation, il n'est pas vraiment un "boss" dans le sens où dès que tu as vaincu Jecht, ça devient automatiquement des combats dans lequel on ne peut pas perdre.

Tout comme dans FFVII où le combat contre Sephiroth torse nu dans l'esprit de Clad et qui ne peut être perdu, est là pour marquer une victoire psychologique ainsi que l'anéantissement de la source de la manipulation, même si on n'a plus vu Clad se faire manipuler par Sephiroth depuis les événements dans la grotte nord(début cd2) ainsi que la rivière de la vie, où les souvenirs que Clad s'est fabriqué volent en éclat par Tifa et Sephiroth, avant de connaître la vérité de la part du jeune Clad (celui qui a 14ans). :oui:

YanosSaint YanosSaint
MP
Niveau 14
04 novembre 2012 à 18:39:31

Dans une fin du XIII-2 on voit quand même Caius sur le trône d'Etro. Je pense qu'on le reverra dans LR.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment