CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vauban, premières impressions.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:11:21

Salut à tous!

Oui j'en entends déjà certains crier "ouah bah évidemment si tout le monde achète Vauban au lieu d'attendre les alertes, ils vont exploiter le filon à l'avenir gnagnagna..." et je suis d'accord avec eux, désolé d'avoir cédé à l'appel du "sort le fric si tu veux pas attendre les alertes" mais voilà, je suis un homme faible, impatient, curieux, et capricieux.
Alors Vauban est mon nouveau joujou, et pire, j'ai même payé Esprit son casque alternatif, qui lui donne plus un air de Bulldog que de Nain des mines de la Moria. Ne m'en veuillez pas, amis farmer, et voyez plutôt le bon côté des choses : un premier retour sur la bête au nom bien de chez nous.

D'avance pardon pour le pavé, si vous ne savez pas lire, arrêtez tout de suite, ça évitera les commentaires inutiles à venir. Je vous remercie.

Bien, on y va.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368861594-2013-05-18-00027.jpg
Voici donc mon Vauban avec son casque qui augmente son énergie au dépend de son bouclier (déjà bas : 75, rejoignant ainsi Loki en queue de peloton de cette stat) +10% d’énergie, -10% de bouclar. Allez on clique sur une mission et on va tester le cousin d'Isaac Clarke.

Premier constat (j'avais pas maté les stats en détail) : le bougre est rapide. Moi qui l'avait fantasmé en gros lourdeau avec sa tenue Renaissance, il trace. Il est en fait légèrement plus rapide que Nyx, et légèrement moins qu'Ash. En parlant de Nyx, je ressens Vauban un peu dans sa lignée, mais c'est peut être personnel...
Il a certes moins de santé/bouclier/armure qu'Ash (40 d'armure, le premier du genre), mais plus d’énergie de base (sans compter Esprit). Et l’énergie, on va en avoir besoin tant les pouvoirs sont jouissifs. Entrons dans un détail rapide :

Pouv 1 : Tesla, les "grenades".
Elles n'en sont pas, en fait. C'est une charge qu'on place sur n'importe quoi... mur/sol/ennemi/allié (a tester absolument en se baladant dans les packs) elle envoie une décharge aux malheureux qui s'approchent. Dégâts elec. Elle reste castée pour une 40aine de secondes (m'a semblé disparraitre plus vite lors de certains combats, à voir si il y a un nombre limité de charges... je sais pas...) elle balance une charge toutes les 3 secondes, avec des dégats corrects (2 décharges pour un moa secousse par exemple). Stun contre les corpus, efficace contre les grineer, inutile ou presque contre les infestés. Pratique aussi contre les boucliers, le stun les expose, et y a plus qu'à les finir.
Gaffe à pas placer la sphère sous un escalier, elle sera inutile. La portée pour la placer n'est pas énorme non plus :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368862845-2013-05-18-00005.jpg
pas plus. C'est clairement pas une arme de jet.

Pouv 2 : "Bounce", on s'envoie en l'air?
un trampoline sur commande? pas de problème. Pour vous, vos amis, ou la famille de vilains jojos devant vous, n'hésitez pas à déployer la petit bouboule qui vous aidera à vous envoyer en l'air joyeusement.
J'ai un doute sur les dégâts produits, possiblement lié à un bug, un envoyage en orbite a OS un ancien, mais pas du tout un autre... donc je pense que la surface contre laquelle il va se cogner joue pas mal. En tout cas c'est amusant, les ennemis sont stun et c'est stylé juste pour des kills d'acrobate. Un seul saut sans mod, 3 une fois maxé. On peut sauter à plusieurs en même temps, et donc vous pouvez éjecter plusieurs gars s'ils sont bien serrés quand vous placez le bordel.
Efficace sur tout le monde, même portée que le Tesla : faible.

Pouv 3 : "Bastille", on ne siffle pas la Marseillaise messieurs!
Bon alors là en terme d'effet visuel, moi je suis fan. Une grande cage lumineuse, une arène qui signifie aux ennemis, "non non, n'essayez pas de bouger"... et vous laisse tout votre temps (enfin pas trop quand même) pour les trucider gaiement. Que demande le peuple? Du pain? Donnez leur de la brioche!
Bon bah là sans distinction de faction, force, taille (pas testé sur les boss encore par contre, je parle que des mobs classiques), tout le monde se lève pour la prise de la Bastille. Les têtes vont tomber.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368863157-2013-05-18-00004.jpg

Pouv 4 : Vortex. La même chose que la nuit dernière Minus... tenter de conquérir le moooonde! (ouais je sais que c'est Cortex mais c'était trop tentant).
Alors là comment dire? Vous aimez regarder les moutons sous le canapé débarquer devant vous quand votre aspirateur est en puissance max? Bon bein posez un vortex devant une paire d'Anciens par exemple, et regardez les passer dans le trou de l'évier. Plus c'est gros, plus c'est long à passer. Vous pouvez même voir poper vos futures récompenses (rubedo et autres modules) qui, elles, resteront bien sagement après l'aspiration. Vous même êtes attiré par le vortex.
Bon bein là y a pas de détail à donner, c'est beau, efficace, terrible.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368863504-2013-05-18-00021.jpg

Alors voilà. A vue de pied, le Vauban va déplaire à certains pour ses stats bâtardes. Ni tank, ni gros "burster" (ça se dit ça??), il va plutôt être dans la lignée d'une Nyx (dont il a les même polarité je dirais -une "_" et une "V"-, moins de bouclier (75 contre 100) mais plus d'armure (40 contre 10) et un poil plus rapide (1.1 contre 1.2 -Rhino 0.8/Ash 1.4/Loki 1.8).
Son crowd control est moins "cheaté" que celui de Nyx via Chaos, mais bien utilisés les "pièges" pourraient bien changer le gameplay de façon vraiment sympa.
En combinaison avec une Mag, ça peut encore aller loin (Tesla attirée par exemple)

Je ne suis pas un pro de la défense, comme beaucoup d'autres sur ce forum, donc je me garderai d'affirmer quoi que ce soit pour ce mode, mais j'ai l'impression qu'il va plaire aux aficionados de défense de cryopod. A confirmer dans un avenir proche.

Pour finir si certains ne l'avaient pas encore vu, je remets la vidéo de présentation faite par DE, même si elle a été postée plus tôt dans un autre topic, je pense qu'elle a sa place ici aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=pQgp_dfJ_oI

Merci d'avoir lu, et bon jeu à vous!

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:38:56

oh et j'ai oublié : le Tesla (grenade) n’interrompt pas l'invisibilité due à Shade. C'est plutôt pratique ça aussi ;)

nifur nifur
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:07:48

Sinon sa fait quoi d'avoir un warframe avec un skin a vomir au pas possible ? :o

Puit bon le perso plus fragile qu'une feuille de papier c'est pas pour moi désolé :rire:

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:17:21

le skin est loin d'être mon préféré, mais c'est pas pire que Banshee est sa banane d'épaule pour moi :rire:

aokuang aokuang
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:58:19

j'adore le skin moi :(

Je le trouve original, tu le reconnais entre milles comme celui de frost

Damn-Ation Damn-Ation
MP
Niveau 7
18 mai 2013 à 12:03:30

Pour décrire le Vauban, je vais utiliser une phrase:
"Vivement qu'il y ait un report avec pour motif être vauban"

Il est aussi chiant pour les alliés que pour les ennemies, un pote s'amusait à me jarter en bas du barrage sur kiliken quand je visais au sniper, son 4 aussi vu qu'il aspire ses alliés aussi, bref pour passer une bonne soirée 3 vauban + 1 mag et c'est parti (4 siphons d'énergie obligé) :sournois:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:08:07

aokuang Voir le profil de aokuang
Posté le 18 mai 2013 à 11:58:19
Je le trouve original, tu le reconnais entre milles comme celui de frost

Ben justement j'ai fait une partie avec un vauban dans le groupe, je ne l'ai reconnu qu'une fois qu'il a utilisé ses pouvoirs.
Sinon de l'expérience que j'en tire - en dehors du fait que le mec jouait une comme brèle - le pouvoir saut est marrant mais pas toujours très utile, surtout quand il l'utilise pour t’empêcher de finir la mission. Le pouvoir qui immobilise les ennemis est bien mais super court (après il l'avait sans doute pas maxé). Les autres je sais pas il s'en est pas servi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:27:26

Je l'adore Vauban bordel :bave:

nifur nifur
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:47:03

300 PLATINES ? ARE YOU FUCKING SERIOUS ? :rire:

Cet arnaque de merde je ne suis pas fan du fistage perso :hap:

Suura Suura
MP
Niveau 7
18 mai 2013 à 13:49:44

Tu peux l'avoir gratuitement noob.

Damn-Ation Damn-Ation
MP
Niveau 7
18 mai 2013 à 14:00:13

Gratuitement au bout de 3 mois, donc les pigeons vont l'acheter avant :ok:

mrpurepwnage mrpurepwnage
MP
Niveau 6
18 mai 2013 à 14:00:42

j'fais un HS Big_burner c'est quoi ta config/resolution ecran?

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:28:17

Nifur : je pensais qu'ils le mettraient même plus cher. j'aurais pas pris au dessus des 375 demandés pour Frost (encore maintenant)... 300 c'est pas donné, mais c'est pas si scandaleux. Enfin je me suis permis quoi ^^

Damn-Ation, je ne me considère pas comme un pigeon. Je travaille dur pour payer mes divertissements. J'ai envie de le jouer tout de suite, parce que je n'aime pas leur système de loot via les alertes. Et bien que je sois conscient que cela démontre leur envie de rendre les frames plus, non pas DIFFICILES, mais bien PENIBLES à obtenir pour forcer la tentation de dépenser du blé, bein tant pis.

Alors tu peux voir ceux qui dépensent comme des pigeons, ou juste comme des impatients qui ont aussi autre chose à faire que guetter les alertes pendant 2 mois pour tester une frame.
Faut arrêter de prendre ceux qui payent pour des imbéciles, ou systématiquement les rabaisser. Y a pas de skill à avoir pour débloquer une frame. Faut avoir du temps libre et pas d vie sociale. Je n'ai pas beaucoup du premier, et une deuxième plutôt heureuse.

Et grâce aux pigeons qui ont payé et qui vont donner leur avis très rapidement, tu vas pouvoir décider si tu passe du temps pour cette warframe ou non, tu devrais être reconnaissant ;)

nifur nifur
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:29:30

Suura
Posté le 18 mai 2013 à 13:49:44
Tu peux l'avoir gratuitement noob.

toujours pas bannit toi ? tu parle de noob t'a même pas lancer le jeux les alerte a 4h du mat dans 2 mois gg le gratuit :rire:

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:29:47

mince désolé double post j'en ai oublié la config mrpurepwnage...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368880145-2013-05-18-00036.jpg

Pas compliqué tout à fond, mais j'ai baissé un poil la brillance qui est vraiment gerbogène.

xfixe xfixe
MP
Niveau 9
18 mai 2013 à 14:32:47

Euh après on a pas a justifier comment et ou on dépense son argent..je comprendrais jamais sa ...si y en a qui sont pas content (jaloux) faut demander une augmentation d argent de poche à papa ou maman ;)

nifur nifur
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:37:57

Oui biensur perso j'ai buy 8 euros des plat pour emplacement warframe / armes .

Mais bon ils se font vraiment pas chier avec leur système et leur prix :rire:

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:58:14

Je reviens sur ce que disait Kyo-Soma sur la courte durée du pouv de l'immo (je pense que tu parles de Bastille.

Je viens de check sans aucune augmentation de mod, elle dure 8 secondes (chronométré à l'oral hein donc si il s'avère que c'est 10, c'est possible) mais pas moins. Donc ça reste correct largement le temps de découper quelques gars, surtout à plusieurs.

Suura Suura
MP
Niveau 7
18 mai 2013 à 15:01:30

Normal c'est un Free to play donc dispose d'un cash shop.
Toujours pas compris le systeme dun Free to play.

"tu parle de noob t'a même pas lancer le jeux les alerte a 4h du mat dans 2 mois gg le gratuit"

Bah que tu l'obtiennes demain, dans 2 mois ou 1 an, sa sera gratuit, par le systeme de shéma, noob.

C'est toi qui a financer le jeu ?

Putin c'est hallucinant d'etre aussi con serieux.

Ah le GL a fait de la pub hein, il a ramené plein de kévin.

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:25:11

Pour alimenter le débat qui était constructif jusqu'à ce que les "pigeons" et autres "noobs" ne se mettent à jaillir :

Merci pour la petite review sur le personnage et ses skills. Dans l'ensemble ça m'a l'air très intéressant comme mélange "équilibré" de contrôle et de dommages.

Le personnage a, je trouve, quelque chose de vraiment atypique, tant dans on design (un peu bâtard à mi chemin entre la combi d'Isaac Clarke et un Warframe "classique") que dans ses skills qui piochent un peu partout pour donner un résultat vraiment intéressant je trouve.

Donc un constat en demie teinte : ce mois ci, j'irais une fois de moins au cinéma. Et à la place je vais aller acheter Vauban.

Parce que ouais, je suis un noob pigeon sodomite et que je préfère passer un peu de temps avec ma compagne ou mes potes en après une journée de boulot que rester au taquet devant mon écran à attendre une hypothétique chance de voir la bonne alerte tomber.

Et donc je poserais une question, en pur troll. C'est qui l'abruti? Le mec qui passe sa vie sur le jeu pour un warframe ou celui qui va dépenser quelques deniers pour s'amuser et privilégier sa qualité de vie? Mon avis à moi est forgé.

Chacun ses priorités.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment