CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème lancement Fifa 13 PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GeneralRamirez5 GeneralRamirez5
MP
Niveau 3
30 septembre 2012 à 13:03:37

Bonjour à tous,

Je viens d'installer FIFA 13 sur mon PC via code avec Origin.

Le jeu se lance "correctement" jusqu’au menu de gestion de sauvegarde automatique et sélection de l'équipe favorite.
Après sélection le jeu se bloque sur l'écran fifa 13 avec le ballon dans le filet sur votre gauche.
Impossible de faire quoi que ce soit, le curseur apparait mais aucune barre de menu, ni de sélection.

Comment faire ? Sachant que tous les ans avec Fifa j'ai des problèmes de ce genre..

GeneralRamirez5 GeneralRamirez5
MP
Niveau 3
30 septembre 2012 à 19:31:20

Personne n'a répondu, mais j'ai quand même résolu mon problème.
J'ai juste changé de session et ça a marché ..

benoit-44 benoit-44
MP
Niveau 3
01 octobre 2012 à 11:12:57

comment sa changé de session ?

sk6 sk6
MP
Niveau 5
02 octobre 2012 à 15:56:23

J'ai le même problème, et sur un autre pc aussi... Si tu pouvais donner plus d'infos ^^ je suis bien bloqué à l'accueil avec le ballon dans les filets sur la gauche. Avec le curseur en bas qui tourne non stop. Et lorsque j'ouvre la fenêtre origine il y a un message FIFA disant que j'ai bien ouvert une fenêtre origine. Quand je referme bah je reste toujours sur l'accueil avec le ballon...

Maj de la carte graphique faîte.

jeremy91220 jeremy91220
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 16:03:44

comme GeneralRamirez5 il faut changer de session de votre ordi, c'est parce que le nom de session que vous avez donner commporte dzes caractères spéciaux qui bloque le jeux, j'ai eu la même chose.

il suffit de creer une autre session avec un autre nom sans caractères spéciaux (exp jeux)

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 octobre 2012 à 16:11:19

Je confirme et ça fonctionne. Pour changer de session il faut avoir au préalable créer un 2ème compte utilisateur (démarrer=> panneau de config =>comptes et protection des utilisateurs => ajouter ou supprimer des comptes) et bien entendu créer un compte avec un nom sans aucun caractères du style accent etc.. (les majuscules c'est ok). si vous avez déjà une session il suffit au démarrage de windows de choisir cette dernière mais en vous assurant que ce le nom de ce compte ne comporte aucun caractères spéciaux. Il faudra aussi installer origin sur cette session. Voilà. Maintenant EA pourrait faire le nécéssaire pour sortir un patch. Toujours pas compris le rapport entre les caractères spéciaux et fifa mais bon. 10 jeux qui fonctionne pour un qui fait des siennes en 2012 ça gonfle :)

sk6 sk6
MP
Niveau 5
04 octobre 2012 à 02:46:52

j'avais testé cette méthode, création d'une seconde session "jeux". L'icône FIFA 13 était déjà présente, je l'ai lancé et pareil : freeze > crash bloqué à l'accueil...

Jordan-86 Jordan-86
MP
Niveau 4
06 octobre 2012 à 01:21:51

RE =) !!!!!
Mon jeux fonctionne enfin , j'ai eu une personne de EA au téléphone qui m'a envoyé une procédure par mail !
maintenant FIFA fonctionne !!!

Perso je me suis arrêtez a l'étape 11 sans désinstallez mon jeux !!
Voila :
Merci d’avoir contacté le support Electronic Arts. Je suis navré d'entendre que vous avez un problème concernant votre jeu FIFA 13. D'après les informations communiquées, il semblerait que vous ayez un problème d'ordre technique.

Si le jeu Fifa 13 ne se lance pas sur votre ordinateur ou si il se coupe et revient au bureau de celui-ci:

1/ Vérifiez que vous disposez bien de la configuration minimale requise:

Système d'exploitation : Windows Vista SP1 / Windows 7

Processeur: 1,8 GHz Core 2 DuoRAM : 2 Go de RAM pour Windows Vista et Windows 7

Lecteur : DVD-ROM 8x

Disque dur : 8 Go, plus de l'espace supplémentaire pour les sauvegardes et l'installation de DirectX 9.0c

Carte graphique : carte graphique accélératrice 3D de 256 Mo compatible Pixel Shader 3.0

Cartes graphiques minimum compatibles : ATI Radeon HD 3600, NVIDIA GeForce 6800GT

Carte son : compatible DirectX 9.0c

DirectX 9.0c

Périphériques : clavier, souris, manette analogique double, casque VOIP

Multijoueur en ligne : 2 à 22 joueurs, 512 kbits/sec ou plus

Multijoueur sur un ordinateur : 2 à 5 joueurs sur 1 PC

2/ Vérifiez que le nom de votre PC et le nom de votre utilisateur Windows n'incluent pas de caractères spéciaux:

Pour changer le nom de votre PC:

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Cliquez sur Système et sécurité (affichage par catégories).

Cliquez sur Système.

Le nom actuel de votre ordinateur est indiqué en bas de la fenêtre. Cliquez sur Modifier les paramètres.

Cliquez sur le bouton Modifier à côté de Pour renommer cet ordinateur, ….

Dans le champ Nom de l'ordinateur, saisissez le nouveau nom souhaitez. Limitez le nom à 15 caractères et évitez les caractères spéciaux.. Validez par OK.

Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Pour changer votre nom d'utilisateur:

Cliquez sur le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration.

Cliquer sur Comptes et protection utilisateurs.

Cliquer sur Comptes d’utilisateurs puis sur Modifier votre nom de compte.

Dans la fenêtre suivante, taper le nouveau nom, puis cliquer sur Changer le nom (évitez les caractères spéciaux).

Redémarrez votre ordinateur.

3/ Désactivez le contrôle de compte d'utilisateur UAC:

On peut y accéder via le Panneau de configuration > Compte Utilisateur > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur, 4 niveaux sont en vue, descendez la barre sur "Ne jamais m'avertir" et "OK".

4/ Vérifiez que votre pare-feu et votre anti-virus soient bien configurés pour accepter Origin et Fifa 13 (vous pouvez aussi les désactiver temporairement).

5/ Faites les mises à jour Windows, rendez-vous dans le menu démarrez, dans le panneau de configuration, choisissez Windows Update, recherchez les mises à jour importantes, téléchargez-les puis redémarrez l'ordinateur.

Retournez dans Windows Update, recherchez les mises à jour importantes, téléchargez-les puis redémarrez l'ordinateur.

Répétez cette procédure jusqu'à que le panneau Windows Update indique le message « L'ordinateur est à jour ».

6/ Mettez à jour votre carte graphique depuis le site de son fabriquant :

Soit le site http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour les cartes Nvidia.

Soit le site http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx pour les cartes AMD.

Redémarrez ensuite votre ordinateur.

7/ Mettez à jour DirectX:

Rendez-vous dans démarrez, ordinateur, disque dur local, Program Files, Origin Games, Fifa 13, _Installer, directx, redist et lancez l'application DXSETUP.

8/ Mettez à jour NETFramework:

Rendez-vous dans démarrez, ordinateur, disque dur local, Program Files, Origin Games, Fifa 13, _Installer, dotnet, dotnet35sp1, redist et lancez l'application dotnetfx35.

9/ Mettez à jour Visual C++:

Rendez-vous dans démarrez, ordinateur, disque dur local, Program Files, Origin Games, Fifa 13, Installer, vc, vc2010sp1, et lancez l'application vcredist_64 si vous utilisez Windows 64 bit ou lancez l'application vcredist_32 si vous utilisez Windows 32 bit.

10/ Vérifiez l'installation d'Origin:

Origin doit être installé dans le disque local C: de votre ordinateur.

Lancez Origin, connectez-vous, cliquez sur "Origin" puis sur "Paramètres d'application".

Vérifiez que le chemin d'installation des jeu est bien C:\Program Files\Origin Games\ ou C:\Program Files(86)\Origin Games.

Cochez la case "Passer à la version bêta si disponible".

Décochez la case "Activer le stockage Cloud pour tous les jeux pris en charge".

Rendez-vous dans l'onglet "En jeu" et décochez la case "Activer Origin en jeu".

Cliquez sur "Terminé" puis sur "Origin" et choisissez "Quittez" avant de relancer Origin.

Si la version démo de Fifa 13 est installée, supprimez la (clic droit dans Origin, "désinstaller").

Désinstallez Fifa 13 (clic droit dans Origin, "désinstaller").

Redémarrez votre ordinateur et installez le jeu à nouveau.

11/ Lancez le jeu.

Si le problème persiste, dans Origin, faites un clic droit sur l'icône de Fifa 13 dans l'onglet "Mes jeux" et choisissez "Vérifier la disponibilité d'une mise à jour". Faites ensuite à nouveau un clic droit dur l'icône de Fifa 13 et choisissez "Réparer l'installation".

Rendez-vous dans Mes Documents, Fifa 13.

Ouvrez le dossier instance0 si celui-ci existe et faites un clic droit sur replay0.bin, choisissez Propriétés afin de placer le dossier en lecture seule (en bas a gauche) avant de cliquer sur "Appliquer" puis "OK".

Rendez-vous à nouveau dans Mes Documents, Fifa 13.

Ouvrez le fichier texte fifasetup et remplacez la premiere ligne par ASPECTRATIO = 1 avant de sauvegarder et de fermer le fichier texte.

Lancez le jeu à nouveau.

Si le problème persiste encore, lancez le jeu en mode "Cleanboot" afin d'exlure qu'un logiciel sur votre ordinateur empêche le jeu de se lancer:

1. Cliquez sur Démarrer, saisissez msconfig dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée.

Configurez les options de démarrage sélectif:

1. Dans l'onglet Général, choisissez Démarrage sélectif.

2. Désélectionnez la case Charger les éléments de démarrage.

3. Sélectionnez l'onglet Services.

4. Cochez la case Masquer tous les services Microsoft.

5. Cliquez sur Désactiver tout.

6. Cliquez sur OK.

7. Cliquez sur Redémarrer.

Après avoir effectué toutes les opérations nécessaires, restaurez votre système de la façon suivante:

1. Cliquez sur Démarrer, saisissez msconfig dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée.

2. Dans l'onglet Général, choisissez Démarrage normal.

3. Cliquez sur OK.

4. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur.

Si le problème persiste encore, essayez de créer un nouvel utilisateur sur votre ordinateur afin de lancez le jeu sur cette nouvelle session:

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Cliquez sur la commande Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs de la rubrique Comptes et protection des utilisateurs.

Cliquez sur Créer un nouveau compte.

Saisissez le nom du compte à créer: est nommez le "test" sans les "" et sélectionnez le type Administrateur.

Cliquez sur Créer un compte.

Le nouveau compte est ajouté à la liste des comptes.

Redémarrez votre ordinateur, au démarrage de Windows, vous aurez alors la possibilité d'ouvrir une session sous ce nouveau compte, lancez le jeu sur cette session.

Si cela ne résout pas votre problème, afin que nous puissions vous aider d'avantage, merci de nous faire parvenir le résumé de diagnostic Dxdiag de votre ordinateur:

Appuyez sur la touche Windows et la touche "R".

Tapez dxdiag dans la fenêtre qui apparaît.

La fenêtre d'information DirectX doit s'ouvrir

Choisissez sauvegarder ou enregistrer toutes les informations.

Pour nous envoyer un fichier, veuillez passer par le site du support EA http://help.ea.com/fr, connectez-vous avec votre compte et allez dans la section “parler a un conseiller” dans laquelle vous retrouverez votre dossier en cours.

Sélectionnez le et poursuivez, une nouvelle page avec un formulaire apparaît. Tout en bas vous trouverez le bouton “parcourir le fichier” qui vous permettra de joindre le(s) fichier(s) nécessaire(s).

Alternativement vous pouvez ouvrir le fichier Dxdiag.txt que vous avez créé, copier tout le texte et le coller dans votre réponse.

Nous sommes une fois de plus désolés pour la gène occasionnée. Electronic Arts apprécie grandement votre coopération et votre patience. Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

Bernardo

Technique
Electronic Arts Inc.
Le saviez-vous? La plupart des réponses aux questions que vous vous posez peuvent être trouvées dans la foire aux questions (FAQ) accessible sur http://help.ea.com/fr

GeneralRamirez5 GeneralRamirez5
MP
Niveau 3
06 octobre 2012 à 21:47:50

Effectivement, comme je l'ai dit il faut changer de session.
Les infos de Jordan sont aussi très complètes, merci à toi :)
Si avec ça, ça marche toujours pas .. Eh béh ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ Vita 26.96€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment