CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] République

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raptorhh raptorhh
MP
Niveau 5
29 janvier 2013 à 20:56:22

Bon ... J'a bon chercher je trouve pas de réponse vraiment claire et précise à mes questions ...

Donc je demande ici en espérant avoir l'avis de ceux qui ont tout compris ^^

1) Les comptoirs sont-ils un atout pour les seigneurs féodaux auxquels appartiennent les terres sur lesquelles les comptoirs sont installés par une république ? Si oui je suppose "l'argent" de quelle genre de somme on parle ?

2) Si on décide d'agrandir son domaine et donc sa république en attaquant/revendiquant des comtés, si on perd les élections garde-t-on les comtés de notre domaine ou reviennent-ils au nouveau doge ?

3)Y'a-t-il des intérêts économiques à disposer d'un république dans son royaume ? Si oui comment en créer une ?

4)Y'a-t-il moyen (sans cheat) de passer d'une république à un royaume ou vis-versa par le biais d'event ou de "fraude" avec ses héritiers ?

5) si une république vous attaque pour revendiquer une cité sur un de vos comtés maritimes, y-a-t-il moyen de le récupéré ?

6) Enfin, peut-on (en tant que seigneur) attaquer une république et l'incorporer à notre domaine ?

Voilà j'espère être clair et je remercie ceux qui répondront aux questions :)

Penser à mettre le numéro de la question ça sera plus facile pour comprendre surtout si vous n'avez pas toutes les réponses :-)))

Anildor_MB Anildor_MB
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 21:24:32

1) Il paraît que oui. Ils serviraient à augmenter la valeur économique du comté et donc des impôts qu'on prélève dessus, mais je ne l'ai jamais observé personnellement.

2) On garde tous les titres de son domaine. Seuls les titres qui sont en élection patricienne sont perdus.

3) Une république gagne énormément d'argent, et donc les impôts payés sont à la hauteur des gains. Pour créer une république, il faut donner un comté et un duché côtier au maire d'une ville.

4) Je pense que oui, mais je n'ai pas personnellement essayé et ça ne doit pas être si simple que ça...

5) Bien sûr que oui, la ville fait partie du comté de jure, donc tant que tu as le comté tu peux reprendre la ville. Idem pour les comtés qui sont dans les duchés de jure !

6) Là aussi, oui. Il faut envoyer ton chancelier faire des revendications sur le territoire de la république, à mon avis.

Je sais que certaines de mes réponses ne t'avancent pas à grand chose mais j'espère tout de même avoir répondu à un certains nombres d'interrogations :)

raptorhh raptorhh
MP
Niveau 5
29 janvier 2013 à 22:34:58

Merci :) tu m'aides à comprendre 2-3 trois trucs sur ce DLC que je trouve assez complexe :question:

MessiLeBest MessiLeBest
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 01:00:02
FluffyTotoro FluffyTotoro
MP
Niveau 7
30 janvier 2013 à 10:21:51

1) les sommes récupérées sont plutôt faibles. ça augmente les revenus des villes (+5%) de la province. ensuite toi tu ne perçois qu'un % des revenus via la taxation.

niclef niclef
MP
Niveau 5
30 janvier 2013 à 17:09:58

4) J'imagine que c'est possible vu que dans une de mes partie la république de Pise est devenue le royaume de Pise.

raptorhh raptorhh
MP
Niveau 5
30 janvier 2013 à 18:17:24

Merci pour toutes vos réponses :)

J'ai commencer une partie avec la république de Venise et des nouvelles question me sont venues à l'esprits :

7)Pourquoi est-ce que tout mes rivaux payent les grands empires (romain et byzantins ) pour me faire un embargo, et me ruiner mes comptoirs alors qu'avec moi il n'accepte jamais :nonnon: ?

8)Perso je me fait pas vraiment des couilles en or par rapport aux parties où je joue une dynastie féodale ... Surtout à cause du fait que j'ai un malus de -10 à -5 pièces d'or par mois dans mes recettes et je n'arrive pas à identifier la cause de ce problème ( mes armées étant démobilisées je vois pas où part tout cet argent ...)

9) Un moyen efficace et rapide pour éliminer une république voisine ? Car une petite république du non d'Ancôme s'est crée juste à côté de moi et étant très copine avec le SERG !!
Elle me pourrie tout simplement la vie et je ne trouve pas le moyen de l’éradiquer ?!

Anildor_MB Anildor_MB
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:23:40

7) C'est possible. Il faut beaucoup d'argent et aussi que le seigneur avec qui tu veux attaquer la république soit en mauvais terme avec celle-ci. Inversement, tu peux verser des sommes rondelettes aux seigneurs pour qu'ils te laissent tranquillent.

8) Les navires sont très couteux, vérifient qu'ils soient bien démobilisés. Autrement, c'est dû à une famille trop grande : tu dois verser une "rente" à tous les hommes de ta famille, jusqu'à leur mort. Pour voir si c'est ça regarde le détail de tec comptes :p) (Clique sur ton titre)

9) Envoyer ton chancelier revendiquer ses terres ? Lui prendre toutes ses villes et ses comptoirs ? Je ne vois pas d'autres solutions...

nickolos14 nickolos14
MP
Niveau 4
30 janvier 2013 à 18:32:23

1) Les sommes ne sont pas petites, ça tend vers 50% (avec ma zone commerciale, de valeur globale 5 500) le bonus de revenus PAR ville est de 48%.
Faites un calcul, les revenus totaux des villes sont de l'ordres deniers par ans, ce qui avec un bonne taxation fait de gros revenus au seigneur.
2) En théorie on garde ses possessions. Sauf que si jamais tu prends une ville en étant le chef et que tu créais un vassal mineur, à ta mort le chef du vassal mineur sera le dirigeant de la république.
7) Sois en bon terme avec les chefs des empires, nommes tes héritiers de façon à ce qu'ils soient très bon en diplomatie. Là je joue avec un mec qui à 30 de diplomatie à lui tout seul... Donc j'ai environ 50 de relations avec les seigneurs. La première fois je me suis fait aussi pourrir comme ça.

raptorhh raptorhh
MP
Niveau 5
30 janvier 2013 à 19:01:58

D'accord merci pour les conseils ^^

Au passage ... J'ai vérifié ma famille me coûte 140 pièces par an :hum: ... Pour qu'en plus il ne serve à rien à part m'envoyer 1 milliards de pop-pup :diable:

Donc la tant attendue numéro :

10) Comment réduire sa famille? ( on est capitaliste ou on ne l'est pas :noel: )
Alors ce qui me vient à l'esprit : éliminer tout ses cousins, oncle, frères ... Par assassinat ça va me coûter encore plus chère ...
Les empêcher de se marier ! Ils vont m'envoyer un millions de milliards de pop-pup pire que maintenant ... Et comme je les connais ils sont capables de me faire un millier de bâtards dans les bordels de notre belle Venise ...
( C'est bien les hommes qui me pose problème, les femmes je fait des alliances avec donc autant les garder ^^)

Sinon personne n'a une autre méthode du genre les expatrier chez les Mongols ou un event qui permet de tous les émasculer ? ( non je plaisante, reamarque ça serait bien et réaliste :sournois: )

Le pire dans tout ça c'est que j'ai beau les faire éduquer par des bons seigneurs, ils en sortent toujours bête comme leur pied, avec des stats de paysans consanguin atteint de la peste ... Donc je peux rien à faire et eux ne veulent qu'une chose c'est : DES ENFANT, DES ENFANTS TOUJOURS PLUS D'ENFANTS !!

Et pour finir on a tous le trait lâche dans la famille .. Donc même en les envoyant à la guerre ils en reviennent toujours en vie :snif2:

raphoux69 raphoux69
MP
Niveau 8
18 février 2013 à 12:15:39

Pour réduire sa famille : les marier a des factions étrangères (plus dur pour les mecs, car des femmes dirigeantes il y en a peu), les faire tuer au combat, les emprisonner dès le plus jeune âge...
La plus efficace c'est de les faire ecclésiastes, mais s'est dur...

Nexu_s Nexu_s
MP
Niveau 9
24 février 2013 à 15:17:24

bonjour à tous! je me suis procuré the republic pendant les soldes, j'aurais quelques questions qui m'échappent encore...

pouvez vous m'expliquer les embargos? (il parait qu'on peut les faire soit meme ou demander à des seigneurs... je ne sais pas ou demander!)

peut on piquer des comptoirs aux autres familles de notre propre republique? (j'ai vu qu'il y avait ca dans les complots mais pas plus)

comment detruire des comptoirs? (ennemis bien sur ^^)

raphoux69 raphoux69
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 17:49:02

Les embargos s'est pour litéralement piller les comptoirs : c'est une guerre de destruction de comptoir...
Généralement c'est contre une république, mais si elle est vassaliser c'est le seigneur qui défend. Pour piquer des comptoirs il me semble pas que s'est possible, puisque a chaque fois c'est une nouvelle maison.

Nexu_s Nexu_s
MP
Niveau 9
25 février 2013 à 11:23:35

merci pour ta reponse! j'ai reussi à trouver pour les embargos, c'est tout simple en fait.

Par contre ca dure combien de temps? pque j'ai 12 comptoirs qui ont sautés sur un coup de tete d'un musulman... je pourrais reconstruire chez lui quand? merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment