CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ras le bol

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
arjuna19 arjuna19
MP
Niveau 2
02 novembre 2010 à 21:37:17

encore trop de défauts dans ce volet, je joue en "my player" et c'est insupportable, pertes de balles, points négatifs abusifs( interceptions manquées, tir transformé en passe...) impossible de défendre et de pénétrer...tellement marre que j'ai triché en utilisant un code pour avoir de skill points illimités( chose que je ne fais jamais ) et même avec une moyenne de 97, j'me rends fou !!
j'vais retourner sur 2k10.

Mimsme Mimsme
MP
Niveau 6
02 novembre 2010 à 21:40:35

Ouais je te comprend ^^. C'est ultra énervant!

Reste encore l'espoir que ça soit amélioré lors de la prochaine mise à jour!

mini-king2 mini-king2
MP
Niveau 3
02 novembre 2010 à 21:43:30

C'est juste plus réaliste... Y a juste pour les tirs transformés en passe que ça me chagrine mais on perd que dale sur la note équipier, tu viens faire en écran et c'est réparé... :ok:

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
02 novembre 2010 à 21:46:48

la perseverence petit

HighTeK_ HighTeK_
MP
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:02:13

Contre manqué, interception manquée et tir transformé en passe tu perds quasiment rien :(

Le plus énervant c'est quand tu as laisse marquer l'adversaire et que tu perds la moitié de ta jauge alors que tu es à l'autre bout du terrain parce que un coéquipier à changer sur écran et a finalement repris son joueur une demi-seconde avant le tir :hum:
Ou le ballon monopolisé qui te fais perdre une jauge entière alors que tu cherchais juste un joueur de démqrué mais ils se cachaient tous :(

RealTalker RealTalker
MP
Niveau 7
03 novembre 2010 à 01:07:17

Perso, même en jouant en Superstar j'arrive à faire des pénétreations presqu'à tout les coups, et c'est bien ça le problème (un bon cross dans le timing et le panier nous ouvre ses bras). Je joue àCleaveland et dois marquer 40 points/matchs si je veux que mon équipe gagne, car les sliders trichent, or je joue MJ et je privilégie les passes décisives mais comme le système de passes est dégueulasse (même comparé à celui de 2K10 qui est bien plus précis) je finis mes matchs avec 6, 7, 8 pertes de balle ! Vivement le patch

magicR magicR
MP
Niveau 4
08 novembre 2010 à 14:13:12

Et juste au passage c'est quoi le code pour avoir les skill points illimités?

Merci

Da_Prophet Da_Prophet
MP
Niveau 7
08 novembre 2010 à 14:30:23

C'est pour quand le patch?? Le jeu est tout simplement plus réaliser et on se doit de jouer avec intélligence. Les seuls problèmes pour moi concerne le dos au panier. L'IA rentre 4 tirs sur 5 même avec une bonne défense; ce qui énerve encore plus, c'est quand un joueur du genre Noah te les rentre. Mis à part ça, j'ai publié un article à propos d'autres domaines.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23230-25161-1-0-1-0-defauts-gachant-le-plaisir-de-jouer.htm#message_25274

Kunicaps Kunicaps
MP
Niveau 7
08 novembre 2010 à 15:45:31

arjuna19 c'est le jeu ma pauvre Lucette. Moi qui débarque dans 2K j'étais deg au départ mais apres on en apprend et on s'améliore.

Ps : +1 HighTeK_

      • Peace***
Jamister Jamister
MP
Niveau 2
09 novembre 2010 à 11:20:59

Moi j'ai commencé sur 2k9 et j'apprends pas.

Bon soit, le jeu ne ressemble pas du tout à du basket et tant pis si c'est pas intuitif, mais j'ai quand même dépensé ma thune j'aimerais autant en profiter.

J'ai essayé en difficulté novice avec les réglages classiques, j'ai diminué les sliders IA de défense sur le porteur, aide en défense et lucidité defensive à 0 (ZERO, NADA, KEUDAL).

Il m'est IMPOSSIBLE de pénétrer dans la raquette et de planter un dunk ou un joli reverse layup avec ROSE. Avec un écran, une isolation, avec crossover, double crossover... Je lui fais tout ce que je peux, je me retrouve TOUJOURS avec quelqu'un devant moi. Ofc je gagne quand même mes matchs puisque NOAH m'enfile des STEP BACK FADE AWAY de plus de 6 mètres.

Alors voilà je reprends arjuna19, RAZ LE BOL. Pas envie de m'abrutir 200 heures pour piger la façon dont le jeu demande à être jouer.

Si par avance certains d'entre vous ont maitrisé le jeu et ont la patience poster quelques conseils détaillés (pas "utilise les systèmes" ou "regarde des matchs de basket" ni "utilise l'isomotion"), voir des tutos ou des vidéos, et bien je les remercie du fond du coeur.

Quelques vidéos de mes "exploits" à venir, quand j'aurais réussi à les uploader sur 2kshare.

2k11addict 2k11addict
MP
Niveau 7
09 novembre 2010 à 11:55:25

demande a aruna dindane

[JV]michaelJ [JV]michaelJ
MP
Niveau 10
09 novembre 2010 à 12:18:18

et 2k9 ça allait? non parce que tu finis avec "j'apprend pas" donc ça veut dire que même à NBA 2k9 tu te galèrais?

A NBA 2k9 j'étais devenu très très fort mais ce don je me souviens c'est exactement ce que tu dis le jeu est pas très intuitif mais je faisais abstraction de ce détail primo, et deuxio y a que vers les dernières minutes du match où t'es obligé de vraiment jouer pour assurer la gagne que t'as l'impression que ça devient réellement simu et niveau sensation, quand tu gagnes tes 1ers match en 4*12 superstar sans sliders modifié j'avais même l'impression que j'étais à la place de joueurs sur le terrain, donc bon après je sais pas si on peut faire mieux!

Là cette année je n'ai pas encore tenté d'association parce que j'ai pas trop le temps et que je fais les défis Jordan en niveau de difficulté Pro lesquelles je gère assez facilement d'ailleurs (moyen de mettre 30 pts à l'ia voir plus) mais je suis impatient de me faire une petite assoc avec les Celtics comme au 2k9 en superstar 4*12 sliders

ps: mes premières victoires à 2k9 en assoc j'enlevais exactement les joueurs blessés des équipes contre qui je jouais et ça m'a aidé à intégrer le jeu mais sinon j'aurais jamais goutté à la victoire chez 2k mais après j'étais une machine et capable de relever des grands défis

ps2: je faisais attention à un truc aussi, si l'équipe que je rencontrais avait gagné la veille ou pas dans la réalité; parce que si elle gagnait dans le jeu forcément elle était plus motivé donc je rechargeais au cas où pour qu'elle perde son match précédent le mien

ps3: desfois tu fais des matchs où marquera à chaque attaque pendant très longtemps dans le match et toi ça t'oblige à également de démerder pour que quoi qu'il arrive tu repartes avec un panier également, desfois j'arrivais à aller au smach bourrin avec Garnett (pas très réalidste mais je marquac'est à celui qui lache le 1er, et après c'est tout vu, l'ia foire tout

JOHNDOEUF78 JOHNDOEUF78
MP
Niveau 10
09 novembre 2010 à 16:55:02

Je ne comprends pas les gens qui refusent de jouer les systèmes mais veulent quand même pénêtrer sur une défense placée.
J'ai envie de dire WHAT THE phOOOOOOQUE???????!!!!!!!
POUR CEUX QUI VEULENT jouer Uniquement street, j'ai une solution pour vous "NBA JAM à 45 euros"

WTF WTF WTF Les systèmes cette année sont simplifiés, y'en a des compliqués mais la majorité se limite à 3 passes et des doubles écrans, triples écrans pour perturber les défenseurs.
Ils sont pas là pour faire jolie et puis t'es pas forcé de suivre les tactiques jusqu'au bout hein mais au moins ça te donne des bases pour comment trouver des solutions ensuite tout seul.
YA Même des systèmes spéciaux pour les alley oop cette année.
que deMANDES LE PEUPLE??
On peut les personnaliser pour chaque joueur
t'AMORCES UNe tactique "12 alley" une fois de temps en temps et c'est quasi infaillible
Toutes les tactiques qui finissent par "roll" c'est un panier pratiquement assuré.

Tu attribue à Kobe ou Lebron une tactique d'isolation du style "1 iso" ou "1 open", si tu maitrise quelques isomotion c'est la porte ouverte pour le dunk.

2k9 je connaissais les stratégies de mes équipes fétiches par coeur, il m'a fallu un temps d'adaptation pour en retrouver quelque-unes dans 2k11 et les systèmes attribués par défaut ne sont pas forcément pratiques donc faut fouiller.

Je jouais en H.O.F depuis 2k6, j'ai du me résigner à jouer en pro à l'aquisition de 2k11 parce que ça n'a tout simplement rien à voir. Le niveau pro de cette année c'est l'équivalent du niveau allstar de 2k10 et c'est tant mieux ça prolonge la durée de vie du jeu. Si c'est pour dominer l'IA en même pas un mois en HOF pourquoi débourser 60 euros??
Avant de jouer un match je me donnes 10 min, un quart d'heure d'entrainement dans les dispositif ou les mouvements au poste et j'en apprend de jour en jour. JE joue desormais encore qu'en SUPERSTAR mais j'm'apprête à revenir dans le rang des HOF

ça peut paraître con pour certains mais oui regarder les matchs NBA de son équipe permet de progresser. AINSI tu comprends mieux certains placements, surtout en défense.

Parce que quand je vois des mecs ONLINE qui tentent des prises à deux dès l'engagement avec SHAQuiLLE O'NEAL sur un meneur de jeu. Qui cherchent à m'intercepter CHRIS PAUL avec un BOSH ou IGLAUSKAS; je me dis non les gars sont pas serieux.
Qui font des passes stupides ou remonte la balle avec LEBRON
pour ne plus lacher le ballon et forcer la pénétration dans la raquette.
QUi font des press tout terrain dès les premières minutes du matchs, qui cherchent le passage en force en plein milieu du terrain. Je me demandes sérieusement si les gars ont dejà visionné un match de baskét DANS LEUR VIE.

grady29 grady29
MP
Niveau 5
09 novembre 2010 à 16:59:18

+1 johnny

musashi87 musashi87
MP
Niveau 8
09 novembre 2010 à 17:00:00

+1 tu résumes entièrement ma pensée sur le sujet :)

Beaucoup ne connaissent rien au basket dans la réalité (ou même à la télé)

Perso je joue au basket depuis mes 8 ans (je suis en équipe universitaire pour le moment) et je suis la nba depuis tout petit (je me levais à pas d'heure pour voir MJ et les Bulls) donc je sais aussi un peu de quoi je parle. :ok:

Da_Prophet Da_Prophet
MP
Niveau 7
09 novembre 2010 à 17:15:23

C'est cette difficulté que nous tous, fanatiques de la saga 2K avions toujours rechercher. Mis à part quelques problème concernant les interceptions, les passe, le jeux dos au panier, les freezes ou beugeus, et les quelques petits détails que j'ai mentionné un peu plus haut (cf mon lien), il faut avouer que que le jeu est niquel.

Comme conseil, essaie de regarder un match joué uniquement par l'IA.

[JV]michaelJ [JV]michaelJ
MP
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:25:29

très bon texte Johndoeuf78 +10 également pour moi

je pense aussi qu'il faut absolument regarder quelques matchs de son équipe ça aide à prendre certains shoots qu'on aurait pas eu idée de prendre, ça aide à comprendre les systèmes proposés

mais t'inquiètes c'est pas parce que j'ai dit que je partais au dunk avec KG sur 2k9 desfois que je le faisais tout le temps, c'était vraiment une solution de dépannage et j'utilisais toujours des systèmes, et comme tu dis desfois tu peux faire le début du système et varier partir sur autre chose :ok:
très dur de jouer réel à 100% face à une IA qui ne te laisse pas le droit à l'erreur

je rajouterais qu'il faut souvent, au début, allez au bout des 24 scdes, et attendre les 5 scdes en remise en jeu après avoir encaisser un panier, ça fait du temps de gagner pour le résultat final, histoire d'avoir un score potable (après 125 pts ça commence à faire beaucoup et complètement irréel le mieux c'est 105/110)

et dernière chose je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais l'ia peut devenir de plus en plus balaise desfois, à ce moment là je sort de mon match, je me lance un match en exhib en mode rookie, 2min le quart temps, je met une grosse branlée à l'ia et quand je relance mon match précédent, bizarrement j'ai remarqué que l'ia était plus cool; alors vrai pas vrai j'en sais rien mais je pense que ça joue un peu

aleeex94 aleeex94
MP
Niveau 3
09 novembre 2010 à 17:29:24

en mode myplayer,
je suis aux hornets, je suis AF.
je joue tout le tmeps le pick'n'roll avec Chris Paul.
Efficace à 95%
Ecran, appel vers le panier, Dunk.
j'ai 40 points/m et Chris Paul 15 passes/m

Jamister Jamister
MP
Niveau 2
10 novembre 2010 à 23:52:49

Le discours johndoeuf je le comprends. Tu fais du basket depuis l'utérus, tu es déjà à la 108ème année de MYP donc le jeu te parait ok.

Seulement voilà, selon moi, même si le jeu est équilibré pour le multijoueur, même si c'est une très bonne chose que la difficulté ait été augmentée, et même si c'est très bien de forcer les joueurs à utiliser les systèmes :

1) La défense de l'IA est frustrante, de par sa capacité à réagir instantanément à chaque mouvement et à pouvoir arrêter un drive aussi proprement qu'un mur de brique. S'il y a des fans de basket je les renvoie à une action de jeu NBA. Le 4 avril 2010 les Bulls accueillent les Cavaliers pour un match de 1er round de playoff. A 40 secondes de la fin du 1er QT, James remonte la balle seul face à Rose et Johnson (je crois) et viens s'empaler sur eux (tout ce beau monde étant alors en mouvement). Résultat, James envoie Johnson dans le décors et parvient quand même au cercle. Quelqu'un me fait la même chose dans 2k11 (vidéo à l'appui) et alors bon, l'argumentaire tout frippé "taka utiliser des sytèmes, taka regarder des matchs, taka t'entrainer" aura peut être son poids.

2) S'il faut savoir pratiquer une activité pour pouvoir jouer à un jeu de simulation, on supprime : les jeux de courses, les jeux de combat, les jeux de stratégies... En fait, on garde que les Sims et les jeux d'échecs, c'est bien ça? Ok? Ok.

Ceci étant dit, quart d'heure coup de gueule passé : je veux bien apprendre à jouer malgré ces quelques défauts (c'est un grand jeu, pas de doute là dessus), mais à condition de pas ruiner mon temps libre à ça. Et je ne trouve ni tuto ni video un peu développés sur le sujet. Alors c'est tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui aiment se la raconter, mais je trouve dommage qu'avec autant de passionnés il n'y ait pas de plus d'échange d'expérience.

PS : quand j'essaye d'uploader un ralenti sur 2kshare je bloque systématiquement à 99%. Alors, est ce que c'est moi ou est ce que tout leur système "en ligne" est bon à brûler?

musashi87 musashi87
MP
Niveau 8
11 novembre 2010 à 00:31:02

jamister tout coup de gueule est bien dit (c'est même parfois trop théâtral mais j'écris souvent comme ça aussi) mais au niveau du fond je trouve tout ça un peu flou.

Même si la deuxième phrase m'a fait sourire le reste tient plus de la mauvaise foi à mon sens (le terme est fort je veux pas agresser mais je préfère dire les choses plutôt de voir les gens mal interpréter).

Moi aussi je fais partie de ces mecs qui jouent au "basket depuis l'utérus" mais j'ai quand même du apprendre à maitriser le jeu. Ça vient pas en trois match mais une fois que c'est bon on retrouve vraiment les sensations d'un vrai match, on prend du plaisir à revoir les phases, mon plus beau match était une défaite contre Boston (on se serait cru à un vrai match vu l'engagement de l'ia).

Après les joueurs de basket auront sans doute une adaptation plus rapides, c'est vrai, mais les autres progresseront rapidement aussi. Je vois mes deux frères (qui n'ont jamais pratiqué le basket en club à l'inverse de moi) se débrouiller petit à petit. On s'entraine sur la même console et ça aide beaucoup, je les aide sur les cotés plus technique, les stratégies, comment jouer poser et pas chercher à enfoncer des dunks à chaque fois. Et puis là ce soir ils me mettent 15 points dans la tronche...

Ca sera sans doute bien que tu te trouves aussi un sparring partner comme ça (je joue sur ps3 perso). Tu évolueras beaucoup plus facilement. Et tu pourras acquérir quelques automatismes très utiles pour jouer l'ia.

Sinon après tu critiques peut etre uniquement parce que tu ne te juges pas assez bon. Change ton fusil d'épaule, essaye de chercher l'amusement avant les stats. Ça arrive de pas assurer dans tous les jeux. Ainsi à 2k11 j'en suis encore en mode pro mais je m'éclate avec ma story, à Bad company 2 ratio négatif mais je suis dans une team géniale et à Red Dead je ne toucherais pas un bison à 10m mais je m'amuse à jouer en rp les parties online... quand on est mauvais ou qu'on se croit mauvais suffit d'oublier un peu les stats et de se rappeler que ce n'est qu'un jeu vidéo.

Enfin voilà c'était mon avis sur la question.

ps : je rencontre pareils problèmes avec le 2kshare (vidéo mal calée, screenshoots brouillés,...)

Ma story : Bulls never Die : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23230-25012-3-0-1-0-assoc-les-bulls-de-musashi.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment