CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3] De la RetD au Decerto

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
ShinRa_EprYon ShinRa_EprYon
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 19:40:14

Bonjours à tous et à toutes :)

:d) Pour commencer :

_ Ce topic n'est pas un troll et je vais essayer avec une argumentation détaillée d'expliquer l’intérêt de passer de la R&D au Decerto.

_ Étant moi-même principalement sur PS3, ce topic s'adresse principalement aux PS3-istes et plus particulièrement à ceux qui recherchent la compétition, puisque je vais utiliser des exemples de l'histoire CODPS3 pour illustrer mes arguments.

_ Enfin, Je n'ai aucun apriori vis à vis de la R&D car j'en fait pendant bien plus longtemps que la plus part d'entre vous. Il serait donc inconcevable de ma part de vous faire une quelconque critique ou d'avoir un sentiment d'orgueil. Cependant, j'ai eu les personnes adéquates qui m'ont permis d’"évoluer".

:d) On va d'abord commencer avec un peu d'histoire en expliquant d’où vient cette mode de la R&D en France, en partant du début de COD4, là ou une vrai communauté de consolistes sur COD, pour la première fois est apparue :

_ Ainsi, sachez qu’à la base sur PS3 comme sur XBOX, TOUS les tournois étaient en multimode.

_ Puis sur PS3, vint avec l'influence des PC-istes et de leurs Promod, ainsi que d'une très grosse équipe PS3 (voir la plus grosse équipe FR qu'il n'y ait jamais eu sur COD PS3) l'instauration de la R&D comme mode de jeux officiel.

_ Cependant la R&D était adapté à COD4 mais elles nous a mis à l'écart de la communauté EU.

_ En conséquence, la communauté d'élite PS3 sur mw2 se rendit compte de son retard au niveau EU et ainsi se remit au multimode qui avait beaucoup évolué au niveau europeen que se soit sur PS3 et surtout sur 360 ou il s'était même semi professionnalisé.

_ Sachez aussi que les "règles FR" actuelles, viennent d'un simple copier coller des règles Decerto du rounnd RD de COD4 à MW2 puis Black Ops. A l'époque on parlait de DV1 ou DV2.

:d) Concrètement, aujourd'hui :

Il est clair que le Decerto est le principale mode de compétition aujourd'hui en Europe sur COD console :

_ En effet, sur 360, ils s’organisent quasiment tout les deux mois de très grosses lans à des milliers d'euros de cachet dans toutes l'Europe réunissant toutes les meilleurs équipes européennes en Decerto.

_ D'ailleurs, toutes les équipes représentant l'Europe à la CODXP (le célèbre tournoi à 1 millions de dollars) étaient des équipes Decerto.

_ Sur PS3 aussi, de plus en plus de lans à cachet important réapparaissent et elles sont toutes en Decerto (comme la EGL de Londres et la Cycom à coté de Paris (moins importante) qui se dérouleront toutes les deux fin octobre)

:d) Pourquoi venir en Decerto :

_ Sachez que si vous voulez vraiment faire de la compétition, de nombreux tournois à lots et à cash sont organisés en Decerto à l’échelle européenne. Vous y rencontrerez enfin de grosses équipes européennes jouant à fond pour un véritable enjeux. (ex : le tournoi PS3 ConsoleGaming où un lot de 4 casques "SteelSeries" étaient à gagner)
-> N'est ce pas plus intéressant que les tournois R&D 100% Français où rien n'est à gagner ?
-> Ainsi que GameBattles et ses règles désuètes incitant à la camp ou les meilleus équipes européennes ne jouent que pour le fun entre deux matches Decerto.

_ N'est il pas plus intéressant de jouer des matches en 3 styles de jeux differents (la CTF, la démolition et la R&D) ?
En conséquence, on peut réellement dire que l'équipe qui gagne, est la "meilleure" vu les differents modes de jeux.

_ N'oubliez pas qu'au contraire de la R&D only, un match en Decerto ne peut se faire sur les compétences individuelles d'un seul joueur. Il faut un vrai travail d'équipe :
-> de soutient, d'harmonie et de couverture entre les joueurs pour par exemple réussir à prendre un drapeau et de le scorer sans se faire intercepter.

Enfin, n'oubliez pas que la R&D est présente en Decerto qui est souvent le round permettant de retourner un match.
-> Elle y est même plus intéressante en Decerto qu'en FR puisqu'elle se joue avec des rounds de seulement 1m30 forçant les équipes à avancer, se découvrir et donc de donner du dynamisme au matchs.

_ Alors il est vrai que vous ne rattraperez jamais le niveau des très grosses équipes Decerto européennes sur Black Ops.
-> Mais n'est il justement pas le moment, à ce moment de fin de Black Ops, de s'initier au Decerto durant ce dernier mois et demi et d'ainsi partir sur un pied d’égalité pour MW3 ?

_ Sachez que dans son ensemble, la communauté Decerto est vraiment mature. Elle sera ravie de vous aider à l’intégrer, de vous améliorer aux conditions que vous restiez vous aussi courtois et mature et que vous vous accrochiez dans vos premiers pas en Decerto qui seront surement difficile.

_ Sachez que si vous n’êtes pas une équipe férue de compétition, si beaucoup migrent en Decerto :
il existera comme vous des équipes jouant pour le fun et donc vous pourrez matchez tranquillement.
Et au contraire, si pour une fois vous voulez faire une très grosse compétition vous pourrez tout de même la faire.

_ Pour les réfractaire, qui tiennent leurs avis du PC et de ses très grosses structures qui jouent en Promod sur COD4:
Sachez que ces mêmes structures (à l'image des Fnatic du célèbre Stevy) ont ou ont eu une équipe en Decerto (ex : Fnatic, H2k, TCM, Dignitas pour ne citer qu'eux)

:d) Pour finir :

_ Je sais que je suis loin d’être le meilleur joueur en Decerto et donc le plus à même au yeux de certain pour faire ce topic.
Je sais que certains d'entre vous qui me connaissent plus ou moins ne m'aiment pas. Mais ce n'est aucunement une raison pour "dénigrer" mes propos qui dans le cas présent sont réellement une réalité.

_ Si vous avez adhéré à mes idées, sachez que le site communautaire française PS3 de Decerto est :
-> http://www.france-esport-console.fr/
Je vous y conseille d'aller vous y présenter dans un premiers temps et de poser des questions si besoin est.
Vous y trouverai les annonces de tournois récents, des topics de recrutement et plein d'autres qui sont là pour vous.

_ Si vous êtes sur 360, je vous invite à aller voir à la source.
-> http://fr.decerto.net/index.php

_ Un lien montrant la dernière version des règles decerto Black Ops.
http://www.decerto.net/v4/index.php?threads/r%C3%A8gles-decerto-v5-0-black-ops.51910/

_ Un petit topic regroupant des matchs et vidéos des plus grands joueurs de Decerto.
-> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-2212381-1-0-1-0-360-ps3-videos-des-matchs-consoles.htm

_ Une petite vidéos et un petit lien pour ceux qui voudrai découvrir concrètement dans un match Decerto les rôles des joueurs.
-> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-2446483-1-0-1-0-ps3-guide-multimode.htm
-> http://www.youtube.com/watch?v=E-NpC-gW3tc&feature=player_embedded

_ Enfin, j'invite aussi aux plus anciens et nouveaux en Decerto de venir expliquez votre ressenti et expérience vis à vis de ce mode.

:d) Enfin quoi qu'il arrive, je vous remercie d'avoir lu :-)

ShinRa_EprYon ShinRa_EprYon
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:08:41

C'est le money time pour s’initier au decerto avant MW3 :-)

shakkers shakkers
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:14:05

Ce topic ne doit pas couler

-Nabs -Nabs
MP
Niveau 9
08 octobre 2011 à 20:14:57

Bonne initiative ;)
N'oublier pas rendez-vous ici : http://www.france-esport-console.fr/

tysonhd tysonhd
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 20:16:04

Sous peu le decerto n'existera plus, quand je dis sous peu sa peut être 1 ou 2 ans par exemple

Sur Xbox les Grosse structures commencent a se déplacer au States Pour jouer la Mlg, Sous peu la Mlg arrivera en Europe et prendra la Place du Decerto ... Pas plus mal d'un coté

_______________________
:d) Gameplay / Commentary & Co en HD Ici !!
:d) http://www.youtube.com/user/HDTyson?feature=mhee

flowww2 flowww2
MP
Niveau 6
08 octobre 2011 à 20:16:13

Ca part de la....

Fusion--Playeur Fusion--Playeur
MP
Niveau 9
08 octobre 2011 à 20:17:23

Le Decerto c'est le mode de jeu ou il y a le plus de compétition meme si la R&D reste le mode le plus jouer par les teams aujourd'hui :ok:

Personnellement , notre team (Fusion) , on a fait une section GB , et une section Decerto , c'est clair qu'il faut faire revivre le Decerto sur Playstation 3 :ok:

KOnViCt_Oo KOnViCt_Oo
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:17:25

Le decerto PS3 est presque mort et va mourrir petit à petit je pense :ok:

flowww2 flowww2
MP
Niveau 6
08 octobre 2011 à 20:18:30

Que ce soit du decerto ou di MLG, le but de ce topic est d'inciter les teams a adhérer aux modes joués par les meilleurs teams EU, pour le reste on a le tos de voir!!

shakkers shakkers
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:19:26

Si je ne me trompe pas, les matchs MLG black ops, c'est only famas viseur laser...

tysonhd tysonhd
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 20:20:45

De toute Façon avant de vouloir ramené du monde dans le decerto, Contentez-vous déja de remplir la LAN que event vous a organiser, car comme j'ai dis a un de vo compère, si la Lan est un Flop, vous pouvez déja commencer a économiser pour une xbox, car si c'est un flop, event abandonnera la Ps3 et la Ps3 sans event vous pouvez dire aurevoir au Lan :ok:

_______________________
:d) Gameplay / Commentary & Co en HD Ici !!
:d) http://www.youtube.com/user/HDTyson?feature=mhee

tysonhd tysonhd
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 20:22:36

Les Americains sont très différents de la mentalité Européenne, eux ne pleurent pas quand une arme tue en 2 balles de moins qu'une autre, et donc se contente de prendre la meilleurs,

En même temp ils jouent pour des milliers d'euro chaque Mois ^^
_______________________
:d) Gameplay / Commentary & Co en HD Ici !!
:d) http://www.youtube.com/user/HDTyson?feature=mhee

flowww2 flowww2
MP
Niveau 6
08 octobre 2011 à 20:26:44

Ok Tyson, comment on fait pour remplir les LANs sans nvelles teams qui viennent sur le decerto?
Stop détaler ta science de l'esport, il faut commencer par le commencement cad ramener des news teams sur ce mode, le reste, ca vient apres!!!!

tysonhd tysonhd
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 20:28:10

si en 8 mois vous n'avez trouvé aucune teams ,c'est pas en 2 semaines que vous allez en trouvez :ok:

_______________________
:d) Gameplay / Commentary & Co en HD Ici !!
:d) http://www.youtube.com/user/HDTyson?feature=mhee

flowww2 flowww2
MP
Niveau 6
08 octobre 2011 à 20:32:25

C'est sur que si la différence entre MW3 XBOX et MW3 PS3 est la même que sur BO, ca va être chaud, mais je pense pas.
Bcp de teams PS3 vont se réinvestir sur MW3, c'est certains...

ShinRa_EprYon ShinRa_EprYon
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:33:39

On verra pour le MLG mais toujours est il que il faudra commencer par du DE :)

tysonhd tysonhd
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 20:36:11

Certainement pas, tu sais depuis Cod4 , on retrouve toujours les mêmes joueurs , Quasiment jamais de Nouvelles têtes , Cependant la , la plupart des Joueurs Ps3 sont maintenant sur Xbox, et pour la Plupart ils s'en sortent très bien, Donc ils ne reviendront pas sur Ps3,

Je veux pas être méchant ou vous démoralisez, mais a un moment faut être réaliste , L'esport Ps3 depuis 8 mois est quasi-inexistant , il faut penser , si vraiment vous voulez faire de l'esport rejoindre la communauté Xbox, vous avez pas bien le choix j'ai envie de dire ...
_______________________
:d) Gameplay / Commentary & Co en HD Ici !!
:d) http://www.youtube.com/user/HDTyson?feature=mhee

fueel fueel
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:40:54

Très bonne présentation, GG. :)

flowww2 flowww2
MP
Niveau 6
08 octobre 2011 à 20:47:38

Tu ne fais qu' étaler ton point de vue, mais tu oublis que bcp de teams PS3 sont parties XBOX par la qualité merdique de BO sur PS3 et les autres ont suivi.

Il reste encore bcp de monde sur PS3 et le départ de certains permettra un renouvellement des têtes.
Et non, depuis COD4 ce nest plus du tout les mêmes têtes et heureusement. Plus de GS, de UTM, de S4K, ou j'ai des troubles de la vision

tysonhd tysonhd
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 20:50:43

Justement a part Utm les autres sont sur Xbox pour la plupart, que se soit avec leur team, ou sans :ok:

De plus S4k est dissout depuis Mi-Mw2 environ ...
_______________________
:d) Gameplay / Commentary & Co en HD Ici !!
:d) http://www.youtube.com/user/HDTyson?feature=mhee

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.23€ PS3 39.00€ 360 41.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment