CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les "meilleurs" véhicules de GTA V

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:12:58

==================================================
======================

LES "MEILLEURS" VEHICULES DE GTA V

==================================================
======================

Ce post aurait pu s'intituler "Les meilleures voitures modifiées de GTA V",
mais je laisse le titre ouvert au cas où on mofifierait et rendrait exhaustive cette liste.

Le classement final se trouve comme son nom l'indique à la fin,
mais ne pas lire le fonctionnement de ce classement signifie ne pas vraiment le comprendre.

==================================================
======================

INTRO

==================================================
======================

Voici donc un énième classement personnel afin d'orienter un peu le choix des joueurs.

On ne parlera là que de pures performances sur bitume, la "meilleure" voiture du jeu étant bien entendu propre à chacun;
moi-même, dès que j'ai pu, j'ai claqué 10M pour me payer la Z-Type qui n'est "qu"'une voiture de collection,
et qui ne vaut pas grand chose à l'heure actuelle sur route.

Il est de même évident qu'un off-road sera plus performant hors route, qu'une sportive qui ne saurait rouler sur des obstacles, etc.

J'essaye juste d'aider un peu, en me servant de sources officielles et d'une certaine logique,
donc merci de ne pas m'insulter, mais en revanche toute critique constructive est la bienvenue,
ainsi que toute tentative de compléter méthodiquement cette liste avec tous les véhicules (du moins terrestres).

Et désolé si c'est long à lire et que je détaille tout, mais je pense que c'est beaucoup mieux que des posts du genre:
"listes des méilleur caisse ds gta 5: comet, infernus, carbon rs, truffad ader, coil, banshee, l'hélicoptaire ai bien..."
sans aucune source, ni aucune logique, ni aucun respect de nos yeux et de la langue française, ni rien.

==================================================
======================

I. LES ENGINS SELECTIONNES POUR CE CLASSEMENT

==================================================
======================

Les véhicules classés ici sont:

- les engins terrestres
- à 4 roues
- un tant soit peu rapides
- modifiables et modifiés au max

Donc on ne parlera pas ici des performances des engins aériens ou nautiques, ni des véhicules commerciaux, industriels, utilitaires,
d'urgences ou militaires, ni bien-sûr des 2-roues, vélos comme motos (ces dernière méritant sûrement un classement à part).

Les 3 tout-terrains non modifiables (le buggy et les 2 quads) ne seront donc pas classés non plus,
au même titre que les vans, modifiables ou non, qui sont vraiment trop lents et peu maniables.

Quant à la limo Dundreary Stretch, je sais qu'il n'y a pas moyen de mettre le turbo,
mais je n'ai pas testé si le reste est modifiable, et ne suis franchement pas motivé à me remettre à jouer...
on considérera donc ici dans le doute que non pour ne pas faire d'erreur, de plus, cette voiture n'est vraiment pas maniable.

En revanche, on calculera les notes de 4 cas particuliers:

Histoire quand même de voir et de se rendre compte,
je vais modifier et classer à part les 2 vans qui semblent les plus performants, à savoir: le Bravado Bison et le Vapid Bobcat XL.

Le Vapid Sadler est quant à lui le seul utilitaire modifiable, on le classera également à part, et on l'utilisera dans un exemple.

La 4ème exception concerne la voiture du FIB, qui semble être la plus performante des voitures hors classement;
on calculera donc aussi sa note afin, encore une fois, d'avoir une vue comparative un peu plus globale.

Cela nous fera 101 voitures testées (dont 7 marquées d'un "*" dans la liste originale, car seule la carrosserie diffère)
plus 2 vans, plus 2 exemples en prime, soit un total final de 105 véhicules testés dans ce classement, échellonnés sur 94 rangs.

==================================================
======================

II. LES STATS UTILISEES POUR CE CLASSEMENT ET LEURS SOURCES

==================================================
======================

Mes stats proviennent de ce site: http://gta5.consolegameswiki.com/wiki/Vehicles
qui semble être pompé sur le guide officiel Bradygames (que je possède), donc ça a l'air d'une source fiable.

Vous trouverez le copié/collé original de ces stats en bas du post.

Un véhicule y sera toujours présenté ainsi: Marque Modèle Type V F A T Modif1, Modif2, Modif3

Le champ "Modif" sera laissé vide si aucune modif n'est possible; les lettres majuscules solitaires correspondent à des notes sur 10:
- V: vitesse de pointe
- F: freinage
- A: accélération
- T: tenue de route

Comme convenu plus haut, notre classement consistera dans un 1er temps à modifier,
et donc à augmenter au max, les perfs et stats de nos voitures.

...

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:13:31

==================================================
======================

III. PLUS DE DETAILS SUR LES MODIFS CHEZ LS CUSTOMS

==================================================
======================

Grâce aux modifs possibles sur les voitures customisables, jusqu'à 45% bruts de l'accélération sont améliorables
(et non 30% comme il est dit dans le lien d'où viennent mes stats),
ce pourcentage provient du guide Bradygames, et a été plusieurs fois et longuement confirmé en jeu.

Le guide officiel, et la pratique, nous disent/montrent que le turbo augmente de 25% bruts,
le moteur maxi augmente de 15% bruts, et la transmission de 5% bruts la note d'accélération.

Par "brut", j'entend que le jeu ne se prend pas la tête avec les maths, avec des "25% de 6, ça fait 1.5 à rajouter, etc.",
le jeu rajoutera simplement 25% des 100% du total, c'est à dire qu'une note de 6 + 25%,
correspondra à 6 + 2.5 (et non à 6 + 1.5 comme la pure logique réelle un peu compliquée devrait l'imposer).

Donc je vais prendre en compte ceci pour ce classement de voitures customisées,
ainsi on ajoutera 4.5 points aux voitures qui peuvent être totalement modifiées:
- les voitures ayant une accélération de 5.5 ou plus verront leur note passer à 10/10
- puis celles avec une note de 5 à 9.5
- etc.: 4.5 à 9, 4 à 8.5, 3.5 à 8, 3 à 7.5, 2.5 à 7, 2 à 6.5, etc.

J'espère que mon raisonement est bon...

Tout simplement, pour preuve que ça doit l'être:
- allez modifier au max une voiture avec 5 d'accélération et elle n'atteindra pas les 10/10
- alors qu'une voiture avec une note de base de 5.5 en accélération atteindra elle les 10/10
- ensuite, variez quel élément d'accélération vous installez, et regardez l'évolution de la note d'accélération

==================================================
======================

IV. ET QUID DES VOITURES CUSTOMISABLES MAIS SANS TURBO? ET DES FREINS?

==================================================
======================

Effectivement, certaines voitures modifiables (très peu) n'ont pas la possibilité d'installer un turbo.

Ces quelques voitures verront donc leur note d'accélération augmenter "que" de 20% bruts.

A propos du freinage, il est vrai que les modifs sur les freins changent également les stats de 5% au max,
(c'est le 4ème et dernier élément customisable du jeu qui fait augmenter les stats;
pour résumer: chez LS Customs, 3 éléments augmentent l'accélération et 1 augmente le freinage)
on ajoutera donc 0.5 points en freinage à nos voitures dans ce classement.

==================================================
======================

V. UN CLASSEMENT SUR PLUSIEURS NIVEAUX

==================================================
======================

Nous possédons déjà un listing original, un classement des véhicules triés par type,
ainsi que leurs notes, etc., qui permet de comparer différentes performances.

De ce listing va naturellement découler un listing des stats modifiées,
ce second classement proposé s'avèrera déjà très utile pour bon nombre de joueurs.

Ensuite, nous allons créer un classement des voitures sélectionnées,
avec d'une part, leur position dans le classement (1er, 2ème, etc.), et d'autre part, leur note moyenne sur 20.

Enfin, les ex aequo se verront départagés afin d'afiner le classement,
et les notes moyennes seront retravaillées pour les rendre plus compréhensibles.

==================================================
======================

VI. COMMENT EST CALCULEE LA NOTE MOYENNE D'UN VEHICULE?

==================================================
======================

A partir du listing des stats modifiées, on fera simplement la moyenne des notes, que l'on ramènera à une note sur 20.

On pourrait se dire que les 4 valeurs qu'on nous donne n'ont pas forcément une "force", un coef identique...
par exemple, les freins sont plus importants pour une moto que pour une voiture;
ou encore, que l'accélération est plus utile pour une voiture de sport que pour un engin de chantier, etc.

J'ai pas mal fait de tests, avant de me rendre compte que les coefs étaient très bien équilibrés dans le jeu,
je m'en suis surtout rendu compte en observant les stats de l'utilitaire Caddy (V=3.5 F=0.5 A=7.5 T=4.5),
ainsi que les stats de freinage des motos, et suis donc naturellement et bêtement revenu au coef d'origine: 1.

Ce sera d'autant plus simple à calculer finalement.

Exemple avec le Vapid Sadler (V=7 F=2 A=5 T=6) modifié (V=7 F=2.5 A=9.5 T=6):
7 + 2.5 + 9.5 + 6 = 25/40 = 12.5/20

==================================================
======================

VII. NOTE GLOBALE VS. NOTE RELATIVE

==================================================
======================

En calculant les moyennes des voitures, on voit très vite que les stats sont là pour l'ensemble des véhicules du jeu,
et que finalement les moyennes des notes des voitures oscillent seulement entre 10 et 15/20.

Nous aurons donc dans un 1er temps, une note que nous appellerons "globale" de notre voiture dans le jeu.

Il faudra donc régler ce léger "problème", afin d'attribuer des notes "compréhensibles" et variées,
en rapport avec notre catégorie (les voitures sélectionnées), et non en rapport avec l'ensemble des véhicules du jeu;
autrement dit, afin d'obtenir une note "relative" de notre voiture en comparaison aux 104 autres sélectionnées ici.

Et voici la méthode employée pour "relativiser" les notes,
afin que la meilleure voiture que nous allons trouver se voit attribuer la note de 20/20,
et que les voitures les plus faibles se voient recevoir des notes vraiment basses de type 3 ou 4/20:

On prend la note globale, on estime que 10/20 global correspondra à 0/20 relatif, et 15/20 global à 20/20 relatif;
puis on calcule (ici 0.25 point global correspond à 1 point relatif, ce qui va être donc super simple à faire); et enfin
on réajuste le tir pour éviter d'obtenir une note du type "21/20", en retranchant finalement 1 point à tout le monde;
cet ajustement est clairement subjectif, si par exemple on souhaite qu'aucune voiture ne soit parfaite en atteignant 20,
il suffit simplement de reretrancher encore un ou des points à tout le monde.

...

LaRaideur LaRaideur
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:14:10

J'ai rien lu du tout :hap:

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:14:10

==================================================
======================

VIII. COMMENT EST OBTENUE LA POSITION ORDINALE D'UN VEHICULE?

==================================================
======================

La note moyenne (globale ou relative, peu importe puisq'elles sont l'une l'autre relatives) d'un véhicule
nous permettra de lui attribuer une place dans le classement.

Les ex aequo seront ensuite regroupés, et ces groupes seront séparés par des sauts de lignes.

Pour départager les ex aequo, je propose le système suivant qui permet de redépartager 2 fois par la suite,
au cas où il subsiterait encore une ou plusieurs égalités:
- 1ère fois: on voit au stat par stat, avec par ordre de dominance celui du jeu: T > V > A > F
(cet ordre a été obtenu en étudiant le listing original)
- 2e fois: on recalcule avec les stats non modifiées, et on resaute une ligne pour bien repérer
- 3e et dernière fois: on refait la technique du stat par stat, mais sur les stats non modifiés

Notons que les voitures ne seront donc plus regroupées par type (compacte, berline, etc.),
mais que cette indication restera inscrite afin que l'on puisse facilement refaire des classements dans ce classement.

==================================================
======================

IX. LES LIMITES DE CE CLASSEMENT

==================================================
======================

Principal défaut de ce classement: le fait que notre sélection soit non exhaustive,
et que donc il est sûr que les motos et/ou certaines voitures non classées ici (comme celles des flics par exemple),
soient plus "performantes" que certaines voitures du classement (surtout plus on se rapproche du bas du tableau)

Je rappelle donc que seul le haut du tableau (le top 50 à mon avis) refletera la réalité du jeu,
et que bien sûr ce classement est, je le répète, hors moto (sinon elles prendraient certainement pas mal des 1ères places),
et que ces cernière mériteraient un classement à part.

On parle ci-dessus de "top 50" car après avoir calculé la moyenne de l'une des meilleures voitures non classées,
à savoir celle du FIB (V=8 F=3 A=7 T=7.5), on constate que celle-ci obtient une note globale de 12.75/20,
on en déduit donc que les voitures classées ayant une note supérieure à 12.75 sont probablement proche de la réalité désirée.

...

Black-Hugo Black-Hugo
MP
Niveau 7
08 octobre 2013 à 23:14:16

J'ai pas lu mais bien présenter ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:14:17

lol

Fragonnard Fragonnard
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:14:23

Fiat Panda

:hap:

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:14:42

==================================================
======================

X. LES STATS OFFICIELLES ORIGINALES UTILISEES POUR CE CLASSEMENT

==================================================
======================

Source: http://gta5.consolegameswiki.com/wiki/Vehicles

Dinka Blista Compact 7 2 6 6.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Turbo
Weeny Issi Compact 7 2 6 6.5 Bumpers, Exhaust, Skirts, Turbo
Karin Dilettante Compact 7 2 2.5 5.5 Turbo

Dewbauchee Exemplar Coupe 8 3 6.5 8 Turbo
Ocelot Jackal Coupe 7.5 3 5.5 8 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo
Ubermacht Zion Coupe 7.5 3 5.5 8 Bumpers, Hood, Roll Cage, Roof, Spoiler, Turbo

  • Ubermacht Zion Cabrio Coupe 7.5 3 5.5 8 Chassis, Exhaust, Hood, Spoiler, Turbo

Lampadati Felon Coupe 8 3 6 7.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo

  • Lampadati Felon GT Coupe 8 3 6 7.5 Turbo

Ocelot F620 Coupe 8 3 6 7.5 Turbo
Enus Cognoscenti Cabrio Coupe 7.5 2 6.5 7 Turbo
Bollokan Prairie Coupe 6.5 2 5.5 6 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo

Bravado Gauntlet Muscle 8 3 7.5 7.5 Turbo
Vapid Dominator Muscle 8 2.5 7.5 7 Bodywork, Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Hood, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Declasse Sabre Turbo Muscle 7.5 2.5 7 7 Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Roll Cage, Spoiler, Turbo, Wheelie Bar
Albany Buccaneer Muscle 8 2.5 7 6.5 Bumpers, Grille, Hood, Roof, Turbo
Imponte Phoenix Muscle 8 2.5 7 6.5 Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Imponte Ruiner Muscle 8 2.5 7 6.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Spoiler, Turbo
Declasse Vigero Muscle 7.5 2.5 7 6 Exhaust, Hood, Roll Cage, Spoiler, Turbo, Wheelie Bar
Cheval Picador Muscle 7 2.5 5.5 6 Turbo
Declasse Voodoo Muscle 7.5 1 4 5.5 Turbo
Hotknife Muscle 7.5 1.5 7.5 5.5 Bodywork, Hood, Turbo
Rat-Loader Muscle 7 1.5 5.5 5 Engine Bay, Exhaust, Fender, Grille, Hood, Truck Bed, Turbo

Canis Bodhi Off-Road 7 3.5 5.5 7 Bumpers, Chassis, Fenders, Grille, Hood, Roll Cage, Turbo
Karin Rebel Off-Road 7 2 5 6 Bullbars, Truck Bed, Turbo
Vapid Sandking SWB Off-Road 7 2 5 6 Bumpers, Chassis, Fuel Tank, Grille, Roof, Turbo

  • Vapid Sandking XL Off-Road 7 2 5 6 Bumpers, Chassis, Fuel Tank, Grille, Roof, Turbo

Declasse Rancher XL Off-Road 7 2.5 4.5 6 Turbo
BF Injection Off-Road 7.5 2 6 5.5 Turbo
Bravado Duneloader Off-Road 6.5 2 4 5 Turbo

Albany Emperor Sedan 6.5 2 3.5 6 Turbo
Albany Primo Sedan 7.5 3 5 7 Bumpers, Exhaust, Grille, Skirts, Spoiler, Turbo
Albany Washington Sedan 7.5 3 5 7.5 Turbo
Benefactor Shafter Sedan 8 3 5 8 Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Chariot Romero Hearse Sedan 6.5 1.5 4 6 Turbo
Cheval Fugitive Sedan 8 3 5 7.5 Turbo
Cheval Surge Sedan 7.5 2 2.5 6.5 Bumpers, Skirts, Spoiler
Declasse Assa Sedan 7.5 1.5 5 6 Bumpers, Exhaust, Fenders, Hood, Roof, Spoiler, Turbo
Declasse Premier Sedan 8 2 5 6.5 Bumpers, Exhaust, Skirts, Spoiler, Turbo
Dundreary Regina Sedan 6.5 2 3.5 6 Turbo
Karin Asterope Sedan 8 3 5 7.5 Turbo
Karin Intruder Sedan 8 3 5 7 Bumpers, Exhaust, Skirts, Spoiler, Turbo
Obey Tailgater Sedan 8 3 5 8 Bumpers, Exhaust, Fenders, Grille, Hood, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Vapid Stanier Sedan 7.5 3 5 7.5 Turbo
Vulcan Ingot Sedan 7 2 3.5 6 Turbo
Zirconium Stratum Sedan 7 2 5 6.5 Turbo

Pfister Comet Sports 8 2.5 8.5 8.5 Bodywork, Bumpers, Exhaust, Roll Cage, Spoiler, Turbo
Annis Elegy RH8 Sports 8 1.5 8 8 Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Roll Cage, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Benefactor Feltzer Sports 8 2.5 8 8 Bumpers, Fenders, Roof, Spoiler, Turbo
Bravado Buffalo (Franklin) Sports 8 3 7.5 8 Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Roll Cage, Roof, Skirts, Spoiler, NO TURBO!!!
Invetero Coquette Sports 8 2.5 8 7.5 Bumpers, Exhaust, Fenders, Hood, Roll Cage, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Dewbauchee Rapid GT Soft Top Sports 8 3 9 7.5 Exhaust, Hood, Spoiler, Turbo
Schyster Fusilade Sports 8 3 8 7.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo
Bravado Buffalo (Standard) Sports 8 3 7.5 7.5 Bumpers, Exhaust, Skirts, Spoiler, NO TURBO!!!
Ubermacht Sentinel Sports 7.5 3 5 7.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo

  • Ubermacht Sentinel XS Sports 7.5 3 5 7.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo

Dewbauchee Rapid GT Sports 8 3.5 9 7.5 Chasis, Exhaust, Hood, Spoiler, Turbo
Benefactor Surano Sports 8.5 3.5 8.5 7.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo
Bravado Banshee Sports 8 3.5 8.5 7.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Spoiler, Turbo
Obey 9F Sports 8.5 3.5 8 7.5 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo

  • Obey 9F Cabrio Sports 8.5 3.5 8 7.5 Bumpers, Chassis, Exhaust, Hood, Skirts, Spoiler, Turbo

Karin Sultan Sports 8 1.5 6.5 7 Bumpers, Exhaust, Hood, Roll Cage, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Grotti Carbonizzare Sports 8.5 2.5 9 7 Exhaust, Hood, Spoiler, Turbo
Benefactor Schwartzer Sports 8 3 7 7 Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Roll Cage, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Ubermacht Oracle 2 Sports 8 3 7 7 Exhaust, Turbo
Enus Super Diamond Sports 7.5 2 6.5 6.5 Turbo
Karin Futo Sports 7 1.5 7 6 Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Roll Cage, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo
Ubermacht Oracle 1 Sports 8 3 6.5 5 Turbo
Maibatsu Penumbra Sports 7.5 2.5 5 4.5 Bumpers, Exhaust, Grille, Hood, Roll Cage, Roof, Skirts, Spoiler, Turbo

Pegassi Monroe Sports Classic 8 2 7 6.5 Turbo
Dewbauchee JB 700 Sports Classic 8 2 6.5 6.5 Turbo
Grotti Stinger Sports Classic 8 2 6.5 6.5 Turbo

  • Grotti Stinger GT Sports Classic 8 2 6.5 6.5 Turbo

Albany Manana Sports Classic 7 1 4 6 Bodywork, Bumpers, Engine Bay, Exhaust, Fenders, Grille, Turbo
Declasse Tornado Sports Classic 7 1 4 5.5 Bumpers, Exhaust, Fenders, Hood, Turbo
Vapid Peyote Sports Classic 7 1 4 5.5 Bumpers, Chassis, Exhaust, Fenders, Grille, Hood, Turbo
Truffade Z-Type Sports Classic 7.5 1.5 5.5 5 Grille, Headlights (covers), Hood, Skirts, Turbo

Overflod Entity XF Super 8.5 3 8 8.5 Bodywork, Bumpers, Exhaust, Skirts, Spoiler, Turbo
Coil Voltic Super 8 3.5 9 8.5 Bumpers, Hood, Skirts, Spoiler, NO TURBO!!!
Pegassi Infernus Super 8 1.5 8.5 8 Exhaust, Spoiler, Turbo
Grotti Cheetah Super 8 2.5 8 8 Exhaust, Spoiler, Turbo
Pegassi Vacca Super 8 3.5 7.5 8 Bodywork, Exhaust, Hood, Spoiler, Turbo
Vapid Bullet Super 8 2.5 8 7.5 Turbo
Truffade Adder Super 8.5 3.5 8 7.5 Turbo

Vapid Radius SUV 7.5 2.5 5 7 Turbo
Obey Rocoto SUV 7.5 1 5 6.5 Turbo
Benefactor Serrano SUV 7 1.5 5 6.5 Bumpers, Exhaust, Grille, Skirts, Spoiler, Turbo
Benefactor Dubsta SUV 7.5 2.5 5 6.5 Bumpers, Exhaust, Fenders, Grille, Hood, Roof, Side Step, Tailgate, Turbo
Declasse Granger SUV 7.5 2.5 5 6.5 Turbo
Dundreary Landstalker SUV 7 2.5 4.5 6.5 Bumpers, Exhaust, Roof, Side Step, Turbo
Fathom FQ 2 SUV 7 1 4.5 6 Turbo
Canis Mesa SUV 7 1 4 6 Turbo
Gallivanter Baller (Version 2) SUV 7 2 7 6 Turbo
Albany Cavalcade (Classic) SUV 7 2 5 6 Bumpers, Chassis (subwoofer), Grille, Side Step, NO TURBO!!!

  • Albany Cavalcade (Modern) SUV 7 2 5 6 Bumpers, Chassis (subwoofer), Grille, Side Step, NO TURBO!!!

Bravado Gresley SUV 7 2 5 6 Bumpers, Exhaust, Hood, Skirts, Turbo
Gallivanter Baller SUV 7 2 5 6 Bumpers, Exhaust, Skirts, Turbo
Emperor Habanero SUV 6.5 2 3.5 6 Turbo
Karin BeeJay XL SUV 7 2.5 5 6 Bumpers, Roof, Skirts, Turbo
Canis Seminole SUV 7 2.5 4.5 6 Turbo
Mammoth Patriot SUV 7 1 5 5 Turbo

Bravado Bison Van 7 2 5 6 Turbo
Vapid Bobcat XL Van 7 2.5 4.5 6 Turbo

...

jas75 jas75
MP
Niveau 7
08 octobre 2013 à 23:14:49

Respect celui qui lit tout sa

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:15:14

==================================================
======================

XI. LES STATS MODIFIEES ET LES NOTES GLOBALES DES VEHICULES

==================================================
======================

On remarque ci-dessous que les égalités nous informent sur la "force" que semble accorder le jeu à V, F, A et T,
autrement dit, l'ordre vers lequel les coefs tendraient s'il y en avait (ce sont ci-dessous mes annotations précédées d'un "=>").

Notons que les notes sur 20 obtenues à ce niveau de calcul,
pourront éventuellement servir lors d'un futur classement global de l'ensemble des véhicules du jeu.

Dinka Blista Compact 7 2.5 10 6.5 26 13/20
Weeny Issi Compact 7 2.5 10 6.5 26 => id. 13/20
Karin Dilettante Compact 7 2.5 7 5.5 22 11/20

Dewbauchee Exemplar Coupe 8 3.5 10 8 29.5 14.75/20
Ocelot Jackal Coupe 7.5 3.5 10 8 29 14.5/20
Ubermacht Zion (existe en Cabrio) Coupe 7.5 3.5 10 8 29 14.5/20
Lampadati Felon (existe en GT) Coupe 8 3.5 10 7.5 29 14.5/20
Ocelot F620 Coupe 8 3.5 10 7.5 29 => T > V & A 14.5/20
Enus Cognoscenti Cabrio Coupe 7.5 2.5 10 7 27 13.5/20
Bollokan Prairie Coupe 6.5 2.5 10 6 25 12.5/20

Bravado Gauntlet Muscle 8 3.5 10 7.5 29 14.5/20
Vapid Dominator Muscle 8 3 10 7 28 14/20
Declasse Sabre Turbo Muscle 7.5 3 10 7 27.5 13.75/20
Albany Buccaneer Muscle 8 3 10 6.5 27.5 13.75/20
Imponte Phoenix Muscle 8 3 10 6.5 27.5 13.75/20
Imponte Ruiner Muscle 8 3 10 6.5 27.5 => T > V 13.75/20
Declasse Vigero Muscle 7.5 3 10 6 26.5 13.25/20
Cheval Picador Muscle 7 3 10 6 26 13/20
Hotknife Muscle 7.5 2 10 5.5 25 12.5/20
Declasse Voodoo Muscle 7.5 1.5 9.5 5.5 24 12/20
Rat-Loader Muscle 7 2 10 5 24 => T & V > A 12/20

Canis Bodhi Off-Road 7 4 10 7 28 14/20
BF Injection Off-Road 7.5 2.5 10 5.5 25.5 12.75/20
Karin Rebel Off-Road 7 2.5 9.5 6 25 12.5/20
Vapid Sandking SWB (existe en version XL) Off-Road 7 2.5 9.5 6 25 12.5/20
Declasse Rancher XL Off-Road 7 3 9 6 25 => A > F 12.5/20
Bravado Duneloader Off-Road 6.5 2.5 9.5 5 23.5 11.75/20

Benefactor Shafter Sedan 8 3.5 9.5 8 29 14.5/20
Obey Tailgater Sedan 8 3.5 9.5 8 29 => id. 14.5/20
Cheval Fugitive Sedan 8 3.5 9.5 7.5 28.5 14.25/20
Karin Asterope Sedan 8 3.5 9.5 7.5 28.5 => id. 14.25/20
Albany Washington Sedan 7.5 3.5 9.5 7.5 28 14/20
Vapid Stanier Sedan 7.5 3.5 9.5 7.5 28 14/20
Karin Intruder Sedan 8 3.5 9.5 7 28 => T > V 14/20
Albany Primo Sedan 7.5 3.5 9.5 7 27.5 13.75/20
Declasse Premier Sedan 8 2.5 9.5 6.5 26.5 13.25/20
Zirconium Stratum Sedan 7 2.5 9.5 6.5 25.5 12.75/20
Declasse Assa Sedan 7.5 2 9.5 6 25 12.5/20
Cheval Surge Sedan 7.5 2.5 7 6.5 23.5 11.75/20
Vulcan Ingot Sedan 7 2.5 8 6 23.5 => T & V > A 11.75/20
Chariot Romero Hearse Sedan 6.5 2 8.5 6 23 11.5/20
Albany Emperor Sedan 6.5 2.5 8 6 23 11.5/20
Dundreary Regina Sedan 6.5 2.5 8 6 23 => A > F 11.5/20

Benefactor Surano Sports 8.5 4 10 7.5 30 15/20
Obey 9F (existe en Cabrio) Sports 8.5 4 10 7.5 30 => id. 15/20
Pfister Comet Sports 8 3 10 8.5 29.5 14.75/20
Dewbauchee Rapid GT Sports 8 4 10 7.5 29.5 14.75/20
Bravado Banshee Sports 8 4 10 7.5 29.5 => T > A > F 14.75/20
Benefactor Feltzer Sports 8 3 10 8 29 14.5/20
Bravado Buffalo (Franklin) Sports 8 3.5 9.5 8 29 14.5/20
Dewbauchee Rapid GT Soft Top Sports 8 3.5 10 7.5 29 14.5/20
Schyster Fusilade Sports 8 3.5 10 7.5 29 => T > A > F 14.5/20
Invetero Coquette Sports 8 3 10 7.5 28.5 14.25/20
Bravado Buffalo (Standard) Sports 8 3.5 9.5 7.5 28.5 14.25/20
Grotti Carbonizzare Sports 8.5 3 10 7 28.5 14.25/20
Benefactor Schwartzer Sports 8 3.5 10 7 28.5 14.25/20
Ubermacht Oracle 2 Sports 8 3.5 10 7 28.5 => T > V > A > F 14.25/20
Annis Elegy RH8 Sports 8 2 10 8 28 14/20
Ubermacht Sentinel (existe en XS) Sports 7.5 3.5 9.5 7.5 28 => T & V & A > F 14/20
Karin Sultan Sports 8 2 10 7 27 13.5/20
Enus Super Diamond Sports 7.5 2.5 10 6.5 26.5 13.25/20
Ubermacht Oracle 1 Sports 8 3.5 10 5 26.5 => T > V & & F 13.25/20
Karin Futo Sports 7 2 10 6 25 12.5/20
Maibatsu Penumbra Sports 7.5 3 9.5 4.5 24.5 12.25/20

Pegassi Monroe Sports Classic 8 2.5 10 6.5 27 13.5/20
Dewbauchee JB 700 Sports Classic 8 2.5 10 6.5 27 13.5/20
Grotti Stinger (existe en GT) Sports Classic 8 2.5 10 6.5 27 => id. 13.5/20
Truffade Z-Type Sports Classic 7.5 2 10 5 24.5 12.25/20
Albany Manana Sports Classic 7 1.5 9.5 6 24 12/20
Declasse Tornado Sports Classic 7 1.5 9.5 5.5 23.5 11.75/20
Vapid Peyote Sports Classic 7 1.5 9.5 5.5 23.5 => id. 11.75/20

Overflod Entity XF Super 8.5 3.5 10 8.5 30.5 15.25/20
Coil Voltic Super 8 4 10 8.5 30.5 => V > F 15.25/20
Pegassi Vacca Super 8 4 10 8 30 15/20
Truffade Adder Super 8.5 4 10 7.5 30 => T > V 15/20
Grotti Cheetah Super 8 3 10 8 29 14.5/20
Vapid Bullet Super 8 3 10 7.5 28.5 14.25/20
Pegassi Infernus Super 8 2 10 8 28 14/20

Vapid Radius SUV 7.5 3 9.5 7 27 13.5/20
Benefactor Dubsta SUV 7.5 3 9.5 6.5 26.5 13.25/20
Declasse Granger SUV 7.5 3 9.5 6.5 26.5 => id. 13.25/20
Dundreary Landstalker SUV 7 3 9 6.5 25.5 12.75/20
Gallivanter Baller (Version 2) SUV 7 2.5 10 6 25.5 12.75/20
Karin BeeJay XL SUV 7 3 9.5 6 25.5 => T > A > F 12.75/20
Obey Rocoto SUV 7.5 1.5 9.5 6.5 25 12.5/20
Benefactor Serrano SUV 7 2 9.5 6.5 25 12.5/20
Bravado Gresley SUV 7 2.5 9.5 6 25 12.5/20
Gallivanter Baller SUV 7 2.5 9.5 6 25 12.5/20
Canis Seminole SUV 7 3 9 6 25 => T & V > F 12.5/20
Canis Mesa SUV 7 1.5 9.5 6 24 12/20
Fathom FQ 2 SUV 7 1.5 9 6 23.5 11.75/20
Emperor Habanero SUV 6.5 2.5 8 6 23 11.5/20
Mammoth Patriot SUV 7 1.5 9.5 5 23 => T > V & A & F 11.5/20
Albany Cavalcade (existe en 2 versions) SUV 7 2.5 7 6 22.5 11.25/20

[Classement spécial] Bravado Bison Van 7 2.5 9.5 6 25 12.5/20
[Classement spécial] Vapid Bobcat XL Van 7 3 9 6 25 => A > F 12.5/20

[Classement spécial] FIB Emergency 8 3 7 7.5 25.5 12.75/20

[Classement spécial] Vapid Sadler Utility 7 2.5 9.5 6 25 12.5/20

...

halo28 halo28
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:15:20

Oula, ça a l'air compliqué tout ça ! Respect !

iveyron iveyron
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:15:39

j'crois que ta écrit tout ça pour rien, personne ne lira

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:15:53

==================================================
======================

XII. LE CLASSEMENT FINAL DES 105 VOITURES SUR 94 RANGS

==================================================
======================

Rang Rang précis Marque Modèle Type Note globale Note relative

  1. 1 #1 Overflod Entity XF Super 15.25/20 20/20
  1. 2 #2 Coil Voltic Super 15.25/20 20/20

==========

  1. 3 #3 Pegassi Vacca Super 15/20 19/20
  1. 4 #4 Benefactor Surano Sports 15/20 19/20
  1. 4 #5 Truffade Adder Super 15/20 19/20
  2. 4 #5 Obey 9F (existe en Cabrio) Sports 15/20 19/20

==========

  1. 7 #7 Pfister Comet Sports 14.75/20 18/20
  1. 8 #8 Dewbauchee Exemplar Coupe 14.75/20 18/20
  1. 9 #9 Dewbauchee Rapid GT Sports 14.75/20 18/20
  1. 9 #10 Bravado Banshee Sports 14.75/20 18/20

==========

  1. 11 #11 Grotti Cheetah Super 14.5/20 17/20
  2. 11 #11 Benefactor Feltzer Sports 14.5/20 17/20
  1. 13 #13 Bravado Buffalo (Franklin) Sports 14.5/20 17/20
  1. 13 #14 Benefactor Shafter Sedan 14.5/20 17/20
  2. 13 #14 Obey Tailgater Sedan 14.5/20 17/20
  1. 16 #16 Ocelot Jackal Coupe 14.5/20 17/20
  2. 16 #16 Ubermacht Zion (existe en Cabrio) Coupe 14.5/20 17/20
  1. 18 #18 Dewbauchee Rapid GT Soft Top Sports 14.5/20 17/20
  1. 18 #19 Schyster Fusilade Sports 14.5/20 17/20
  1. 18 #20 Bravado Gauntlet Muscle 14.5/20 17/20
  1. 18 #21 Lampadati Felon (existe en GT) Coupe 14.5/20 17/20
  2. 18 #21 Ocelot F620 Coupe 14.5/20 17/20

==========

  1. 23 #23 Vapid Bullet Super 14.25/20 16/20
  2. 23 #23 Invetero Coquette Sports 14.25/20 16/20
  1. 25 #25 Bravado Buffalo (Standard) Sports 14.25/20 16/20
  1. 25 #26 Cheval Fugitive Sedan 14.25/20 16/20
  2. 25 #26 Karin Asterope Sedan 14.25/20 16/20
  1. 28 #28 Grotti Carbonizzare Sports 14.25/20 16/20
  1. 29 #29 Benefactor Schwartzer Sports 14.25/20 16/20
  2. 29 #29 Ubermacht Oracle 2 Sports 14.25/20 16/20

==========

  1. 31 #31 Pegassi Infernus Super 14/20 15/20
  1. 31 #32 Annis Elegy RH8 Sports 14/20 15/20
  1. 33 #33 Ubermacht Sentinel (existe en XS) Sports 14/20 15/20
  2. 33 #33 Albany Washington Sedan 14/20 15/20
  3. 33 #33 Vapid Stanier Sedan 14/20 15/20
  1. 36 #36 Vapid Dominator Muscle 14/20 15/20
  1. 37 #37 Karin Intruder Sedan 14/20 15/20
  1. 38 #38 Canis Bodhi Off-Road 14/20 15/20

==========

  1. 39 #39 Declasse Sabre Turbo Muscle 13.75/20 14/20
  1. 40 #40 Albany Primo Sedan 13.75/20 14/20
  1. 41 #41 Albany Buccaneer Muscle 13.75/20 14/20
  2. 41 #41 Imponte Phoenix Muscle 13.75/20 14/20
  3. 41 #41 Imponte Ruiner Muscle 13.75/20 14/20

==========

  1. 44 #44 Karin Sultan Sports 13.5/20 13/20
  1. 45 #45 Enus Cognoscenti Cabrio Coupe 13.5/20 13/20
  1. 46 #46 Vapid Radius SUV 13.5/20 13/20
  1. 47 #47 Pegassi Monroe Sports Classic 13.5/20 13/20
  1. 47 #48 Dewbauchee JB 700 Sports Classic 13.5/20 13/20
  2. 47 #48 Grotti Stinger (existe en GT) Sports Classic 13.5/20 13/20

==========

...

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:16:31
  1. 50 #50 Declasse Premier Sedan 13.25/20 12/20
  1. 51 #51 Enus Super Diamond Sports 13.25/20 12/20
  1. 52 #52 Benefactor Dubsta SUV 13.25/20 12/20
  2. 52 #52 Declasse Granger SUV 13.25/20 12/20
  1. 54 #54 Declasse Vigero Muscle 13.25/20 12/20
  1. 55 #55 Ubermacht Oracle 1 Sports 13.25/20 12/20

==========

  1. 56 #56 Dinka Blista Compact 13/20 11/20
  2. 56 #56 Weeny Issi Compact 13/20 11/20
  1. 58 #58 Cheval Picador Muscle 13/20 11/20

==========

    1. ## [Classement spécial] FIB Emergency 12.75/20 10/20
  1. 59 #59 Zirconium Stratum Sedan 12.75/20 10/20
  1. 60 #60 Dundreary Landstalker SUV 12.75/20 10/20
  1. 61 #61 Gallivanter Baller (Version 2) SUV 12.75/20 10/20
  1. 62 #62 Karin BeeJay XL SUV 12.75/20 10/20
  1. 63 #63 BF Injection Off-Road 12.75/20 10/20

==========

  1. 64 #64 Obey Rocoto SUV 12.5/20 9/20
  1. 65 #65 Benefactor Serrano SUV 12.5/20 9/20
  1. 66 #66 Declasse Assa Sedan 12.5/20 9/20
  1. 67 #67 Karin Futo Sports 12.5/20 9/20
  1. 68 #68 Bravado Gresley SUV 12.5/20 9/20
  2. 68 #68 Gallivanter Baller SUV 12.5/20 9/20
  3. 68 #68 Karin Rebel Off-Road 12.5/20 9/20
  4. 68 #68 Vapid Sandking SWB (existe en version XL) Off-Road 12.5/20 9/20
    1. ## [Classement spécial] Bravado Bison Van 12.5/20 9/20
    2. ## [Classement spécial] Vapid Sadler Utility 12.5/20 9/20
  1. 72 #72 Canis Seminole SUV 12.5/20 9/20
  2. 72 #72 Declasse Rancher XL Off-Road 12.5/20 9/20
    1. ## [Classement spécial] Vapid Bobcat XL Van 12.5/20 9/20
  1. 74 #74 Bollokan Prairie Coupe 12.5/20 9/20
  1. 75 #75 Hotknife Muscle 12.5/20 9/20

==========

  1. 76 #76 Truffade Z-Type Sports Classic 12.25/20 8/20
  1. 77 #77 Maibatsu Penumbra Sports 12.25/20 8/20

==========

  1. 78 #78 Albany Manana Sports Classic 12/20 7/20
  2. 78 #78 Canis Mesa SUV 12/20 7/20
  1. 80 #80 Declasse Voodoo Muscle 12/20 7/20
  1. 81 #81 Rat-Loader Muscle 12/20 7/20

==========

  1. 82 #82 Cheval Surge Sedan 11.75/20 6/20
  1. 83 #83 Fathom FQ 2 SUV 11.75/20 6/20
  1. 84 #84 Vulcan Ingot Sedan 11.75/20 6/20
  1. 85 #85 Declasse Tornado Sports Classic 11.75/20 6/20
  2. 85 #85 Vapid Peyote Sports Classic 11.75/20 6/20
  1. 87 #87 Bravado Duneloader Off-Road 11.75/20 6/20

==========

  1. 88 #88 Chariot Romero Hearse Sedan 11.5/20 5/20
  1. 89 #89 Albany Emperor Sedan 11.5/20 5/20
  2. 89 #89 Dundreary Regina Sedan 11.5/20 5/20
  3. 89 #89 Emperor Habanero SUV 11.5/20 5/20
  1. 92 #92 Mammoth Patriot SUV 11.5/20 5/20

==========

  1. 93 #93 Albany Cavalcade (existe en 2 versions) SUV 11.25/20 4/20

==========

  1. 94 #94 Karin Dilettante Compact 11/20 3/20

...

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:17:14

==================================================
======================

ANNEXE: MES ASTUCES ET CONSEILS POUR LE JEU [ATTENTION: SPOILER!!!]

==================================================
======================

Donc voilà, après ce long roman, vous avez sûrement constaté que j'essaye de donner des conseils exacts et vérifiés (ou sinon je le précise).

Ce n'était pas prévu, donc c'est un peu brouillon et approximatif pour le coup,
mais voici les grandes lignes à suivre pour tout niquer tranquille et sans se prendre la tete dans GTA V.

Personnellemnt, sans utiliser la bourse Bawsdaq (car dispo uniquement en ligne), mais en utilisant le glitch des propriétés,
je viens de refinir le jeu à environ 75% après une trentaine d'heures de jeu non acharné (oui, le jeu est vraiment court),
avec toutes les propriétés en ma possession, et près d'un demi milliard de $ avec chacun de mes 3 persos (sans cheat)

Voici le condensé de toutes les infos que vous aurez à chercher/suivre pour être opé:

LE PRINCIPAL POUR COMMENCER:
- virez l'autosave et sauvegardez souvent sur plusieurs emplacements (3 au minimum), vous ne le regretterez pas, surtout car il y a 3 fins possibles
- ne faîtes pas les missions L (d'assassinats) proposées par Lester à Franklin, mais gardez les pour la fin du jeu!!!
- ne faîtes pas la dernière mission avant d'avoir lu la suite de cette liste

LE FRIC:
- vérifiez bien quels persos ont des remises et sur quoi, ce que les magasins vous offrent, ce que les éditions spéciales du jeu débloquent, etc.
- évitez de claquez votre fric en armes, sapes, tuning, taxi, hôpital, etc.
(notons que par la suite Franklin pourra tuner ses voitures et prendre le taxi gratis)
- rendez les trucs volés aux gens (ça peut rapporter gros)
- oubliez les petits bracos de stations-services et autres combines foireuses du genre dépanneuse, etc.
(notons à ce sujet qu'on peut voler la caisse des commerces "non braquables", depuis la rue, en ouvrant la porte avec des balles ou un véhicule)
- oubliez le glitch des mallettes perdues dans l'océan à $7.500 (je crois), $12.000 et $25.000, qui est très long et fastidieux

LES ARMES:
- oubliez le glitch chez Ammu-Nation, qui est vraiment long, pour si peu de résultat (on trouve toutes les armes en ville et sur les ennemis)
- allez au stand de tir avec vos persos le plus vite possible, vous aurez 10% de remise en finissant les épreuves,
vous débloquerez des armes à l'achat, et vous gagnerez aussi en compétence assez vite
- il n'y a pas (encore?) de glitch trouvé pour avoir des munitions infinies à l'instar de GTA SA

LES VOITURES:
- utilisez le glitch qui consiste à changer de perso en roulant et revenir au précédent afin de réparer gratis votre voiture
- oubliez le glitch de duplication de voiture, ou utilisez le pour des voitures modifiées, en effet,
de nombreuses fois il suffit simplement de garer sa voiture dans le garage de sa maison (pas le grand box),
pour voir sa voiture dupliquée (ou du moins le même modèle sans modifs) devant chez soi
- utilisez au max Franklin comme chauffeur lors des missions où il faut conduire et où l'on peu choisir qui conduit

LES PROPRIETES:
- oubliez le glitch de la voiture pour acheter les propriétés qui n'ont pas de cinématique (type héliports ou marinas),
mais utilisez à la place pour acheter l'ensemble des propriétés, le glitch de recommencer une mission ou une mission "inconnus et détraqués"
- si vous utilisez ce glitch, achetez dès que vous pouvez vos propriétés pour ramener la tune au plus vite

LES CASSES:
- écoutez ce que Lester raconte, car il vous indiquera parfois s'il y a plus d'argent à se faire avec telle ou telle tactique
(lors du 1er braco surtout me sembe-t-il)
- ne choisissez pas les membres et tactiques de vos bracos au hasard, prenez systématiquement les membres les moins chers,
et choisissez toujours les tactiques avec le moins de personnel à payer par la suite
- 1er exemple concret: déjà si tout se passe bien, lors du braco de la bijouterie, le motard engagé va mourrir et l'on pourra récupérer sa part
(je ne suis vraiment plus sûr, mais peu-être que ce type d'évènement pourra se reproduire par la suite)
- 2ème exemple concret: lors du braco final (me semble-t-il), on vous proposera la manière douce à 5 membres avec le truc des 3 Gauntlets,
cette stratégie ramène beaucoup moins d'argent que celle en force à 4 membres, vous sélectionnerez donc logiquement cette dernière (celle en force)

LA BOURSE:
- avant la fin du jeu, cherchez sur le web les quelques délits d'initié qui s'y trouvent et boursicotez à fond avec vos 3 persos
(c'est très rapide et ça rapporte énormément, certaines infos rapportent jusqu'à plus de 200% de la mise!),
je vous donne quelques noms dont c'est sûr que vous trouverez des infos sur YouTube, renseignez-vous sur la manière de faire et quand le faire:
Vangelico (Bawdasq), Bilkinton (Bawsdaq), AuguryInsurance (lui c'est plus de 200% garantis après braco final, donc ça fait très mal!) et Tinkle (Bawsdaq?)
- ne faîtes pas les missions L (assassinats) proposées par Lester avec Franklin, mais gardez les pour la fin du jeu,
lorsque vous aurez cherché sur le web comment rentabiliser ces missions, je vous donne également quelques noms sur lesquels il sera sûr de miser à un moment:
BettaPharmaceuticals (Bawsdaq), Debonnaire, Redwood, Fruit (Bawsdaq), Facade (Bawdasq?), Vapid Motor (Bawsdaq) et Gold Coast
- cherchez également sur le web, les quelques PNJ qui pourront vous donner des infos pour faire des délits d'initié
(en général ce sont des PNJ en taxi/stop et des PNJ qu'on aide à récupérer un objet volé)
- exemple concret: un gars à qui vous rendrez le vélo volé vous refilera $100.000 d'actions AnimalArk (ou un nom comme ça),
d'ailleur, il faudra les revendre directement, car elles ne feront que baisser, de pas beaucoup, mais baisseront quand même
- oubliez le glitch des 70 secondes à la bourse, c'est sûr qu'il fonctionne, mais pour très peu de profit,
et avec beaucoup de temps à se faire chier souvent pour rien, au lieu de jouer à GTA vraiment
- si vous comptez quand même boursicoter, regardez des tutos, et trouvez la liste des concurrents directs dans le jeu, c'est plus simple
- oubliez le délire de détruire des voitures ou des avions d'une compagnie distincte pour boursicoter dessus

LES CLASSIQUES DANS GTA:
- montez dans les voitures de keufs pour choper des armes
- montez dans les ambulances (et dans les camions de pompier aussi, à vérifier) pour récupérer votre vie
- afin de semer les keufs rapidement, il faut bien sûr si les keufs vous suivent s'arrêter et laisser les keufs descendre (et les shooter),
repartir, s'éloigner, prendre les ruelles, les parkings, les rails, les canaux, etc. le mieux étant la rase campagne,
bien regarder le radar pour ne pas leur retomber dessus, utiliser les compétences de conduite de Franklin si c'est lui le pilote,
mais surtout l'astuce consiste une fois que la map n'est plus toute rouge et bleue,
à rester sur place en faisant marche avant, marche arrière, marche avant, marche arrière, etc. et les étoiles vont partir beaucoup plus vite

TRUCS SYMPAS A FAIRE:
- il existe des glitches pour traverser les murs (des "walkthrough glitches") dont certains où l'on peut tuer les gens en étant invincible
(c'est le fameux "godmod"), donc cherchez sur le web, car c'est marrant et pratique pour passer vite à 5 étoiles et/ou augmenter ses stats
(le glitch près du coiffeur un peu au sud de chez Michael est selon moi le meilleur endroit)
- certaines missions aléatoires ne valent rien et partent en couille de toutes façons,
comme par exemple celle de l'auto-stopeuse que vous acceptez de ramener voir son mec au pied du panneau Vinewood, donc,
si vous êtes avec Trevor, c'est le moment idéal de délirer (et de se faire $1.000 en passant)
en emmenant cette fille à la secte cannibale des altruistes (regardez votre map à ce moment)!
- notez que la voiture perso de Franklin est plus performante que la standard, et quelle a une gueule à être tunée
(contrairement aux voitures de Michael et trevor), donc vraiment, s'il y a une voiture qui mérite d'être customisée à fond c'est bien elle,
de plus vous ne risquez jamais de la perdre puisque c'est votre voiture perso, et de plus,
dès que Franklin a environ $350.000, il peut se payer un LS Customs et y aller ensuite gratuitement

TRUCS A NE PAS FAIRE:
- n'achetez jamais d'actions Richard Majestic, car ces actions qui sont déjà au minimum vers le début, ne feront que baisser par la suite,
jusqu'à perdre 50% de leur valeur, voire même plus si on laisse le truc aller (c'est ainsi que j'ai perdu la moitié de mon 1er million avec Michael,
et la moitié des économies de Franklin et Trevor, soit environ $300.000 de plus de perdus, car j'ai tout misé sur cette action de merde
- lors du carnage contre les militaires, n'essayez pas de préserver le tank dans le but de le voler à la fin du carnage;
effectivement, Trevor pourra y rentrer mais malheureusement jamais le démarrer
- n'attaquez jamais un taxi que vous avez commandé par téléphone, et ne le faîtes pas aller à un repère super proche non plus,
car la compagnie prendra ça pour du foutage de gueule, et le numéro sonnera toujours occupé à l'avenir (même avec Franklin comme patron)

...

Monstertruck1 Monstertruck1
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:19:47

Copier/ coller

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:19:54

Sisi le gens, lisez le classement final, mais ne râler par la suite car vous n'êtes pas ok, car c'est assez mathématique tout ça, et de plus, il y a là 3 classements qui prennent de la place et font mal à la tête, mais c'est histoire de donner mes sources et montrer mes calculs (simples) ;)

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:21:05

ouais si copié/collé est la seule pseudo faute que t'as relevé, c'est bien, t'es un gros troll

Amber_Heard Amber_Heard
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:22:07

topic très utile merci beaucoup !

y a une caisse qui me turlupine :hap:

la Banshee, pas custo elle est lente mais custo putain elle a une accélération de malade mental les rapports passent tous à la suite

agony78 agony78
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 23:22:54

à la fin, il y a une coquille, vous pouvez virer "- guide", c'était pour donner le conseil de se dl un guide officiel du jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 21.76€ PS4 23.73€ PS5 24.91€ PS5 27.04€ PS5 32.83€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment