CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test de The Grudge (feel fear)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hideo_Nakata Hideo_Nakata
MP
Niveau 9
01 août 2009 à 12:57:24
  1. Bonjour, je vous présente mon test de la version japonaise de The Grudge (Ju on) sur Wii (Date de sortie japonaise : 31 juillet 2009 et sortie Européenne : Octobre 2009). Ce jeu est développé par FeelPlus (Lost Odyssey, Shadows Hearts,...) et sort en exclusivité sur la console de Nintendo. Ce titre a été supervisé par Takashi Shimizu (le scénariste à l'origine des films du même titre).

Je précise que je ne suis pas du tout fanboy Nintendo (la Wii m'a beaucoup déçu) mais je suis fan des jeux d'horreur à la Japonaise.

Le jeu laisse la possibilité d'incarner un garçon ou une fille...On peut choisir un des 12 symboles astrales (Lion, Gémeaux,...) qui modifient le déroulement du scénario. On se retrouve pour le premier niveau (un hangar abandonné) après avoir suivi un chien qui nous amène à cet hangar. Tout de suite, l'horreur et l'épouvante nous prend aux tripes. Déjà, graphiquement, le jeu se place dans la moyenne haute des jeux sur wii avec une mention spéciale pour les lumières projetés en temps réel des objets par la lampe torche. Cependant les textures sont parfois simplistes et la modélisation des fantômes n'est pas parfaite mais suffisamment pour faire peur. L'ambiance et surtout la bande son est exceptionnel et renforce le sentiment d'insécurité du titre...La jouabilité (le maniement de la lampe torche) est bonne. Le bouton B permet de marcher et on se dirige avec la lampe torche via la wiimote, cependant la lenteur du personnage est un peu abusée et la reconnaissance des mouvements est parfois difficile mais rien de catastrophique non plus. La durée de vie est médiocre (6 niveaux de 30 minutes chaque) mais avec une rejouabilité importante (en changeant le symbole du zodiaque choisit). Un mode 2 joueurs permet à un des joueurs de faire peur à l'autre en déclenchant des évènements horrifique.

En conclusion, The Grudge est un jeu qui fait terriblement peur avec une ambiance exceptionnelle mais qui pèche par une durée de vie très courte et une jouabilité raide et approximative...

Graphismes : 15/20
Jouabilité : 13/20
Bande Son : 18/20
Durée de vie : 8/20

Total : 13/20

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
01 août 2009 à 15:09:33

Je précise que Takashi Shimizu n'est pas que le scénariste, c'est aussi le créateur de Ju-On, ainsi que le réalisateur (au final, il est tout pour Ju-On lol).

Le test est sympa et résume assez bien la situation, notamment pour la durée de vie, par contre, il me semble que tu n'as pas encore joué au jeu, j'ai avancé le fait que la jouabilité pouvait changer en fonction du signe, mais je n'en suis pas sûr. ^^

Je pense qu'il faut tester avant d'aller plus loin concernant ces signes ;).

Hideo_Nakata Hideo_Nakata
MP
Niveau 9
01 août 2009 à 15:20:56

Oui pour les signes, je n'ai pas compris donc j'ai repris ton hypothèse...Cela dit j'ai le jeu depuis hier et j'ai débloqué les 4 niveaux et il me semble qu'il y en a 6 ^^

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
01 août 2009 à 17:57:41

Oui oui, apparemment il y en a 6, mais pas sûr. J'ai vu ça en fouillant un peu dans le cd, pour extraire les musiques :).

Y a des musiques par niveaux, et j'ai bien vu qu'il y en avait pour les niveaux 5 et 6. Maintenant, à savoir s'ils existent vraiment... Si oui, comment les débloquer, ça je ne sais pas ^^, je vais tenter de voir ce que j'peux faire :).

Hideo_Nakata Hideo_Nakata
MP
Niveau 9
01 août 2009 à 19:57:08

C'est quand même abusé la durée de vie s'il n'y a que 4 niveaux (2 heures au max)...

Hideo_Nakata Hideo_Nakata
MP
Niveau 9
02 août 2009 à 14:54:54

Moi je n'ai pas parcouru le niveau de la maison, le 3e niveau correspond a un patté de maison...

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
02 août 2009 à 17:29:10

Yep le 3eme maison rassemble des immeubles avec appartements.

Je ne sais pas du tout comment accéder aux autres niveaux, j'ai enfin fini le niveau 4, puis j'ai refait le niveau 1 pour voir s'il y'avait des objets à récolter. Rien.

Me reste plus qu'à refaire les 3 autres niveaux ^^

Hideo_Nakata Hideo_Nakata
MP
Niveau 9
02 août 2009 à 17:38:54

Le niveau 4, j'arrive au bout du couloir mais il y a une porte avec un code qui ne s'ouvre pas, tu sais comment faire ?

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
03 août 2009 à 14:20:33

Yep, il faut que tu choppes 3 morceaux de papiers avec chacun un chiffre, dans le niveau !

Y'en a un dans une espèce de salle avec plein d'ordinateurs. Un autre dans les toilettes des hommes, et le dernier, dans la pièce aux mannequins ;)

Hideo_Nakata Hideo_Nakata
MP
Niveau 9
03 août 2009 à 15:03:49

Ah ok Merci ^^

Tu as reussi à débloquer de nouveaux niveau ?

Hideo_Nakata Hideo_Nakata
MP
Niveau 9
03 août 2009 à 15:24:07

J'ai fini le 4e niveau, j'ai 2 éléments du dessin...Je pense qu'on débloque des choses une fois celui-ci fini :ok:

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
03 août 2009 à 15:40:58

Tu n'as que 2 éléments du dessin ? Il y'a aussi la photo à compléter. ^^

Sinon, bah non, pas encore débloqué de nouveaux niveaux, en même temps j'ai pas trop l'occaz d'y jouer. :s

Donc si t'as du nouveau, préviens-moi ! :p

Hideo_Nakata Hideo_Nakata
MP
Niveau 9
03 août 2009 à 15:52:03

Pas de problème :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 août 2009 à 23:27:10

Les mecs je vous fait un petit cadeau la sauvegarde à 100% (je crois ^^) avec le 5 niveaux et tout les morceaux de documents!!!

http://www.wiisave.com/index.php?dlid=3179
Télécharger la sauvegarde puis mettez la sur votre SD à cette emplacement SD:/private/RJOJ/data.bin (celui que vous avez téléchargé) si il n'est pas présent créer le dossier RJOJ. Ensuite supprimer votre sauvegarde sur votre wii et copier cette sauvegarde sur votre wii. (Marche uniquement avec la version JPN)

Le 5eme niveau c'est, c'est la maison bien sur, halala que de bon moment passé à l'intérieur.

Allez, je vous laisse! Bonne peur bleu.

PS: Excellent jeu au passage, tant graphiquement que sur la peur et sur l'ambiance.
JE remercie le gars (ou la fille) qui à eu le courage d'aller chercher tout les documents dans le niveau... (moi j'aurais pas pu :malade: !)

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
28 août 2009 à 16:29:36

Ah bah c'est sympa ça, parce que moi, ayant déménagé (et la wii n'était pas à moi), j'ai dû recommencer ma partie.

Bon, ce jeu est très bon niveau flippe, le fait que ce soit lent ne me dérange pas (et c'est même un geste normal d'être lent et prudent face à la peur), mais le bémol c'est que ce jeu est trop court :\.

rafichan rafichan
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 16:17:28

Bon pour ce qui hésite, ce jeu est vraiment naze.
1: maniabilité limité, on utilise que la wiimote en guise de lampe et on avance grâce au bouton B avec une lenteur qui endormirait un hyper-actif-convulsif
2: Question peur, pour les - de 5 ans peut-être sinon passez votre chemin pour les habitués du genre. Tout est téléphoné, en gros dès qu'il y a de la musique une apparition suit... Préféré Fear 1 et 2 dans un style différent certes mais 1O^1000
plus flippant côté ambiance.
3: Côté scénario, impossible d'en parler car inexistant, on se contente d'évoluer dans les différents niveaux dépeuplés sans but apparent si ce n'est chercher piles et des clés.
4: Il ne se passe rien si ce n'est de très rares phases de pseudo-action textuelles (1 ou 2 par niveau)
5: Seul point positif, il est joli

rafichan rafichan
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:08:39

Désolé du double post.

La durée de vie, 1h30 à 2h pour les 4 niveaux. Visiblement il y en à 6 mais il faut trouver les morceaux de photos cachés dans les niveaux pour les débloquer.
D'où la peur qui se dégage du jeu lorsqu'on ne les trouve pas du premier coup: Etre obligé d'y jouer à nouveau.

Ghostbot Ghostbot
MP
Niveau 8
21 octobre 2009 à 22:21:09

Mon dieu Rafichan, t'as eu peur dans Fear ? rien qu'a regarder les videos sur youtube, the grudge wii me file les jetons. Pour avoir joué aux 2 fear, qui sont pourtant le même genre d'horreur nippone ouga bouga gros bisou mouillé de fille décharnée, je peux te dire que sois j'ai du rater un gros truc sois t'es gravement malhonnete sur ton test.

rafichan rafichan
MP
Niveau 10
21 octobre 2009 à 23:24:19

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que l'ambiance faisait plus peur dans fear que dans The grudge. J'ai pas dis avoir peur.
bon faut dire que ce genre de jeux j'y joue dans le noir et avec un casque.
Alors quand dans fear tu te balades tranquillement après un bourinage des familles et que pendant bien 5 minutes il se passe rien et que d'un coup tu vois apparaitre la choupinette juste une fraction de seconde je trouve ça mieux ambiance "peur" que une nana avec la peau sur les os qui fait le bruit d'un conteur Gégér

marclo209 marclo209
MP
Niveau 5
21 octobre 2009 à 23:31:53

Je confirme parfaitement le test de rafichan ( j'ai le jeu aussi ) Vous avez eu la peur en écoutant les film the grudge ? Alors c'est vrai que vous sursauterez au tout début du jeu ( et la je parle donc des 10 première minute ) au dela de ça, tout les effets son les mêmes. Le pire, c'est la durée du jeu, je trouve sa fou de vendre un jeu de 2 heure max !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment