CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armando et Moun-B interrogés par Xyer

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Xyer37 Xyer37
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:15:25

Après le derby Inter-Milan, le choc PSG-OM, aujourd'hui j'interroge 1 fan du Barça et 1 autre du Real en préambule au match de retour de Copa prévu demain, qui nous offrira un Classico de haute voltige.

:d) Bonjour les amis. J'espère que vous allez bien. Pour débuter, je vous invite à vous présenter au FF.

====> Armando
Armando_Jackson 20 ans, habitué du FF depuis fin 2010. Je traîne principalement sur le topic du Barça et du Bienvenu. je suis assez actif et plus moins connu sur le forum, du moins par les habitués.

====> Moun-B
Moun-B 20 ans, habitué depuis peu au FF (avant je traînais plus sur JV pour des débats sur la musique/JV), je reste assez actif sur le topic officiel du Real Madrid, sinon un peu partout sur le FF.

:d) Depuis combien de temps êtes vous fan du club que vous encouragez ?

====> Armando
Depuis 2008, plus particulièrement depuis qu'ils ont perdu en ligue des champions contre Manchester United en demi finale. J'ai été séduit par leur jeu, et leur effectif qui était très bon. Mais j'ai toujours aimé Barcelone, j'ai découvert ce club quand Ronaldinho a rejoint les Catalans, je les suivais sans vraiment les supporter. Et à cette fameuse demi finale de ligue des champions, je ne voulais pas que ManU passe, je ne sais plus pourquoi exactement, en tout cas j'ai été déçu de la défaite et depuis lors je me suis attaché à eux.

====> Moun-B
Depuis toujours, en effet mon père était un supporter madridista, j'ai vécu 4 ans à Madrid (quand j'étais tout petit, de ma naissance à mes 4 ans), mais il a du ensuite rester sur Paris pour le travail, et depuis on est resté en France mais il m'a toujours inculqué cet esprit de Madrid qui représente beaucoup pour moi.

:d) Avez vous déjà eu l'occasion d'aller au stade de votre club ?

====> Armando
Pour des raisons financières, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir un match. Les places sont chères, et ça ne fait que depuis très peu de temps que je travaille. Il m'était donc impossible d'y aller, mais ça ne saura tarder, je compte y aller dans les années à venir quand je gagnerai mieux ma vie.

====> Moun-B
Oui, plusieurs fois, mais ça fait longtemps, parti 4 fois au total, depuis je peux pas trop, manque de temps et de créneaux, mais je compte y repartir, Bernabeu n'est peut être pas le meilleur stade en terme de supporters mais il est mythique.

:d) Comment vivez vous l'ultra-médiatisation de vos clubs tout au long de l'année ?

====> Armando
Je vais parler de deux choses. Sur le FF, les deux clubs sont presque toujours sujet d'actualité.
Et souvent de trop, on ne peut pas parler du Barça sans que quelqu'un vienne parler du Real et inversement . Il y aura toujours des pro Real, et pro Barça, mais ça en devient ridicule. J'ai souvent remarqué beaucoup de haine entre les deux groupes plutôt que parler des matchs. C'est dommage qu'il n'y ait pas une meilleure ambiance entre les deux communautés. Ca devient aussi lourd dans le sens où on voit beaucoup trop de topics qui parlent de ces deux clubs, il y a les topics du club pour parler des news ou autres choses, à force cela devient énervant pour ceux qui ne sont pas fans du Barça et du Real et aussi pour les modos.

Et pour la deuxième chose, les médias. Je trouve qu'ils ne sont pas toujours objectifs, que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Ils trouvent des excuses dans des détails où ce n'est pas la peine car le résultat prouve le contraire, ou alors pour mettre de l'huile sur le feu. Au départ c'est bien, car il faut le dire, quand on aime un club et que l'on voit beaucoup d'articles sur Iniesta par exemple, ou sur un résultat d'un match de LDC avec une analyse, etc... C'est bien, après trop c'est trop. A force, les médias ne savent même plus quoi dire sur les deux clubs, et on lit presque toujours la même chose, ce qui est parfois lassant.

====> Moun-B
J'ai un avis très mitigé sur "l'ultra-médiatisation" du Real Madrid et du FC Barcelone, d'un côté ce sont des clubs mythiques de l'histoire du football, dans un pays qui, actuellement (en équipe national) domine le football mondial, surtout le fait que Barcelone depuis 2008 domine aussi la scène Européenne, donc c'est normal.
Mais il faut souligner aussi le fait que cette médiatisation est souvent inapproprié, on parle plus souvent des "à côté" que du football, on préfère parler des déclarations, des "tacles" plutôt que du match en lui même et cela me déçoit souvent, car ce sont des matchs où on peut dire beaucoup de chose, tactiquement parlant et surtout footballistiquement parlant.

:d) Pour vous, la Liga est-il le meilleur championnat au Monde ?

====> Armando
J'aime à peu près tous les championnats, je ne peux pas être objectif donc je vais répondre oui. La Liga est un championnat assez technique, contrairement à ce que certains peuvent penser. Je vois souvent des messages où les gens cassent le championnat espagnol à cause des défenses en "bois". Il y a souvent des gros scores dû aux fortes puissances des Madrilènes et Catalanes. Il peut très bien y avoir un match Malaga-Real Sociedad aussi bon qu'un Clasico, certes, ce n'est pas la même intensité, mais niveau de jeu, de tactique, et de spectacle, ils n'ont rien à envier aux cadors de la Liga. On dit souvent, que le championnat se joue avec deux équipes. Cette année, à la deuxième place c'est l'Atletico, ils sont vraiment bons et ont un style de jeu qui me plait assez bien. Par contre, dans d'autres championnat, on peut dire également que ça se joue à presque deux équipes. Par exemple de 2007 à 2012, il y a trois équipes qui ont gagné la PL, à savoir Manchester United 2007-2009 et 2011, Chelsea 2010 et enfin Manchester City 2012 (on peut même presque dire que les Red Devils seront champions en 2013) . De même qu'en France à la grande époque de Lyon qui a été champion 7 fois consécutivement (mais depuis leur dernier sacre, il y a plus de suspens). Et l'autre exemple plus flagrant c'est en Liga Sagres où le champion depuis 2006 est Porto sauf en 2010 où c'était Benfica qui l'a remporté. Donc l'argument des deux épiques en Liga, c'est nul ce championnat en bois ne tient pas vraiment la route.

====> Moun-B
Je vais être honnête, oui je trouve actuellement (je parle bien, d'actuellement, pas depuis la création du football) que la Liga est le meilleur championnat du monde, pour plusieurs raisons, tout d'abord le fait que pratiquement toutes les équipes de Liga jouent bien au ballon (on peut virer Levante par exemple qui est vraiment "l'équipe" qui pratique un jeu dégueulasse), quand on regarde un promu comme le Celta qui joue vraiment un football super sympa ça ne peut que rendre charmant ce championnat.
Alors certes, il y a deux mastodontes que sont Barcelone et le Real Madrid qui domine, mais ça n'enlève rien aux charmes des autres, un match de Liga est très souvent plaisant à regarder, technique.
Et aussi, la Liga est un championnat assez physique, alors peut être pas le physique "bling bling" d'un autre grand championnat, mais toutes les équipes de Liga ont un pressing très exigeant, obligeant les joueurs adverses à avoir une bonne conservation et donc une bonne technique balle au pied.

:d) Le niveau atteint par le Real et le Barça, est-il le plus élevé que vous avez vu dans l'histoire de ces clubs ?

====> Armando
Le niveau du Barça depuis l'ère Guardiola est de loin le meilleur de l'histoire du club. Ils battent tous les records, ont réalisé un magnifique sextuplé et possèdent la meilleure équipe de l'histoire du club.

====> Moun-B
Pour Barcelone, je pense que oui, c'est incontestable depuis la prise de fonction de Guardiola, c'est le meilleur Barcelone de tout les temps, il a réussi a mettre en place un fond de jeu incroyable basé sur la possession, les passes courtes, et des combinaisons, il y a eu en plus des résultats inégalés pour le club catalan depuis.
Pour Madrid par contre, je suis un peu plus mitigé, le Real est une équipe extrêmement redoutable en contre, mais ce n'est pas le meilleur "Real Madrid" de tout les temps, je pense à plusieurs en tête qui ont marqué l'histoire de Madrid, que ce soit le Real de Del Bosque, de Di Stefano ou bien la Quinta Del Buitre (même si la c'était bien plus physique) voir les Galactiques premier du nom qui même si il n'y avait pas de très bon résultat, le beau jeu était présent.

:d) Quel est votre joueur préféré dans l'effectif actuel de votre club ? Et celui que vous aimez le moins ?

====> Armando
En étant subjectif je dirai Messi. Car c'est un joueur fantastique, qui pèse énormément sur l'attaque de l'équipe depuis le moment où il est devenu titulaire indiscutable. Et objectivement je dirai Iniesta. Quel joueur, une chance énorme de l'avoir dans le club, il est rayonnant, brillant. Que dire sur lui? C'est la pièce maîtresse de l'équipe, la plaque tournante entre le milieu et l'attaque. Ca ne fait que depuis cette saison que je remarque clairement son talent. Il était souvent dans l'ombre, et en ce moment c'est le meilleur joueur du Barça, même quand ce dernier va mal, Andres est là, il répond présent, il fait tout son possible pour l'équipe. C'est un des seul joueur qui mouille le plus le maillot pour moi. Il devrait être capitaine, et mérite clairement le BO, rien qu'à voir la demi finale de LDC en 2009 où qualifie le Barça dans le temps additionnel d'une magnifique frappe en pleine lucarne. Et le joueur que j'aime le moins, je dirai malheureusement Alexis Sanchez. Il est bon pourtant, c'est ça le pire, mais le nombre d'occasions qu'il manque est incalculable. Demande à n'importe quel supporter du Barça, on te répondra Sanchez. Il essaie de faire de son mieux, ça se voit, mais il manque souvent des occasions toute faite. Ce qui est dommage.

====> Moun-B
Je ne sais pas trop, je les adore globalement tous, mais si je devais en retenir un, voir deux (surtout actuellement) ça serait Khedira et Cristiano Ronaldo, ces deux joueurs sont fantastique, le premier est régulier et est une plaque tournante du jeu de Madrid il permet au bloc d'exister, d'être cohérent, sans lui on sent quand même un gros manque, on a une certaine Sami dépendance quand même.
Pour le second, ce n'est peut être pas original, mais pour moi il représente le madridisme dans tout ce qu'il a de plus "beau", surtout que depuis le début de la saison il est devenu le leader incontestable de Madrid, symbolisé par le port du brassard de capitaine cette année, il apporte au Real cette grinta, cette envie, il encourage ses coéquipiers, avant il nous sortait de la merde souvent, mais avait encore "quelques" errances un peu gamine, il a pris une autre dimension au sein de l'esprit de Madrid, la preuve, maintenant même quand il ne marque pas le stade acclame son nom.
Quand Casillas ne peut pas, Ramos ne peut pas, Alonso ne peut pas, Pepe ne peut pas, il y a Ronaldo. (Et je ne parle même pas de ses qualités de joueur, qui sont je pense incontestable)

Sinon je ne "déteste" personne à Madrid, après actuellement beaucoup m'énerve, Benzema en tête et parfois Di Maria, ce joueur est capable de faire des putains de performance, d'être énormissime (comme contre United) mais parfois il sombre dans ses méandres et ça m'énerve.

(à suivre)

Xyer37 Xyer37
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:17:32

(suite)

:d) Quel est votre joueur préféré dans l'histoire de votre club ? Et celui que vous aimez le moins ?

====> Armando
Johan Cruyff. Sans lui, le style de jeu du Barça ne serait pas le même. Tant niveau entraîneur que joueur, il a apporté beaucoup. Il est le "père" du style Catalan. Le football total vient de lui, Guardiola l'a modernisé, mais la base vient de lui. Je ne pense pas que le club serait autant dominateur ces dernières saisons. Les catalans lui doivent beaucoup. Et joueur que j'aime le moins, je n'en ai pas vraiment en particulier dans l'histoire du club.

====> Moun-B
Surement Redondo, ce joueur m'a marqué à vie, sa classe sur et en dehors du terrain, ses qualités de joueur incroyable, technique, pour moi le meilleur 6 de l'histoire peut être avec Makelele.
J'aime globalement tout le monde, mais je me rappellerai toujours de la traîtrise de Luis Enrique, ça lui apprendra, sans lui le Real Madrid a remporté 3 LDC, et pléthore de titre nationaux.

:d) Pouvez nous nous parler du plus beau Classico qui vous ait été donné de voir ? Et du plus mauvais ?

====> Armando
Le plus beau Clasico à mes yeux reste la Manita au Camp Nou en 2010. Une véritable démonstration, une domination incroyable, le match parfait, des beaux buts, une équipe en surpuissance. Je m'attendais plus à un nul, car le Real enchaînait les victoires et étaient très dangereux, mais sur ce match j'ai été très étonné de voir qu'ils n'ont quasi pu rien faire. L'autre match qui m'a beaucoup est le dernier Clasico en coupe du Roi. Un très beau match, avec des actions à tout va, des actions dangereuses de chaque côté malgré que le Barça aurait pu en mettre plus. Un arbitrage plus que correct, match très propre, un des plus beau Clasico que j'ai pu voir. Et mon plus mauvais souvenir est le 1-2 à domicile en 2012. L'un des plus mauvais souvenir que j'ai pu vivre en regardant un match de foot, une honte, du gâchis, aucun jeu, que des déchets, un match pas maîtrisé, un but très chanceux marqué par Sanchez. D'ailleurs le score aurait pu être plus large. Le Real a été supérieur et ils ont mérité la Liga cette année-là.

====> Moun-B
En tant que spectateur en direct, peut être le 4-1 humiliant au Bernabeu en 2008 avec le "Pasillo" (applaudissement pour le club champion, ici le Real qui se fait applaudir par Barcelone, c'est très humiliant), avec une démonstration, qui montre aussi la fin de l'ère Rijkaard à mon avis, la fin de l'ère aussi Calderon, c'est un clasico qui m'aura marqué de par un niveau de jeu excellent de la part du Real et une volonté de jouer au ballon.
Le plus mauvais, sans doute la "manita", le Real a tenté de jouer "le jeu" mais s'est fait explosé dans tout les compartiments de jeu par Barcelone, mais peut être aussi le clasico retour en Copa del Rey 2012, je trouve que le Real a dominé cette rencontre et aurait mérité bien mieux, notamment avec un Ozil en état de grâce, mais il y a eu clairement un réalisme de Barcelone sur ce match.

:d) Quel avis portez vous sur la saison du Barça et du Real et comment voyez vous la fin de saison de ces clubs ?

====> Armando
Début de saison énormissime du Barça enchaînant victoire sur victoire, malgré la défaite contre le Celtic en LDC. Tito a rassuré tout le monde depuis la fin de l'ère Guardiola où se demandait si le Barça allait continuer à être dangereux et impressionnant. Après il y a eu les problèmes de santé pour Tito, et il y a son adjoint Roura. Et je remarque que depuis qu'il est là, le Barça peine en attaque. Ils font beaucoup moins d'occasions, ont beaucoup de mal face à des équipes qui défendent bien comme le Milan par exemple et aussi Malaga. Un contraste marquant avec un Barça surpuissant en début de saison, et un Barça actuellement qui peine à gagner comme hier contre Séville. On voit clairement que certains joueurs sont fatigués. Beaucoup jouent presque tous les matchs, en janvier-février c'est le moment où tu joues quasi tous les 3-4 jours, les joueurs se fatiguent énormément, il y a souvent de gros matchs en plus. C'est là que l'entraîneur doit faire le plus tourner pour garder les joueurs en forme et prêt au bon moment. En ce moment c'est vraiment mitigé, mais si le Barça gagne le prochain match contre le Real, ça ne sera que bénéfice pour la suite, et ils auront envie de tout gagner. Le match que j'attends le plus est le retour contre Milan.

====> Moun-B
Pour Barcelone, ils font un début de saison tonitruant en Liga, avec une aisance certaine à dominer et vite plier le match, ils gagneront surement la Liga, mais pour moi je voudrais mitiger cela par le fait qu'il y a un problème dans le jeu de Barcelone que je trouve criant, le manque de profondeur et d'élargissement du jeu, c'est beaucoup trop stéréotypé, manque de point de fixation devant, on l'a vu contre le Milan par exemple, alors après c'est la période "habituel" de "fatigue" de Barcelone, c'est à dire Février, mais sincèrement malgré l'écrasante domination en Liga, je pense qu'ils se feront éliminer en LDC et en Copa par le Real Madrid, Roura étant aussi un remplaçant très limité tactiquement parlant.

Pour le Real, une saison moyenne en Liga, qui je pense est due clairement à un manque de motivation, les joueurs n'ont qu'en tête que la LDC, mais c'est inacceptable pour un club du standing du Real Madrid qui se doit de jouer sur tout les fronts, on voit d'ailleurs cette "suffisance" sur les matchs de Liga à l'extérieur où le Real est clairement médiocre, les joueurs donnent l'impression de sélectionner leurs matchs (sauf pour certains comme Khedira ou Ronaldo (pour ça aussi que je les ai mis au dessus))
Le fond de jeu aussi manque, c'est une limite de Mourinho au Real Madrid je pense, le Real a du mal à faire le jeu, et c'est assez dommageable sur certaines rencontres (comme contre Man Utd récemment) mais faut être confiant car le Real a livré de très bonne prestation à domicile et en LDC, pour moi le Real a la capacité de remporter la LDC (même si ça va être très difficile, il y a d'abord MU, et le Real part avec un désavantage, et surtout avec des équipes tel que le Bayern qui est trop fort tactiquement) et la Copa, pour faire un doublé et surtout la Decima qui est si cher au peuple de Madrid, symbole.

:d) Quel avis portez vous sur la saison du Barça et du Real et comment voyez vous la fin de saison de ces clubs ?

====> Armando
Très intense, et toujours aussi indécis. Le prochain match sera assez décisif pour la suite de la saison des deux équipes. Le Real va essayer de marquer le plus vite possible pour ensuite poser le jeu et procéder en contre. Les prochains Classico je pense qu'ils resteront dans le même optique que le dernier. Plus tactique, le premier à faire une erreur gagnera le match.

====> Moun-B
Pour Barcelone, ils font un début de saison tonitruant en Liga, avec une aisance certaine à dominer et vite plier le match, ils gagneront surement la Liga, mais pour moi je voudrais mitiger cela par le fait qu'il y a un problème dans le jeu de Barcelone que je trouve criant, le manque de profondeur et d'élargissement du jeu, c'est beaucoup trop stéréotypé, manque de point de fixation devant, on l'a vu contre le Milan par exemple, alors après c'est la période "habituel" de "fatigue" de Barcelone, c'est à dire Février, mais sincèrement malgré l'écrasante domination en Liga, je pense qu'ils se feront éliminer en LDC et en Copa par le Real Madrid, Roura étant aussi un remplaçant très limité tactiquement parlant.

Pour le Real, une saison moyenne en Liga, qui je pense est due clairement à un manque de motivation, les joueurs n'ont qu'en tête que la LDC, mais c'est inacceptable pour un club du standing du Real Madrid qui se doit de jouer sur tout les fronts, on voit d'ailleurs cette "suffisance" sur les matchs de Liga à l'extérieur où le Real est clairement médiocre, les joueurs donnent l'impression de sélectionner leurs matchs (sauf pour certains comme Khedira ou Ronaldo (pour ça aussi que je les ai mis au dessus))
Le fond de jeu aussi manque, c'est une limite de Mourinho au Real Madrid je pense, le Real a du mal à faire le jeu, et c'est assez dommageable sur certaines rencontres (comme contre Man Utd récemment) mais faut être confiant car le Real a livré de très bonne prestation à domicile et en LDC, pour moi le Real a la capacité de remporter la LDC (même si ça va être très difficile, il y a d'abord MU, et le Real part avec un désavantage, et surtout avec des équipes tel que le Bayern qui est trop fort tactiquement) et la Copa, pour faire un doublé et surtout la Decima qui est si cher au peuple de Madrid, symbole.

:d) Quel jugement pouvez vous donner à la domination du Barça ces dernières saisons ? Et sur les années Mourinho au Real ?

===> Armando
C'est assez impressionnant de voir une telle domination. Depuis 2008 le Barça est toujours présent au minimum en demi finale en LDC, quasi une année sur deux ils gagnent la LDC (2009 et 2011). En championnat la domination est vraiment impressionnante (à part en 2012 où le Real était trop fort). Le sextuplé parle de lui-même, c'est le seul club à avoir réalisé cette performance. Pour continuer la domination, il faut renouveler certaines choses, par exemple passer de la "passe à dix" à un jeu plus fluide, plus rapide plus porté vers l'avant et moins faire tourner le ballon, moins jouer vers l'arrière. Et aussi d'avoir un banc de meilleur qualité, ça ne ferait pas mal pour faire reposer les titulaires.

====> Moun-B
Une domination incroyable de Barcelone ces dernières années, du presque jamais vu dans l'histoire du football, l'équipe joue un jeu pratiquement jamais vu, le sextuplé par exemple le montre de lui même, un cycle exceptionnel pour ce club, qu'ils en profitent parce qu'il y a quelques temps ils jouaient la C3.
Mourinho a permis au Real Madrid de poser les bases, on dit souvent que Mourinho est un entraîneur "éphémère" qui ne peut pas rester plus de 3 ans dans un club et qui le conduit vers une "ruine temporaire", mais à mon sens il a permis, même si il part du Real cette saison sans titre, d'avoir une base solide, être capable de battre et de jouer à armes égales avec le Barcelone Guardiola, une renaissance en Europe (avant Mourinho, depuis 2004 il n'y avait que des huitièmes de la part du Real Madrid, dès sa première saison il permet d'aller en demi), booster les joueurs, c'est pour ça que je remercierai toujours Mourinho pour tout ce qu'il a accomplit au sein du club.

:d) Un pronostic pour le match de cette semaine ?

====> Armando
2-1 pour le Barça, but de Villa et Messi.

====> Moun-B
1-2 pour le Real Madrid, Villa/Ronaldo, Ozil.

Merci beaucoup à ces 2 membres sympathiques de s'être prêté au jeu des questions-réponses.
Merci aussi à ceux qui me suivent ça m'encourage pas mal.
A bientôt pour d'autres interviews.

-Nes -Nes
MP
Niveau 9
25 février 2013 à 19:19:36

La_Prince Voir le profil de La_Prince
Posté le 25 février 2013 à 19:16:33 Avertir un administrateur
bon , ça va 5 minutes mais là tu nous casses les couilles avec tes interview le Astorga du pauvre

+1

len14 len14
MP
Niveau 38
25 février 2013 à 19:20:20

Putain je suis devenu supporter exactement de la même façon que Moun-B, sauf que moi c'est Arsenal. :noel:

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:20:21

Armando :bravo:

MessiLeBest MessiLeBest
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:23:58

osef non, c'est que des pti formeur comme vous et moi qui nous casse les tout les jours. :(

DragaoTuga DragaoTuga
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:25:36

Tkt Moun-B il est lààààà. :cool:
+ Je lis. :hap:

DarchArvor DarchArvor
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:26:28

Qui qui lit ça sérieusement? Perte de temps.

Sk8board_P Sk8board_P
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:31:17

Bien mecs qui ont du mal a lire quand y'a plus de 10 lignes :rire:
J'ai lu et c'est tres interessant :oui:
Les 2 qui ont donné l'interview en savent plus en football que la majorité des forumeurs alors lisez :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2013 à 19:33:11

" Le niveau atteint par le Real et le Barça, est-il le plus élevé que vous avez vu dans l'histoire de ces clubs ? "

ok

GranitXhaka GranitXhaka
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:33:24

Hum, idée assez spécial :noel:

MessiLeBest MessiLeBest
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:33:44

Sk8board_P
Posté le 25 février 2013 à 19:31:17
Bien mecs qui ont du mal a lire quand y'a plus de 10 lignes
J'ai lu et c'est tres interessant

certain on du temps, d'autre non, et d'autre ou d'autre chose a foutre

Sk8board_P Sk8board_P
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:34:55

Si t'a pas de temps a perdre t'es pas sur le FF hein :hum:

EdenBulbizard EdenBulbizard
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 19:35:09

ça commence à devenir lourd ce genre de topic et les épinglages qui vont avec :sarcastic:

EIShaarawy EIShaarawy
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:35:35

J'aime bien ce genre d'interview, c'est cool à lire et on apprends des choses. :) :noel:

Byroo-Madridi Byroo-Madridi
MP
Niveau 40
25 février 2013 à 19:35:44

Moun-B: je vais porté plainte pour plagiat :ouch2: :hap:

Sk8board_P Sk8board_P
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 19:39:42

EIShaarawy
Posté le 25 février 2013 à 19:35:35
J'aime bien ce genre d'interview, c'est cool à lire et on apprends des choses.
Lien permanent

+1 :oui:

campdesloges campdesloges
MP
Niveau 11
25 février 2013 à 19:42:22

Quel homme ce Moun-B.

KxD79 KxD79
MP
Niveau 4
25 février 2013 à 19:57:42

Intéressant et objectif :)

Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 15
25 février 2013 à 19:59:37

Juste lit la suite où j'explique pourquoi depuis ce moment :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment