CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Enigme]Tertre de Voilatre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
StarPine StarPine
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 12:26:10

Bonjour les aventuriers :fier:

Voilà je suis au tertre de Voilatre ( quête annexes ) j'ai récupérer la griffe de Saphir pour ouvrir la porte et je suis passé , maintenant je suis confronté a une enigme ou il faut tourner des pierres , il y ' en a quatre avec un interrupteur au centre de cette dernière , et idem pour la piece suivant qui elle nous montres comment doivent ce positionner les pierres ( ou plutôt quel animal mettre en évidence ) seul petit bémol , je positionne ces pierres comme il faut mais rien y fait ça ne marche pas :snif:

Si quelqu'un a reussi ce passage peut il me donné un coup de main , si dans le cas contraire le je trouve la soluce je peux a la demande la laissé ici :-)

Merci d'avance !!!

Ps: je partirai pas de ce tombeau :diable:

arnooo33 arnooo33
MP
Niveau 9
11 novembre 2011 à 12:30:35

tu la trouvée ou la griffe?

zodante zodante
MP
Niveau 3
11 novembre 2011 à 12:33:55

Pour Les pierres il y a une pièce, avec un interrupteur au sol.

pour la griffe, discute dans le village

greatsaiyaman greatsaiyaman
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 12:35:08

Ben réfléchis: t'as fait comment pour dévoiler les "animaux" dans l'autre pièce?

Une fois que t'as bien positionné les animaux dans la pièce principale, fais la même chose... (regarde bien par terre.....)

Arnooo33, dans la pièce où vivait le fantôme (...), lis son journal, et prends-le... va le donner à l'aubergiste.

StarPine StarPine
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 12:50:55

Bah c'est ce que j'ai fait :( j'ai positionné les animaux et appuyé sur le socle de la première pièce , mais il se passe rien

StarPine StarPine
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 12:53:12

Tout en regardant dans quel ordre étaient positionné les animaux dans la pièce suivant en me servant de l’interrupteur au sol :(

Mais il se passe qu'un simple "clic" :(

StarPine StarPine
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 13:30:34

Je crois que finalement c'etait bon , la porte derriere moi c'est ouverte , sauf que rien ne l'indiqué quoi :hum:

M'enfin merci quand meme c'est tout con en faite :(

darkkain69 darkkain69
MP
Niveau 1
11 novembre 2011 à 18:37:30

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'ordre à mettre. Où se trouve la pièce dont vous parlez où on peut les voir? Merci d'avance. Sinon dans le pire des cas, savez vous me donner la réponse de l'énigme? (Quels animaux dans quel ordre?)

:)

Lucas_answer Lucas_answer
MP
Niveau 4
11 novembre 2011 à 18:41:02

:honte:
Skyrim prend tout son charme dans la recherche personnelle.
Si dès le debut sa bloque ...

Badgogo Badgogo
MP
Niveau 1
12 novembre 2011 à 04:23:37

Perso là j'aurais rien contre un éclaircissement car j'ai beau reproduire les symboles de la 2eme salle sur les piliers, rien ne se passe.

gousse222 gousse222
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:17:18

:up:

Scar2012 Scar2012
MP
Niveau 1
17 novembre 2011 à 20:56:47

c'est assez simple en fait, une fois dans la pièce derrière les 4 piliers à activer il y a un bouton au milieu, il suffit de rester dessus et des blocs de pierre tournent pour dévoiler les symboles un par un. ensuite il n'y a plus qu'à activer les piliers et la porte du fond s'ouvre.

lesuns lesuns
MP
Niveau 1
23 novembre 2011 à 12:35:08

bonjour a tous
alors moi je dois vraiment etre naze mais c'est dans la premiere salle que je bloque j'essaye depuis une heure plein de combinaisons et la porte n s'ouvre toujours pas
un petit coup de pouce serait il possible ?

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
23 novembre 2011 à 12:46:13

@ lesuns : jette un oeil sur la griffe dans ton inventaire. (En partant du principe que tu as récupéré la griffe bien sûr !)

Sinon j'ai une question concernant la dernière salle. On peut voir sur la gauche une corniche sur laquelle on aperçoit une épée. J'ai essayé de sauter en prenant mon élan pendant une demi-heure, je suis trop court... Ensuite j'ai cherché pendant une demi-heure un dispositif, bouton ou chaîne à actionner, rien trouvé...

Quelqu'un a chopé cette épée ???

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
23 novembre 2011 à 13:09:18

Up !

Je précise que j'ai aussi tiré un paquet de flèches sur tout ce qui me paraissait susceptible de tomber du plafond mais nada...

Une idée quelqu'un , où suis-je le seul à avoir aperçu cette épée qui me tendait les bras ? Enfin... la poignée...

firsteph firsteph
MP
Niveau 1
24 novembre 2011 à 23:45:44

Le pont ne s'abaissera pas tant qu'il y a quelqu'un (pour moi un ennemi)sur le premier interrupteur même avec la bonne combinaison des piliers. Utilisez le cri 'déferlement' pour repousser ce qui se trouve dessus et la represser.

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
25 novembre 2011 à 13:01:46

Hello, je reposte sur ce topic et je termine mon monologue pour le cas où certains se seraient posés la même question que moi...

Courir n'a pas suffi pour accéder à la plate-forme dont je parle plus haut, mais comme personne ne m'a répondu, je suis allé fouiner sur le forum et j'ai trouvé la réponse ici => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-363257-1-0-1-0-spoil-tertre-voilatre.htm

Merci à Profgta et à mhash sans qui je serais probablement toujours en train d'errer dans le tertre en digne remplaçant de Wyndelius ! J'avoue que je n'aurais jamais trouvé la solution tout seul. :(

371degrees 371degrees
MP
Niveau 6
25 novembre 2011 à 13:04:43

Y'en a c'est quand meme des phénomènes hein! :o))

Je veux pas etre désagréable, mais ça c'est la base d'une énigme dans le jeu vidéo, inspecter les objets, on voit ça depuis les premiers Resident Evil, peut-etre meme plus longtemps encore....

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
25 novembre 2011 à 13:11:35

Heu je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses 371degrees, mais si tu as lu mes posts tu vois bien que je parle d'autre chose que de l'énigme de base hein...

[Mojito] [Mojito]
MP
Niveau 8
25 novembre 2011 à 13:37:40

pour l'epee faut juste utiliser un cris (mais je dirais pas lequel... ahah!)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.09€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 143.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment