CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] USB Extreme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:07:51

qu´est-ce que l´USB Extreme?
C´est tout simplement la même chose que HD Advance mais en USB : il permet de faire reconnaitre un DD au format PC (NTFS) sur la PS2 pour jouer aux jeux installé sur ce DD. Il a été concu spécialement pour les modèles PSTwo (version slim) mais il fonctionne également sur les gros modèles (PS2).
vous pouvez trouver quelques infos supplémentaire sur le site officiel :
http://www.hdadvance.com

Je vous le dit toute suite, c´est tout le contraire du HDAdvance... Temps de chargement 2 a 3 fois plus long qu´un DVD-Rom ou CD-Rom (jeu) et moins d´accécibilité que le HDAdvance du fait que les ports USB de la console sont lent en terme de transfère mais c´est pas ceci qui vous empèchera de jouer a vos jeux. (je croi également qu´il y a moins de jeux compatible, a vérifier).

Tout d´abord, il vous faut un DD (peu importe la marque et la taille en Go, le mien fait 10Go) avec un boitier externe et le logiciel USBExtreme vendu sur le site officiel donné ci-dessus.

maintenant on peux commencer.
télécharger le deuxieme programme de ce site (celui fonctionnant sous Windows) :
http://www.hdadvance.com/download/

Installez le et lancez le.
Pour ce repérer on va lire les choses dans l´ordre d´un livre (de gauche a droite et de haut en bas).
Dans les onglets, clicquez sur ´format´. Formater votre DD. Il se mettra automatiquement en langage adécoite. Biensure il sera toujours possible d´utiliser le DD pour les PC vu qu´il reste au langage PC (inutile de formater si votre DD est déjà en NTFS).
Revenez sur le premier onglet.

Insérez votre jeux dans le lecteur DVD.
Vous allez devoir sélectionner la source de votre lecteur, ensuite le format du jeux (CD ou DVD), puis la source de votre DD pour le USB Extreme.
Plus bas vous verrez ´GAME´ d´écrit. Entrez ici le nom de votre jeux et lancer la copie. cela peux prendre énormément de temps celon votre port USB de votre PC (USB1 ou USB2).

(*) Voilà, il ne vous reste plus qu´a brancher votre DD sur votre console et de lancer le DVD de USBExtrem.
Mettez en surbrillance le nom de votre jeu que vous souhaitez lancer et pousser le curseur sur la droite pour mettre en surbrillance le tableau a droite de l´écran. Sélectionnez ´Start´. Votre jeu ce charge...

Si vous rencontrer des problemes avec le logiciel d´installation de jeu fonctionnant sous windows, téléchargez alors celui fonctionnant sous MS-DOS.
Ici, pas besion de l´installer sur le PC.
Allez dans le menu démarrer de la barre de tache et clicker sur exécuter. une petite fenètre s´ouvre. Tapez ´cmd´ et lancer.
Une fenètre noire s´ouvre. Faites ´cd\´ et tapez sur la touche entrée de votre clavier pour afficher ´C:\>´.

L´opération consiste a aller chercher votre fichier d´installation de jeu que vous venez de télécharger.

Mais avant on va formater le DD.
Vous devez connaitre son emplacement. Pour ma part, je doit tapper ´C:\>USBeXtreme\ul_format E format´ (n´oublier pas de tappez sur la touche entrée du clavier pour exécuter l´opération). E correspond a l´emplacement de mon DD Externe. (ne faites pas cette opération si le DD est déjà en NTFS)

Une fois fait, on peu copier le jeu. Il faut entrer ceci ´C:\>USBeXtreme\ul_intall G E GTASA DVD´
Donc G étant le chemin d´accé a mon lecteur DVD, E mon DD, GTASA le nom de mon jeu (tout acollé sinon mettre " ou ´ pour faire un espace : ´GTA SA´) et DVD pour le format du support d´origine.
La copie se lance. Attendez la fin pour pouvoir continuer sur l´étape indiqué d´une étoile (*).

Si votre chemin d´accès est D par exemple, dans la ligne de commande faite ´cd\´ puis tapez ´D:´

Conseil:
Après avoir installer un jeu sur votre DD, vous verrez des fichiers non reconnu. Ce sont des fichiers de vos jeux. Il faut compter environ 3 a 7 fichier par jeux alors surtout ne les effacez pas.
Vous pouvez toujours vous servir de votre DD sur votre PC même si il contient des jeux PS2.
Assurez vous également que le DD et en Master.
vous pouvez utiliser des DD de 3.5´ (Gros DD actuel) ou des DD de 2.5´.

N´hésitez pas si vous avez des questions.

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
07 juin 2006 à 01:11:13

KLK je n´ai qu´une chose a dire: impec :ok:
ca va nous faire une topic de plus sur le theme disque dur ^^

play_the_game57 play_the_game57
MP
Niveau 9
07 juin 2006 à 12:54:55

Quel topic de fou :ouch2:
K-L-K super travail :ok:

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:22:38

merci :ok:

Mickelatorgw Mickelatorgw
MP
Niveau 9
07 juin 2006 à 20:32:31

euh, dsl de faire le noob, mais c´est les jeux PC ou PS2 kon fait tourné avec ce logiciel?

Playfrance Playfrance
MP
Niveau 2
07 juin 2006 à 20:48:23

Bon je pense que ma question va paraitre con mais bon faut bien des fois :p) peut on se servir directement du DD de notre ordi ? Et avec cette méthode peut on transférer une sauvegarde d´un jeu vers la play ?
:merci: d´avance de répondre à mes questions idiotes :-p

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:47:13

ce sont des jeux PS2 qui tourne dessus.

PlayFrance, on peu s´en servir sur l´ordi comme j´ai précisé plus haut. le DD est au format NTFS qui et forcément reconnu par le PC vu que Windows est sur un DD au format NTFS (NTFS conseillé, Windows peu très bien etre sur du FAT32).

quand tu parle d´une sauvegarde d´un jeu transféré sur la play, j´imagine une sauvegarde sur CM. dans ce cas oui mais pas avec ce logiciel. il te faut Ulaunchelf ou tout type de logiciel ayant accés a la fois aux port USB de la play et au port CM.
Jimpunk a crée un Topic sur Ulaunchelf, jette un coup d´oeil. tu peux te servir également d´une clé USB ou d´un lecteur MP3 avec USB pour transférer des sauvegarde. cela dit, tu doit décrompresser la sauvegarde (tu doit y voir un dossier BESLES ou un truc comme ca et a l´interrieur les sauvgardes. pour décompresser il te faut un logiciel PC : PS2SaveBuilder. fait un rechercher, je croi qu´il y a un tuto)

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:31:07

je viens de regarder l´ensemble de mes topic et c´est vrai que j´en ai fait pas mal lol

par contre celui qui parle de launchelf je ne crois pas l´avoir fait. j´en parle un peu partout, surtout dans le topic de l´elf ou le kit 1.1 mais bon il va falloir que j´en fasse un exclusivement dessus

Playfrance Playfrance
MP
Niveau 2
08 juin 2006 à 20:13:16

La technique pour passer la sauvegarde du PC à la PS2 m´interresserait pas mal étant donné que j´avais une save du solo de socom 3 sur mon ordi :p)

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:58:54

ok ben v voir si y´a un tuto de transfère de sauvegarde sur le site sinon v en créer un dans la semaine

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:04:21

ben j´en ai pas trouvé. vais en faire un, mais je doit retrouver le site où l´on peux télécharger un logiciel d´extracteur de sauvegarde.

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:59:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9153605-1-0-1-0-0.htm

ceci est le tuto que je viens de faire sur le transfère de sauvegarde

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:44:41

:up: si ca interresse quelqu´1

mistervince mistervince
MP
Niveau 1
02 août 2006 à 14:25:39

Salut,
Je voulais savoir K-L-K si tu n´avais pas eu de pb avec un DD de 10 Go, puisque dans les specs constructeurs, il parle de DD compatible allant de 40 Go à 2 TB.
J´aurai voulu savoir aussi si quelqu´un avait une liste à jour des jeux compatibles USB extreme. (Perso je joue à Soul Calibur 3 et Pes 5 et j´ai toujours pas trouvé d´infos sur google concernant leur compatibilité)
Merci d´avance pour vos réponses.

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 14:57:14

tu a du tes mal chercher car moi j´ai trouver direct sur google.....

http://hdloader.ps2-scene.org/modules/news/
http://list.ps2hd.com/
http://list.consoleworld.org/ (site italien)
http://geocities.yahoo.co.com.br/diegocjorge/tabela.htm
http://liste-free-hdloader.psx-station.net (site français)

et pour le DD le minimum est bien d e 40 go je doute que ton 10go fonctionne
mais sache que le methode usb extreme est comme son nom l´indique; extrement incompatible pour les 3/4 des jeux lol

mistervince mistervince
MP
Niveau 1
02 août 2006 à 15:25:35

Par rapport à la compatibilité des jeux, je pensais qu´un jeu compatible HD loader/Advance ne l´étais pas forcemment avec usb extreme... Et sur les sites ça parle principalement de Hd loader/Advance.

Pour le disque dur, j´étais étonné du post de K-L-K ou il dit "il vous faut un DD (peu importe la marque et la taille en Go, le mien fait 10Go)". Ca me parait plus logique, comme tu le dis, que ça ne marche qu´avec un dd au mini de 40 go comme indiqué dans les specs.

En tout cas merci pour tes réponses et ta rapidité.

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 15:46:08

de rien ^^

par contre tu a du mal regarder les sites que je t´ai donner. le deuxieme en particulier car il traite les compatiblité usb extreme egalement

Incompat. Mode 1 Mode 2 Mode 3 Compat.
USBAdv. 94.5% 0% 0% 0% 5.5%

et oui seulement 5.5% de jeux compatible. usbadvance et usbextreme c la meme chose a peu de chose pret

gotenks53 gotenks53
MP
Niveau 8
02 août 2006 à 15:53:46

slt tt le monde!!
je n´y connais pa gran chose ds ces chose la mais pouvais vs me dire si je pe lire des jeux en import avec sa :question:

:merci: d´avance

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 17:03:42

oui a condition que le soit soit compatible avec le systeme disque dur.

si tu a une pstwo passe ton chemin, prend toi plutot le swap magic

gotenks53 gotenks53
MP
Niveau 8
02 août 2006 à 17:17:33

non , j´ai la premier playstation 2( la grosse)!!
Mai je ne compren pa, il fo avoir ossi un disque dur pour pouvoi lire les jeus en import avec cette cle usb :question:

ou sinon , le magic swap peut sacheter otre part ke sur internet :question:

:merci: d´avance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment