CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Joueur de mmo?] Pourquoi D3 Quand GW2 ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ephvy_Ev_Raeh Ephvy_Ev_Raeh
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 09:27:06

Bonjour, je voudrais juste ouvrir une discussion dans le calme pour connaître l'avis de certain ex joueur de mmo ou actuel sur le sujet.

Pourquoi faire le choix de prendre Diablo 3 Quand la sortie de Guild Wars 2 est imminente ?

En effet diablo 3 est loin selon moi d'être l'alternative à la mort des mmo actuels .

Est-ce par ..

- Amour de la franchise blizzard .. ?
- Publicité
- Aucun jeu bien
- .. ?

Les anciens de WoW par exemple, beaucoup vont allez sur Diablo 3 ( dans la théorie blizzard )

J'y est joué deux heures, mais étant fan de mmorpg, j'ai vraiment pas trouvé mon compte sur D3. ( mais il reste un bon jeu, mais loin d'être epic d'après un avis personnel. )

J'aime bien les jeux solo/multi, mais franchement pour moi c'est impossible de remplacer un jeux en ligne par un jeu solo.

( je joue aussi en FPS en ligne actuellement est à LoL .. )

Qu'est-ce qui vous à donné envie de faire ce choix donc :) ?

Alroc Alroc
MP
Niveau 9
23 avril 2012 à 09:28:24

je suis pas sur que le but de D3 soit de vampirisé les joueurs de MMO

gloum1 gloum1
MP
Niveau 5
23 avril 2012 à 09:28:39

...
...
...

D3 = Hack ' N ' Slash
GW2 = une sorte de MMO

...
...
...

gloum1 gloum1
MP
Niveau 5
23 avril 2012 à 09:29:22

Besoin d'une réponse + explicite? Pourquoi tu compares l'incomparable ?

Ephvy_Ev_Raeh Ephvy_Ev_Raeh
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 09:34:32

Je pense que vous avez pas compris et lu en diagonale.

Je n'ai pas parlé de différenciez les deux jeux et de savoir lequel était le meilleur.

Mais je connais des ex joueurs de WoW qui me dise allez sur D3 mais leur seul raison est que c'est :

Parce que c'est blizzard est donc = trop bien

Je comprend juste pas leur démarche et je voulais votre avis sur le sujet.

Car par exemple pour un moi un fan de fps, se tournera toujours vers : cod / Battlefield

n'ira normalement jamais voir vers diablo 3 par exemple car trop différent ..

je part juste du principe que justement diablo 3 est très différent des mmo, et que blizzard est quand même surtout connu grâce à WoW ( j'oublie pas starcraft )

Qu'est ce qui donne envie à ces ex joueurs de mmo de partir sur un jeu différent comme Diablo 3 ?

Je suis plus clair ? :)

gloum1 gloum1
MP
Niveau 5
23 avril 2012 à 09:37:58

Ha oui vu comme ça : D

Ba le fait que les gens ont en marre de WOW, que c'est le nouveau jeu blizzar, que la plupart ont passé minimum 5 ans sur Wow et que mtn ils font confiance à Blibli et se disent que le jeu sera forcèment bien, même si c'est pas un MMO pur : )

Après j'avais un peu apprécié wow mm si je l'ai trouvé chiant au final, GW j'ai jms pu accrocher. Les joueurs de MMORPG ne se retrouvent pas tous forcèment dans GW, à mes yeux il n'est pas un MMORPG comme on peut mtn s'en faire la définition. Après ne m'étant aucunement renseigné sur GW 2 je ne saurai dire si il est + "MMORPG" que l'ancien, mais bcp n'ont pas forcèment accroché au 1 alors aller sur le 2!

towist towist
MP
Niveau 9
23 avril 2012 à 09:40:45

Les 2 jeux ne courent pas dans la même catégorie.

Dans le même genre : pensez-vous que la nouvelle extension des sims va porter préjudice à SWTOR?
C'est caricaturé à l'extrême j'en conviens, mais ta question est dans la même lignée.

Je pense que même si on peut apprécier les 2 jeux (D3 et GW2), ces jeux sont tellement différents qu'il n'y a pas forcément de "choix" à faire comme tu le dis (sauf en temps de jeu)

Crazy-Red-Cloud Crazy-Red-Cloud
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 09:41:00
  • Voix sensuelle* Salut toi, tu es encore à ce genre de bas étage? Tu sais, tu peux l'écrire directement que tu pense que Guild wars2 dépassera tous les autres jeux au monde, de tous les genres, KAR C LE MEYLLEUR.

Never forget you.

towist towist
MP
Niveau 9
23 avril 2012 à 09:42:48

Argh ton post n'était pas la quand j'ai écrit, du coup je répond à côté de la plaque aussi :P

Ephvy_Ev_Raeh Ephvy_Ev_Raeh
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 09:48:35

je m'excuse je me suis peut être très mal exprimé dans mon premier post.

Je n'ai jamais dit que Diablo 3 était mauvais comparé à Guild Wars 2.

Dbgtgogeta Dbgtgogeta
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 09:55:13

Je répond à ta question même si je suis pas vraiment joueur de MMORPG (Je trouve personnellement que ça demande trop de temps pour un plaisir assez moyen).

Les joueurs de WOW ont été bombardé de pub et d'offres sur le site Blizzard.
.Vous achetez Diablo III collector?4 mois de jeu gratuit sur WOW.
.Vous achetez un an de WOW,on vous offre Diablo III.
.La pub sur leur site
.Pas d'abonnement (bon pour GW2 aussi)
.DIII sort avant GW2

Mais tu as raison,si on recherche du MMORPG,il faut se tourner vers GW2(voir Tera) et non Diablo III. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 avril 2012 à 10:00:42

pour ma part les mmo m' ont juste gonflé :ok: que sa soit wow, swtor, gw2... perdre mon temps a bâché du mobs et tourné en rond dans les capitales en attendant un évènement groupé, pour au final une simple course au stuff en tuant mainte et mainte fois le même boss et avec des joueurs qui se foute complètement des membres de leur équipes, non j' ai assez donné, j' ai été sur wow pendant 2 ans, rift 4 mois et star wars 2 mois...Je ne toucherais même pas a guild wars c'est vous dire tellement se genre de jeu me répugne :malade: Tera j'en parle même pas, attiré les joueurs avec des guerrière en string c'est pas très réalistes... enfin bon c'est coréen quoi...

Pourquoi diablo 3? aucune prise de tête, j' ai fais toute la béta avec des pote via serveur mumble, c'est juste a se taper des barres toute la soirée, on se partageais nos loot entre nous et l'entraide sur les différente phase de la béta était la, de plus crafté des item pour sa team est vraiment plaisant on retrouve certain point des mmo mais en version fun et plaisante, sa explose de partout, c'est un vrai défouloir après le taf (surtout le barbare :rire: )

Donc en gros ancien joueurs de mmo devenu allergique a ce system de jeu, je passe sur diablo 3 simplement pour pouvoir passer de bon moment entre pote sans prise de tête :) Have fun !

Ephvy_Ev_Raeh Ephvy_Ev_Raeh
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 10:12:11

Bah justement tout ce que tu n'aimes pas / plus

Petit hs :

Je vais pas vanter les mérites de GW2, mais absolument tout ce que t'aime pas, ça n'existe pas dans GW2.

Enfin voilà je vais pas partir en /HS

Merci des réponses en tout cas, oui j'avais entendu parler de l'offre de blizzard D3 offert pour 12 mois de WoW acheté ( c'est presque de l'abus pour garder ces joueurs non ? :rire: )

Enfin blizzard à l'air de beaucoup garder ces joueurs dans une communauté ' blizzard ' plutôt qu'une communauté ' mmo '.

Je pense peut être me prendre Diablo 3 tout de même ( mais ça dépendra de mes amis car je n'aime pas jouer solo comme je l'ai dit dans mon premier post :p )

modaa modaa
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 10:12:55

noobsaibot_win +1 mec moi d ailleur je suis sur swtor depuis 2 mois et je ressent tout a fait ce que tu dit , je pense que d3 sera optimise pas battle net pour se trouver des nouveaux amis et le jeu a une ambiance superbe pas assez fins mais a le merite d afficher tout un tas de chose a l ecran sans ramer d un pet

modaa modaa
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 10:15:23

recap .. PAR battlenet et puis Ephvy_Ev_Raeh arrette avec ton gw2 ca sera la meme que tout mmo

Denshiro[JV] Denshiro[JV]
MP
Niveau 1
23 avril 2012 à 10:25:32

noobsaibot_win renseigne toi sur GW2 le système de jeu est à l'opposer d'un mmo classique comme wow et star wars etc.. sa pourrait peut être te plaire en tout cas tu ne perdras rien à te renseigné. A la base j'étais comme toi wow et swtor mon fait fuir les mmo mais je vais joués a GW2 pour son originalité. Âpres c'est juste mon avis que je te donne et t oblige en rien à faire comme moi.

baalrukh5 baalrukh5
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 11:06:01

Car par exemple pour un moi un fan de fps, se tournera toujours vers : cod / Battlefield

C'est HS, mais je tenais à souligner, les fan de FPS ne jouent pas a COD ou Battlefield, mais plutôt a deus ex, bioshock, half life, unreal...
M'enfin.

Damascus_Test39 Damascus_Test39
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 11:58:50

J'approuve Baalrukh.
Mais je désespère toujours d'avoir un nouveau Perfect Dark ou Time Splitters... :snif:

modaa modaa
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 12:43:14

baalrukh5 deus ex un fps et pourquoi pas mario un rts :rire2:

modaa modaa
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 12:44:13

je plaisantais lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.36€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment