CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : paramétrage du joystick SideWinder

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pigbe pigbe
MP
Niveau 1
21 décembre 2008 à 00:10:29

Bonjour à tous,
J'utilise le joystick SideWinder Precision 2 pour différents jeux sur Vista et il fonctionne très bien. Je viens d'acquérir IL-2 Sturmovik 1946 et mon joystick ne fonctionne pas et n'est pas reconnu par le jeu (le menu 'Commande' indique "Aucun" dans la liste des périphérique).
Y a-t-il une astuce que j'ai ratée à l'installation du programme ou dans le paramètrage des commandes ?
Aidez-moi s'il-vous-plaît car le clavier, c'est pas génial pour faire voler des avions !!!
Merci d'avance

yaponchik yaponchik
MP
Niveau 8
21 décembre 2008 à 10:26:14

Salut,

Sûr que le clavier c'est pas top...^^
Mais ceci dit,ne te leurre pas!
Il y a trop de commandes necessaires pour que tu puisse totalement te passer du clavier si tu n'est pas équipé de joysticks"avancés"...
On a toujours besoin du clavier dans IL-2!

J'utilise perso un Sidewinder (mais un ForceFeedBack)avec Il-2,depuis trèèèèès longtemps..jamais eu de blems...
Les Sidewinders sont reconnus nativement par XP et Vista(?),question compatibilité tu peus pas faire mieux...

Je ne comprend pas vraiment ce que tu entends par"aucun"dans la section commandes...?

Il-2 est quand même vocation a la simulation..il y a beaucoups de commandes a parametrer soi même.
Beaucoups,en effet,ne sont même pas attribuées "par défaut"et c'est tant mieux...

Pour les axes de ton joy,il faut,je pense,que tu t'interesses a la section "HOTAS"du menu commande.
Là tu pourras définir les axes et les faire reconnaittre.

NOTES:
Si apres manip',tu t'aperçois que tes commandes sont inversées,c'est pas grave..tu retournes dans la section "HOTAS"du menu"commandes"et tu cherches la commande qui est inversée(disons que ton appareil monte au lieu de descendre et inversement,pour l'exemple).
Donc dans notre exemple tu vas t'interresser a la commande:"gouverne de profondeur"de la section"HOTAS"du menu commandes.

Si tes commandes sont inversée et que en face de"gouverne de profondeur" tu as par ex:"-axe des Y" c'est a dire:"["moins"]axe des Y"
Tu selectionnes cette commande et tu bouges ton joy dans l'axe Y (vertical)jusqu'a ce que tu obtiennes"axe des Y"(sans le"moins").
ou le contraire..
Car cela peut être l'inverse:tu peus avoir "axe des Y" comme départ et une commnde inversée quand même.
dans ce cas tu obitiendras un comportement"normal"quand tu auras l'indication"-axe des Y"en face de la commande"gouverne de profondeur"
L'important est de bouger le joy dans l'autre sens..de façon a obtenir l'indication"contraire".

Ca vaut pour tous les autres axes.
Même principe:
Tu selectionne la commande en cliquant dessus dans la section "HOTAS" et tu bouges ton joy selon l'axe indiqué,l'indication"axe truc"ou"-axe truc"apparait et le joy est reconnu et parametrer pour cet axe.

Perso,j'ai viré toutes les attributions clavier pour ne pas interferer avec les commandes HOTAS.
Même le"chapeau chinois"je l'ai parametrer"a ma sauce".

Ca peut paraittre inutilement"énervant"et"compliquer"pour un novice,mais cet façon de faire permet l'emploi simultané de plusieurs périphériques de jeu..!(jusqu'a 16,je crois)

Par ex,si tu as un volant avec pédalier,qui"traine"..,tu peus faire comme moi et utiliser le pédalier de ce volant pour controler la gouverne de direction au pied(le palonnier),ça vaut pas un périphérique dédié en précision mais c'est déja bien meilleur pour l'immersion que la"simple torsion du manche"...

Ca permet d'utiliser une manette de gaz indépendante,venant d'un autre joystick ou un périphérique dédié a cela et des tas d'autres"trucs sympas"...^^

Ca parait un peu"difficile a digerer"au début,mais en fait c'est tres simple .
Ca repose toujours sur les même principes de base.
C'est logique et ordonné.
Une fois ces"principes de base"acquis,ça roule tout seul...^^
et si ça va toujours pas,il y a toujours ce forum..ou d'autres!^^

Bon vol,@+

pigbe pigbe
MP
Niveau 1
22 décembre 2008 à 11:38:36

Grand merci yaponchik pour tes informations. Le problème est que mon joystick n'est absolument pas détecté par le jeu. Il ne serait pas connecté au PC que cela reviendrait au même ! Pourtant, j'ai vérifié qu'il était toujours bien reconnu par Vista.
Quand je vais dans la fenêtre "Réglage des options d'entrée", en-dessous de l'indication "Axes du joystick", il est indiqué "Aucun" et le petit triangle blanc à droite de cette indication n'a aucun effet. Dans la partie "Profil" à droite dans cette fenêtre, je ne puis accèder à aucun curseur de réglage.
Enfin, quand je vais dans la section "Hotas", je ne sais configurer aucun axe car les mouvements de mon joystick n'ont aucun effet.
Je rappelle cepandant que mon joystick fonctionne parfaitement sur Flight Simulator 2004 et X.
Serait-ce IL-2 qui serait mal installé ou une manipulation qui m'échappe ?
Quand on installe IL-2 pour la première fois, quelle est la marche à suivre, "step by step", pour qu'il reconnaisse le joystick branché sur le PC ?
Encore merci d'avance pour ton aide...(ou pour celle des autres qui auraient eu le même problème !)

chasseur-noir chasseur-noir
MP
Niveau 9
22 décembre 2008 à 12:28:05

Peut être que c'est Vista le probleme, je m'explique, Vista est un logiciel relativement neuf et IL2 assez vieux, ils se peut qu'il y est des interférences.
Je peux donner un exemple qui marche sur XP, le Jeu "CROC the legend of the Gobbos" sortit il y a des nombreuses années ne marche pas complètement sur XP, il marche certes car on peut faire l'histoire mais on ne peux rien paramétrer, ni commande, ni graphisme, ni son donc on se retrouve a faire une aventure avec des graphismes pourris et un Son décaler, pas terrible
donc si on reviens sur Vista c'est peut être ça le probleme, à vérifier

pigbe pigbe
MP
Niveau 1
22 décembre 2008 à 13:40:26

Merci Chasseur-Noir pour ta réponse. Tu as peut-être raison en ce qui concerne Vista. Cependant, il me semble que d'autres joueurs arrivent à faire fonctionner IL-2 sur Vista. D'autant que la version 1946 est la plus récente.
Le problème reste donc posé...

C'est vraiment pas la joie le clavier pour faire voler un avion, sapristi !

bibi114 bibi114
MP
Niveau 6
29 décembre 2008 à 09:06:25

essai de reinstaller il2 avec ton joystick branché sur un port usb qui a une bonne capacité certains port sont plus efficace que d'autres!je suis sous vista et j'ai eu le meme problème si par exemple une autre manette de jeux etait branché sur le pc.

l-akira l-akira
MP
Niveau 6
29 décembre 2008 à 18:41:47

j'ai également un sidewinder de microsoft ( il a plus de 10 ans ^^) et pour quil soit reconnu j'installe combat flight simulator je lance le jeu: ce dernier le prend en compte ( options, paramètres .. à voir dans le jeu)

Mon joystick est branché via la carte son ^^ ce n'est pas un port usb

Sinon tu vas dans poste de travail=> panneau de configurations => périphériques => controlleurs de jeux => ajouter ( tu cherches sidewinder et la détection ce fera automatiquement)

Voilà ;)

PS: je suis sur XP

l-akira l-akira
MP
Niveau 6
29 décembre 2008 à 18:42:55

0 oui j'oubliais, ensuite je lance il-2 et le joystick est pris en compte tout de suite !!!

katkatman katkatman
MP
Niveau 1
20 mars 2010 à 00:33:49

Salut, sinon, pour ton problème il y a une solution peut être plus rapide (et moins chère ^^) c'est de cocher la case "éxecuter en tant qu'administrateur"

Je viens de le faire et le mon petit Joystick Logitech qui ne marchait pas depuis un an exactement comme toi viens à l'instant d'être détecté, donc il y a de grandes chances que ce soit ca (c'est tout bête, hein ? ....)

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
22 mars 2010 à 00:59:35

Et ton joy apparait dans ton gestionnaire de périphérique...?
Je vais essayer sous Seven pour voir...

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
22 mars 2010 à 01:29:27

Je viens d'essayer mon side Winder 2 sous Seven 64 bit et à mon grand étonnement çà fonctionne parfaitement, en tout cas avec le logiciel par défaut et pas sûr du tout qu'il y ait un logiciel spécifique pour notamment programmer finement les touches...
D'ailleurs je n'ai même pas trouvé d'icone pour gérer les périphériques de jeux dans le panneau de config, je ne sais même pas où est ce qu'ils l'ont mis...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.29€
La vidéo du moment