CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecran rayé par protège écran ?!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Badbide] [Badbide]
MP
Niveau 6
29 mars 2011 à 22:53:58

Bonsoir à tous,
J'ouvre ma 3DS tout à l'heure, elle est toute clean. J'ai acheté un protège écran, j'tente de le mettre, tranquillement, pas de bulle, j'colle tout bien. Et là, j'vois des grosses bulles toutes seules, légèrement sur le coté. J'pousse avec la carte fournis, ça bouge pas. J'enlève le protège écran, et là : les bulles sont sur l'écran !

En gros, j'ai des espèce de bulles comme si c'était des rayures. J'ai passé un chiffon doux, ça part pas. J'ai donc des espèces de bulles visibles quand on joue sur l'écran tactile. On dirait que ça a... "dédoublé" l'écran.

J'ai acheté ma console chez Amazon, mais tout marche nickel, y a juste de méchantes bulles pour je ne sais quoi et j'ai la flemme de renvoyer tout ça.

Je pensais me plaindre à Game dès demain de vendre cette daube qui vient quasiment de péter... l'apparence de mon écran tactile. Mais bon, ils vont me dire : "bah vous la reportez", alors que c'est eux qui me vendent ce qui a détruit l'écran...

De l'autre côté, y a ma mère qui me dit de mettre un coup de "produit à carreaux"... mais c'est un écran tactile, j'ai peur de niquer encore plus le truc...

Que faire, les gars ?
Merci d'avance. :)

Ba-dum-tshhh Ba-dum-tshhh
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:02:39

toi, t'a acheter des protèges écrans big ben nan ? :o))

apparemment tout le monde a ce problème :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-403314-1-0-1-0-dois-je-echanger-ma-3ds.htm

[spiritfire] [spiritfire]
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:04:30

c'est l'écran tactile qui est exploser plutôt non ? Sa ne servira à rien de le nettoyer avec un produit à vitre, sa vient de l'intérieur.

Sinon je viens de me commander des protection HORI, c'est une bonne marque ?

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
29 mars 2011 à 23:05:41

Honnêtement, ça ne sert à rien les protèges écran, sachant que les rayures seront visibles sur le film plastique, ça revient au même.

C'est même pire, puisque pour enlever le film tu risque de flinguer l'écran.

En sus, l'écran tactil sans protection est tout de même difficilement rayable...

SakuraCDC SakuraCDC
MP
Niveau 8
29 mars 2011 à 23:07:06

ta encore un protege ecran met le mieux...

guiome67 guiome67
MP
Niveau 4
29 mars 2011 à 23:08:36

met un peu de produit vitre, je suis sur que c rien, j'ai deja utilisé du produit vitre sur toutes mes ds, sa a jamais rien fait, je pense que c d marques collante..

j'avais aussi mi un protege ecran et je pensai avoir des pixels morts, mais en fait c t des defaut du protege ecran.. donc je l'ai enlevé

Ba-dum-tshhh Ba-dum-tshhh
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:09:31

nan mais il a sûrement mit très bien son protège écran d'après ce qu'il dit :o))

le prob viens du protège écran lui-même (c'est du Bigben ? ça m'étonnerais pas ! )

y'a déjà eu ce même problème sur les anciennes DS, avec toujours la même marque : bigben.

Lolholy Lolholy
MP
Niveau 7
29 mars 2011 à 23:09:55

Franchement les protèges écran c'est la merde, sa ternie l'image et y'a souvent des bulles qui 'pop' sur le film...

Ba-dum-tshhh Ba-dum-tshhh
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:11:15

oui mais au moins c'est pas l'écran qui est rayé, et quand on prête sa console à des potes on a moins peur de la retrouver bousillée :p)

theantechrist theantechrist
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:11:42

valy-59
Posté le 29 mars 2011 à 23:05:41
Honnêtement, ça ne sert à rien les protèges écran, sachant que les rayures seront visibles sur le film plastique, ça revient au même.

C'est même pire, puisque pour enlever le film tu risque de flinguer l'écran.

En sus, l'écran tactil sans protection est tout de même difficilement rayable...

J'avoue, j'ai jamais mis ce genre de protection, à cause des bulles! Et c'est pas pour ça que mon écran tactile était rayé, j'ai eu la DS Tank et la DS lite, j'ai jamais mis de protection dessus, j'ai jamais eu de rayure! (peux être une ou deux mais vraiment pas très visible) après faut être soigneux et pas taper comme un abruti sur l'écran!

pkranger93 pkranger93
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:13:28

Lolholy Voir le profil de Lolholy
Posté le 29 mars 2011 à 23:09:55 Avertir un administrateur
Franchement les protèges écran c'est la merde, sa ternie l'image et y'a souvent des bulles qui 'pop' sur le film...

Dépend, y a des protège-écrans de bonne qualité fins comme il le faudrait qui sont très bien.

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
29 mars 2011 à 23:14:08

+ 1

Ma DS tank (je l'ai toujours) elle a du vécu, et pourtant je peux vous assurer que les écrans son nikel...

Un minimum de soin, ne pas appuyer comme un dinge et c'est tout

Et j'ai oublié une chose, les protèges écran ça rend vraiment une image... :malade: dégueulasse

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:15:58

J'avoue, j'ai jamais mis ce genre de protection, à cause des bulles! Et c'est pas pour ça que mon écran tactile était rayé, j'ai eu la DS Tank et la DS lite, j'ai jamais mis de protection dessus, j'ai jamais eu de rayure! (peux être une ou deux mais vraiment pas très visible) après faut être soigneux et pas taper comme un abruti sur l'écran!

:d) Pareil :ok:

Faut pas croire,l'écran tactile est solide.

theantechrist theantechrist
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:17:55

Mais c'est sur! après si vous êtes du genre à vous énerver et à appuyer super fort dessus c'est normal qu'il va y en avoir! Suffit juste de prendre soin de l'écran, moi à chaque fin de partie je nettoie les deux écrans avec le petit chiffon livrée avec un pack accessoire, et c'est nickel! :noel:

guiome67 guiome67
MP
Niveau 4
29 mars 2011 à 23:22:22

ça c des bullshit ! j'avais la 1ere ds sans protege ecran et je peut vous dire que les rayures viennent vite, suite a des problemes de poussiere sous l'écran du haut on me lavais changé et depuis pour chaque DS (lite, dsi, 3ds) a chaque fois que je la reçoit je met cash un protege ecran et j'ai jamais eu de soucis..

Ultimate-Alpha Ultimate-Alpha
MP
Niveau 16
29 mars 2011 à 23:23:03

Moi aussi j'avais mot depuis 1 semaine un protège écran big ben puis je l'ai enlever a laide Dun couteau en faisant vraiment attention car pas moyen de l'enlever et je n'ai strictement rien sur l'écran a pars en bas a droite dans le coin j'ai une petite rayure qui ne se vois pas en jouant même a la lumière mais quand tu regardes bien tu l'as vois . Je trouve sa dommage je met plus jamais de protège écran moi mdr . Je psychote pour un truc a moitier invisible c'est a cause du prix de la console sa mdr .

Tete-98 Tete-98
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:25:20

Ça va vous avez de la chance, moi mon écran du bas est complètement défoncé à cause du protège-écran, et j'ai des poussières incrustées dans l'écran du haut. :(

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:28:14

Tete-98 :d) Si c'est de la colle essaie d'imbiber légèrement un coton avec de l'acétone et frotte délicatement.

Je ne vois que ça à tenter...

Chhongba Chhongba
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:29:17

Tete-98 Voir le profil de Tete-98
Posté via mobile le 29 mars 2011 à 23:25:20 Avertir un administrateur
Ça va vous avez de la chance, moi mon écran du bas est complètement défoncé à cause du protège-écran, et j'ai des poussières incrustées dans l'écran du haut. :(

:d) Comme ça ? :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-403542-1-0-1-0-poussiere-sous-l-ecran.htm

[Badbide] [Badbide]
MP
Niveau 6
29 mars 2011 à 23:32:52

Bon, les gars.
Je suis pitoyable.
Le protège écran est tellement fin que j'ai pas vu que les bulles étaient celle du protège écran et non l'écran lui-même. Les protège écran de Game a 3€, c'est de la bombe finalement. Arriver à confondre l'écran et le protège écran, ça montre l'efficacité. Pourtant, j'ai tiré le truc d'un coup sec, mais c'est resté et bien en place.

Excusez-moi platement d'avoir fait ce topic. Sous le coup de la peur et tout ce qui allait avec, je me suis emballé et ait même pas remarquer la différence.

Enfin bref, c'est énorme. Mais merci de votre soutien si ça avait vraiment été le cas. Pfiou. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment