CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La rage du changement d'ampoules sur c5

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Daishi Daishi
MP
Niveau 10
05 août 2009 à 21:59:53

Bonsoir à tous. J'ai une ampoule HS sur la C5 (phase2 break) depuis quelques mois déja, coté conducteur. Je vous raconte pas la galère pour changer l'ampoule. Outre le fait qu'on doive retirer la batterie, on ne voit absolument pas ce que l'on fait. Ok, cool. La main coudée et crispée, en essayant de passer la main dans un trou 5x trop petit... (et encore j'ai les mains fines)

Après une demi heure de lutte j'ai reussi a retirer l'ampoule hs (saleté de lame ressort en chewing gum) sauf que voila, après avoir remis en place l'ampoule neuve, impossible de la reclipser. Lame trop souple, butée trop haute, impossible de voir ce que l'on fait, position ne permettant pas d'avoir un appui suffisant, forcément...

Donc voila j'arrive pas à remettre cette foutue lame ressort en place, qui maintient l'ampoule. Sans elle, l'ampoule ne tient pas. A ceux qui ont un c5 et qui ont déja été confronté à ce problème vous auriez des conseils à me donner pour la remettre en place ? Le pire, c'est que dans le manuel d'utilisation ça se résume à ça "baissez la lame, enlevez l'ampoule, metttez l'ampoule, remonter la lame".

Ps: Pour ceux qui prévoient d'acheter une voiture chez citron, demandez leur si ils fournissent la vaseline...

Smallblock427 Smallblock427
MP
Niveau 10
05 août 2009 à 22:55:17

merci a la mondialisation ( si je puis dire ) car c'etait plus facile de changer les ampoules sur les modeles des années avant 2000 maintenant pour les changer il faut se rendre a la consession car sur certain modele faut carrement demonter le par choc , c'est pourtant simple non ? mais les constructeur histoire de gagner de l'argent complique meme les petites choses que l'automobiliste amateur pourrait faire mais non!!

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 10:56:35

C'est bon, j'ai foutu un coup de pince sur la lame ressort. Quelle galère pour une simple ampoule...

citroen-c5 citroen-c5
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 02:02:52

Le 06 août 2009 à 10:56:35 Daishi a écrit :
C'est bon, j'ai foutu un coup de pince sur la lame ressort. Quelle galère pour une simple ampoule...

gg https://image.noelshack.com/minis/2019/28/7/1563064655-isse.png

Irak__DjefregaI Irak__DjefregaI
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 02:59:58

Les françaises sont souvent casse bonbon sur les changements d'ampoule, on se demande comment les ingénieurs ne peuvent pas penser à ça... Prie pour ne pas avoir ta clim HS sur les C5 il faut retirer tout le tableau de bord pour accéder à la cassette de clim, du grand n'importe quoi.

LoveMeWarm LoveMeWarm
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 07:39:27

Ça dépend des modèles, par exemple les Mégane 3 c'est ultra simple faut enlever les 2 vis qui tiennent le phare et tirer une languette et hop le feu est déposé. Tandis que sur une modus il faut tomber le par choc.

SportEnDiesel SportEnDiesel
MP
Niveau 4
10 mars 2021 à 07:44:35

Vous achetez français faut pas s’étonner aussi

Vos ingénieurs la seule choses à laquelle il sont payé c’est de vous faire raquer un maximum tout au long de la vie du véhicule ( courte je vous l’accorde)

LoveMeWarm LoveMeWarm
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 09:42:23

Le 10 mars 2021 à 07:44:35 SportEnDiesel a écrit :
Vous achetez français faut pas s’étonner aussi

Vos ingénieurs la seule choses à laquelle il sont payé c’est de vous faire raquer un maximum tout au long de la vie du véhicule ( courte je vous l’accorde)

don't feed

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
10 mars 2021 à 10:34:18

Je confirme j'avais une C5 phase 2 c'était une plaie à changer. Le pire c'est que je les ai changés plusieurs fois en 35 000 km :hap:
Perso j'avais utilisé ma caméra de téléphone pour voir ce qui se passait là dedans, et en comparant ce qu'avait fait un mec sur youtube :noel:

Valery_Legasov Valery_Legasov
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 11:28:05

Démonter le phare ?

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
10 mars 2021 à 11:30:44

Le 10 mars 2021 à 02:59:58 Irak__DjefregaI a écrit :
Les françaises sont souvent casse bonbon sur les changements d'ampoule, on se demande comment les ingénieurs ne peuvent pas penser à ça... Prie pour ne pas avoir ta clim HS sur les C5 il faut retirer tout le tableau de bord pour accéder à la cassette de clim, du grand n'importe quoi.

C'est de loin pas réservé aux françaises, pareil pour le radiateur de chauffage, tu as une floppée d'autos qui demandent de retirer le TDB pour pouvoir les changer en cas de fuite. :(

fayeurf92 fayeurf92
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 11:31:04

Le 05 août 2009 à 22:55:17 Smallblock427 a écrit :
merci a la mondialisation ( si je puis dire ) car c'etait plus facile de changer les ampoules sur les modeles des années avant 2000 maintenant pour les changer il faut se rendre a la consession car sur certain modele faut carrement demonter le par choc , c'est pourtant simple non ? mais les constructeur histoire de gagner de l'argent complique meme les petites choses que l'automobiliste amateur pourrait faire mais non!!

Non c'est très propre aux francaises ces moteurs de merdes inaccessibles.

Anfaish-2 Anfaish-2
MP
Niveau 15
10 mars 2021 à 12:41:50

Le PDG de PSA déteste les carrossiers donc il fait tout pour nous emmerder

Exemple vu hier : tu veux retirer le faisceau du hayon de la C3, tu dois retirer la lunette :)

FanBF2 FanBF2
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 12:55:07

J'ai dû démonter le pare-choc et retirer les optiques complètement pour changer les xénons sur ma Passat B6. :)

Valery_Legasov Valery_Legasov
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 13:30:57

Le 10 mars 2021 à 12:55:07 FanBF2 a écrit :
J'ai dû démonter le pare-choc et retirer les optiques complètement pour changer les xénons sur ma Passat B6. :)

Mais non voyons c'est exclusif aux françaises :)

205-Griffe 205-Griffe
MP
Niveau 32
10 mars 2021 à 13:34:24

C’est le bordel ça,

Quel plaisir sur ma 406 de changer l’ampoule en direct du parking de Norauto en 2 minutes chrono

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
10 mars 2021 à 15:10:47

Le 10 mars 2021 à 11:30:44 ReWi98 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:59:58 Irak__DjefregaI a écrit :
Les françaises sont souvent casse bonbon sur les changements d'ampoule, on se demande comment les ingénieurs ne peuvent pas penser à ça... Prie pour ne pas avoir ta clim HS sur les C5 il faut retirer tout le tableau de bord pour accéder à la cassette de clim, du grand n'importe quoi.

C'est de loin pas réservé aux françaises, pareil pour le radiateur de chauffage, tu as une floppée d'autos qui demandent de retirer le TDB pour pouvoir les changer en cas de fuite. :(

Enjoy les bruits de plastique après si le TDB est mal remis :bave:

Irak__DjefregaI Irak__DjefregaI
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 19:05:36

Le 10 mars 2021 à 12:55:07 FanBF2 a écrit :
J'ai dû démonter le pare-choc et retirer les optiques complètement pour changer les xénons sur ma Passat B6. :)

Xénon, tu es obligé de retirer le bloc optique, ça peut se comprendre, mais là c'est des halogènes, une simple ampoule à changer... toutes les japs que j'ai eu, il y a une trappe ça se change en 2 min montre en main...

FanBF2 FanBF2
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 19:44:03

Il faut juste déclipser l'arrière mais comme il y a pas de place pour mettre ta main tu dois tout démonter. :) :hap:

dewey2021 dewey2021
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 19:42:07

:hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment