CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Radar-trançon : Dans le Doubs !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
R-35 R-35
MP
Niveau 6
29 août 2012 à 09:04:41

Le premier radar-tronçon français a été mis en service dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Situé près de Besançon dans le Doubs, il devrait être rejoint par une vingtaine d’autres d’ici la fin de l’année.
Le radar-tronçon a débuté sa carrière en France. Le premier du genre situé dans le Doubs près de Besançon a été mis en service dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Installé le 20 juin dernier, ce radar de dernière génération a été testé à blanc jusque-là. Ainsi, les automobilistes l'ont côtoyé sans craindre pour la santé de leur portefeuille.

Pierre Clavreuil, le secrétaire général de la préfecture du Doubs, a annoncé les résultats de cette phase de tests. Ainsi, environ 40 infractions ont été répertoriées chaque jour sur un débit de 13.000 à 15.000 véhicules.

Pour rappel, le radar-tronçon ne contrôle pas la vitesse instantanée, rôle dévolu au radar fixe. Il surveille l'allure des automobilistes à deux reprises sur une portion de deux kilomètres où la vitesse est limitée à 70 km/h.

Déjà présent dans plusieurs pays d'Europe, ce nouveau type de radar est précédé par deux radars pédagogiques annonçant l'arrivée dans une zone dangereuse. Il ne flashe pas, mais fonctionne à partir d'un système infrarouge.

Ainsi, le radar-tronçon a été créé pour éviter les freinages brusques que génèrent les radars fixes. Le spécimen entré en fonction dans le Doubs devrait être rejoint par une vingtaine d'autres dans l'Hexagone avant la fin de l'année.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Radar-tronçon : le premier est entré en service dans le Doubs - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/507918-radar-troncon-service-doubs/#ixzz24usVtRmD

Pigu Pigu
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 09:14:31

Bientôt on roulera tous a 90 fil de gauche. :hap:

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 11:03:54

Bah on est plus a ça pret maintenant on est déjà bien ouvert avec ce qu'on a pris avant :hap:

Oxygenation Oxygenation
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 11:07:08

Et hop encore de la répression ! :sarcastic:

PullViolay PullViolay
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 11:14:55

Exactement VDD :-(

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 11:21:20

Sa sert a rien sa car les petit con qui veulent faire de la vitesse pouront pu aller sur l autoroute il chercheront de bonne route departemantale pour aller vite et sa sera encore plus dangereux , mais ou va la france , au lieu de depenser une fortune a faire sa qu il rembourse leurs dettes deja

r1ku94 r1ku94
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 11:22:55

t'inquiète pas il les rembourses ses dettes grace à ça :hap:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 11:33:48

ouai on verra xd y a deja je sais pas cb de million de pv par an

Oxygenation Oxygenation
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 11:34:12

630 millions d'euros grâce aux radars en 2011

_Modokiller_ _Modokiller_
MP
Niveau 51
29 août 2012 à 11:35:22

On peut pas acheter des actions "radars"? :noel:

Szarzewski Szarzewski
MP
Niveau 8
29 août 2012 à 12:40:25

Quand je vois les glands qu'il ya sur le pont de Saint Nazaire, je me demande si il n'est pas plus dangereux au final.

Je m'explique. Ya toujours des mecs qui sont dans la lune (moi même ça m'arrive) et quand ils se rendent compte qu'ils ont peut-être une moyenne plus élevé que le radar l'autorise, ils pilent. J'ai failli m'en prendre un la semaine dernière....

Citroen-DS3-WRC Citroen-DS3-WRC
MP
Niveau 9
29 août 2012 à 13:30:42

Une merde en plus :non2:

MelissaMolinaro MelissaMolinaro
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 13:31:47

Bientot fini les autoroutes que de la 1 voie :hap:

BrownieAndClyde BrownieAndClyde
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 15:46:21

CHUUUUUUUUT C'est pour notre sécurité. :hap:

Pays d'enc*lés ! :diable:

CrankyKong CrankyKong
MP
Niveau 55
29 août 2012 à 23:57:56

Sécurité :bave:

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 01:06:29

Szarzewski : c'est de la merde ce pont... Limité à 70 OMG :fou:

Au début de l'année (je venais d'avoir la RC) j'ai déboulé comme un gros porc, complétement zappé le radar (c'était encore un fixe là) j'ai bien cru que j'allai me faire flasher :rire:

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 01:12:21

c'est pour sauver des vies, arretez de plaindre :hap:

314116 314116
MP
Niveau 29
30 août 2012 à 01:16:03

Tiens, ça fait longtemps qu'il est limité a 70 ce pont?
La dernière fois que j'y suis passé (y'a 4 ans quand même) c'était 90, voir 110 :(

Dans le même genre y'a le pont d’Aquitaine a Bordeaux, 70 km/h et 3 voies, avec radars en bas du pont :malade:

homer-tho homer-tho
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 10:22:20

Les radars tronçons du pont de saint Saint-Nazaire sont en fonctionnement?

Szarzewski Szarzewski
MP
Niveau 8
31 août 2012 à 13:13:00

ACE44 :d) Haha Jean Sale! Bah le fixe est toujours la dans le sens Saint Nazaire-Saint Brévin (Fixe+Tronçon)! C'est vrai qu'ils auraient pu mettre 90 comme avant, t'as l'impression que t'y passe la vie des rats pour le traverser... CIMER

Homer-Tho :d) Oui depuis le 26 Juin, mais il commence à verbaliser dans pas longtemps, genre mi septembre je crois (à vérifier)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment