CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remettre Asus à l'état d'usine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dalil-93 dalil-93
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 02:04:49

Bonjour, j'aimerais remettre l'ordinateur portable de marque Asus qui est sous windows 7 à son état d'usine (le remettre à zéro quoi) mais je n'ai pas de CD Windows. J'ai déjà remis un HP à zéro en appuyant sur F11 lors du démarrage de l'ordinateur et tout a bien fonctionné. J'aimerais savoir quelle est la technique à utiliser pour faire pareil avec un Asus ? Merci d'avance :)

Selrahc282 Selrahc282
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 04:35:51

Lors du boot, des options normalement devraient apparaître et celle de remettre à zéro devrait être indiqué.

boss-t boss-t
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 08:18:25

C'est F9 pour les Asus si je dit pas de bêtise (Tu appuie plusieurs fois avant le chargement de windows). C'est écrit dans le manuel.

dalil-93 dalil-93
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 11:26:28

D'accord merci je vais essayer ce soir. Et dans les options disponibles je pourrai donc le remettre à zéro ?

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 11:36:14

Pas forcement, si il n'y avait pas d'image systéme par defaut (qui permet la réinstallation systéme), tu ne pourras rien faire pour le moment.
Si tu n'as pas pris le temps de créer les CD/DVD de réinstallation (pourtant indispensable), je doute que tu es pris le temps de créer une image systéme, donc il te reste à esperer que cette image systeme y est par defaut (ce qui n'est pas toujours le cas).

dalil-93 dalil-93
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 11:39:25

Ah bah j'espere et malheureusement j'ai pas créé de point de restauration car c'est pas l'mien mais celui de ma soeur en fait. Donc sinon il faudra que je trouve un CD Windows 7 pour le réinstaller ?

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 11:50:28

Ne confond pas la restauration systéme et la reinstallation systéme.
Je n'ai jamais été confronté à ce cas mais il me semble que tu peux recupérer ta version windows via internet, contacte le SAV, ils sauront mieux te renseigner sur les differentes demarches possible dans ce cas precis.

dalil-93 dalil-93
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:23:32

C'est bon je le fais il faut appuyer sur F9 pour entrer dans le recovery system. Merci :)
Je vous confirmerai si ca a bien fonctionné

choupi01 choupi01
MP
Niveau 1
08 juin 2012 à 13:13:12

demonte le cache et enleve la pile ronde sur ta cartemere pendant 15 mn remet la et rallume, ton pc revient a l'etat d'usine

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 13:56:28

La pile sur la carte mére permet uniquement de conserver date/heure et configuration du bios lorsque l'ordinateur n'est plus sous tension.

dalil-93 dalil-93
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:32:57

C'est bon la technique du F9 a bien marché ;) à lock !

club-penguin2 club-penguin2
MP
Niveau 1
26 août 2013 à 20:50:43

merci sa a marchez f9 encore merci :content:

TheWunderkind TheWunderkind
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:05:03

Le 08 juin 2012 à 11:36:14 Yojimbo7 a écrit :
Pas forcement, si il n'y avait pas d'image systéme par defaut (qui permet la réinstallation systéme), tu ne pourras rien faire pour le moment.
Si tu n'as pas pris le temps de créer les CD/DVD de réinstallation (pourtant indispensable), je doute que tu es pris le temps de créer une image systéme, donc il te reste à esperer que cette image systeme y est par defaut (ce qui n'est pas toujours le cas).

Comment on sait si on doit graver ou si il y a déjà le truc par défaut ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment