CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Copier un jeu sur clé usb ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anti-Skbllllllz anti-Skbllllllz
MP
Niveau 5
23 décembre 2008 à 18:02:55

Salut a tous, j'aimerais copier des jeux d'un PC sur clé usb pour les transferer sur un autre PC, mais j'aimerais savoir si c'était possible en copiant tout le dossier du jeu sur la clé, pour ensuite l'envoyer dans les programme de l'autre PC, ou si c'est plus compliqué que ça...
Aussi est il possible de faire l'opération en deux fois ? (La clé étant trop petite, copier la moitié des fichiers d'un dossier, puis ensuite l'autre, si c'est fait proprement, ça devrait passer nan ?)

Aussi, j'aimerais savoir si copier les fichiers d'un jeu patché sur un ordinateur ou le jeu n'est pas patché, pourrait me permettre d'avoir le jeu patché sur l'ordinateur cible.
C'est pas très clair mais en gros, j'ai patché un jeu récemment (via le jeu lui même, j'ai pas téléchargé d'exe ou quoi...), le patch étant gros, j'ai pas envie de le retecharger sur l'autre PC (d'autant que la connexion y est limitée...), donc ce que j'aurais voulu faire, c'est mettre le dossier du jeu à jour sur clé usb, tout retransferer sur l'autrePC , en ecrasant les fichiers identiques, pour ainsi obtenir les fichiers du patch sur l'autre PC
Maintenant je n'y connais vraiment rien en ordinateurs, mais si cette idée farfelue pouvait marcher, ça m'arrangerait beaucoup !
Voilà en esperant avoir été clair et compréhensible :p
Merci d'avance pour votre aide

fandebouvard fandebouvard
MP
Niveau 10
23 décembre 2008 à 18:48:55

En gros tu veux copier/coller le dossier d'un jeu, d'un pc à un autre en espérant que le jeu marche ???

Je t'arrête tout de suite, ça ne marchera pas. Quand tu installe un jeu, le programme d'installation modifie des fichiers système indispensable à son fonctionnement, donc à moins de faire une copie de ton disque dur (et encore), tu dois obligatoirement réinstaller tes jeux sur ton nouveau pc.

djiiby djiiby
MP
Niveau 9
23 décembre 2008 à 19:35:00

Pourquoi tu les reinstale pas directement si c'est pour les save tu va juste chercher les saves et puis voilà

xaeraf xaeraf
MP
Niveau 10
23 décembre 2008 à 20:33:43

pour les anciens jeu ca fonctionne tres bien :ok:
apres les jeux avec des protections je sais pas trop ca fait longtemps que j'ai plus fait ca

Doberman27 Doberman27
MP
Niveau 10
23 décembre 2008 à 20:34:13

Et les clés du registre, tu les copies aussi ?

oltea oltea
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:59:59

Fandebouvard

Perso j'ai copié minecraft moddé de mon pc portable à mon fixe, bah tout roulait nickel, mais ça dépend des jeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment