CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Force - Poids - Mouvement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StephKillla StephKillla
MP
Niveau 6
25 septembre 2006 à 20:27:40

Salut, j´ai bien l´impression que ce forum est mort mais bon je vais quand même me lancer, on ne sait jamais que quelqu´un passerait pas là lol.

Comme marqué dans le titre, j´aimerai bien savoir quel est le rapport entre force poids et mouvement.

Donc je me demandais s´il y avait un moyen de savoir combien de kg on peut porter quand on a 100 en force par exemple, car je me doute bien que le poids qu´on peut porté est proportionnel à la force qu´on a, mais je ne connais pas la ´formule´.

Merci d´avance si vous avez une réponse pour moi, ça me permettrait de savoir quand je vais épiqué Spiro d´une armure lol.

Et tant que j´y suis, avec Grey je suis descendu à 9 en mouvement, c´est le minimum?

Man_O_WAr Man_O_WAr
MP
Niveau 9
26 septembre 2006 à 17:45:32

Ben oui je suis passé (le survivant)
Commençons par le plus facile;
Pour tous le minimum est 5 car avec une technique tu peux faire baisser le pas à 1.
Grey est le monstre en rapidité, veille à ne pas trop le charger pour qu´il puisse aller loin frapper et reculer d´une ou deux cases.

Pour la relation je saurais un peu évasif.
La seule relation que je connaisse c´est la relation poids mouvement.
Si POIDS >48,chaque 16 Kg supplémentaire rajoute 2 en move.

POur tous généralement je n´équipe aucune super armure, je prends plutôt les étoffes légères et j´équipe les plus faibles chapeau et les armes les plus fortes (j´en crée de rang supérieur à 4 par rapport au magasin).
Au départ, j´avais peu d´accessoire équipé et puis au fil des niveaux j´ai pu en porter plus.
Et aucun de mes persos n´est mort en combat.

StephKillla StephKillla
MP
Niveau 6
26 septembre 2006 à 19:11:11

Haaa ça fait plaisir de voir qu´il y a au moins une personne intéréssée par ce jeu, et qui ai la gentillesse de répondre.

Faire baisser le pas à 1.... pinaise, la technique dont tu parles c´est surement ´ninja dash´ je viens juste de l´avoir avec Jade, qui soit dit en passant est plutot pas mal pour récuperer un max d´armes et d´armures sur les ennemis, je commence a avoir du mal a choisir juste 6 persos, j´envisage de mettre Adara de côté même si j´aime bien ce perso.

Pour Grey je suis à 11 en mouvement maintenant, c´est deja pas mal ça permet de faire un pas, 2 frappes, et un pas en arriére.

Et sinon moi aussi je ne met que les etoffes légéres, et aucune armure pour Spero car avec lui je joue a fond sur l´esquive, mais quand il se retrouve cerné par plusieurs ennemis et qu´ils se prend plusieurs coups la c´est plutot galére....

Je met aussi beaucoup d´accessoires, surtout ceux qui donnent jump +1 avec un + 10 en def, et d´autres aussi car je trouve que c´est la meilleure solution.

Man_O_WAr Man_O_WAr
MP
Niveau 9
27 septembre 2006 à 05:26:04

Mon Spero est un gros monstre, les ennemis de même niveau ne peuvent le toucher (seul ceux ayant un niveau supérieur de 3-4 le peuvent :o)) )
Grey à 5 mouvement+Ninja Dash (=> Move=1) au level 55 et j´ai beaucoup d´accessoire sur lui.

Sinon j´utilise quasiment pas les autres persos.
Mon équipe est composé de Spero, Grey, Adara, Prier, Gallant et Linea. J´ai une bonne défense et je crains rien en attaque, un ennemi ne résiste jamais 2 tours. Je les utilise surtout pas c´est ceux que j´ai utiliser depuis le début mais aussi par ce que j´ai leur arme ultime..

Sinon malheureusement je crois que je suis le seul survivant dans ce jeu. (malgrès le fait que je le trouve trop simple)

StephKillla StephKillla
MP
Niveau 6
27 septembre 2006 à 12:35:54

C´est clair que ce jeu est plutot simple, le seul défit c´est les catacombes je trouve, mais grace aux catacombes la quête principale est d´une facilité déconcertante.

N´empeche je le trouve sympa ce jeu, mais bon en général les gens ne voyent que par final tactics donc....

J´en suis au moment où je vais aller chercher le 3e esprit, je suis au niveau 41.

Et pour les persos j´aime bien Jade qui avec get armor et get weapon devient un élément essentiel je trouve car ça permet d´obtenir un max d´objets, et puis je ne sais pas encore créer ces competences via la fusion donc il me sert bien.

Me reste plu qu´à avoir Echidna et Viser pour voir ce qu´ils valent, mais là ça va devenir coton pour faire un choix.

StephKillla StephKillla
MP
Niveau 6
27 septembre 2006 à 13:53:40

Et tant que j´y suis, tu sais me dire si on équipe 2 silver ancklet, il me semble que c´est ça, ça cumule les 2 jump +1 et donne donc jump +2?

Man_O_WAr Man_O_WAr
MP
Niveau 9
27 septembre 2006 à 14:46:28

Les compétence avec les mêmes effet ne se cumulent pas, s´il y a une compétence supérieur et une inférieur. MGR+20% et 30% seul le 30% est retenu.

La raison pour laquelle je me passe de Jade c´est que j´ai les équivalents en objets donc j´utilise d´autres persos avec d´autres compétence dans le genre.

Et oui FFT est un bien meilleur jeu avec Disgaea bien sûr :oui:

StephKillla StephKillla
MP
Niveau 6
27 septembre 2006 à 14:53:13

Ok merci de tes lumiéres.

Et la j´ai disgaea 2, je vais me le faire apres.

Man_O_WAr Man_O_WAr
MP
Niveau 9
27 septembre 2006 à 17:33:32

Si tu as une autre question je serais toujours dans le coin.

Un autre truc la limite des persos c´est 20. Elimine ces crétins de mercenaires.

shaar shaar
MP
Niveau 8
04 janvier 2007 à 15:24:53

Meme si il semblerait ue le forum soit mort, je poste quand même... premierement, comment on les elimine ces couillons de mercenaires? je sais pas comment faire pour les faire degager... ensuite, vous dites qu´avoir uen grosse armrue sert a rien et qu´on peut tout jouer sur l´esquive? faut que j´essaye, tiens, ca me permetrait de me deplacer plus... a part ca, aucun rapport, mais quel livre permet d´apprendre le bosst de SP? je sens que ca peut etre tres utile pour booster ses stats...

caobao caobao
MP
Niveau 6
04 janvier 2007 à 16:06:12

Les mercenaires te serviront bien au début quand tu n´as pas d´autres persos. Tu ne pourra en enlever qu´un seul, mais si tu veux en savoir plus, toutes les réponses sont sur le forum.
Après evite de mettre des armures trop lourde et equipe toi en fonction de tes mov.
Pour l´esquive, il te suffit d´avoir quelques niveaux supplémentaires pour être presque intouchable.

shaar shaar
MP
Niveau 8
04 janvier 2007 à 21:17:51

Pour l´instant, mon equipe c´est Spero, Linea :coeur: , Adara, Grey, Avis et l´autre emrcenaire pretre, je sais plus comment il s´apelle. Et comparativement, ej trouve que Linea esquive avec bien plus de facilité que Spero, alors qu´il a un score d´esquive supérieur...Sinon, existe-t-il des equipements permettant de reduire le coup des attaques? Parce que, avec Spero par exemple, se armes sont tellement lourdes que, que je le veuille ou non, son mouvement revient tres cher. Du coup, le nombre d´attaques possibles apres deplacement devient serieusement restreint...

caobao caobao
MP
Niveau 6
04 janvier 2007 à 21:35:36

Le coût d´utilisation en ap d´une arme est toujours le même pour un même perso. Par exemple, quelque soit son equipement Linea ne pourra faire qu´au mieux 2 attaques, Grey aussi, alors que Spero pourra en faire 3 et Adara 4. Plus tu avance dans le jeu, plus ça te seras facile.
On ne peut pas tout avoir en début de partie.

shaar shaar
MP
Niveau 8
04 janvier 2007 à 23:36:58

Et rapport au poids des armes? Parce que je suppose qu´il augmente aussi au fur et a mesure... Donc fatalement, meme en enlevant l´armure et tout, le poids continue d´augmenter... non?

caobao caobao
MP
Niveau 6
05 janvier 2007 à 10:55:03

Le poids des armes augmente mais pas leur coût d´utilisation d´AP. Et puis en évoluant tu verras que cette limite (rapport poid/mouvement) augmente et certaines armures ne rajouteront qu´un petit +2 au lieu d´un +4 en mov.

shaar shaar
MP
Niveau 8
05 janvier 2007 à 12:52:25

Bon, je vais continuer d´utiliser ce topic au lieu d´en créer un nouveau... voila, à chaque chapitre (j´en suis au 3eme) je tombe sur une quete appellée "Travelling Merchant" (1, 2 ou 3 selon le chapitre) ou ils me disent qu´il y a un marchand itinerant qui vend de tres bons objets. Seulement ce marchand, j´arrive pas a le trouver, meme en me baladant sur toute la map....

caobao caobao
MP
Niveau 6
05 janvier 2007 à 15:49:53

Dans ce cas commence par sauvegarder. Puis lance la mission et envoie ton perso se promener sur la carte pendant les 30 jours pendant lesquelles la mission est active. Si tu ne le trouve pas charge ta partie et refait le même chemin. Tu finiras bien par le trouver.
Avant de le chercher toutefois, prépare un peu d´argent...

shaar shaar
MP
Niveau 8
06 janvier 2007 à 13:06:28

Et il vend quoi en fait? Parce que pour tout te die, j´ai claqué quasiment tout mon fric a me faire des armes de niveau 8 pour Spero et Linea. Ca donne une force de frappe tres, tres puissante, et accessoirement ca m´assure que j´ai plus de fric a claquer avant l´apparition en magasin des armes de niveau 8 :D.

caobao caobao
MP
Niveau 6
12 janvier 2007 à 20:41:57

Je sais plus ce qu´il vend mais recherche sur le orum ou sur gamefaqs.

Man_O_WAr Man_O_WAr
MP
Niveau 9
16 janvier 2007 à 10:42:18

Stella Deus Fusion Faq Gundam4fun (toujours son guide c´est l´un des meilleurs)

Travelling Merchant #1: Rich Wallet $20000
Travelling Merchant #2: Silver Anklet $30000
Travelling Merchant #3: Gnome Leggings $40000
Travelling Merchant #4: Bolt Shoelace $50000
Travelling Merchant #5: Dark Armor $60000
Crystal Apple $60000
Vampire Cape $60000

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment