Les forums de JeuxVideo.com
-
O_NaMe
- Posté le
23 avril 2008 à 11:54:40

-
Ayant repêcher mon jeu sur internet suite à une perte de mon cd, je télécharge la dernière mise à jour permettant de jouer sans cd. Le problème est que cette dernière est en anglais. Ainsi mon jeu est en anglais, c'est pourquoi je cherche un [n0cd] français pour que mon jeu soit en français.
- Lien permanent
-
Glioburd
- Posté le
23 avril 2008 à 13:23:25

-
Ben, le no/cd s'occupe seulement de lancer le jeu, il va pas te le traduire... Tu voudrais pas plutôt parler du Starcraft.mpq en francais ?
- Lien permanent
-
O_NaMe
- Posté le
23 avril 2008 à 14:22:08

-
Surement. Mais il me semble que le n0cd permet aussi de changer la langue du jeu. J'en est déjà eu la mauvaise surprise...
- Lien permanent
-
Glioburd
- Posté le
23 avril 2008 à 14:49:32

-
Un simple n0cd ne touche pas au jeu. Mais avec le dernier patch, l'Install.exe renommé en .mpq fait comme si t'avais le CD sur ton pc. Mais ça changera seulement les dialogues et les textes des campagnes. La langue du jeu, les voix, etc sont déterminés à l'installation du jeu.
De toutes façons, j'ai testé les deux langues, la VO est largement meilleure. Les voix françaises sont franchement pas terribles. D'ailleurs j'ai gardé mon SC en VO ;). Le seul hic pour toi serait pour la compréhension de l'histoire des campagnes, mais avec un petit effort tu comprend, les dialogues sont pas très compliqués ;).
http://starcraft.site.voila.fr/
Tiens, amuse toi à comparer, y a pas photo ^^
- Lien permanent
-
O_NaMe
- Posté le
23 avril 2008 à 20:02:44

-
De toute façon, comme d'habitude, la vo est meilleur mais étant jeune, ce jeu a éveillé en moi une certaine émotion. Si je cherche à y jouer en vf c'est juste par nostalgie en attendant starcraft deuxieme du nom.
Merci beaucoup.
- Lien permanent
-
Glioburd
- Posté le
23 avril 2008 à 21:41:00

-
Haha ;) si c'est pour la nostalgie je comprend. Mais moi j'ai découvert SC en VO :P, du coup c'est une raison de plus pour rester en VO ;p. J'avais passé en VF à mon achat de BW. Puis bien des années après, redécouvrant la VO, je me suis dit "han mais la VO l'était carrément mieux !" ;D.
Bref, désolé ^^.
- Lien permanent
-
O_NaMe
- Posté le
24 avril 2008 à 00:05:48

-
Aucune demande de langue ne m'est proposé pendant l'installation. Il me le met en anglais un point c'est tout. De plus, la "version" que j'ai télécharger ne comprend pas certain sons comme les vidéos, les musique de jeu... Mais les voix de perso sont bien présentes.
- Lien permanent
-
Glioburd
- Posté le
24 avril 2008 à 14:55:42

-
C'est normal qu'on ne te propose pas de langues, il n'y a pas de Starcraft multilangue. Dommage qu'il manque les sons pour les vidéo, elles sont énormes ;).
Au pire tu peux te l'acheter, le jeu vaut pas cher.
- Lien permanent
-
O_NaMe
- Posté le
24 avril 2008 à 23:33:38

-
Mais je l'ai acheté mais je ne sais pas de ce que j'ai fait de mon cd. Habituellement je ne perd rien du tout. Il a fallu que ça tombe sur ce jeu.
Merci pour les conseils :).
Tcho
- Lien permanent
-
fanaxbx
- Posté le
21 décembre 2011 à 22:47:52

-
Bonjour.
Je viens proposer une solution pour jouer sans insérer le CD dans le lecteur. Cependant, il faut posséder le(s) CD pour fair les manipulations.
Mode d'emploi sous Windows :
Double-cliquez sur le patch de votre choix pour l'installer. Si vous souhaitez jouer sans CD, suivez les instructions ci-dessous :
Vérifiez d'abord dans "Options des dossier", l'onglet "Affichage", que la ligne "Masquez les extensions des fichiers dont le type est connues" est décochée. Ceci vous permettra de renommer convenablement le fichier que vous allez copier/coller.
Puis insérez votre CD de Starcraft ou Broodwar et copiez/collez le fichier install.exe dans le répertoire de Starcraft. Puis renommez-le StarCraft.mpq ou BroodWar.mpq selon le choix du patch. C'est bon, vous pouvez jouer sans CD
Mode d'emploi sous Mac :
Double-cliquez sur le patch de votre choix pour l'installer. Si vous souhaitez jouer sans CD, suivez les instructions ci-dessous :
Puis insérez votre CD de Starcraft ou Broodwar et copiez/collez "StarCraft Archive" ou "BroodWar Archive" dans le répertoire de Starcraft. C'est bon, vous pouvez jouer sans CD
Mode d'emploi sous Linux :
Utilisez un utilitaire tel que Wine pour installer le patch de votre choix, puis effectuez la même opération que sous Windows (éh oui... ).
le pacth en question est le 1.16.1
J'espère que cela pourra aider.
- Lien permanent
Sujet : « Jouer sans cd en français? »
Toutes les infos du jeu Starcraft sur :