CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On veut le retour de Franck !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 14:16:05

On veut le retour de Franck sur TV1 ou même mieux sur les GL.
Je veux retrouver l'humour et la détente que j'avais eu sur le site autrefois avant son départ. Où même le retour de Franck Connection sur TV1, c'était sympa son idée de faire interagir en live les joueurs. Mobilisons-nous pour le retour de Franck !

TheMasterThief TheMasterThief
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 15:44:13

Mais y'a encore des gens bloqués là dessus ? :pf:

Il vit au Québec maintenant, il a un métier là bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:20:06

Normal, c'était une période en or :)

Reidd Reidd
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 10:41:37

Putain il est partis depuis 2011 vous ne pouvez pas passer a autre choses ? :(

LauraPalmer LauraPalmer
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:47:12

Non. Il est bien trop bon pour l'oublier. :)

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
08 décembre 2014 à 08:39:24

Non.

xav_du_80 xav_du_80
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:37:22

faut que vous arrêtiez avec ça, moi aussi je l'aimé bien mais c'est comme ça, faut se faire une raison ^^

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
29 mars 2015 à 10:24:33

imaginez un retour sur les directs ! :bave:

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 11:58:54

Même avis. Il apportait vraiment une plus-value, il est irremplaçable et irremplacé. Il dégageait tout un état d'esprit, un vent de fraîcheur (ce qui peut sembler paradoxal vu qu'il était le moins jeune, chose dont on ne prend note qu'en ayant lu certains commentaires), de liberté.
Pour ma part oui, "on peut passer à autre chose", mais rien d'autre que de trouver les gaming-live désormais insipides et ennuyeux, et regardés désormais à la va-vite (histoire de voir quelques images du jeu pour se faire une idée), et uniquement pour les jeux qui nous intéressent vraiment. Pas comme autrefois où les gaming-live étaient un divertissement en soi, souvent plus pour les présentateurs que pour les jeux eux-mêmes, et bien sûr, quand en plus le jeu était intéressant, et vu que là on avait envie de regarder les gaming-live de bout en bout, c'était l'apothéose.

Franchement c'est le genre de truc qui me fait dire que si le monde est si mal foutu, c'est parce qu'on écarte presque systématiquement les individus les plus compétents, les plus doués, afin de les remplacer par des arrivistes. Du beau gâchis.

DFTT DFTT
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 08:34:56

:honte:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 mars 2015 à 17:45:41

Pour mon avis c'est simple, prenez le message de coloneljakoneil, je pense exactement le contraire.

Perso si il reviens je ne regarde plus les GL.

De toute façon il ne risque pas de revenir. Il a été plus au moins viré et on sent bien que les autres ne l'aimais pas trop.

En plus d'être totalement incompétant dans ce domaine, si ils l'ont viré c'est parce qu'il voulait plus de professionnalisme dans les GL, et il ne peuvent pas se permettre de revenir la dessus.

Message édité le 30 mars 2015 à 17:48:09 par Alzaynor
coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:36:33

Le 30 mars 2015 à 17:45:41 Alzaynor a écrit :
Pour mon avis c'est simple, prenez le message de coloneljakoneil, je pense exactement le contraire.

Perso si il reviens je ne regarde plus les GL.

De toute façon il ne risque pas de revenir. Il a été plus au moins viré et on sent bien que les autres ne l'aimais pas trop.

En plus d'être totalement incompétant dans ce domaine, si ils l'ont viré c'est parce qu'il voulait plus de professionnalisme dans les GL, et il ne peuvent pas se permettre de revenir la dessus.

Le 30 mars 2015 à 17:45:41 Alzaynor a écrit :
Pour mon avis c'est simple, prenez le message de coloneljakoneil, je pense exactement le contraire.

Perso si il reviens je ne regarde plus les GL.

De toute façon il ne risque pas de revenir. Il a été plus au moins viré et on sent bien que les autres ne l'aimais pas trop.

En plus d'être totalement incompétant dans ce domaine, si ils l'ont viré c'est parce qu'il voulait plus de professionnalisme dans les GL, et il ne peuvent pas se permettre de revenir la dessus.

"Les autres" non, certains autres oui. Et "ne pas être aimé" ne définit en rien un individu, cela définit uniquement celui ayant des sentiments négatifs envers cette personne. La jalousie et l'arrivisme ayant déjà été soulignés, ce à quoi j'ajouterais la mesquinerie. On peut aimer les geeks, on peut aimer les gars qui ont du charisme, chacun ses goûts.

Et être incompétent en quoi ? Il était LE SEUL compétent en tant que présentateur, en tant qu'animateur. On n'a pas besoin de deux "connaisseurs" pour présenter un jeu, puisque l'un des deux a testé le jeu, généralement le second non, donc il n'y connaît rien. Et puis c'est contradictoire ce que tu dis, il n'y connaît rien et se fait virer par excès de professionnalisme ? Ce sont des faits ou des racontars sortis de nulle part ?

Et puis de toutes façons je ne tiens pas à ce qu'il revienne, tous les bons présentateurs ne sont plus là, ou en tous cas visibles (ceux ayant un minimum de personnalité et ne ressemblant pas à des geeks immatures et sans personnalité, autre que l'aigreur). Je faisais juste état du gaspillage de talents, et de la place accordée à la mesquinerie. La vie c'est comme en politique de toutes façons, ce sont souvent les plus médiocres qui restent, les seuls à effectuer des coups-bas, par définition.

Message édité le 30 mars 2015 à 18:40:57 par coloneljakoneil
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 mars 2015 à 20:04:40

" Et "ne pas être aimé" ne définit en rien un individu, cela définit uniquement celui ayant des sentiments négatifs envers cette personne."

Ce qui le définie c'est le pourquoi il n'était pas aimer. Et ils (ceux qui sont concerner) lui reprochait son manque de professionnalisme, le fait de ne pas vraiment être un gamer, et ça lourdeur.

"La jalousie et l'arrivisme ayant déjà été soulignés, ce à quoi j'ajouterais la mesquinerie."

Ça c'est toi qui l'invente. Tu dis chacun ces gout et après quand on donne les notres tu crie à la jalousie à l'arrivisme et à la mesquinerie...

"Et être incompétent en quoi ?"

Que se soit la présentation, l'animation, les questions, ou ces connaissances du domaine (le coté technique à part). De mon point de vu en tout cas.

"Il était LE SEUL compétent en tant que présentateur, en tant qu'animateur."

Je ne l'ai pas aimer dans les domaines, alors que j'aime bien d'autre présentateur dans les dis domaine.
Et je ne suis pas le seul, donc tu ne peux en aucun cas affirmer qu'il était le seul.

Et puis il y a un truc qui m'amuse toujours dans les argument pour Franck, c'est l'animation... mais qui a dis qu'il devais animer?
Si le mec présente puis anime, sur 7-10 min ça laisse peu de place à la présentation du testeur.
Qu'il cherche a animer c'est précisément ce que je lui reproche, parfois il faudrait vraiment qu'il la boucle, mais il gêne constamment le testeur pour placer ça vanne ou ça remarque inutile, histoire de dire "je suis là" à tout pris.

Un bon présentateur qui n'y connais rien au jeu vidéo dans un GL, c'est quelqu'un qui sais se faire discret, ou qui a préparé de vrai question attendu sur le jeu (quitte a ce que se ne soit pas les sienne et qu'il ce foute de la réponse). Ça parait logique non?

"On n'a pas besoin de deux "connaisseurs" pour présenter un jeu, puisque l'un des deux a testé le jeu, généralement le second non, donc il n'y connaît rien."

Pas besoin oui, mais c'est mieux quand même.

Mais ce n'est même pas le problème.
Tu m'excuseras mais le but du GL c'est surtout de présenter le jeu, pas la vidéo en soi, son boulot (celui du présentateur) est en fait très limiter. Celui qui présente vraiment c'est celui qui à tester, alors entendre autan le présentateur que le testeur surtout quand la moitié de ce qu'il dis ne concerne pas le jeu, désoler mais c'est être passer à coté de son rôle.

C'est là que tu fait l'erreur de pensé que c'était de la jalousie. Je me met à la place des testeur qui n'ont aucun contrôle sur leur propre présentation et qui doivent géré Franck à chaque fois qu'il parle pour ne rien dire de pertinent. Essayer tant bien que mal de caser ta propre présentation du jeu et faire passer quelque info entre deux vannes pourris (ou pas, ce n'est pas la question) en plus d'être finalement tout seul à prendre sur lui la responsabilité que boulot soit bien fait au niveau du but du GL qui est de s'assurer que les formeur est bien vu le jeu, pendant que l'autre fait son show et récupère les lauriers.
Il y a de quoi énerver, et sans qu'une once de jalousie intervienne.

"Et puis c'est contradictoire ce que tu dis, il n'y connaît rien et se fait virer par excès de professionnalisme ? "

Quand j'ai dis "il voulait plus de professionnalisme dans les GL" je parlais de JVC pas de Franck.

"Ce sont des faits ou des racontars sortis de nulle part ?"

J'avoue ne pas pouvoir l'affirmer à 100%, mais j'ai lu et venant d'une personne officiel, que Franck était remercier pour son implication dans le projet, mais ne satisfaisais plus au niveau des attentes (ceux du site) d'un GL.
Ça doit se trouver dans une interview ou une autre de Franck ou de son employeur.

"Je faisais juste état du gaspillage de talents, et de la place accordée à la mesquinerie. La vie c'est comme en politique de toutes façons, ce sont souvent les plus médiocres qui restent, les seuls à effectuer des coups-bas, par définition."

Tu donnes une très grande ampleur à quelque chose de très simple, en plus d'être à coté de la plaque.

Le mec n'était pas journaliste et était incompétent dans le domaine du jeu, c'était à ce demander dès le départ ce qu'il foutait là, et si ce n'était pas son idée ça n'aurai jamais été le cas d'ailleurs.
Quelques autres testeur en avais marre de ne pas pouvoir présenté correctement leur jeu, et pas mal de forumeur aussi en avais marre de ne rien savoir sur leur jeu à cause des multiples interruption de Franck.

Le site c'est vite rendu compte que les gens qui venais, venais plus pour Franck que pour le GL (et oui, c'est un gros défaut pas une bonne chose), ce qui est contre productif pour le but du GL et donc du site. Le présentateur ne devrais pas prendre le pas sur l'information, à plus forte raison si ce n'est même pas lui qui la donne.

La suite logique était de le remplacer, et ce indépendamment de ça gloire ou ces capacités. Quand ce n'est pas la bonne personne ce n'est pas la bonne personne c'est tout. Soyons honnête, il n'avait rien à faire là.

Il n'y a aucune mesquinerie ou coup bas la dedans, aucun gâchis de talent. On a juste viré quelqu'un qui n'était pas a ça place et qui n'attirai pas le public voulu.
Aujourd'hui il y a peut être proportionnellement moins de gens sur les GL mais ceux qui viennent viennent pour voir un GL pas un oneman show. Et ça c'est tout à fait louable comme résultat.

D’ailleurs je trouve ta remarque d'autan plus ridicule que c'est justement dans les GL que son talent était gâché, et que c'est une fois libéré (avec la notoriété qu'il avait amasser en prime), qu'il pouvait enfin déployer son talent (si talent il y avait).

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 21:59:48

Tu dis toi-même qu'il y avait plus de spectateurs lorsqu'il était là. Donc si le but des gaming live est d'informer, c'est loupé (je ne vois pas comment un absent peut être informé).
Et il n'empêchait aucunement de savoir ce en quoi consistait le jeu, oui il casait des vannes, mais oui il y avait largement le temps pour le testeur (qui avait de toutes façons la majorité du temps de parole). Je me rappelle que c'était toujours un plaisir de regarder des GL en rentrant chez soi, je n'en manquais aucun, résultat j'étais nettement mieux informé.

Là ça faisait au moins un an que je n'en avais pas vu, j'en ai regardé récemment quelques-uns à la va-vite, histoire de mettre ma ludothèque jdr à jour (quelques secondes pour chaque en sautant directement en plein milieu histoire de voir les images).
C'est encore mieux de regarder sur Youtube, au moins on est plus dans l'ambiance (genre Let's Play), car de toutes façons les commentaires sur un site pro sont trop souvent dirigés (favoritisme), pour lesquels je n'ai absolument aucune confiance. Sans parler du charisme de moule des présentateurs, on pourrait mettre des trolls du 15-18 que le niveau ne serait guère différent. Pixel Pirate, Captain Obvious, Franck, au moins ça avait de la gueule.

Et je comprends que ça peut "agacer" le testeur, mais il n'est pas là pour faire un monologue, il a pu s'exprimer dans le test papier, lu nettement beaucoup plus vite qu'un GL (quand ce ne sont pas 4). Un GL c'est surtout pour passer un bon moment, pas voir un testeur blasé nous vomir son test sur un ton monocorde. Oui c'est un peu plus dur de faire un duo qui anime, mais le résultat était là. De plus pour ceux qui n'aimaient pas il y a bien d'autres présentateurs, tout le monde n'était obligé de suivre les siens, alors que pour ma part je n'appréciais que ceux dans lesquels il était. Tu n'as pas son humour ou son état d'esprit ? Soit, mais de nombreux autres l'ont. Par contre tous les autres actuels sont creux, et je ne les regarde pas. Mais tant qu'ils ont des spectateurs (en même temps si c'est ça ou rien...) leur présence se justifie. C'est comme la génération Star'Ac ou Facebook, il en faut pour tous les niveaux.

Quoi qu'il en soit j'ai compris ton point de vue : pour toi GL = info, point. Et ça c'était pas Franck, lui c'était la touche de fun en plus. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre du fun dans un domaine comme le jeu vidéo, je te le demande :)

Message édité le 30 mars 2015 à 22:02:28 par coloneljakoneil
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 mars 2015 à 23:47:35

"Donc si le but des gaming live est d'informer, c'est loupé (je ne vois pas comment un absent peut être informé)."

Il ne s'agit pas d'informer pour informer mais informer ceux qui veulent l'info. Qu'il est plus de gens on s'en fou si il ne vienne pas pour le jeu.

"Et il n'empêchait aucunement de savoir ce en quoi consistait le jeu"

Heureusement qu'il ne peux rien faire contre le support visuel (encore que je l'ai déjà vu se remette a l'écran pour parler d'un truc qui n'avais rien à voir avec le jeu), donc on voie quand même le jeu et le gars arrive à donner des info quand même. Mais si on pouvais ne pas se taper une phrase de Franck pour chaque info se serai encore mieux et le testeur n'oublierai pas des trucs.

C'est bien simple, les GL sont plus long aujourd'hui qu'avant avec moins de blabla inutile, donc les info on augmenter de façon quasi exponentiel depuis son départ.

"je n'en manquais aucun, résultat j'étais nettement mieux informé"

J'ai regarder pas mal de GL de jeu que j'ai déjà, et je peux te confirmer que dans les GL avec Franck on à globalement moins d'info. Encore que là ce n'est pas toujours lui le fautif.

"C'est encore mieux de regarder sur Youtube, au moins on est plus dans l'ambiance"

Ça dépens avec qui, parfois c'est pire, parfois c'est mieux. Mais je ne trouve pas ça très juste de comparé avec youtube, ce n'est pas le même contexte sur pas mal de point.

"Un GL c'est surtout pour passer un bon moment"

C'est purement informatif, l'idée est de montrer en image le jeu pour montré directement certain problème ou point positif.
Il n'y a jamais eu de notion d'amusement, ça c'est Franck qui déconnais tout le temps mais c'est bien pour ça qu'il n'est plus là.

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent se marré un coup à l'occasion hein^^, au contraire, mais au moins c'est plus spontanée.

"mais le résultat était là"

Ça dépens pour qui, pour moi il n'était pas là même en parlent juste d'animation.

Parce que si tu ne l'avais pas compris, en dehors du rôle des Gl, l'info tout ça, et en parlent juste de la qualifier de l'animation/présentation et amusement, même juste ça, je ne le trouvais pas bien du tout.

Franchement, parfois le malaise du testeur est presque palpable (notamment avec Captain Obvious, quand il n'est pas juste blasé)...

"De plus pour ceux qui n'aimaient pas il y a bien d'autres présentateurs"

Sur JVC non.

"Par contre tous les autres actuels sont creux"

Je ne trouve pas, après certain sont moins bien que d'autre c'est sûr.

"pour toi GL = info, point. Et ça c'était pas Franck, lui c'était la touche de fun en plus"

Au moins on est d'accord la dessus, surtout si on adhère pas son fun à lui.

"Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre du fun dans un domaine comme le jeu vidéo, je te le demande"

Pas faux, mais si on adhère pas au fun en question, ça devient juste lourd.

Mais le pire c'est que je l'aime bien moi au fond, je peux même avouer que j'adorais les premier GL que j'ai vu de lui (a ce moment là je ne regardais que des vieux GL je ne pouvais pas comparé, jen e connaissais même pas les let's play). Je suis même aller voir ça chaine quand il est partie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 08:48:26

Mais ou est franck ???!!!
Phrase devenu culte sur ce forum

Certain ici blaguait en disant :
"Mais ou est charlie ?"
Sans savoir à quel point cela allez prendre son sens quand Franck est revenu nous faire un petit coucou...

Personne hors norme ; adoré ou détesté, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il laissait personne indifférent...

Alors vous voulez le retour de Franck sur jvc.
La réponse est tout simplement non.

C'est comme demander le retour des SAV d'omar et fred; du Jackie show; des top 50 animé par marc Toesca , Charlie et Lulu, Bruno solo et yvan le bolloch'h...

Vous m'avez compris, les gaming live de Franck font partie du passé ou de plus les jeux qui sortait et été présenté venait de l'ère ps3/360...du grand art à de l'infâme daube vidéoludique...Franck tu nous manques mais chapeau bas l'artiste!

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2015 à 00:58:25

J'ai envie de remonté le topic :p

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 07:15:39

Franck colle infiniment plus à la vision de webedia qu'à celle d'un projet au contenu de qualité.

Foutre en vidéo un comique qui attire l'attention sur lui plutôt que mettre en valeur le sujet dont doit traiter la vidéo, c'est exactement ce que recherche webedia. Frank et les top10, c'est la même merde.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 11:53:19

Y' a certains rédacteurs actuels qui auraient bien besoin de quelques points de charisme

Personne n'arrivera jamais à la cheville de Franck

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 13:12:52

Le 02 août 2015 à 11:53:19 Phangore a écrit :
Y' a certains rédacteurs actuels qui auraient bien besoin de quelques points de charisme

Personne n'arrivera jamais à la cheville de Franck

c'est pas avec du charisme que tu rédiges des articles de fond.

(et sous-entendre que frank a du charisme... lol)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment